Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-12-2011 17:28:25
Re : angoisse de la mort à 5 ans
bonjour les filles
je viens vous donner des nouvelles, ma fille a donc vu la psy début décembre nous y retournons début janvier pour faire un point sur ses nuits... enfin ce sont surtout les endormissements qui posent problème (il y a peu de terreurs nocturnes et pas de somnambulisme en ce moment)
ma fille a pu dire qu'elle avait peur que je l'abandonne, que je meurre, peur des sorcières qu'elle voyait en dormant...
les livres semblent l'aider, elle a lu "gaston le petit garçon..." en 3 soirs avec moi, mais il finit sur la mort, et là la 3eme nuit vient d'etre à nouveau très compliquée
je lui ai lu aussi "je t'aimerai toujours quoiqu'il arrive" et du coup ça enclenche encore d'autres questions derrière...
hier soir j'avais du mal à retenir mes larmes, quand elle me dit "maman tu es la plus jolie maman du monde! je veux pas que tu partes!" elle fond en sanglots et me serre si fort!!!
quand elle me dit ça je me projette tellement, je voudrais mourrir avant elle en fait, ne surtout jamais savoir ce que c'est que perdre son porpre enfant, c'est la chose la plus horrible au monde pour moi, j'ai vu ma maman subir ça, je ne sais même pas comment elle a pu survivre à ça!!! je sais que je dois travailler là dessus de mon côté... il va falloir que je la laisse faire plein de choses: marcher seule à pied, prendre des transports, sortir avec des copines, faire des études eput etre loin de la maison, tout cela me terrorise déjà rien que de l'imaginer!!!
que c'est dur déjà de gérer ces angoisses à elle, heureusement la maitresse est compréhensive et une éducatrice spé va suivre ma fille 1 fois par semaine, un entretien seule à seule, et on fera un point fin janvier...
déjà je la trouve plus à l'aise dans sa classe, et moins inhibée par le groupe et la pression de résultat qu'elle se met toute seule, qu'en début d'année
je vous tiendrais au courant
16-12-2011 17:28:25
#22 16-12-2011 17:39:04
Re : angoisse de la mort à 5 ans
Bon, ce sont plutôt de bonnes nouvelles. Contente pour vous... Alors, a toi de bosser maintenant si je comprends bien.
Sinon, pour les bouquins qui sucitent beaucoup de questions, évite de les lui lire le soir avant de s'endormir, mais plutôt dans la journée. Lis lui des choses plus ''légères'' pour le soir.
Très bonne continuation à vous 2.