Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-11-2011 22:25:08

momy87
Membre
Site Web

Re : nombre d'enfant dans une voiture

bonsoir,
pour ma part pas d'enfant à l'avant de la voiture. trop dangeureux, même avec un siège.

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

11-11-2011 22:25:08

partenaire publicitaire:

#22 12-11-2011 00:34:36

veropm
Membre
Lieu : Chez moi

bonsoir,

ici j'ai un 5 places, il m'est arrivé une fois d'avoir à prendre la voiture avec ma fille et une des enfants accueillis.

J'ai pas eu le choix, mon cosy, il rentrait pas derrière, la ceinture était trop courte pour attacher le cosy (il devait être surélevé pour passer dans les encoches).
Du coup, j'ai désactivé l'air bag, et j'ai installé la petite devant à mes côtés.
Ma fille derrière dans son siège auto. J'ai été encore plus prudente que d'habitude, j'avais hâte d'arriver, pas à l'aise avec le bébé devant à mes côtés...

Même si c'est autorisé, je ferais pas personnellement.

#23 12-11-2011 10:45:54

4i.modo
Membre
Site Web

les maxi cosy dos à la route sont faits pour ça smile
c'est pas pareil wink

#24 12-11-2011 12:52:52

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

veropm a écrit :

bonsoir,

ici j'ai un 5 places, il m'est arrivé une fois d'avoir à prendre la voiture avec ma fille et une des enfants accueillis.

J'ai pas eu le choix, mon cosy, il rentrait pas derrière, la ceinture était trop courte pour attacher le cosy (il devait être surélevé pour passer dans les encoches).
Du coup, j'ai désactivé l'air bag, et j'ai installé la petite devant à mes côtés.
Ma fille derrière dans son siège auto. J'ai été encore plus prudente que d'habitude, j'avais hâte d'arriver, pas à l'aise avec le bébé devant à mes côtés...

Même si c'est autorisé, je ferais pas personnellement.

Attention, on ne parle pas du maxi cosy dos à la route,
là c'est tout ce qu'il y a de plus autorisé!!!!!
On parle d'enfant face à la route en siège homologué...

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

12-11-2011 12:52:52

partenaire publicitaire:

#25 12-11-2011 13:45:35

monmetier
Membre
Site Web

bonjour ! je suis assmat et je soigne 4 enfants ! je n'ai qu'une voiture 5 places, l'enfant le plus agé (5ans) monte devant. Financierement je ne peux pas investir dans une 7 places, et nous ne pouvons pas nous deplacer à pieds. Lorsque j'ai eu des appels pour un 4 eme enfant, j'en ai dabord parlé avec les autres parents des enfants déja en garde afin d'avoir leur autorisation pour mettre leur enfant devant (signaler au contrat, avenant), puis j'ai appelé la puéricultrice qui m'a donné son autorisation.
Financierement il était impossible que j'investisse dans une 7places, et je ne voulais pas refuser non plus un 4eme contrat, bien entendu cela parce que j'ai eu l'autorisation de tout le monde sinon j'aurai refusé.
Le tout est d'etre en accord avec soi meme, je comprend tt à fait les assmat sur ce forum qui ne veulent pas prendre ce risque, moi je suis en accord avec moi meme et tout se passe bien. C'est à toi de voir selon ta puéricultrice (je sais que ça depend aussi des regions), selons les exigences des parents, et surtout selon tes principes personnels smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#26 12-11-2011 13:46:34

nounou2dijon
Membre
Site Web

elma a écrit :
nounou2dijon a écrit :
elma a écrit :

Par contre je ne me risquerais pas à y mettre un enfant en garde wink

wink donc à choisir tu mettrai un des tient à la place?... wink

vous vous rendez compte quand même..quand on se reli, ça en revient à "sacrifier"(enfin faire courir un plus grand danger!) un de nos enfants en cas d'accident...ça fait bizarre quand on y pense, même si ça se comprend en tant que pro on doit vraiment proteger d'abord les enfants que on accueille

nos pauvre enfants à nous..quand même ils sont souvent relegué par la force des choses au second plan.. sad

froid dans le dos...

Non, à choisir j'achète un monospace 7 places, c'est ce que j'ai fait smile

Mon fils devant c'était de façon ponctuel parce que je n'avais pas le choix. J'ai vite remédier au problème pour éviter ça.
Et je ne mets pas mon fils devant pour le "sacrifier", je fais mon travail avec les contraintes qu'il comporte et j'agis en professionnelle parce que je ne peux pas faire ce que je veux avec les enfants que j'accueille. La nuance est là smile

smile oui oui oui je comprend bien, mais dans le cas où on ne peut pas acheter un monospace à 7 places...sure que la puer aussi trouverait normal de faire prendre un risque à notre enfant plutot que à un accueilli...je trouve ça pas normal quand même...nos propres enfants sont moins important même au yeux de la PMI qui *** un peu de leur "condition"...bof..

#27 12-11-2011 13:52:46

monmetier
Membre
Site Web

non pas forcement smile moi sur les 4 enfants que j'accueille j'ai mon enfant à moi et la pué m'a dit de mettre l'enfant le plus grand devant donc un enfant en garde .... C'est vrai que le mieux c'est quand meme un 7 places mais financierement quand on peut pas, on peut pas sad Et puis moi perso je trouve que derrière la place du milieu n'est pas forcement plus protégé que la place de devant sad
De toute façon nous avons une enorme respinsabilité en transportant des enfants en voiture, quelqu'un nous rentre dedans sur le coté et l'enfant derriere .... sad il faut rester prudent et prendre la voiture seulement quand c'est indispensable.

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#28 12-11-2011 13:57:17

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Bonjour,
alors pour vivre à la maison avec "un méchant bonhomme habillé en bleu" wink  je peux confirmer qu'un enfant a le droit d'être installé à l'avant, si tous les sièges à l'arrière sont occupés par des dispositifs homologués. Quant à savoir qui doit aller devant, c'est l'enfant le plus âgés des quatre. Maintenant je comprends les réticences de certains pe et/ou assmat, et perso c'est une solution que j'utiliserai en cas d'urgence mais pas pour des trajets quotidiens, ou en tout cas réguliers.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#29 12-11-2011 14:10:29

4i.modo
Membre
Site Web

reste à voir en cas d'accident ce qui en resortira hmm
parce que les belles paroles  même avec celà noté au contrat... je ne suis aps sure que les pe acceptent de dire "c'est pas grave" si l'enfant est gravement atteint...
quand aux assurances.. j'en parle même pas .

tout le monde ne peut aps avoir de monospace (c'est cher)

mais quand on a besoin de son vehicule, ne serait il pas plus raisonable de s'en tenir à la securité maximum ? (pas plus d'enfants que de places dans le vehicule?)
à chacune de voir et d'assumer  si un malheur arrivait sad
(assmat, maman, puer.)

#30 12-11-2011 15:57:34

monmetier
Membre
Site Web

je suis daccord avec toi 4i mais pour moi la place de devant n'est pas plus dangereuse que les places de derriere malheureusement sad et je parle en connaissance de cause.... Mon neveu a eu un accident de voiture, il a 2 ans, il était attaché convenblement sur un siege arrière au norme de securité, malheureusement une voiture a fait un refus de priorité à sa maman il a atteri dans la portière coté du petit, mon neveu a était mit dans un coma artificiel plusieurs semaines parce que le cerveau avait été endommagé, il lui reste malheureusement des sequelles sad tout ça pour dire que la place de devant n'est pas forcement plus dangereuse. C'est toujours un risque de prendre un enfant dans une voiture quelle que soit sa place !!!!
Tu crois qu'en cas d'accident si l'enfant est derriere les parents réagiront mieux ? Non je ne pense pas .... Prendre notre voiture avec des enfants qui ne sont pas les notres constituent une enorme responsabilité, 7 places ou non, le principal etant que les enfants soient bien attachés et securisé, ils ne sont pas forcement mieux derriere sad et meme avec toutes les precautions du monde, un accident peut arriver à tout le monde sad

#31 12-11-2011 16:13:35

4i.modo
Membre
Site Web

je pense que toutes les places sont potenciellement dangereuses effectivement.
ceci dit si la place à l'avant est considerée comme "la place du mort" ce n'est pas pour fêter halloween
et si le code de la route di que cette place est pour un + de 10 ans c'est pas non plus par hasard...

ety si on tolere  un enfant de moins de 10 ans devant quand les places à l'arriere sont toutes occupées, c'est pour eviter  aux familles nombreuses  de devoir  acheter un vehicule autre dans l'urgence.

