Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-11-2011 02:26:43
Re : tarifs entretien
... mais je trouve qu'on a deja bcp d'avantages et que parfois bcp en profitent aussi je dois être vraiment trop gentille (m'enfin je fais pas ça pr l'argent bien que c'est mon gagne pain, mais ça dépend peut etre aussi des régions)
Beaucoup d'avantages... seigneur ! Qu'est-ce qu'il faut pas entendre, et venant d'une assmat en plus...
Ne le prends pas mal, mais ça me choque de lire un truc pareil...
Perso, je suis assmat comme toi. Comme énorme avantage, j'ai celui de pouvoir me faire licencier en 15 jours et de me retrouver donc, pratiquement du jour au lendemain, avec mon salaire amputé de moitié (puisque je ne peux garder que 2 enfants). C'est effectivement un avantage... Et ensuite, ne me reste plus qu'à galérer pendant quelques mois avant de retrouver un autre contrat...Si je fais la moyenne réelle de mes salaires sur mes quelques années de boulot en tant qu'asmat, en prenant en compte toutes les interruptions forcées, entre 2 contrats (et ça revient très vite, nos contrats sont très très courts), eh bien mon salaire réel est bien misérable, je peux te l'assurer.
Le boulot que nous faisons est extrêmement précaire. Alors par pitié, ne dis pas que nous avons beaucoup d'avantages, ça me fait marrer, mais c'est pour pas pleurer...
Et va aussi faire un tour dans le forum Litiges, lire les témoignages de toutes ces filles qui subissent des trucs de ouf à longueur de journée...
Mais bon, ton excuse est peut-être que tu débutes. Dans quelques mois ou quelques années, tu percevras peut-être les choses différemment...
05-11-2011 02:26:43
#22 05-11-2011 11:39:30
oui peut être vs avez raison, mais tu sais j'ai été aussi de l'autre coté de la porte qd il a fallu moi aussi que je cherche une nourrice pr ma fille, j'ai vu et entendu tellement de choses (certaines se retrouvaient av plus de 6 contrats à la maison alors que le max c 6contrats, qd c'est 3efts ds l'agrément elles en ont bien plus sans que personne ne fasse de controle chez ces personnes là, je trouve ça abérant !! on me dmdait des frais d'entretien ou un tarif de l'heure qui dépassait les bornes, leur maison était crade, des jouets cassés datant de la guerre, et ne faisait jms d'activités, juste du gardage à la jrnée on fou les gosses ds une pièce et on les laisse jouer librement, si c'est pas se foute du monde !!!, aussi une fois j'étais chez une, on aurait cru que les huissiers étaient passés, et ça à un agrément un lit ds la sdb pr faire dormir le gamin !!) y a de quoi en tant que parents avoir peur, et en formation on en parle également. Je ne suis pas débutante avec les enfants, j'ai mon CAP mais il est vrai que comme tu dis il y a aussi des inconvénients, pr la retaite apparemment on touchera pas grd chose mais comme tout le monde aussi si on va par là ...
J'adore ce metier, je sais bien que certaines ont des soucis av les parents, qu'il ya aussi de l'abus de leur coté, je ne critique pas je ne veux pas passer pr la mégère du forum lol mais je voulais juste essayer de comprendre certaines choses, je suis ouverte et j'en apprendrai bcp en venant ici car comme je disais je percevrai peut etre les choses autrement ds qlq années ... mais c pas pcque je suis ass mat que je suis d'accord av tout non plus :-)
#23 05-11-2011 12:00:34
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ne serait-ce que d'acheter des boites de jolies gommettes pour des activités manuelles, ça coûte facilement 5 € la boite et c'est vide en une après-midi. Et c'est normal !
On ne va pas demander à un petit de 3 ans de se limiter si son plaisir est de coller des gomettes sur TOUTE la feuille par souci du détail
Les livres pour enfant c'est cher aussi, il faut en acheter souvent parce les livres sont un peu machouillés (normal, un livre c'est fait pour être patrouillé, mis en bouche, palpé, carressé, etc....).
Et les cordes de la guitare à changer si souvent ! La musique, c'est le plaisir des enfants, mais il faut leur laisser quelques instruments en accès libre pour susciter l'envie et le plaisir de la musique.
Moi je compte bien prendre 5€ d'IE, soit 1€ de plus que mes collègues dans ma ville.
Mais ça comprend TOUT, sauf le lait en poudre et les couches.
Je fournis tous les produits de toilette, bavoirs, gigoteuses, eau minérale, mouche-bébé individuel, chaussons, chapeau et lunettes de soleil, etc....
Et je peux proposer un forfait couches lavables, nettoyage compris.
Les parents n'ont que leur enfant à apporter le matin
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
05-11-2011 12:10:59
#25 05-11-2011 13:27:07
C'est vrai que si on regarde par là, j'ai aussi des instruments de musique à la maison, et je sais combien ça coute cher, même si j'ai pas encore eu de casse et pourtant ils ont droit d'y toucher jouer découvrir, tjs en ma présence par contre.... je commence à comprendre petit à petit alors du coup certaines choses, fin pr les entretiens du moins :-) mais je suis sure d'apprendre encore par les experiences de chacune ;-) merci à vs de m'éclairer en tout cas
Mais il est vrai que pr le moment je n'ai pas rencontré de pblms particuliers, ni av les parents, ni av les contrats, ni materiel quoique ce soit à vrai dire alors c'est peut etre pour ça et j'ai mon agrément depuis 2008 ça s'est tjs bien passé, je fais parti des débutantes peut être ? lol
c'est de part mon expérience de parents employeur et depuis qlq tps ass mat employée que j'apprend et découvre aussi
Autre question il faut quelles conditions pr être imposable, car j'ai une collègue elle se fait 2700e et elle n'est pas impossable non plus alors franchement faut vraiment gagner sa vie com un patron pr être imposable c quoi le secret lol ?? merci je connais pers qui soit imposable ds mon quartier, ds mon entourage ou autre jms entendu dire qu'elles payaient des impots alors ça doit être plutôt rare ???!!!
#26 05-11-2011 15:16:37
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
Là non effectivement si tu fournis tout c'est pas cher mais tout le monde ne fait comme toi je suis sure la majorité ce st les parents qui fournissent (jai pu constater en formation).
Pr le chauffage, une maison est chauffée qu'il y ait du monde ou non vs le feriez pr vs aussi, pr le materiel on rachète pas chq année non plus, on investie bcp au départ pr faire ce metier, (et encore qd on a des enfts il reste ou il y a du materiel a moins qu'ils soient grands av du vieux materiel, eau la plupart des parents fournissent lingettes dc on se sert pas bcp d'eau, l'eau pr la peinture on en fait pas tous les jrs non plus, fin je vais souvent au ram pr les activités qui se trouve à 1km de chez moi (mon plein me dure 1 mois et je fais du périscolaire pourtant),encore une fois ça dépend de vos distances peut etre alors.
Pr le lavage des mains des petits et tout c pas ça qui va me ruiner (et en plus j'habite une région où l'eau coute plus cher qu'ailleurs au m3 car elle est vachement traitée), on irait au boulot on débourserait bcp plus et l'employeur ne participe pas aux frais d'essence, je ne refais pas ma maison tous les ans, j'accueille aussi des enfts cool pourtant, et ça s'abime pas comme ça ... Je fais aussi des activités chez moi m'enfin ds l'ens je trouve pas que ça me ruine à ce point, organisé par le RAM pr le materiel d'activité prix de grpe et de gros, dc au final j'en achete pas svt, c 1f ds l'année et encore.... qd on sait qu'on est non imposable qu'on garde tous nos sous pr nous (ce que ma dit une maman une fois d'ailleurs) je trouve que je suis bien mieux gagnante qu'avant qd je bossais à l'exterieur .... je sais qu'on fait ce qu'on veut mais je trouve parfois injustifiéMais encore une fois les fille je me rens, j'essaye juste de comprendre je veux pas descendre notre metier hein ... mais je trouve qu'on a deja bcp d'avantages et que parfois bcp en profitent aussi je dois être vraiment trop gentille (m'enfin je fais pas ça pr l'argent bien que c'est mon gagne pain, mais ça dépend peut etre aussi des régions)
4e le tarif entretien c extremement méga abusé lol j'ai fais garder ma fille avant aussi et je me suis rendu compte de bcp d'abus également ....Fin c'etait une tite parenthèse mais j'en apprend tous les jrs :-) c'est interessant qd m d'avoir les avis de chacune peut etre qu'un jour je changerai ma façon de voir les choses qui sait ...
sauf que le chauffage , je l'allume bien plus tot pour les bb.......
l'eau on s'en sert pour le lavage des mains et les chasses d'eau aussi....
et ici pas de ram donc j'achète tout le materiel bricolage
differentes peintures eau ou a doigt
la colle
les paillettes , les gomettes, le sable de couleur , toutes sortes de crayon
toutes sortes d'album a colorier
des cartes a gratter
toutes sortes de papier kraft crepon soie ondule cartonne etc etc etc
donc les indemnites d'entretien a 3.50 ce n'est pas un superflu
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#27 05-11-2011 15:21:04
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
C'est vrai que si on regarde par là, j'ai aussi des instruments de musique à la maison, et je sais combien ça coute cher, même si j'ai pas encore eu de casse et pourtant ils ont droit d'y toucher jouer découvrir, tjs en ma présence par contre.... je commence à comprendre petit à petit alors du coup certaines choses, fin pr les entretiens du moins :-) mais je suis sure d'apprendre encore par les experiences de chacune ;-) merci à vs de m'éclairer en tout cas
Mais il est vrai que pr le moment je n'ai pas rencontré de pblms particuliers, ni av les parents, ni av les contrats, ni materiel quoique ce soit à vrai dire alors c'est peut etre pour ça et j'ai mon agrément depuis 2008 ça s'est tjs bien passé, je fais parti des débutantes peut être ? lol
c'est de part mon expérience de parents employeur et depuis qlq tps ass mat employée que j'apprend et découvre aussi
Autre question il faut quelles conditions pr être imposable, car j'ai une collègue elle se fait 2700e et elle n'est pas impossable non plus alors franchement faut vraiment gagner sa vie com un patron pr être imposable c quoi le secret lol ?? merci je connais pers qui soit imposable ds mon quartier, ds mon entourage ou autre jms entendu dire qu'elles payaient des impots alors ça doit être plutôt rare ???!!!
1ere année que l'on paye des impots
c'est pas le salaire du mari qui a monté
je mets ça sur mon 5ème salaire d'enfants gardés et je gagne en gros 300 par enfant............
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#28 05-11-2011 17:53:06
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Les IE ça sert aussi à payer les jeux extérieurs : balancelles, toboggan pour enfants, tricycles, etc....
Franchement, je trouve que 4 ou 5 euros par jour pour tout ça, vu le prix que ça coûte, c'est pas volé !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#29 05-11-2011 18:22:06
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Bonjour,
On l'a bien compris il ya tout un tas de facteurs qui entrent en compte pour chacune.
Mais lorsqu'on parle de vélo, toboggan... et en me mettant à la place des parents je
me poserais la question: je paye pour que mon enfant s'éclate c'est super mais le toboggan
ou la balançoire n'est pas uniquement pour lui???
Vous voyez où je veux en venir?
#30 05-11-2011 18:44:47
tartineauchocola: ils se réfèrent à quoi justement pr les impots ds ce cas ? je comprend pas peut être est ce une question de montant par jour?, il faut je crois ne pas depasser un certain montant journalier il me semble mais je suis pas sure ....
je ne pense pas que ce soit le nbre d'efts qui y jouent car une collègue en question garde des efts de medecins et des péri av, elle se tape de sacrées horaires, en tout elle en a 4 et 1mi tps (périsco) pr 2700e de salaire et pas d'impots non +, son mari est militaire il n'est pas svt là mais gagne bien aussi cherchez l'erreur??!! donc je m'interroge ou alors ça gruje qlq part ... une autre collègue à moi à un agrement pr 4, elle a du péri et du tps plein et ça tourne autour de 1700e + son mari qui n'est pas loin des 2300e pas d'impots non plus ces femes gagnent plus que toi dc je comprend pas que tu sois imposable ..???
du coup à quoi se réfèrent ils :-(
Dernière modification par laurwan (05-11-2011 18:45:33)
#31 05-11-2011 18:47:32
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
certaines se retrouvaient av plus de 6 contrats à la maison alors que le max c 6contrats, qd c'est 3efts ds l'agrément
faux, nos avons parfaitement le droit d'avoir + de 6 contrats!
mais sans dépasser le nombre d'enfants accueillis simultanément écrit sur l'agrément.
exemple: j'ai 6 contrats mais je n'accueille que 3 enfants en même temps.
et oui c'est possible quand on a que des temps partiels.
et je bosse du lundi au samedi, et 3 jours/semaine jusqu'à 22h.
#32 05-11-2011 18:52:22
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
pour les IE je prends 3 euros.
tu dis qu'on ne change pas le matériel souvent! et bien quand un lit pliant a fait 1 enfant, c'est le maxi chez moi, donc dejà c'est mini 25 euros (divise par 12 et vois combien ça fait par mois)
moi j'ai 2 rehausseurs dont un qui a moins de 2ans et il est dejà presque cassé (30 euros dans les moins chers)
je ne vais pas faire les calculs mais j'estime que 3 euros, c'est raisonnable.
par contre, ça m'étonnerait que ta collègue touche 2700 e par mois et ne paye pas d'impots (ou alors elle te parle de l'année precedente où elle avait un salaire + bas)
et puis 2700e, elle doit en faire des heures ^^
Dernière modification par bbmaydav05 (05-11-2011 18:55:08)
#33 05-11-2011 19:15:26
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Bonjour,
On l'a bien compris il ya tout un tas de facteurs qui entrent en compte pour chacune.
Mais lorsqu'on parle de vélo, toboggan... et en me mettant à la place des parents je
me poserais la question: je paye pour que mon enfant s'éclate c'est super mais le toboggan
ou la balançoire n'est pas uniquement pour lui???
Vous voyez où je veux en venir?
Ben si, c'est pas pour mes enfants de 5 à 10 ans ! Ils sont bien trop grand pour aller là-dessus
Et si tu ne demandes qu'un seul agrément, c'est obligatoirement une seule famille qui contribue à ça !
#34 05-11-2011 19:19:10
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Si on a beaucoup d'enfants A SOI on a plus de parts fiscales et on peut se retrouver non imposable
Mon mari gagne un salaire très confortable (dans les 3500€/mois) mais on est 8 à vivre avec parce qu'on a 6 enfants. Et on est non imposable.
Il faut rapporter les revenus du foyer au nombre de personnes à charge.
#35 05-11-2011 19:25:26
tartineauchocola: ils se réfèrent à quoi justement pr les impots ds ce cas ? je comprend pas peut être est ce une question de montant par jour?, il faut je crois ne pas depasser un certain montant journalier il me semble mais je suis pas sure ....
je ne pense pas que ce soit le nbre d'efts qui y jouent car une collègue en question garde des efts de medecins et des péri av, elle se tape de sacrées horaires, en tout elle en a 4 et 1mi tps (périsco) pr 2700e de salaire et pas d'impots non +, son mari est militaire il n'est pas svt là mais gagne bien aussi cherchez l'erreur??!! donc je m'interroge ou alors ça gruje qlq part ... une autre collègue à moi à un agrement pr 4, elle a du péri et du tps plein et ça tourne autour de 1700e + son mari qui n'est pas loin des 2300e pas d'impots non plus ces femes gagnent plus que toi dc je comprend pas que tu sois imposable ..???
du coup à quoi se réfèrent ils :-(
les impots çà se calcule d'une manière compliquée : on peut gagner 4000 € par mois et ne pas en payer et une personne qui gagne 2600 peut en payer : ils regarde la composition de la famille; le salaire , les déductions :frais de route, intérêts de certains emprunts maison, crédit d'impôts si y'a eu des travaux ,les abattements divers ...... bref ta collègue peut bien gagner sa vie et un mari militaire et ne pas payer d'impôt et être militaire ce n'est pas forcément gagner beaucoup non plus .
