Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-10-2011 15:11:34

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Un peu fatiguée de certaines choses

Lilie27 a écrit :

Bonjour, étant infirmière, je me permet de répondre.
Je ne crois pas qu'elle le fasse exprès. Je vous assure que dans les services ce n'est pas toujours facile, la surveillante n'est pas toujours conciliante.
Ca m'est déjà arrivée d'être prévenue la veille pour le lendemain d'un changement, et prévenue ne veut pas forcément dire consultée, ou même de ne pas être prévenue et de voir le changement sur le planning murale quand la surveillante n'était pas là (en repos ou en congé).
Plusieurs fois je suis venue pour travailler du matin et là je découvre que finalement j'ai été changé sans être consultée, et que finalement je suis prévue de l'après midi : Il est 7h et je pensais finir à 14h, finalement je peux rentrer chez moi et revenir à 14h pour finir à 21h; et bien entendu à 7h la surveillante n'est pas encore arrivée pour que je puisses raler. De toutes façons ça ne servirait à rien, vu qu'"ils n'ont pas le choix !", et moi non plus donc.
Bref je ne suis pas là pour raler sur les planning de la fonction publique hospitalière mais il faut savoir que ce n'est vraiment pas toujours facile de prévoir un planning à l'avance.
Et le fait d'avoir des enfants ne change rien. La surveillante à des obligations aussi elle doit faire tourner son service. Si je ne vais pas bosser selon le planning, (à moins d'avoir un certificat médical) c'est un abandon de poste...
Pour les aides soignantes, c'est un peu différent, déjà elles ne sont pas en sous effectif dans les services, et si une aide soignate est malade et qu'on ne peut pas la remplacer, les infirmières feront son travail à sa place ; mais l'inverse n'est pas possible, pas légal.

Donc svp, soyez cool avec les infirmières, car vraiment, les changements de planning ne sont pas de leur faute, ells vous le disent en général qu'elles sont infirmières, donc vous le savez.

Enfin, bien sur vous êtes dans vos droits si le planning du contrat n'est pas respecté, mais ne venez pas vous plaindre, la prochaine fois que vous serez hospitalisé, ou que vous patienterez un peu trop longtemps aux urgences, ce sera peu être qu'il manque une infirmière qui n'a pas pu faire garder son enfant... A bon entendeur...

vous dites :
"la prochaine fois que vous serez hospitalisé, ou que vous patienterez un peu trop longtemps aux urgences, ce sera peu être qu'il manque une infirmière qui n'a pas pu faire garder son enfant... A bon entendeur..."

donc si aux urgences une assmat venait à dire sa profession, vous la laisseriez attendre pour lui donner une leçon??
joli mentalité !

31-10-2011 15:11:34

partenaire publicitaire:

#22 31-10-2011 15:15:20

espace
Membre
Site Web

que dire de plus big_smile !

#23 31-10-2011 19:15:03

alyenor
Membre
Site Web

En tout état de cause, je dirais qu'il y a certaines infirmières qui ne sont pas responsables des changements de plannings, c'est un fait... cependant elles ne peuvent pas reprocher à leur ass mat de ne pas être disponible systématiquement, nous avons aussi une vie et très peu de temps libre quand on cumule plusieurs contrats. On ne peut pas forcément annuler ce qu'on a prévu de faire quand on a un moment de libre.
Donc il paraitrait logique pour les infirmières et autres professions avec changement de dernière minute de prévoir une solution de remplacement pour pallier à la non disponibilité de l'ass mat..; ça parait quand même logique, tout comme il est logique de prévoir une solution au cas où l'ass mat serait malade par exemple... on a vraiment l'impression par moment qu'on est la seule personne susceptible d'accueillir l'enfant et qu'on est vraiment indispensable... c'est mettre beaucoup de poids sur nous alors que nous ne sommes même pas de votre famille mais simplement des employés.

#24 31-10-2011 20:04:44

myriem
Membre

J'ai eu aussi une maman aide-soignante et il lui arrivait , mais pas trop souvent , de changer de jour , et bien , je disais toujours , oui ,car je me disais que d'avoir du personnel dans ce secteur c'était important ; maintenant à savoir si c'est pour une aide-soignante malade et manquante ou juste pour arranger une collègue  , je ne le savais pas ; mais peut-être qu'à la longue , planning trop souvent changé , ça peut déranger aussi une asmat.....faut voir ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

31-10-2011 20:04:44

partenaire publicitaire:

#25 31-10-2011 20:06:04

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

alyenor a écrit :

En tout état de cause, je dirais qu'il y a certaines infirmières qui ne sont pas responsables des changements de plannings, c'est un fait... cependant elles ne peuvent pas reprocher à leur ass mat de ne pas être disponible systématiquement, nous avons aussi une vie et très peu de temps libre quand on cumule plusieurs contrats. On ne peut pas forcément annuler ce qu'on a prévu de faire quand on a un moment de libre.
Donc il paraitrait logique pour les infirmières et autres professions avec changement de dernière minute de prévoir une solution de remplacement pour pallier à la non disponibilité de l'ass mat..; ça parait quand même logique, tout comme il est logique de prévoir une solution au cas où l'ass mat serait malade par exemple... on a vraiment l'impression par moment qu'on est la seule personne susceptible d'accueillir l'enfant et qu'on est vraiment indispensable... c'est mettre beaucoup de poids sur nous alors que nous ne sommes même pas de votre famille mais simplement des employés.

Exactement ,c'est fous ça c'est toujours à l'assmat de faire l'effort !!!
J'ai bossé avec une maman infirmière ,jamais elle ne m'a demandé sans mon consentement et au dernier moment en plus par sms pour des changements ,je pouvais ok ,je pouvais pas elle trouvait une autre solution c'est tout et jamais elle ne m'a fait de reproches si je ne pouvais pas ,encore heureux sinon  je crois que j'aurai refusé catégoriquement les fois d'après !!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#26 31-10-2011 20:39:17

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

nielle a écrit :

lol

tu as du pique ma pe sad

moi la maman change son planning pour raisons perso roll donc quand ca ne m'arrange pas maintenant je lui dit non!

et je en justifie pas parce que ras le bol de le faire. si je peux depanner je le fais volontier mais a moment donne stop!!!!

et je n'accepte aucun changement par sms. c'est au tel que je puisse dire non en direct!

imagine que tu recoives pas le texto ou bien le texto tu le reçois en retard juste une heure avant ou que ton portable tombe en panne hmm je prefere de vive voix !

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#27 02-11-2011 10:00:57

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

tuituie a écrit :

Bonjour,

Je suis moi meme parent employeur et aide soignante et malheureusement moi aussi je change souvent les horaires de ma nounou car mon planning a moi change slon les absences de mes collegues et formation qui tombent sur jour de repos. Et tout les employés ne peuvent repondre a leur employeur "je ne peux pas ca depens de nounou" j' ai essaye de leur expliquer maintes fois reponse de mon employeur si je ne suis pas contente je n'ai qu' a demissionner,j'ai meme eu un avertissement pour ne pas avoir ete a une  formation prévue au dernier moment et sur jour de repos.....

heureusement j'ai une nounou comprehensive...

Peut etre votre parent n'as pas le choix non  plus.......

perso je le comprends tres bien. smile

mais il faut aussi que les pe comprennent que malheureusement on a une vie privee et que l'on n'est pas dispo 24/24 sad

et ca mlahuerusement, enfin dans mon cas, ca ne se passe pas comme ca sad

la maman trouve que je fait trop de choses apres mon boulot et que je en suis pas assez dispo yikes: roll que peut on repondre a ca?????????????

et valbad bien venue au club des am qui en ont ras le bol et qui envisagent d'arreter parce que les demandes sont d eplus en plus loufoques sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#28 02-11-2011 11:11:09

myriem
Membre

Que répondre à ça , demandes-tu , Nieille ?

Mais qu'un contrat est établi et que c'est ce qui obligatoire pour eviter les excés et les litiges et que les autres parents le respectent ; et que ta vie privée ne la regarde pas et que de te juger sous ton propre toit fait preuve d'un sans-gêne sans nom .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#29 02-11-2011 16:28:08

mamamama
Membre
Site Web

nielle a écrit :

la maman trouve que je fait trop de choses apres mon boulot et que je en suis pas assez dispo yikes: roll que peut on repondre a ca?????????????

(

Lui répondre que tu n'es pas d'astreinte comme un pompier ou un médecin au cas où elle aurait besoin de toi après le boulot ? Ou, plus agressivement, que tu n'as pas de comptes à lui rendre sur ce que tu fais hors travail ?

Mon assmat dépanne facilement si je veux passer à l'hyper le soir, par exemple (je ne veux pas y emmener mon bébé, ce n'est pas un endroit pour lui), mais bon, elle a aussi une vie sociale et n'est pas toujours dispo. Si c'est vraiment important, je lui en parle à l'avance et elle ne me laisse pas tomber.

Je ne comprenais pas pourquoi elle insistait autant là-dessus à l'entretien vu que ça me paraissait assez évident qu'elle n'allait pas rester chez elle le soir au cas où on aurait besoin d'elle, mais à lire certaines assmat', je me dis que c'est pas du luxe d'en parler à l'avance lol

bon_po10.gif

#30 02-11-2011 16:38:21

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

myriem a écrit :

Que répondre à ça , demandes-tu , Nieille ?

Mais qu'un contrat est établi et que c'est ce qui obligatoire pour eviter les excés et les litiges et que les autres parents le respectent ; et que ta vie privée ne la regarde pas et que de te juger sous ton propre toit fait preuve d'un sans-gêne sans nom .

Exactement et que en dehors de tes heures d'accueil tu fais ce que tu veux ne lui en déplaise,ça ne la regarde pas ,je rajouterai meme que moi je lui retournerai sa phrase "madame , je trouve que vous faites vous aussi bien trop de choses après vos heures de travail et je vous trouve pas assez dispo poir votre patron" et toc non mais ohhhhhhhhh !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#31 02-11-2011 16:39:09

marine25
Membre
Site Web

bonjour

alors je suis pas trop d'accord avec vous

ma fille est infirmière et heureusement qu'elle a une super nounou, car non les infirmières ne font pas exprès de changer de planning

ma fille régulièrement a des coup de fil pour changer de jour de travail ou d'heure dans son service d'ambulatoire si le médecin n'est pas passé et bien elle peut pas faire sortir les malades si le médecin a une urgence et bien elle fait comment ????? en revoir j'ai fini il faut que je récupère mes enfants chez nounou vous fermerez la porte derrière vous. Et bien non obligée de tél a nounou pour lui demander de garder les enfants un peu plus.

il suffi  aussi qu'un enfant d'une collègue soit malade donc la  la collège  a  deux solutions

- de garder son enfant avec elle à la maison mais du coup sa chef sera bien   obligée de la remplacer au pied levé par une autre infirmière  qui a surement des enfants donc une nounou

- ou alors  la collège 'emmène  son enfant malade chez nounou qui ne  sera pas contente car elle récupère le petit malade

une collègue malade vous pensez qu'ils font quoi????

et bien il faut bien LA  remplacer cette infirmière et comment la remplacer?????? et bien demande dans l'urgence à une autre personne de rester plus tard de venir plus tôt de changer de planning et cette personne si elle a des enfants a bien sur une nounou et vous devinez la suite.............

donc si vous ne voulez pas avoir des problèmes comme ça  je ne vois qu'une solution ne prenez plus d'enfant d'infirmière

moi les planning d'infirmier m'ont jamais posés de problème car je travaille tous les jours de 7h à 18h donc  les changement d'heure de jour ne me gène pas.
  Les infirmières ne nous demandent  pas d'être dispo 24h sur 24, mais juste  d'accepter des changements sur le laps de temps qu'on travaille, mes parents infirmiers n'ont jamais dépassé les 18h fin de ma journée de travaille, il y a toujours eu une personne pour récupérer les enfants.

bonne journée

#32 02-11-2011 16:49:59

mamamama
Membre
Site Web

Marine, chaque assmat a ses souhaits et ses contraintes. Certaines sont plus dispo que d'autres, on les prévient dès le début des changements récurrents de planning et elles sont ok, c'est parfait.

Maintenant, on ne peut pas obliger quelqu'un à fonctionner de cette façon, et on ne sait pas si cette maman n'abuse pas également. L'assmat a l'air de dire qu'au début, ces problèmes ne se posaient pas.

bon_po10.gif

#33 02-11-2011 16:51:32

marine25
Membre
Site Web

oui c'est pour ça que je dis qu'il faut bien réfléchir avant de prendre des contrats ou on sait qu'il y aura obligatoirement des changements si on ne peut pas les accepter.

#34 03-11-2011 03:45:46

Lilie27IIeme
Banni(e)

moderé

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB