Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 07-11-2011 16:39:08

angelique61000
Membre
Site Web

Re : accusée de maltraitance

oui ça lui est arrivé au bébé de passé les jambes travers le lit le papa me l'a déjà dit mais bon ils vont préférer se dire que ça s'est passé chez moi et non chez eux pour ce sentir mieux eux enfin moi je sais que je n'y suis pour rien j'attends qu'elle m'appelle mais si a 18h j'ai rien j'appelle car je m'inquiète quand meme pour le petit et oui on s'y attache facilement aux bébés et ça m'embete qu'on pense que je lui ai fait du mal alors que je l'aime bien ce petit bout. pffffffffffff je suis entre la colère d'etre jugée comme ça et l'inquiètude pour ce petit bout. je sais ce que c'est d'etre platré de haut en bas alors

07-11-2011 16:39:08

partenaire publicitaire:

#82 07-11-2011 16:41:47

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Je comprends tout a fait que tu veuilles arreter ! parce que tu es terrifiée.
mais comme le dit 4i : essaye d'aller plus haut.
As tu des nouvelles du petit ? les parents t'ont ils parle ?
Et attends tu ne peux pas etre accusé sur de simples dire de parent : ilagine toi que cela serait trop facile : deja il faut qu'ils portent plainte pour que tu sois poursuivis.
Ensuite il y aura enquete...et tu seras entendu et la il faudra que tu sois bien precise dans le timing...prends un avocat...si tu as les moyens, demande l'aide judiciaire.....
courage.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#83 07-11-2011 17:12:11

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

bonjour courage a toi ne baisse pas les bras surtout si tu n as rien a te reprocher!!
renseigne toi via ton assurance pour une aide juridique et ne te laisse pas faire tu doit prouver ton innocence et moi je serais toi je remuerais ciel et terre !!
attend de ce que vont te dire les parents et file au commissariat porter plainte si ils t accusent et surtout met noir sur blanc ton timming de la matinee histoire de te couvrir
bon courage je crois que c est la pire des choses qui puisse arrive a chacune d entre nous courage ma belle on te soutient moralement bises

#84 07-11-2011 17:49:08

chris84
MODERATEUR
Site Web

si la puer de pmi n'est pas joignable il faut appeler son supérieur hierarchique = la responsable au conseil général, donc pas à la pmi de ta commune mais au conseil général, en principe c'est la grande ville la plus proche de chez toi dont tu dépends, regarde sur l'annuaire ou sur tes agréments ça doit etre notifié

07-11-2011 17:49:08

partenaire publicitaire:

#85 07-11-2011 18:14:18

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

attention angelique61000 tu dis plus haut :mais bon ils vont préférer se dire que ça s'est passé chez moi et non chez eux pour ce sentir mieux eux --- tu n'en sais rien non plus on suppose tjs mais on ne sait pas où ca s'est vraiment produit, ca peut etre chez eux ou chez toi mais ni les uns ni les autres l'ont vu ou l'ont remarqué... il s'est fait mal tout seul qui sait  ????? Maintenant c'est clair que là cette situation est délicate et eux ne peuvent te porter la faute et toi non plus

courage car c'est à se tirer les cheveux là

#86 07-11-2011 18:17:07

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

mais c'est vrai que c'est dur d'attendre quand meme !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#87 07-11-2011 18:38:28

mbreizh
Membre
Site Web

bonjour je viens de lire ton message et je voulais te dire que malgrès que nous ne nous connaissons pas personnellement j'ai beaucoup de compassion pour toi et pour le petit je ne comprends meme pas que les parents te l'ai envoyer ce jour la ! ils ont bien du remarquer que le petit n'était pas bien , ça cache peut-etre qq chose , sincèrement bon courage et tiens donne nous des nouvelles !

#88 07-11-2011 18:41:33

angelique61000
Membre
Site Web

merci
alors j'ai contacté le CG et ils m'ont dit de contacter le pole sanitaire ou j'ai été ce matin donc ça c'est fait mais pour ce qui est de la puer toujours pas là. toujours pas de nouvelle de la maman du petit

#89 07-11-2011 20:05:40

angelique61000
Membre
Site Web

j'ai essayé d'appeler la maman mais je suis tombée directement sur le répondeur je vais réessayé d'ici 30min j'espère que tout c'est bien passé.

#90 07-11-2011 20:28:39

bbmaydav05
Membre
Site Web

les lits à barreaux, moi je trouve ça dangereux, ma fille (la dernière) avait eu la jambe coincée au niveau de la cuisse, sur le coup je me suis demandée comment j'allais la sortir de là,j'ai eu super peur! en fait, il aurait suffit que je force pour qu'elle se fasse vraiment mal, là j'ai eu l'idée de la tourner dans le lit et ça s'est décoincé tout seul!
imagine sur le coup de la peur, on peut vite vouloir lever le bébé et lui faire mal sans faire gaffe.
et pourtant il y  a avait un tour de lit sad

#91 07-11-2011 20:57:59

angelique61000
Membre
Site Web

ça fait 3 fois que j'essaye d'appeler la maman mais toujours répondeur et elle qui m'avait dit qu'elle me tiendrait au courrant ne m'a meme pas appelé

#92 07-11-2011 21:11:00

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

angelique61000 a écrit :

ça fait 3 fois que j'essaye d'appeler la maman mais toujours répondeur et elle qui m'avait dit qu'elle me tiendrait au courrant ne m'a meme pas appelé

ne t'acharne pas non plus!!! hmm

La maman (même à tort) peut imaginer que c'est toi qui a fait mal à son enfant, si tu continues de l'appeler ainsi ça va être pire...
Mets toi à sa place: tu crois qu'une personne a fait du mal à ton enfant et cette personne te "harcèle" de coups de fil... perso je n'aimerais vraiment pas ...

Je ne dis surtout pas que tu es la personne à l'origine de la blessure ok! smile juste que dans le cas inverse tu aurais peut être la même attitude wink

Elle attend peut être d'en savoir plus sur ce qui a pu se passer!
Laisse là aussi "souffrir avec son enfant": son enfant a mal, elle veut être à ces côtés et qu'avec lui! C'est un comportement tout à fait normal smile

Et même si cela ne nous plait pas nous ne sommes QUE les assmat. Pas membre de la famille, nous n'avons pas a interferé si nous n'y sommes pas invité...

Laisse là digérer tout cela...

Tu rappelleras fin de semaine si tu n'as pas de nouvelles en attendant! c'est bien assez!

#93 07-11-2011 21:19:09

angelique61000
Membre
Site Web

ok donc la je ne l'a rappelle plus mais je fais comment moi dans ces cas là pour la garde de mercredi que je devais faire. et je ne veux pas la harceler mais je m'inquiète pour le loulou. enfin je vais attendre qu'elle me rappelle quand elle le souhaitera

#94 07-11-2011 21:20:45

myriem
Membre

Oui , comme Cancoillotte .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#95 07-11-2011 21:42:06

Cancoillotte
Membre
Site Web

angelique61000 a écrit :

ok donc la je ne l'a rappelle plus mais je fais comment moi dans ces cas là pour la garde de mercredi que je devais faire. et je ne veux pas la harceler mais je m'inquiète pour le loulou. enfin je vais attendre qu'elle me rappelle quand elle le souhaitera

pour les jours d'accueil, tiens toi prête au cas où...

#96 07-11-2011 21:52:13

angelique61000
Membre
Site Web

elle vient de m'envoyer un sms pour me dire que le petit n'avait plus mal depuis qu'il avait son platre depuis la fin d'après midi, il sourit et joue ++. l'assistante sociale a été les voir et ils ont une réunion demain après midi pour statuer de sa sortie, la il dort et elle m'a envoyé un sms pour ne pas le réveiller et me tenir au courrant et elle essaye de m'appeler demain et elle me souhaite une bonne soirée.

#97 07-11-2011 22:00:10

Cancoillotte
Membre
Site Web

angelique61000 a écrit :

elle vient de m'envoyer un sms pour me dire que le petit n'avait plus mal depuis qu'il avait son platre depuis la fin d'après midi, il sourit et joue ++. l'assistante sociale a été les voir et ils ont une réunion demain après midi pour statuer de sa sortie, la il dort et elle m'a envoyé un sms pour ne pas le réveiller et me tenir au courrant et elle essaye de m'appeler demain et elle me souhaite une bonne soirée.

et bin voilà... nous voilà "rassurer" pour ce bibou wink
bonne soirée à toi... smile

#98 07-11-2011 22:16:13

mamamama
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

comment un hôpital peut faire un rapport sans aucune preuve pour maltraitance chez l'am, ca ne vaut rien ca ??? rassurez-moi là ? car sinon on va droit a du n'importe quoi,
ils ont un lit à barreau, si ils n'ont pas mis de tour de lit pfff l'enfant aurait pu se coincer la jambe mon enfant ca lui est arrivé en vacances.. mais bon il n'a rien eu et oufff!!
puré c'est souvent quand on a besoin d'appeler pour une urgence qu'il n'y a jamais personne pour répondre.

L'hôpital n'a fait aucun rapport accusant l'assmat de maltraitance. Ils ont dit aux parents que le petit avait le fémur cassé, et (d'après les parents), ils ont dit qu'il n'avait pas pu se faire ça seul. Point barre. Leur rôle est bien de diagnostiquer un mal et de dire ce qui est plausible ou pas.

Les seuls qui ont le droit d'accuser quelqu'un de précis, ce sont les enquêteurs des services sociaux et/ou de la police.

mbreizh a écrit :

bonjour je viens de lire ton message et je voulais te dire que malgrès que nous ne nous connaissons pas personnellement j'ai beaucoup de compassion pour toi et pour le petit je ne comprends meme pas que les parents te l'ai envoyer ce jour la ! ils ont bien du remarquer que le petit n'était pas bien , ça cache peut-etre qq chose , sincèrement bon courage et tiens donne nous des nouvelles !

L'assmat elle-même n'a rien remarqué de particulier dans le comportement de l'enfant, pourquoi les parents auraient vu quoi que ce soit ? On peut soutenir quelqu'un sans accuser gratuitement quelqu'un d'autre, tu sais.

angelique61000 a écrit :

Je doute vraiment qu'elle te soupçonne toujours de maltraitance. Tu t'imagines envoyer un sms aimable à quelqu'un que tu soupçonnes d'une chose pareille ? Elle a dû avoir très peur, se dire qu'elle avait peut-être confié son fils à une brute sans s'en rendre compte et partir en vrille.

Maintenant que son fils va mieux, elle doit avoir pris du recul.

Dernier point, si les médecins sont ok pour laisser ce petit rentrer dans sa famille, c'est qu'à mon avis, ils ne sont pas sûrs du tout qu'il y a eu maltraitance : en cas de doute ou de certitude, l'enfant est placé jusqu'à ce qu'on sache qui dans son entourage est dangereux. Et les premiers soupçonnés sont les parents.

Donc il y a gros à parier que les parents ont surinterprété ce qu'on dit les médecins, ou qu'ils ont carrément décidé de bluffer en se disant : si elle l'a maltraité, elle se sentira obligée de le reconnaître si on lui dit que les médecins excluent l'accident.

Tiens-nous au courant, mais je pense sincèrement que ça va s'arranger sans trop de stress supplémentaire pour toi.

bon_po10.gif

#99 07-11-2011 22:28:24

angelique61000
Membre
Site Web

j'espère que je ne vais pas etre inquièté car je n'ai vraiment rien fait, mais pour le moment il faut que le petit se remette bien tout ça et c'est ce qui compte je lui ai envoyé un sms en lui disant merci de m'avoir mise au courrant que j'ai pensé au petit et a elle toute la journé et que 'jespère que l'opération c'est bien passée et je lui ai dit de faire des bisous au petit de la part de sa nounou qui pense fort a lui et je lui ai souhaité une bonne soirée maintenant je l'a laisse faire

#100 08-11-2011 09:43:06

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien voilà angelique une bonne nouvelle , le petit va mieux , tu sais elle à prit du temps pour te répondre tout simplement parce qu'elle à dut rester un maximum avec son enfant ,pas facile pour une maman de voir son bébé se faire opérer !
maintenant elle t'a envoyé un sms qui m'a l'air pas mal puisqu'elle te souhaite une bonne soirée ,la préssion est redescendu vous allez pouvoir mettre les choses à plat ensemble !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB