Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-11-2011 01:08:01
Re : Enfin...
Merci Chris pour tous ces détails...
On attend bcp de la PDS pour voir au niveau des allergies. La pour le moment on doit donner la vento 4 fois par jour, puis 3 fois, puis 2 fois ça fait sur 15 jours...
Le savon je le fais moi même donc 100% bio et naturel et ce depuis sa naissance. Couches lavables, pas de soupline à la maison donc bon...
Les poussées d'eczéma sont impressionnantes et comme il ne parle pas encore ben On arrive pas a savoir comment il "va"...
Espérons que les examens nous en dirons plus... de toute manière prise de sang ou pas a la prochaine poussée d'eczéma et/ou asthme je le prends sous le bras et je l'emmène à Paris ils seront bien obligés de me prendre une fois que je serai sur place
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
01-11-2011 01:08:01
#22 01-11-2011 01:09:53
si vous pouvez faire sans la prise de sang, vous cherchez un dermato qui prennent les enfants
et vous cherchez un pneumopédiatre si possible allergologue aussi, comme c'est le cas pour celle de ma fille... ainsi elle orientera le traitement
ma fille a été diagnostiqué asthmatique sans avoir encore fait de pds, ils ont pas besoin de ça pour commencer un traitement
après il y a les tests cutanés vers 4 ans mais qui ne sont pas encore fiables, ils sont refait à 6 ans en général pour vérification...
après pour la pds ça peut etre une personne extérieure qui aide l'infirmier à tenir el bras, je l'ai fait pour la fille d 'une copine, car ma copine était trop mal... pour ma fille à chaque fois il y a moi qui rassure ma fille (je prends sur moi) une infirmière qui tient le bras fermement avec un joli bandeau avec des cartoons dessus
et le patron du labo qui pique
le labo n'était peut etre pas adapté à la pds sur des enfants, il faut avoir le geste sûr car l'enfant ensuite ne se laisse plus faire et ça devient uen corrida
certains refusent catégoriquement!
#23 01-11-2011 01:11:59
on m'a aussi dit de supprimer les PLV, depuis il n'y a plus de lait de vache à la maison au moins sous la forme liquide, beaucoup des laitages sont de brebis ou de chèvre, et pour les préparations (purée, gateaux, crèpes) ou petit déj' je prends du lait de soja, d'amande de riz ou d'avoine
Dernière modification par chris84 (01-11-2011 01:12:23)
#24 10-11-2011 19:19:27
Suite des évènements...
Vendredi 4 novembre, suis tombée sur un laborantin tout simplement génial, qui ne s'est pas acharné sur Bibou et la prise de sang s'est bien passée...
L'asthme a quasiment disparu pour le moment, mais alors l'eczéma c'est bien autre chose...
Il va et il vient le bougre... Nous n'arrivons pas à identifier ce qui le fait apparaître...
Je viens de rappeler le labo et les résultats ne sont toujours pas arrivés... Peut-être Samedi, voir Lundi au plus tard m'ont-ils répondu... C'est long quand même parce que pendant ce temps là, ben la gratouille elle est bien là... Un coup il est tout boursouflé, un coup il pèle... Pauvre Bonhomme...
Bon ben en fait rien de neuf, mais je voulais vous tenir au courant
Dès que j'ai les résultats je viendrai vous tenir au courant, ça pourra peut être servir à certaines
10-11-2011 19:19:27
#26 10-11-2011 20:23:04
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
gros bisous à ton loulou qui doit être bien mal le pauvre chou !
#27 14-11-2011 23:50:12
Suite de l'épisode...
Bibou est super "mal"... Amydalite aigue (je ne savais même pas que ça existait) avec Trachéo-Bronchite... elle est pas belle l'histoire?
J'ai eu les résultats des analyse de sang, aucune allergie décelée... Quelques constantes "basses" mais je n'ai pas plus d'information (je dois scanner et envoyer à mon doc par mail pour avoir plus d'information)
Nouvelle hypothèse pour son eczéma localisé "il serait intolérant à son urine..."
Pourquoi pas... encore une crème à essayer et voir l'amélioration ou alors lui retirer la couche... Sauf que Bibou est méga loin d'être propre... Donc je vais pas le braquer direct en disant hop hop on retire la couche...
Bon ben moi ce soir j'ai pas le moral... (ok il n'est pas allergique c'est une bonne nouvelle je sais...)
#28 14-11-2011 23:52:52
- jeluma
- Membre
rhooo ben zut pauvre petit bibou
j'espere que tous ses ennuis vont vite partir
allez courage maman tu sais les enfants sont plein de ressources
je lui fais de gros bisous et a toi aussi
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#30 15-11-2011 00:52:42
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
pour l'eczema j'allais te conseiller de changer de marque mais j'ai vu qu'il était en lavable,c'est quoi comme matière ??? peut être en essayer une autre...sinon pour contrer l'eau calcaire du bain ,ennemi des peau fragiles,un truc pas cher et efficace:maizéna ou fécule de maïs dans l'eau
aussi efficace que les poudres à l'avoine vendus à prix d'or en pharmacie
l'eczéma je connais mon fils en fait par poussées depuis tout petit
en plus maintenant c'est localisé aux paupières donc on peut pas mettre grand chose,pour l'instant on met "cicader** " ,traitement homéo et puis c'est tout ...et chez lui c'est lié à son état psycho,dès qu'il y a du changement çà empire direct
#31 15-11-2011 01:24:40
doudoudetcompagnie, tu mets quelle quantité de maizena ou fécule dans le bain ?
MmeChoup, navrée pour les soucis de ton fils, j'espère qu'il va guérir et qu'il n'est pas vraiment allergique à son pipi, car effectivement, ça peut rendre l'attente de la propreté bien longue...
Tu peux lui rajouter un cotochouches (ça s'achète en paquet de 30 en pharmacie, et ça protège des érythèmes) entre l'insert de la CL et lui, ça peut aider à l'isole un peu de son urine.
#32 15-11-2011 01:55:49
bonsoir,
j'ai connu une épisode de ce type avec mon ainé (ça fait bientôt 25 ans) les couches lavables n'existaient pas et autres solution bio non plus... mais j'avais un doute sur les produits en contact avec fiston!!
j'ai trouvé une solution radicale.. durant 8 jours j'ai enlevé toute couche, et juste mis à son contact des serviettes de toilettes lavée au savon de marseille et à la main et changées à chaque pipi.. pour la toilette c'était pareil...il était bébé donc pas de soucis pour les déplacements... désolée si mon experience est tro décalée à ta réalité.. mais ça a été une solution trés efficace!!
#33 15-11-2011 10:46:44
Merci pour vos réponses...
Alors les cotocouches déjà en stock mais ça ne change rien.
Nous l'avons remis aux jetables, 3 marques différentes, mais pas encore tout le rayon donc on ne désespère pas
Cette nuit je lui ai mis une crème super mega top épaisse pour le protéger et faire un "écran" entre son ventre et son urine et ma foie ce matin c'est pas trop mal, je dirai même c'est "bien"...
Là comme il est malade, je le garde avec moi à la maison, donc aujourd'hui ça sera sans couche un maximum (sauf pour les siestes) et on verra bien ce soir...
28 mois on s'est dit qu'il pouvait comprendre... Mon mari lui a expliqué hier soir que pour faire partir le Bobo Ventre il faut qu'il nous dise tout de suite quand il a fait pipi, ou même mieux qu'il demande le pot... on verra s'il a capté quoi que ce soit à la super discussion entre homme
Je vous tiens au courant
#34 15-11-2011 11:20:19
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
doudoudetcompagnie, tu mets quelle quantité de maizena ou fécule dans le bain ?
MmeChoup, navrée pour les soucis de ton fils, j'espère qu'il va guérir et qu'il n'est pas vraiment allergique à son pipi, car effectivement, ça peut rendre l'attente de la propreté bien longue...
Tu peux lui rajouter un cotochouches (ça s'achète en paquet de 30 en pharmacie, et ça protège des érythèmes) entre l'insert de la CL et lui, ça peut aider à l'isole un peu de son urine.
au moins une bonne cuillère à soupe
#36 16-11-2011 17:37:49
Ahhhhh je craaaaaaqqquuuueeee
Nounou vient de me téléphoner... Bibou est recouvert de petits boutons... ....
RDV pris ce soir 19:30 pour le médecin...
J'en peux plus vraiment...