Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 05-11-2011 13:41:49

angelique61000
Membre
Site Web

Re : accusée de maltraitance

je me suis trompée chez les parents il ya un lit a barreau meme que plus d'un fois le papa m'a dit qu'il passait les pieds a travers

05-11-2011 13:41:49

partenaire publicitaire:

#42 05-11-2011 14:10:37

myriem
Membre

Ben voilà  ; ça peut donc s'expliquer ça te fait 2 points ; toi , tu n'as pas de lits à barreaux mais eux en possèdent donc et par conséquent .......mais ce doit être indépendant de la faute des parents ; te voilà tranquillisée , tout de même .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#43 05-11-2011 14:23:47

vero61
Membre
Site Web

coucou ma Angel on en a parler hier soir ensemble et tout revu le long de la matinee tu as rien a te reprocher ne t inquiète pas c est normale que les medecin cherche a comprendre aussi on se retiens au courant bon week-end  et gros bisous

#44 05-11-2011 15:24:25

nounou2dijon
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Je doute que les médecins aient formulé ça comme ça : ils ont pu dire quelque chose comme "il n'a pas pu se faire ça seul par maladresse, comme en se coinçant les jambes dans les barreaux de son lit".

Ils ont pu dire aux parents que seul une violence volontaire pouvait être à l'origine de la fracture, mais sûrement pas prétendre savoir que c'était toi ou ton fils.

Je pense que c'est la traduction qu'ont faite les parents. Soit ils veulent se couvrir s'ils ont eu un geste violent et trouvent commode de t'accuser, soit ils n'ont rien fait et se tournent vers la seule personne qui, d'après eux, peut avoir fait ça.

Ceci dit, il y a un truc contradictoire dans ton post : tu parles d'un petit qui passe ses matinées à pleurer au point que tu n'as rien remarqué d'anormal dans son comportement par rapport à d'habitude, puis tu dis à la fin qu'il t'adore et sourit dès qu'il te voit.

elle a besoin de soutient pas d'etre soupçonnée...un bébé ça pleure ça chouine! il peut etre tres bien chez nous mais ne pas aimer que on le laisse dans une chaise haute..dans un siege auto ou au lit!

elle a besoin de soutient, pas que on l'accable ou que on mette des doute sur ses propos..ça m'enerve ce genre de post..

05-11-2011 15:24:25

partenaire publicitaire:

#45 05-11-2011 15:30:22

myriem
Membre

Exactement , Gentillejuriste , mais il est bon d'expliquer un peu le fonctionnement des autorités policières pour justement donner de bons conseils comme tu est en train de le faire ; néanmoins , il est normal de se poser des questions et de se demander ce qui va lui arriver .

En tout cas , les méthodes policières ne sont pas scandaleuses pour qui en comprend le principe et certains inspecteurs ont le flair ou assez de psychologie pour savoir si la vérité est dite ou non . Pas facile pour eux de démêler le vrai du faux.

Enfin , comme je dis , il faut qu'Angélique attende la suite et bien suivre tes conseils car tu expliques bien  , c'est " on ne peut plus clair" .

Dernière modification par myriem (05-11-2011 15:43:00)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#46 05-11-2011 16:01:40

mamamama
Membre
Site Web

nounou2dijon a écrit :
mamamama a écrit :

Je doute que les médecins aient formulé ça comme ça : ils ont pu dire quelque chose comme "il n'a pas pu se faire ça seul par maladresse, comme en se coinçant les jambes dans les barreaux de son lit".

Ils ont pu dire aux parents que seul une violence volontaire pouvait être à l'origine de la fracture, mais sûrement pas prétendre savoir que c'était toi ou ton fils.

Je pense que c'est la traduction qu'ont faite les parents. Soit ils veulent se couvrir s'ils ont eu un geste violent et trouvent commode de t'accuser, soit ils n'ont rien fait et se tournent vers la seule personne qui, d'après eux, peut avoir fait ça.

Ceci dit, il y a un truc contradictoire dans ton post : tu parles d'un petit qui passe ses matinées à pleurer au point que tu n'as rien remarqué d'anormal dans son comportement par rapport à d'habitude, puis tu dis à la fin qu'il t'adore et sourit dès qu'il te voit.

elle a besoin de soutient pas d'etre soupçonnée...un bébé ça pleure ça chouine! il peut etre tres bien chez nous mais ne pas aimer que on le laisse dans une chaise haute..dans un siege auto ou au lit!

elle a besoin de soutient, pas que on l'accable ou que on mette des doute sur ses propos..ça m'enerve ce genre de post..

Je ne vois pas en quoi je l'ai accablée, j'ai relevé une contradiction qui peut s'expliquer sans qu'elle soit coupable de quoi que ce soit (on ne s'exprime pas toujours aussi clairement à l'écrit qu'à l'oral, surtout sous le coup de l'émotion), et la police risque d'être beaucoup plus soupçonneuse que moi, donc elle a intérêt  à avoir un discours clair, même si elle n'a rien à se reprocher.

D'autre part, si tu avait pris la peine de lire ce que j'ai écrit à propos des parents, tu aurais vu qu'a priori, je ne pense pas qu'elle ait maltraité ce petit.

bon_po10.gif

#47 05-11-2011 16:03:43

mamamama
Membre
Site Web

jali38 a écrit :

le souci dans le cas de notre métier, c est que dès qu'il y a suspicion, même si l'on est lavé de tout soupcon et bien plus de travail, qui mettrait son enfant chez une personne qui a été suspecté de maltraitance ???
je comprends très bien ensuite les ams qui prennent les devants, car le risque est que l'on perde notre travail définitivement,,,,,

Oui, dans une petite ville où tout se sait, si les parents vont clamer partout que l'assmat est maltraitante, ce doit être très dur de s'en sortir psychologiquement et professionnellement.

Mais méchantejuriste a raison, même si c'est tentant de chercher à négocier avec les parents, s'ils sont vraiment de mauvaise foi ou sincèrement convaincus que c'est l'assmat', ça peut vraiment se retourner contre elle.

bon_po10.gif

#48 05-11-2011 16:23:59

zeta
Membre
Site Web

bonjour , as tu éssayé de reprendre contact avec les parents ? ensemble vous pourriez peut être trouver ou il c'est fait mal ;
en le sortant de la chaise haute ? en le sortant du lit ?
quand elle à dit que papa ne désabillé jamais l'enfant et que là il l'a fait ; ok ça ne veut rien dire mais bon elle peut aussi se poser la question , non pas de la maltraitance du papa mais un petit accident en sortan l'enfant du lit alors que le pied était coincé ect... ça peut arriver sans que l'on parle de maltraitance et discuter avec le papa peut lui permettre de se rémémorer le matin avec bébé !
vous savez j'ai eu un papa qui avait fait faire une bosse à bébé mais il n'a rien dit en me l'ammenant et ça tout simplement parce que la maman lui était toujours aprés , elle ne lui faisait pas confiance donc il avait préféré ne rien dire et que ça passe innaperçu puisque que c'était sous les cheveux mais biensur je l'ai vu et j'ai appelé maman pour savoir s'il y avait eu une chut ou autre vu le coquart !
et c'est là que le papa m'a avoué ne rien avoir dit par peur des réactions de la maman ,

#49 05-11-2011 18:36:23

bbmaydav05
Membre
Site Web

moi je vais vous donner mon témoignage,
mon fils à l'age de 10mois s'est cassé le bras, sauf qu'on ne sait pas du tout comment il a fait cela, car il commençait juste à marcher et donc il tombait tout le temps. on n'a rien vu du tout, d'ailleurs il n'a pas hurlé, il etait juste un peu + chouineur que d'habitude.on est parti se balader la matinée mais ensuite j'ai eu un doute et on a préféré aller aux urgences. là bas, même l'interne en le manipulant avait des doutes car il ne pleurait pas. mais aux radios, c'était cassé et il a eu un mois de platre!
conclusion, on ne voit pas forcément quand l'enfant se fait mal et il ne pleure pas forcément sad

#50 05-11-2011 19:49:23

steffyd
Membre
Site Web

je rejoins bbmaydav05, mon fils s'est cassé le tibia à l'école (à mm 2ans et demi), enfin c'est ce qu'on pense, mais il marchait, sautait mm, sauf que de temps en temps, il se plaignait et boitait... on a mis 2 semaines à savoir ce qu'il avait !
donc il n'y a peut etre (j'espère) aucune maltraitance ni d'un coté ni de l'autre...

radE6A17.gif

#51 05-11-2011 20:17:30

angelique61000
Membre
Site Web

je viens de contacter la maman le petit a moins mal. l'hopital dit que c'est du a une torsion de la jmabe bref et vive et me dit que c'est pas possible avec le lit a barreaux enfin je crois qu'on ne saura jamais ce qui c'est vraiment passé m'a t elle dit, je lui ai dit tout cas chez moi il n'y a rien eu. je lui ai demandé de me redonné des nouvelles elle m'en redonne normalement lundi après le bloc mais dois je la rappeler demain pour prendre des nouvelles ou non car j'ai peur que d'appeler trop ça donne des soupçons alors que je n'ai rien fait. je lui ai dit de faire des bisous au petit pour moi elle m'a dit je transmets. voila les news, j'ajoute que ce matin j'ai téléphoné mais tombé sur le répondeur je lui ai demandé de me rappeler pour me donner des nouvelles mais elle ne m'a pas recontacté a fallut que ça soit moi. ils croient vraiment coupable alors que je n'ai fait aucun mal au bout de chou au contraire.

#52 05-11-2011 20:39:10

mamamama
Membre
Site Web

C'est elle qui pense que ce n'est pas possible avec le lit à barreaux, ou les médecins qui le lui ont dit clairement ?

Ensuite, si elle dit qu'on ne saura jamais vraiment etc., c'est parce qu'elle se rend compte qu'elle t'a accusée un peu vite, non ?

En plus, elle a accepté de te parler, et sincèrement, en tant que maman, je doute que j'accepterais de donner des nouvelles à une personne dont je penserais sincèrement qu'elle a maltraité mon bébé.

Sais-tu ce qu'ils comptent faire (plainte contre X ?) ou pas ?

Bon courage et essaie de déstresser, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire

bon_po10.gif

#53 05-11-2011 20:44:52

angelique61000
Membre
Site Web

non je ne sais pas ce qu'il compte faire mais je pense que je n'aurai plus le petit bout parce qu'elle n'a plus confiance en moi et franchement moi je ne sais pas si j'aurai envie de continuer le contrat après avoir été accusé a tort. apparement ce sont les medecins mais j'arrive pas trop a savoir. je pense qu'elle dit ça parce qu'elle croit que je mens et que je ne lui dirai pas ce qui c'est passé alors que des le début elle sait ce qui sait passé chez moi je n'ai fait que de lui dire la meme version. elle m'a quand meme demandé si quand le papa était parti il avait un peu pleuré alors j'ai dit oui quand je l'ai mis dans la chaise mais j'ai preté attention car vous savez bien que le petit veut rester dans mes bras. elle n'a pas répondu. mais bon ce n'est pas elle qui a levé le bébé le matin c'est son mari d'après ce que j'ai compris.

#54 05-11-2011 22:00:08

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

bonsoir en as-tu informer ta puer pour voir ce qui va être fais, car je pense que les pe risque de contacter la pmi.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#55 05-11-2011 23:16:57

angelique61000
Membre
Site Web

je vais lundi matin au pole sanitaire et social me renseigner je préfère me déplaver directement mais quand la maman m'a fait comprendre qu'elle me soupçonait vendredi c'était trop tard pour les prévenir donc lundi je mets mon fils à l'école et j'y vais

#56 06-11-2011 00:47:16

espace
Membre
Site Web

oui vas y  angelique61000 car c'est une sécurité pour toi et ta carrière bon courage en tous cas je suis de tous cœur avec toi !!
tient nous au courant !!

#57 06-11-2011 10:58:56

myriem
Membre

Je pense que tu ne dois pas appeler tous les jours ; ça à l'air de les indisposer ou va à leur domicile plutôt  , je ne sais pas .......

#58 06-11-2011 13:47:12

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour, une torsion dans un lit à barreaux est tout à fait possible car c'est arrivée à ma fille, mais c'etait le bras. Elle était chez sa nounou et elle ne chouinait que lorsque sa nounou touchait son bras, l'habillai, sinon elle jouait normallement mais sans utiliser son bras. Inquiete, la nounou m'a tel et on a été voir un medecin de suite qui lui a remis son bras en place. Je l'ai ensuite emmené aux urgences pédiatriques pour des radioo et même là le médecin m'a dit que c'etait tres fréquent chez les tous petits car leur membres sont tellement mous, surtout dans les lits à barreaux....Bien sur, sur le coup de l'émotion (j'etais en pleurs, ma fille avait souffert et j'avais été absente...) j'ai pensé que peut etre sa nounou avait eu un mauvais geste avec ma puce.C'est humain.  Mais le médecin m'a rassuré, il en voyait tous les jours, des torsions de jambes, bras, dans un lit à barreaux...et je savais au fond de moi que ma nounou était IRREPROCHABLE. Au contraire je l'ai remercié d'avoir remarqué le comportement différent de ma fille et avoir pu prendre sa torsion a temps...
Courrage à toi

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#59 06-11-2011 14:05:48

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

myriem a écrit :

C'est normal d'être suspectée , c'est comme dans les " assassinats" c'est toujours la dernière personne a avoir été en contact avec la victime qui devient la 1ière interpellé ; c'est comme ça . Maintenant à toi , si tu es accusée , d'en démontrer  le contraire . As-tu un lit à barreaux , déjà ? ta chaise haute est-elle sécurisée ? apparemment , l'enfant ne hurlait pas quand le papa l'a déposé mais pleurnichait ; dans la voiture vois-tu dans le rétro ton fils et le bb ? c'est à toi de te questionner et de répondre avec certitude ;

euh non c'est a eux de montrer qu'elle est coupable : en france il y a la presomption d'innocence jusqu'a ce qu'on prouve que la personne est copable. Aux us c'est le contraire.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#60 06-11-2011 14:20:33

myriem
Membre

Mais c'est facile de trouvez un "présumé coupable" si ils estiment que ton alibi et tes réponses ne les satisfasse pas ; alors la présemption d'innocence , n'est pas pour le commun des mortels mais pour ceux qui ont un titre et le porte-monnaie bien rempli et avec des avocats réputés et efficaces ; d'ailleurs ils libèrent sous caution dont le montant nous dépasse ; justice à deux niveaux , c'est pas nouveau .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB