Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-10-2011 17:19:14

michelledem
Membre
Site Web

Re : Congé parental et assit.maternelle : Suspension des droits par la CAF

Oui sagesse, pour moi tu y as droit, ici aussi l'enfant de l'ass mat ne compte pas dans le calcul.
Je suis dans le même état que toi, sauf que j'ai démissionné en 2009 parce que je n'avais qu'un périscolaire et le très peu que je gagnais  était moins que ce que je perdais en CLCA. Mais quand on un travail de 40h par semaine c'est intéressant. Depuis je n'ai pas eu d'enfant à garder suite à certaines circonstances, mais j'espère bien travailler pendant mon CLCA en gardant un enfant en plus de mon propre enfant, et de garder donc 245 E de mon CLCA.
S'ils t'ont déjà dit que c'était bon, je pense que c'est que le temps de faire leur calcul et d'avoir ton premier mois de travail. Chez moi aussi ils m'ont sucré dès réception de ma lettre, mon CLCA complet, et quand j'ai appelé ils m'ont reversé le restant, étant à moins de 50 %.

31-10-2011 17:19:14

partenaire publicitaire:

#22 31-10-2011 19:08:55

titounette78
Membre
Site Web

Non rien a été supprimé dans mon cas par contre ils ont compté 1 mois de travail complet alors que j'ai signé mon contrat en fin de mois donc j'ai dû rembourser une petite somme.Mais je n'ai pas eu de coupure de mes droits

#23 01-11-2011 00:04:49

sagesse14
Membre
Site Web

Bonsoir michelledem

Merci pour ton expérience....,cela me rassure un peu.
Mais bon, la moindre des choses c'est de prévenir....

Bonne soirée et encore merci

#24 01-11-2011 07:59:28

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Site Web

bonjour,

je suis aussi ass. mat. et en congé parental.

là je viens de voir aussi qu'on m'a enlevé mes 50% et ça était la même chose y a 6 mois, et comme d'habitude je suis obligée de me déplacer pour leur expliquer la situation et comment procéder pour les calculs.

pfff c'est usant, ils sont complétement perdu par rapport à notre situation et d'une CAF à une autre, d'une ville à une autre, ce n'est pas le même son de cloche.

chez moi mon ours de 21 mois ne rentre pas en compte pour le calcul.

j'ai appelé hier et comme d'habitude, tout ce qu'elle m'a raconté et ben je le savais déjà, et là je pars tout à l'heure au Sénégal pour 3 semaines, donc je verrais tout ça à mon retour, pffff......

je pense que tu as droit à 245 euros de complément de libre choix.

l'homme est le remède de l'homme

01-11-2011 07:59:28

partenaire publicitaire:

#25 01-11-2011 12:18:17

sagesse14
Membre
Site Web

Bonjour binete

Merci pour ta réponse.

Donc, il faut que je m'attente à ceci tout les 6 mois.

Et si on les devances et envoyont le courrier avec l'attestation sur l'honneur des parents (confirmant le nombre de jour de présence) avant la date.
P'tet qu'ils ne stopperont pas..... quoi que avec eux.... ils leur faut 1 mois pour calculer nos prestations mais pour les supprimer ils arrivent à le faire en 1 journée.

Bon voyage et profite en bien.....

#26 01-11-2011 18:04:04

michelledem
Membre
Site Web

Ah, ça c'est vrai sagesse!
Moi j'ai carrément paniqué quand j'ai vu sur mon compte qu'on n'avait plus rien du congé parental. Et je ne parle pas de mon mari.
Même maintenant il ne veut pas que je travaille parce qu'il pense qu'ils vont encore nous enlever  tout.

#27 01-11-2011 18:14:34

mili2401
Membre
Lieu : bienvillers au bois
Site Web

bonjour, je vien faire part de mon expérience! je vien tous juste de sortir de congés parental, et donc je toucher bien mon salaire d'ass mat j'avai un enfant 37 h semaine plus un complement de 245 euro et des brouette donc on peut avoir les deux ca dependdes caf!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB