Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-10-2011 23:10:00
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : role du conjoint
Ici : mari ou grands ados "régulièrement" à la maison pendant les heures d'accueil
= PAS D AGREMENT.
Ah ba ,c'est aps del'abus ça quand meme !!!
Moi mon mari rentre à midi manger ,ma fille est là le soir et le mercredi et les enfants sont là alors je suis mal si arrive par chez moi ,n'importe quoi
Concernant le post : il arrive que mon mari joue avec les enfants ,ma fille et mon fils aussi mais je suis avec eux et je ne vois pas le mal ,du moment qu'ils ne s'occupent pas des enfants à ma place ,je me voit mal leur interdire et les enfants les adore en plus .
26-10-2011 23:10:00
#22 27-10-2011 01:50:03
Merci a toute pour vos réponses , il va de soit que bien sur mon conjoint ne fera pas mon travail a ma place , et que tout se fera a mon initiatve , ma responsabilité et ma vigilence . Mon conjoint adore les enfants , il travail en horraire décolé ce qui fait qu'il y a des jours ou il sera a la maison et donc il sera en contact avec les enfants . Je suis tres créative , j'aime faire des atelier peinture , pate a modeler , etc... mon conjoint est un tres bon dessinateur , bien meilleur que moi lol et souvent il participe en faisant des dessins , des animaux en pate a modeler ce qui est tres aprecier des enfants , alors je sais bien qu'en pratique rien n'empeche mon conjoint de se joindre a nous pendant nos jeux mais c'est surtout face a l'assistante sociale , il tress de dire une bétise , quelque chose qu'elle n'aimerais pas entendre.
Une autre question me viens a l'esprit , mon conjoint a travail en horraire decalé , donc arrivera certain jour ou il aura ebauché travailler tres tot le matin , doit il dire a l'assistante sociale qu'il va se reposer dans la journée , ne va t"elle pas trouvé qu'il va etre dérangé par les pleurs , le bruit que font les enfants? Etant donné que l'enfant acceuilli dormira dans notre chambre est il possible qu'il se repose tout de meme dans notre lit si ce n'est pas l'heure de sieste du petit?
#23 27-10-2011 02:04:29
Merci a toute pour vos réponses , il va de soit que bien sur mon conjoint ne fera pas mon travail a ma place , et que tout se fera a mon initiatve , ma responsabilité et ma vigilence . Mon conjoint adore les enfants , il travail en horraire décolé ce qui fait qu'il y a des jours ou il sera a la maison et donc il sera en contact avec les enfants . Je suis tres créative , j'aime faire des atelier peinture , pate a modeler , etc... mon conjoint est un tres bon dessinateur , bien meilleur que moi lol et souvent il participe en faisant des dessins , des animaux en pate a modeler ce qui est tres aprecier des enfants , alors je sais bien qu'en pratique rien n'empeche mon conjoint de se joindre a nous pendant nos jeux mais c'est surtout face a l'assistante sociale , il tress de dire une bétise , quelque chose qu'elle n'aimerais pas entendre.
Une autre question me viens a l'esprit , mon conjoint a travail en horraire decalé , donc arrivera certain jour ou il aura ebauché travailler tres tot le matin , doit il dire a l'assistante sociale qu'il va se reposer dans la journée , ne va t"elle pas trouvé qu'il va etre dérangé par les pleurs , le bruit que font les enfants? Etant donné que l'enfant acceuilli dormira dans notre chambre est il possible qu'il se repose tout de meme dans notre lit si ce n'est pas l'heure de sieste du petit?
Bonjour,
Oups ton mari ne pourra pas dormir dans votre lit si l'enfant dort ou voudra dormir.
Imagine que l'enfant soit malade qu'il dorme plus, pleure.
Là je pense qu'il va falloir éviter de mettre 1 enfant dans votre chambre.
Attends avis des collègues.
#24 27-10-2011 11:18:53
bonjour,
peut etre as tu la possibilité de faire dormir l' enfant accueilli dans une autre chambre?? je pense que shainali a tout à fait raison
tu vois, tout est une question de dosage........... il y a des choses que ton mari peut dire, mais d' autre qui risque de coincer.............
27-10-2011 11:18:53
#25 27-10-2011 22:25:56
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Ben voilà pourquoi ca risque fort de coincer et pas qu'un peu (quoi que ... c'est tellement différent d'une PMI à l'autre, d'un CG à l'autre).
Ici ce serait un refus pur et simple.
Et puis mets toi à la place des parents ... tu apprécierais que ton Ass Mat fasse dormir ton enfant dans la chambre ou se repose son mari ???? même de temps en temps ??
Tu précises bien que ton mari "pourrait" se trouver dans la chambre quand celle-ci ne sera pas occupée par un enfant. Ce sont des choses qu'on ne peut pas vraiment prévoir. L'enfant peut avoir besoin de plus dormir un jour J, être malade etc ...
#26 28-10-2011 09:34:53
- myriem
- Membre
" Faire dormir un enfant dans la même chambre qu'un homme , en sa présence " JAMAIS ! si tu dis ça à une intervenante , ce sera un " NON " assuré .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#27 28-10-2011 12:05:10
ici comme pepette ce serait non! categorique.
dans ce cas la tu n'aurais meme pas l'agrement
tu vois il vaut mieux que ton mari parte et que toi tu reflechisses a ce que tu vas dire
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#28 28-10-2011 13:11:47
mon mari est présent , pendant mes heures de travail du fait que lui ne travaille plus , et bien il joue avec les enfants à l'extérieur, jardine, ramasse fraise et tomates ; il fait des fleurs en papier avec nous, fait rouler le ballon devant les plus petits. je suis avec lui .
et quand j"ai été agrée la puer a voulu le voir ainsi que mes enfants.
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#29 28-10-2011 13:34:10
- myriem
- Membre
Masana , j'espère que jamais un enfant en garde ne dormira dans la même chambre que ton mari , même si certains cas rares de parents .....n'y voient pas d'inconvénient ; tu te rends compte , ôte-toi cette idée de la tête .....ça fait peur .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#30 28-10-2011 16:28:49
n y pense meme pas et encore moin de le faire !!!!!
mon mari aussi travaille de bonne heure et pour me simplifier la tache je met le plus petit a dormir au rdc dans ma chambre mais mon mari fait sa sieste dans le canape !!!!c est sur domage pour lui si y en a un qui se reveille avant l heure cela fait partie des inconvenient de mon metier tout comme ma fille qui doit rester au rdc pendant la sieste et ne pas faire de bruit tout comme les amis qui savent que pendant la sieste on ne vient pas et surtout on ne telephone pas
tout le monde a ete brieffe des le debut Tu sais dans ce metier il y a pleins de concessions a faire et toute ta famille doit faire pas mal de concession Reflechi bien avant de te lancer et imagine ton quotidien Bonne chance
#31 29-10-2011 02:30:28
Bonjour a toutes et merci de vos réponses
Myriem , pepette et nielle , vous m'avez mal comprise , relisez bien mon post , je n'ai JAMAIS dis que j'envisageais de faire dormir un enfant dans la meme piece que mon conjoint pas meme de temps en temps , j'ai bien demandé si il été possible que mon conjoint aille se reposer dans notre chambre une fois la sieste de l'enfant terminé!!! JAMAIS AU GRAND JAMAIS mon conjoint ne dormira en meme temps et dans la meme piece qu'un enfant que je garde!!!!
Shana- ça ne gene pas du tout mon conjoint de faire sa sieste sur le canapé , ça lui arrive deja de le faire , en plus il dors peu mais a un sommeil tres profond En plus les jours ou il aura ses horraires un peu difficile ne sont que 1 ou 2 jours par semaines . Mais on avait peur que ça coince avec l'assistante sociale , qu'elle ne trouve pas ça normal qu'il dorme sur le canapé ,tu sais on en parle énormement , et on stress beaucoup , du coup on envisage tout les questions qui peuvent nous etre posée et chacune d'entre elles meme les plus betes nous paresse des questions pieges et on a l'impression d'etre a coté de la plaque , Stress quand tu nous tiens!! mais je vois que tu es dans le meme cas et que ça s'est bien passé.Merci beaucoup de ta réponse , elle me rassure énormement .
Dernière modification par masama (29-10-2011 02:57:14)
#32 29-10-2011 08:21:06
- myriem
- Membre
Ah bon , tu me rassures .
Mais si vous avez de la famille dans les alentours , si la question lui est posée du repos , ne pourrait-il pas dire qu'il va dormir chez ses parents ou sa soeur ou frère ? que c'est toujours comme ça depuis tout le temps ; sinon , qu'il met des boules " qui.s" et que c'est son habitude pour que toi ça ne m'empêche pas de vivre ou qu'il a un sommeil très profond et que rien ne le réveille . Dormir dans un canapé n'est pas interdit ( moi ça fait des annéees que je dors dedans , j'ai moins mal au dos ) ; enfin essaies de pallier à ces questions mais comme dit Nieille , " il vaut mieux qu'il parte ou la croise juste " quand l'intervenante viendra , si c'est possible .
#33 29-10-2011 09:44:37
en aucun cas je n'uarais accepte que la puer (ou autre) vois mon mari ou mes enfants :
et puis quoi encore c'est mon boulot!
pourtan tmon mari avait son bureau dans la maison.
et je n'ia jamais cede, la puer n'a meme jamais visite le bureau, ma chambre ou celles des enfants.
je lui ai montre la cuisine, le sejour et les pieces pour les petits.
le reste c'est du domaine de ma vie privee..............a respecter suis tre spointilleuse la dessus.
j'ia failli partir au clash avec la puer suite a ce refus mais quand j'ai demande les textes de loi uqi l'autorisait a fiare ca elle a fait un super recul et je n'ia pas de probleme puisuqe j'ia 4 agrements a temps plein et san slimite d'age
suffit aussi de pas tout accepter!!!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#34 29-10-2011 09:58:49
masama moi la puer est au courant de comment les choses ce passe chez moi je ne cache rien ni a la puer ni au parents il m ai arriver qu un parent me ramene un medoc ou autre en debut am et bien mon mari etait affale dans le canape Mes parent savent le metier de mon mari ils savent mon organisation et tout roule il faut juste de la transparence aupres des parents qui des fois se posent des questions sans jamais oser te les demander C est a toi de raconter De decrir tes journees a tout le monde met tout le monde en confiance et la confiance dans notre metier c est la base
#35 31-10-2011 00:51:25
Nielle , Dire que mon conjoint a un sommeil tres profond n'est pas du tout mentir lol , il a un sommeil de plomb!! Il lui arrive deja de faire la sieste sur le canapé alors que notre fils joue a coté et meme si il lui arrive de pleurer , mon conjoint ouvre parfois un oeil puis se rendor tout de suite ou bien il se rend compte de rien . C'est d'ailleur pour ça que dormir sur le canapé ne le dérange pas du tout et cela ne m'empeche pas du tout de vivre.
Pour simplifier les choses , mon conjoint compte calquer sa sieste sur celle de l'enfant en garde , ce qui fait que si ça tombe sur les memes horraires que mon fils c'est parfait mais sinon mon fils est habitué a voir son papa dormir sur le canapé et continue sa petite vie comme ci de rien été ou si il est vraiment vraiment agité , il a parfois une subite envie de vérifié si son papa a bien deux yeux , un nez , une bouche , deux oreilles a ce moment la j'organise un petit coin lecture ce qui permet a mon conjoint de se reposer tranquillement et a mon loulou de se calmer et profiter d'un moment de détente a regarder ses livres favoris avec maman. Merci beaucoup de ta réponse.
Shana 77 - Je compte etre completement honnete avec les parents car je me mets a leur place , j'aimerais connaitre absolument tout ce qui se produit lorsque mon enfant est en garde , donc se sera la transparence total avec les parents mais j'ai lu a plusieur reprise que certaine chose ne sont pas a dire avec les puer a l'instant bien sur ou cela ne met pas l'enfant en dangé ou que ne le gene pas dans son bien etre en général et j'avais peur que le fait que mon conjoint dorme sur le canapé lui pose un probleme meme si je me disais qu'apres tout cela ne la regardais pas , mon conjoint a bien le droit de dormir sur le canapé si il en a envie mais bon en meme temps plus le temps passe et plus je doute de tout , est que j'ai assez de jouet? alors que les coffres débordent , est ce la disposition des meubles la satisferons ? je l'acceuil en chaussure ou en chausson? enfin je stress quoi! Mais depuis quelques jours je n'arrete pas d'y penser , je prefere etre honnete aussi avec la pmi car au moins il n'y aura jamais de surprise pour personne , je peut avoir un controle surprise je n'aurais rien a me reprocher . et je le vivrais bien mieu comme ça car je me connais si jamais je ne dis pas la vérité ça va me ronger , je vais m'en rendre malade! Meci beaucoup de partager ton expérience .
Dernière modification par masama (31-10-2011 01:03:01)
#36 31-10-2011 11:11:31
- myriem
- Membre
Tu te poses trop de questions ; accueil en chaussures ou chaussons , je dirais en pantoufles ; mais tu es chez toi et tu t'habilles comme tu veux , du moment que c'est correct ; il faut se mettre en "situation d'accueil ", lorsque ta pué viendra ; que tout soit sécurisé et c'est là le preincipal et ensuite elle te questionnera sur les besoins d'un enfant . Tom mari dormant dans le canapé , oui , ce n'est pas interdit mais est-ce bien pour des enfants-étranger de voir un homme allongé en train de dormir ? je ne sais pas ; je pense surtout à l'intervenante de pmi ; sinon , pour les pe , c'est différent ; ils peuvent plus complaisants et tu ne risques pas qu'ils ne te donnent pas l'agréement ; le plus important c'est le jugement de la pmi , qui elle , t'agréee.
#37 31-10-2011 14:12:17
Bonjour, il vrai que nous voulons en tant qu'assmat être reconnu comme des professionnelles de la petites enfance alors si on demande au mari.....je trouve pas cela très pro pour ma pars.
Il est vrai qu'après il faut s'adapter au situation. Quand j'organise un goûter anniversaire, fête de noël et bien mon mari adore participer pour préparer les crêpes et cela me donne un bon coup de main et quand ce n'est pas lui et bien mes grandes filles m'aident. Cela reste de l'occasionnel et les parents sont avertis. La puer c'est que nous agissons ainsi et elle trouve cela sympa. A la visite du renouvellement elle avait demandé si mon mari pouvait être présent ce n'était pas obligatoire mais elle trouvait cela bien de le rencontré. Elle lui avait posé des questions sur son travail et le fait que des enfants soient chez lui si cela posé un problème et comment il voyait mon travail. Je pense que de savoir qu'il pouvait être présent par moment c'était aussi rassurant pour elle.
Maintenant tout le reste c'est moi et moi seule, si il y a un accident même bénin je reste la seule et unique responsable auprès des parents et de la loi.
auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous