Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-11-2011 15:35:10
Re : declaration de grossesse de mon assmat?
D'après ce qui a été dit plus haut, tu as le droit de la licencier pour motif économique, même si elle est enceinte.
le licenciement economique n'existe pas pur les assmat
1- les pe qui perdent leur job on des indemnités de fin de cntrat
2- la paje verse les aides aux maman au chomage
donc retrait de l'enfant ok, mais pas pour motif economique.
15-11-2011 15:35:10
#22 15-11-2011 15:37:30
Mais dans ce cas pourquoi attendre de lui notifier son licenciement ? Vous envoyez un RAR pour dire que vous serez au chômage à compter du xxx et que de ce fait vous êtes contrainte de la licencier pour impossibilité de continuer à la payer.
y a 15 jours de préavis et la motif est exterieur à la grossesse, donc retrait de l'enfant possible.
#24 15-11-2011 15:58:01
mamamama a écrit :D'après ce qui a été dit plus haut, tu as le droit de la licencier pour motif économique, même si elle est enceinte.
donc retrait de l'enfant ok, mais pas pour motif economique.
Si j'ai bien compris ce que tu as écrit plus bas, on peut licencier en cas de chômage, en spécifiant bien "chômage" et pas "motif économique" comme So l'avait écrit plus haut ?
Sinon, en cas de perte d'emploi, il n'y a pas forcément d'indemnités importantes : faute grave, ou CDD court avec indemnité de précarité faible, ou rupture de la période d'essai...
15-11-2011 15:58:01
#25 15-11-2011 16:03:51
4i a écrit :mamamama a écrit :D'après ce qui a été dit plus haut, tu as le droit de la licencier pour motif économique, même si elle est enceinte.
donc retrait de l'enfant ok, mais pas pour motif economique.Si j'ai bien compris ce que tu as écrit plus bas, on peut licencier en cas de chômage, en spécifiant bien "chômage" et pas "motif économique" comme So l'avait écrit plus haut ?
Sinon, en cas de perte d'emploi, il n'y a pas forcément d'indemnités importantes : faute grave, ou CDD court avec indemnité de précarité faible, ou rupture de la période d'essai...
1 peu surprise également, licencier pour chômage mais pas motif économique....
Bien que la raison soit extérieure à la grossesse, si l'ass mat est de mauvaise foi, elle peut invoquer un licenciement "abusif" et sortir sa fameuse déclaration de grossesse qui maintiendrait le contrat.....
Non?????
Un licenciement pour faute serait plus judicieux en faisant constater que l'enfant est récupéré dehors, comme le suggère Lulu....
Dernière modification par Nasoif44 (15-11-2011 16:05:29)
#26 15-11-2011 16:32:21
Alors je viens d avoir la Pmi au telephone, elle me confirme que je peux la licencier car je ne travaille plus a partir de la fin du mois meme sur presentation de son feuillet "enceinte" et qu il ne faut en aucun cas que je la paye au mois de decembre si elle ne garde pas mon fils! dc au moins je suis ds mon droit! ouf!
en revanche si elle chercher la petite bete elle a un controle de la pmi et peut perdre son agrement car c est consideré comme une faute grave de rendre mon fils a l exterieur de son domicile tous les soirs!! surtout par ce temps!
Je vais voir comment cela se passe ce soir, et si ca ne se passe pas bien je refais un point avec la pmi jeudi matin pour qu elle intervienne rapidement!
J ai specifier que sur la lettre de licenciement je n avais pas mis de raison ( j avais pris un exemple sur un site internet....:( ) mais si je dois justifier je suis en mesure de le faire dc bon...
Je pense que demain elle ne prendra pas mon fils et a ce moment la c est un abandon de poste et ca veut dire qu elle demissionne et qu elle ne touchera pas le chomage! les derniers jours risquent d etre durs !!!
a moi de me retourner tres vite ce soir et de trouver une solution pour soit garder mon fils soit l emmener a ma maman!
#27 15-11-2011 16:37:17
Pourquoi présumez vous qu'elle ne le prendra pas demain ?
Et si vraiment c'est ce que vous pensez, attention : faites vous accompagner d'un témoin. N'oubliez pas que cette dame est enceinte, il va vous falloir des preuves pour la licencier pour faute.
#28 15-11-2011 16:46:08
Je ne vais pas la licencier pour faute car je perd mon travail dc cet argument est recevable. Et j avoue que je n ai pas envie de rentrer ds un long proces etc.. d aller chercher des temoignages ( j en ai de personnes qui ont vu son comportement avec mon fils et ils ont hallucinés) mais hier soir quand elle levé le ton en me disant que ce ne tait pas correct ma facon de faire etc.... je lui ai demandé si elle prenait mon fils le lendemain matin elle m a repondu vous faites comme vous voulez..... en levant les yeux aux ciel!
je suis quasi sure ce soir qd je vais lui confirmer que non je lui donnerais pas d argent pour le mois de decembre qu elle va reprendre le même ton!! elle faisait mine de partir pas contente etc... ds la rue en plus ! les gens ne sont peut etre pas obligé d etre temoin de ce genre de choses..
et ce que je trouve le plus insuportable c est de me dire que c est pour le chomage!!!!alors ok on ne travaille pas pour la gloire on a des droits ... mais je ne vais pas me mettre sur la paille pour lui faire plaisir qd meme!
j ai tord.? :s
#29 15-11-2011 16:51:40
Votre tort, c'est de vous laisser faire... Je peux comprendre que vous soyez coincée parce que vous avez besoin d'une garde. Mais les rapports employeur/employé doivent être respectueux.
Si elle ne respecte pas sa part du contrat et refuse d'écouter vos consignes (ne pas faire la transmission dehors) alors il faut hausser le ton Elle le fait elle, non ?
Votre relation est un échange de bons procédés : elle a besoin du salaire que vous lui donnez, vous avez besoin de ses services. Exigez que chacun respecte sa part du contrat. Soyez ferme, quitte à lui dire que ce n'est pas négociable : "ce soir je souhaite récupérer mon enfant chez vous faute de quoi je serais contrainte de faire un rapport à la PMI sur vos pratiques peu professionnelles vis à vis des enfants".
Voilà (je dis pas que c'est facile, mais c'est nécessaire)
#30 15-11-2011 16:58:32
Mais vous avez tout a fait raison!!!
je vais me faire une anti seche pour retenir la phrase !
Je ne voulais pas la blesser ni la mettre ds le besoin! mais a chaque fois je me fais marcher sur les pieds!
Je viens de faire les calculs, j ai ete plus que sympas avec elle car je paye un contrat de 9H à 19H30 par jour!
1/ vu qu elle depose son fils a l ecole a 9h elle arrive tjrs a 9H20 /25 !
2/ je recupere mon fils a 18H30 car elle reste dehors ....
dc je lui fais cadeau de presque 1H30 tous les jours...
d autre part je viens de decouvrir aussi que normalement les nounou ne sont pas en mesure de prendre des vacances la premiere année de leur contrat : totale je lui ai payé 1 mois de congé en juillet !!! (elle n a mon fils que depuis mars).;
Elle ne me fait pas de cadeau...
c est dommage que cela se termine comme ca...
#31 15-11-2011 17:12:11
Ah si, on prend des vacances la première année, vous imaginez avec plusieurs contrat sinon ? On ne serait tout simplement jamais en congés Donc les prendre en temps, oui ! Mais en effet vous n'aviez pas à les payer, la première année c'est sans solde.
Cela dit, toutes ces choses, vous les avez acceptées... Peut être que c'est inutile d'envenimer une situation déjà difficile, avec de vieux griefs
#32 15-11-2011 17:18:37
Non bien sur, mais ca m empeche de culpabiliser et de penser que je suis une mauvaise "employeuse"! !
c est fait c est fait, on va pas revenir dessus et j aurais moi aussi du me renseigner avant... je ne suis pas rencuniere dc voila je pouvais la payer je l ai fait dc bon!!
mais j avoue que ca me soulage de me dire que j ai été cool et que j ai passer des choses .
#34 15-11-2011 17:23:09
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
de toute façon, les cp, vous les auriez payé à la fin du contrat (donc + grosse somme) donc ce n'est pas grave d'avoir payé la 1ere année.
par contre, soyez + ferme pour le reste et vigilante pour la fin de contrat.
bon courage
#36 16-11-2011 14:09:00
Et bien juste pour vous donner un apercu de ce qui c est passé hier soir, je suis arrivée a 18H20 mon fils etait chez la nounou a l interieur MAIS!!! avec son manteau et assis ds la poussette entrain de hurler!!
Comme c est sympathique!! les transmissions en speed car avec les cris et les pleurs c etaient compliqués, j ai pris mon fils et je suis partie avec lui ds les bras!!
je ne regrette vraiment pas de lui enlever et je ne culpabilise plus!
Je lui enleve des vendredi soir, il ira chez ma maman pendant la fin du mois, tant pis pou la distance je ferais les allers et retours le week end! ( ca ne dure que deux semaines) au moins je sais que chez sa grand mere tout se passe bien!!
c est qd même le monde a l envers!!
#37 16-11-2011 14:49:53
- amandine05
- Membre
- Site Web
coucou Lmimine,eh bien contente pour toi que tu es enfin une issue à ton problème ,c'est sur que vu la situation il fallait que ça s'arrete ,j'espere que tout ira pour le mieux maintenant ,
bon courage
#38 16-11-2011 15:02:09
- jeluma
- Membre
Et bien juste pour vous donner un apercu de ce qui c est passé hier soir, je suis arrivée a 18H20 mon fils etait chez la nounou a l interieur MAIS!!! avec son manteau et assis ds la poussette entrain de hurler!!
Comme c est sympathique!! les transmissions en speed car avec les cris et les pleurs c etaient compliqués, j ai pris mon fils et je suis partie avec lui ds les bras!!
je ne regrette vraiment pas de lui enlever et je ne culpabilise plus!
Je lui enleve des vendredi soir, il ira chez ma maman pendant la fin du mois, tant pis pou la distance je ferais les allers et retours le week end! ( ca ne dure que deux semaines) au moins je sais que chez sa grand mere tout se passe bien!!
c est qd même le monde a l envers!!
hé bien je pense qu'en effet il est temps que tu mettes fin a se contrat
car en temps que maman je n'aurais pas accepté ce que cette assmat a fait avec ton enfant ...
n'oublie tout de même pas de bien lui specifier le fait que la transmission ne devait pas se faire le soir dehors ni même habillé par avance dans un appartement
parfois !! c'est hallucinant
heureusement mamie sera là pour prendre soin de bébé en attendant que tu trouves mieux
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#40 16-11-2011 16:42:31
Ce qui d autant plus navrant c est que tout se passait bien et a partir de septembre ou elle voulait absolument avoir un second bébé tout a basculé!!
ce qui est difficile pour nous parents qd ca ne se passe pas bien avec une asmat c est par la suite refaire confiance a une autre nounou, car je ne vais pas rester longtps au chomage !!dc il va falloir que je retourve une autre nounou et que je lui fasse confiance!
je pense que je vais regarder pour une assmat a domicile!
vous avez de bons echos sur les nounous a domicile.?