#36 05-11-2011 20:29:36
BBmaydav, mes lits parapluie datent de y a 4ans et st tjs en bon état !! peut être ça dépend des efts mais je suis très soigneuse et j'ai acheté tout mon materiel neuf il y a 4ans, cela dépend si on achète de l'occas aussi je pense..??? mes réhausseurs de 2ans et nikel aussi, sièges autos ils ont au moins 8ans, que ma famille m'a donné mais comme on est soigneux là pareil nikel aussi, aucune usure pas abimé rien ! je les lave 1f à 2f par an et c'est reparti.
Pour ma collègue ô que oui !! elle fait bcp d'heures, les horaires de medecins dc je te laisse imaginer, L au S sans compter les retards, les gardes le week end parfois, mais comme elle dit son mari n'étant pas là de l'année ça l'occupe je ne sais pas si elle me parlait de l'année en cours, mais elle a tjs eu des enfts de medecins par choix justement pcque ça lui fait un bon salaire, et elle fait ça depuis pas mal d'années apparemment ... peut être ils grujent sur qlq chose je ne saurais pas te dire je ne connais pas non plus son tarif de l'heure et ses IE je n'ai pas osé dmder :-( ...
Bon pr les IE j'ai compris pas mal de choses maintenant lol
En ce qui concerne les contrats je me suis rens, effectivement depuis ma formation ça à changé, mais bien que avant cette date de décision, je savais que certaines avaient plus de 6 contrats, donc elles étaient à ce moment dejà pas en règle, le chgmt d'autorisation n'est pas si vieux que ça (2-3 ans).
Oui moiet lesloulous je suis d'accord av toi, elle a 6enfts dc je pense que même pr les siens (si elle n'était pas nourrice) elle aurait investie ds un des jeux exterieurs là ce n'est pas une excuse valable pr le IE les parents n'ont rien à voir la dedans, une balançoire n'est pas obligatoire, ni même un toboggan ... j'ai un jardin je n'ai pas investie ds une balançoire j'ai pourtant des enfts, j'ai un toboggan mais à la base je l'ai pas acheté rien que pr leurs enfts !!
Pareil pour les avantages OCCITANE tu parles que de juridique mais moi je te parle de tout ce qu'il y a autour en dehors de ça comme avantage:
le choix des horaires, avec possibilité de choisir les jrs travaillés ou nons je sais de quoi je parle, j'ai galéré qd il a fallu trouver une nourrice et que la plupart ne voulaient pas travailler le mercredi ni les vac scolaires, av horaires de bureau pratiquement, on finissait trop tard pr elles ou c'était trop tôt le matin, n'allait pas la chercher à l"école non plus !!! sans parler de celles qui ne veulent que des efts de profs pr avoir toutes les vac scolaires
Il faut aussi voir à l'exterieur que tu n'as pas tout ça:
Tu es avec tes enfts, chez toi, tu economises donc tes frais de garde, tu profites de ta famille, tes enfts tu ne les lèves pas tôt et tu ne les couches pas tard, tu aménages tes horaires comme tu veux, je ne me tape plus des trajets de 45min de route, je gagne en carburant, en salaire au final ça revient presque au même puisque ce que je gagne auj, avant je dépensais bcp plus pr tous les frais enoncés avant, même si tu gardes des efts, tu as le privilège d'être av les tiens, et dieu c'est que c'est pas un metier terrible d'être av les enfts ils ns le rendent bien, c'est mieux que de se taper des collègues ds une ambinace de merde, ou encore de s'occuper de personnes agées atteint d'alzeimer, ou de faire des horaires de commerce oùn tu ns vois plus tes gosses, ou encore de travailler ds des centres psychiatriques !! non je t'assure c'est bcp plus gaie d'être av des efts et de pouvoir les éveiller et leur apporter tout ton amour, certes tout le monde ne gagne pas des milles et des cents, mais la vie est dure partout et les efts ns le rendent différemment, tu dis en 15jrs tu peux être liscencié mais au final ailleurs tu peux l'être en 1mois aussi à 15jrs près, y a pas de grde différence ce st des choses qui se passent aussi à l'exterieur que d'etre nourrice....
En tout cas depuis que je fais ce metier, je profite plus de ma famille, je débourse moins, et surtout mon moral est au plus au fixe qu'avant c'était tout le contraire. Je ne l'ai pas choisis ce metier pr l'argent mais par vocation puisque j'ai tjs été ds ce domaine et même ds d'autres, c'est pr cela que je te dis tout ça, auj moi j'accepte toutes horaires, des périscolaires également, je travaille du lundi au samedi et je ne trouve pas que je suis si malheureuse que ça, c'et un pure plaisir et les parents enfants me le rendent bien....
#37 05-11-2011 20:43:06
Non je sais bien Caro que militaire ne s'associe pas avec " bien gagner sa vie" :-), mais celui là entre autre oui c'est le cas... il est mobile il n'est pas là svt ... fin bref on est au courant de ce qu'il gagne en faite lol
Merci en tout cas de ta réponse pr les impots j'y comprend un peu mieux bien que je trouve ça compliqué aussi
#38 05-11-2011 21:24:05
Laurwan, je suis contente pour toi que tu apprécies autant ton métier... Tant mieux, et je suis sûre que les enfants dont tu t'occupes sont choyés.
Mais quand je parle de précarité, c'est parce que tous nos contrats sont extrêmement courts, et qu'il faut donc en trouver de nouveaux très très souvent. Et le problème, en tous cas pour moi, il est là. C'est à dire qu'entre chaque contrat, je galère, je perds des semaines de travail, j'ai au moins toujours 2 mois sans rien, et parfois 3 ou 4 mois... C'est vraiment galère, et je le supporte de moins en moins.
C'est pour ça que je trouve qu'on ne doit pas, nous les assmats, remettre en cause les quelques avantages que nous avons, comme les IE. Le montant minimum des IE est fixé par la loi, tu estimes que pour 10 heures par jour, ce montant est trop haut, mais on n'a pas à le remettre en cause. C'est stérile, comme débat, et en plus, ça ne fait qu'apporter de l'eau au moulin de certains parents, qui sont prompts à nous critiquer et à nous trouver des tas de défauts...
En tous cas, je te souhaite bonne continuation dans ce métier... Pour ma part, si je n'étais pas si "vieille" (vieille pour le marché du travail en tous cas), j'en changerais illico presto...
#39 05-11-2011 22:14:19
lol Occitane merci, ne t'inquiète pas aujourd'hui j'ai bien compris prk les tarifs entretiens de certaines me paraissaient élevés, c'est pour cela aussi que je viens ici, pour trouver des réponses à mes questions, je ne savais même pas d'ailleurs avant de venir, qu'ils étaient nons fixes, et que c'était le minima inscrit sur la convention. C'est pour ça que je n'ai jamais changé quoique ce soit à mes IE et du coup ai été surprise !! Ne t'en fait pas je dirais rien aux parents, lol d'ailleurs j'ai jms parlé de quoique ce soit en défaveur aux parents sur ns ....
En tout cas il est super ce site, j'apprends plein de choses, de différentes manières.
Je te comprend également pour tes contrats, ne peux tu pas du coup accepter que des contrats de petits bébés, pour les avoir plus lgtps (genre 3ans) avec des heures à la semaine minimums imposées ? et en demandant d'être sur la liste de RAM à l'avance, tu n'as pas de propositions? je sais que par chez nous les places st vites prises, il y a énormément de dmdes, .... mes places st vite remplacées, en juin prochain par ex j'en ai un qui part, mais on m'a deja dmdé, par le bouche à oreille la place sera deja prise
Met des annonces sur le boncoin, sur site bébénounou ça marche bien aussi, si tu n'as pas deja essayé ;-) à voir
#40 06-11-2011 10:20:59
Pareil pour les avantages OCCITANE tu parles que de juridique mais moi je te parle de tout ce qu'il y a autour en dehors de ça comme avantage:
le choix des horaires, avec possibilité de choisir les jrs travaillés ou nonsIl faut aussi voir à l'exterieur que tu n'as pas tout ça:
Tu es avec tes enfts, chez toi, tu economises donc tes frais de garde, tu profites de ta famille, tes enfts tu ne les lèves pas tôt et tu ne les couches pas tard, tu aménages tes horaires comme tu veux, je ne me tape plus des trajets de 45min de route, je gagne en carburant, en salaire au final ça revient presque au même puisque ce que je gagne auj, avant je dépensais bcp plus pr tous les frais enoncés avant, même si tu gardes des efts, tu as le privilège d'être av les tiens, et dieu c'est que c'est pas un metier terrible d'être av les enfts ils ns le rendent bien, c'est mieux que de se taper des collègues ds une ambinace de merde, ou encore de s'occuper de personnes agées atteint d'alzeimer, ou de faire des horaires de commerce oùn tu ns vois plus tes gosses, ou encore de travailler ds des centres psychiatriques !! non je t'assure c'est bcp plus gaie d'être av des efts et de pouvoir les éveiller et leur apporter tout ton amour, certes tout le monde ne gagne pas des milles et des cents, mais la vie est dure partout et les efts ns le rendent différemment, tu dis en 15jrs tu peux être liscencié mais au final ailleurs tu peux l'être en 1mois aussi à 15jrs près, y a pas de grde différence ce st des choses qui se passent aussi à l'exterieur que d'etre nourrice....
En tout cas depuis que je fais ce metier, je profite plus de ma famille, je débourse moins, et surtout mon moral est au plus au fixe qu'avant c'était tout le contraire. Je ne l'ai pas choisis ce metier pr l'argent mais par vocation puisque j'ai tjs été ds ce domaine et même ds d'autres, c'est pr cela que je te dis tout ça, auj moi j'accepte toutes horaires, des périscolaires également, je travaille du lundi au samedi et je ne trouve pas que je suis si malheureuse que ça, c'et un pure plaisir et les parents enfants me le rendent bien....
Alors le choix des horaires : tu as de la chance, moi depuis 5 ans, j'ai fait 7h 19h30 et je n'ai pas eu le choix, les enfants dont les parents commencent plus tard ou finissent plus tot vont à la crèche, on récupère les enfants qui sont horaires crèche.
Le choix des jours travaillés??? je ne sais pas où tu as vu ça, ici on travaille quand les parents bossent, on ne peut pas leur dire que tel jour on ne travaille pas, sinon ils vont voir ailleurs.
Donc depuis le début j'ai fait entre 50 et 60h par semaine. Lorsque je bossais à l'extérieur, temps de transport compris je n'ai jamais fait autant d'heures...
Ensuite tu pars du principe qu'on fait toutes des économies sur la garde de nos propres enfants, mais nous sommes nombreuses à ne plus avoir d'enfant à charge.
Quand à dire que ça n'est pas un métier terrible d'être avec des enfants, ben ça dépend sur quels enfants tu tombes, j'en ai eu certains où je n'avais qu'une hate, c'est que le contrat se termine.
Pour les licenciements : non ailleurs on ne peut pas être licencié en 1 mois, s'il n'y a pas une bonne raison : quand tu es en cdi, tu n'es pas facilement licenciable, il faut une bonne raison, nous il faut juste que les parents indiquent : retrait d'enfant!
Et pour la famille ça n'est pas forcément évident : on est nombreuses aussi à avoir des conjoints qui saturent aussi bien à cause de la présence des enfants qu'à cause de l'intrusion des parents dans notre domicile privé.
Et pour en revenir au ie, tu dis que le chauffage on l'allume aussi quand on bosse à l'extérieur, ben non, moi quand je partais bosser à l'extérieur, je coupais mon chauffage avant de partir, je ne chauffe pas une maison vide, et actuellement quand je n'ai pas d'enfant, je chauffe à 17, avec les enfants je monte à 19, ça fait une différence sur la facture. Sans parler aussi des tapisseries et des peintures à refaire beaucoup plus souvent... je reviens pas sur le reste qui a déjà été abordé ici...