Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-11-2011 14:01:58
Re : trop gentille...
oui, chaque congé se fait sans enfants car lorsque je sais que je vais l'être, je l'annonce aux autres parents qui eux, ne me posent aucune question, et vont jusqu'à me souhaiter "Bonnes vacances" !
Tous mes contrats sont en 42 semaines... Et une seule s'en fiche totalement :-(
Et bien dans ce cas, là, tu n'as aucun scrupile à avoir . Tu prévois tes 5 semaines de cp, tu donnes les dates et tu t'y tiens.
09-11-2011 14:01:58
#22 09-11-2011 14:33:19
Un contrat sur 42 semaines, ça veut dire que 10 semaines par an, tu ne dois pas avoir l'enfant. Est-ce que c'est bien le cas ?
Chaque année, à la date anniversaire du contrat, tu dois vérifier que les 10 semaines d'absence ont bien été respectées. Si tu as travaillé 1 ou plusieurs semaines de plus, tu dois te les faire payer.
#23 09-11-2011 14:47:50
Malheureusement, dés le départ, j'ai trés mal habitué la maman...
Son loulou ne venait pas le mercredi , pas grave : il viendra vendredi en REMPLACEMENT pour dépanner maman. Et lorsque je lui ai dit que les jours non prévu devraient être facturé, j'ai eu droit à la crise habituelle et j'ai laissé tombé.
Donc, je sais que non, les semaines n'ont pas été respectées, mais si un jour, je lui parle de centimes en plus, je sais qu'elle ne va pas me faire un grand sourire et me dire "C'est normal, je te les dois".
celà fait un mois que la date anniversaire est passée et que j'attends le nombre de semaines prévues par son ami. Des fois il en a, des fois il n'y a pas droit, des fois elle dit qu'elle va avoir un autre enfant (qu'elle veut) et qu'il y aura donc des congé mater, et des fois son copain dit qu'il ne veut pas de ce nouvel enfant pour l'année en cours.
Et au milieu de leur ni-oui-ni-non, il y a moi, mon fils et mon ami.
"Toujours prendre les autres tels qu'ils sont.... Peut-être me prendront-ils comme je suis ?"
#24 09-11-2011 15:13:38
Si tu veux que cela cesse, tu n'as qu'une chose à faire : prendre rendez vous avec la maman sans l'enfant, vous assoire autour d'une table et lui réexpliquer très calmement quels sont tes droits et comment fonctionne la cnn quitte lui en coller un exemplaire sous le nez et à relire ensemble les passages qui traitent de tous vos problèmes: on ne remplace pas un jour par un autre, tu es en droit d'imposer tes 5 semaines de cp communes à tous les employeurs....... Ce jour là, tu lui présente une feuille où ils sont marqués et tu lui fait signer et en aucun cas tu reviens dessus par la suite.
Et comme te le demande Occitane, est ce que tu as bien eu les 10 semaines de congés comme prévues sur le contrat : 5 de cp pour toi et 5 semaines pour eux?
09-11-2011 15:13:38
#25 09-11-2011 15:21:59
Ben écoute, pas 36 solutions
1) tu prends rdv avec elle chez toi et lui donne les textes pour tout lui expliquer, et tu lui dis que dorénavant c'est comme ça et pas autrement et que tu ne veux plus avoir à quémander tes congés.
2) tu démissionnes.
Voilà, bon courage maintenant !
#26 09-11-2011 19:44:12
Bonjour à nouveau !
Je retrouve le sourire grâce à vous, je me sens "entendue".
Mes relations avec les employeurs sont trés correctes. Mon ami et moi, de par notre façon de voir la vie aidons à chaque fois que celà est possible.
la maman dont je parle m'avait confié bien des choses sur sa vie privée et je lui fais beaucoup de fleurs, afin de lui rendre service.
Je ne comprends pas pour quelles raisons elle ne prend pas en compte le fait que je suis multi-employeurs. Le fait qu'une personne ne prenne pas en compte les autres parents et ma vie de famille me fait vraiment beaucoup de peine. Pourtant, je l'ai toujours appréciée.
Je viens d'ailleurs de réaliser que je n'ai pris finallement que 4 semaines l'an dernier, puisque je ne suis pas partie l'hiver dernier.
Je suis en train de lire ma collection collective envoyée par mon syndic (Sp@@@@).
J'aimerai en faire des photocopies, seulement, je ne comprends pas pour quelle raison ils écrivent qu'en année incomplète, nous n'avons pas droit à 30 jours entiers sauf avec du sans solde. Pourtant, ma directrice de relai m'a toujours confirmé qu'avec mes contrats, j'ai droit aux 30 jours ouvrables. Je pense que c'est d'aprés le calcul des semaines + les congés pour mon petit de 2 jours.
A quoi ai-je droit, d'aprés vous ?
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils car je ne m'en sors absolument pas et dois désormais prendre toutes mes précautions
PS : je vais demander du courage au Père Noël ;-)
Maintenant, j'aimerai pouvoir vivre comme tout autre Assmat' ! :-D
Dernière modification par Sissi82 (09-11-2011 21:17:44)
"Toujours prendre les autres tels qu'ils sont.... Peut-être me prendront-ils comme je suis ?"
#27 09-11-2011 21:14:30
Alors déjà tu as droit à tous tes frais d'entretien depuis le début du contrat. On t'a dit n'importe quoi au ram, une clause inférieur à la convention est nulle même si signée par les deux parties.
Pour les congés, en année incomplète il faut différencier les congés en temps et les congés en argent.
Tu as droit à 5 semaines de congés en temps (donc 30 jours).
Par contre en argent tu as droit à 2.5 jours de congés par période de 4 semaines travaillée. Donc pour un contrat de 42 semaines, ça te fait 27 jours plus deux jours puisque tu as un enfant de moins de 15 ans, ça te fait donc 29 jours ce qui est équivalent à 4 semaines et 5 jours. Ca ça sert à calculer les congés. Tu compares la méthode des 10% et ce que tu aurais gagné en travaillant 4 semaines et 5 jours (si tu ne travailles pas le samedi, ça fait ce que tu aurais gagné en travaillant 5 semaines) et els parents doivent te payer la somme la plus élevée (en juin en principe).
Tu n'as pas à lui faire des photocopies de la convention, tu es salariée, c'est à ton employeur de mettre la convention à ta disposition.
Je te conseille très vivement de lui faire un courrier lui demandant le respect de la convention, et l'informant que les frais d'entretien sont obligatoires et seront donc à payé dorénavant (tu peux lui faire cadeau des entretiens non payés jusqu'ici pour prouver ta bonne volonté, mais il faut savoir que tu auras 5 ans à la fin du contrat pour les lui réclamer devant les prudhommes).
Tu joins dans le courrier les dates de tes vacances et tu l'informes que ça ne sera pas sujet à changement.
#28 09-11-2011 21:24:03
#29 09-11-2011 23:32:03
Pour les dates de vacances, un truc simple, si tu n'arrives pas à la remettre à sa place une bonne fois : tu dis que tu as déjà versé des arrhes pour une location, un hôtel... et qu'il est hors de question d'annuler parce que tu ne les récupéreras pas.
Ensuite, un truc utilisé par les commerciaux : le disque rayé. Tu répètes toujours la même chose, aimablement : "désolée mais ce n'est pas possible", "c'est interdit par la CCN", ce que tu veux, mais il faut qu'elle se sente face à un mur.
#30 10-11-2011 00:13:34
Et les lui donner en main-propre (contre signature), ce n'est pas possible ?
Et pour la semaine non prise l'an dernier ?
Il est trop tard pour la prendre... mais forcément si les parents t'ont confié l'enfant cette semaine là, ça implique que tu as travaillé plus de semaines que prévues au contrat et ça doit rentrer en compte dans la régularisation. Il faut absolument que tu leur fasses le calcul de ce qu'ils te doivent puisque le contrat a eu un an et que tu exiges d'être payée. On ne travaille pas pour la gloire mais pour avoir un salaire.
#31 10-11-2011 18:30:08
Bonjour à toutes !
J'ai réussi à discuter avec elle et elle m'a dit "que bien sur, tous le monde à droit à ses congés".
Je ne l'avais jamais entendu parler de mes congés sans soucis ! Peut-être que, comme moi, elle s'est intéressée à mes droits :-)
Pour la régul, j'ai eu sons de cloches. A savoir, celles que je lis ici et la remplaçante de la directrice du relais qui m'a dit que comme il arrive trés souvent que je n'ai l'enfant que 4 jours sur les 5 prévus du contrat, si je prends le risque de faire une régul, c'était sûrement moi qui devrais leur verser une somme.
A son retour, la directrice a eu l'air surprise de la réaction de sa collègue.
Que penser ?
Avez-vous déjà eu des directrices qui ne connaissent pas toutes nos droits ?
Encore merci à toutes ; j'ai retrouvé le sourire et je suis soulagée de la compréhension de la maman. :-D
#32 10-11-2011 19:44:44
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
faux,un trop -perçu de salaire ne se rembourse pas donc si à la regul tu vois que tu as touché + que prevu, tu ne dois pas le rembourser.
seul le trop perçu de congés payés peut être remboursé aux parents.
(tout est noté dans la CNN)
#33 10-11-2011 20:16:41
Pour la régul, j'ai eu sons de cloches. A savoir, celles que je lis ici et la remplaçante de la directrice du relais qui m'a dit que comme il arrive trés souvent que je n'ai l'enfant que 4 jours sur les 5 prévus du contrat, si je prends le risque de faire une régul, c'était sûrement moi qui devrais leur verser une somme.
A son retour, la directrice a eu l'air surprise de la réaction de sa collègue.Que penser ?
Avez-vous déjà eu des directrices qui ne connaissent pas toutes nos droits ?
Encore merci à toutes ; j'ai retrouvé le sourire et je suis soulagée de la compréhension de la maman. :-D
Pour la régul, il faut que tu comptes en nombres de semaines que tu l'as eu et pas en nombre de jours.
Si tu l'as eu que 4 jours au lieu de 5, tant pis, ça compte quand même pour 1 semaine.
#34 10-11-2011 22:48:18
Je trouve mon relai impressionnant quand aux info !
Vous m'avez rectifié pleins de choses dont on me disait l'inverse !
Pour tout vous dire, suite à ce que m'avait dit la directrice remplaçante, j'avais renoncé à l'idée de faire une régul ; c'est dingue !
De plus, la remplaçante était extrêment jeune, elle ne devait pas avoir terminé ses études il y a longtemps, donc, j'aurai cru qu'elle soit mieux informée :-s
Je ne cesse de vous remercier !