ça en devrait pas s'appliquer aus  soi disantes professionelles qui accueillent des enfants  contre remuneration.

je suis dure, mais une assmat qui mettrait mon enfant à l'avant, je ne lui laisserais pas mon enfant  plus longtemps.
c'est mon avis, et j'assume smile

#32 12-11-2011 16:44:28

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

juste une précision : l'enfant peut aller devant, mais ça ne l'exempte pas de son siège auto.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#33 12-11-2011 17:56:50

cricri49
Membre
Site Web

c'est bien d'avoir l'accord des parents, de la puer,
mais avez vous pensé à appeler votre propre assurance auto, à leur demander comment vous seriez couverte en cas d'accident (responsable ou non),
et je suis aussi de l'avis que cette place reste une place "d'urgence",
et qu'on ne doit pas l'utiliser quotidiennement,
car effectivement, si elle est "interdite" aux moins de 10 ans, c'est qu'il y a une raison.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#34 12-11-2011 21:46:06

monmetier
Membre
Site Web

oui oui mon assurance est prevenue, tout est en regle, et tout est securisé. Maintenant vous m'exuserez je respecte votre avis mais pour ma part j'ai ma conscience tranquille contrairement à beaucoup d'assmat dans mon coin qui n'attache meme pas les enfants, qui mettent 6 enfants dans une voiture 5places sans siege ni ceintures, ou alors des assmat qui vont à pieds à l'ecole avec 7 ou 8 enfants et qui laissent traverser les enfants seuls ! Pour ma part je pense etre une bonne assmat et etre professionnelle: j'ai l'accord des parents, de l'assurance, de la puéricultrice, et la loi l'autorise egalement. Je ne me trouve pas irresponsable pour autant. De toute façon en cas d'accident que l'enfant soit devant ou derriere, ne croyez pas que les parents vous diront "ce n'est pas grave" non là les parents se retourneront toujours contre nous ce qui est normal !
nous avons une grosse responsabilité en prenant des enfants en voiture quelle que soit leur place ! donc du moment où on prend sa voiture on prend le risque de mettre les enfants en danger alors que faire ??? Ne plus prendre de voiture et aller à pied? Oui sauf que quand l'ecole est trop loin on a pas le choix ! Ou alors dans ce cas on ne choisit pas d'etre assmat, désolée mais notre métier est une grosse responsabilité c'est un inconvenient de notre metier on le sait par avance les enfants sont sous notre responsabilité, à nous de faire en sorte qu'il n'arrive rien à ces petits, et ce n'est pas parce qu'un enfant sera derriere dans une voiture qu'il ne lui arrivera rien.
Je ne dis pas que mon comportement est exemplaire, si je le pouvais bien entendu que je prefererai acheter une voiture 7 places c'est certain mais malheureusement je ne peux pas .... Refuser un 4eme contrat désolée mais je ne pouvais pas non plus me permettre de refuser.... C'est prévu que d'ici 1 an ou 2 nous changerons de voiture, mais en attendant la plus grande monte devant. Et j'ai ma conscience tranquille car dans mon village sur les 12 assmat que nous sommes je suis la seule à attacher les enfants en voiture, et à avoir des sieges homologués. Personne ne va aller leur faire la morale à ces gens là, et moi qui prend mon métier à coeur, et qui je le pense suis professionnnelle, on me juge pour quelque chose dont toutes les personnes concernées sont daccord, désolée mais ce post a prit une drole de tournure, moi je ne vous demande pas votre avis, je fais part de mon experience c'est tout, j'ai ma conscience tranquille point. Je respecte votre avis. Sans rancune de ma part bien entendu.

#35 12-11-2011 23:24:21

cricri49
Membre
Site Web

mais non, on ne te juge pas,
je l'ai dit à un moment,
chacun ses choix, et chacun respecte,
moi je dis que si tout le monde est ok et prévenue, tant mieux, là dessus, pas de soucis,
mais je dis juste qu'en tant que maman et ass mat, non je ne ferais pas comme ça, c'est tout,
mais ça ne veut pas dire que pour autant je te juge comme mauvaise ass mat ou autre,
et je ne pense même pas l'avoir écrit à un seul moment,
et puis ce que les autres ass mat de ton village font chez elle, c'est leur problème,
moi aussi j'ai déjà vu une ass mat caser 4 ou 5 enfants dans une petite 5 places parce qu'elle n'avait pas sa 7 place ce jour là,
mais je ne me compare pas à elle....

Dernière modification par cricri49 (12-11-2011 23:25:32)

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#36 13-11-2011 00:37:10

nounou31260
Banni(e)
Site Web

la loi peut etre mais la conscience c'est autre chose perso je ne mettrais aucun enfant devant le mien ou ceux que j'accueille...c'est quand meme la place du mort...de toute facon j'ai eu mon 4eme agrément beaucoup parceque j'avais une zafira donc 7 places car je fais beaucoup de trajet en voiture école, RAM, médiathèque, lodothèque, parc ect...ainsi pas de soucis...je peux mettre 5 enfants dans la voiture et la coque devant en désactivant l'air bag...

idem que 4i une ass mat ou meme de la famille une amie qui mettrait mon fils à l'avant elle peut courir vite car là je serais tres méchante...

meme si la loi dit que oui un enfant c'est à l'arriere ds un siège homologué et attaché. je ne comprends meme pas cette loi quand on lit les chiffres chaque année d'enfants mort ou griévement blaissé ds des accidents de la route car les adultes ont manqué de vigilence...tout ca pour une baguette!!!

Dernière modification par nounou31260 (13-11-2011 00:41:26)

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#37 13-11-2011 00:47:08

nounou31260
Banni(e)
Site Web

monmetier a écrit :

oui oui mon assurance est prevenue, tout est en regle, et tout est securisé. Maintenant vous m'exuserez je respecte votre avis mais pour ma part j'ai ma conscience tranquille contrairement à beaucoup d'assmat dans mon coin qui n'attache meme pas les enfants, qui mettent 6 enfants dans une voiture 5places sans siege ni ceintures, ou alors des assmat qui vont à pieds à l'ecole avec 7 ou 8 enfants et qui laissent traverser les enfants seuls ! Pour ma part je pense etre une bonne assmat et etre professionnelle: j'ai l'accord des parents, de l'assurance, de la puéricultrice, et la loi l'autorise egalement. Je ne me trouve pas irresponsable pour autant. De toute façon en cas d'accident que l'enfant soit devant ou derriere, ne croyez pas que les parents vous diront "ce n'est pas grave" non là les parents se retourneront toujours contre nous ce qui est normal !
nous avons une grosse responsabilité en prenant des enfants en voiture quelle que soit leur place ! donc du moment où on prend sa voiture on prend le risque de mettre les enfants en danger alors que faire ??? Ne plus prendre de voiture et aller à pied? Oui sauf que quand l'ecole est trop loin on a pas le choix ! Ou alors dans ce cas on ne choisit pas d'etre assmat, désolée mais notre métier est une grosse responsabilité c'est un inconvenient de notre metier on le sait par avance les enfants sont sous notre responsabilité, à nous de faire en sorte qu'il n'arrive rien à ces petits, et ce n'est pas parce qu'un enfant sera derriere dans une voiture qu'il ne lui arrivera rien.
Je ne dis pas que mon comportement est exemplaire, si je le pouvais bien entendu que je prefererai acheter une voiture 7 places c'est certain mais malheureusement je ne peux pas .... Refuser un 4eme contrat désolée mais je ne pouvais pas non plus me permettre de refuser.... C'est prévu que d'ici 1 an ou 2 nous changerons de voiture, mais en attendant la plus grande monte devant. Et j'ai ma conscience tranquille car dans mon village sur les 12 assmat que nous sommes je suis la seule à attacher les enfants en voiture, et à avoir des sieges homologués. Personne ne va aller leur faire la morale à ces gens là, et moi qui prend mon métier à coeur, et qui je le pense suis professionnnelle, on me juge pour quelque chose dont toutes les personnes concernées sont daccord, désolée mais ce post a prit une drole de tournure, moi je ne vous demande pas votre avis, je fais part de mon experience c'est tout, j'ai ma conscience tranquille point. Je respecte votre avis. Sans rancune de ma part bien entendu.

tout ceci il faut y penser avant de demander 3 agréments...d'ailleurs tres souvent les puer qui passent demande si il y a des trajets en voiture en journée et vérifit tout l'équipement et les places et une puer qui accorde de mettre un enfant à l'avant me semble pas correct et meme si le code de la route l'autorise et j'aimerais savoir pourquoi d'ailleurs je vais me renseigner aupres d'un gendarme de cette autorisation de mettre un enfant à l'avant d'un véhicule!!!

c'est bien beau de demander des agréments à tour de bras mais faut assumer lorsque le nombre d'enfant 1 ou 2 jours dépassent le nombre de place ds la voiture...celà me semble logique et professionnelle sans mettre en tord les capacité professionnelle de ces ass mat

pour les autres ass mat on peut trouver pire à coté c'est pas une raison...
maintenant si toi tu juge que ton comportement est correct tant mieux mais pourquoi avoir posté alors???c'est que tu n'es pas si sur que ca???

pose toi les vrai questions est ce que tu mettrais ton propre enfant devant??? si oui alors pas de problème pour toi à mettre un enfant dont tu as la garde devant...maintenant si c'est NON... alors là....

Dernière modification par nounou31260 (13-11-2011 00:51:31)

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB