Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-11-2011 00:53:46
Re : enfant qui mord ,je ne sais plus quoi faire..des idées??
soleila a écrit :Bonjour
J'en ai un qui mordais aussi ,j'ai reussi à le faire arreter en le faisant mordre dans un citron,cela a été radicale,il n'a jamais plus mordu.Bien entendu j'avais l'accord des parents.Mon dieu!
ohhhhben oui c'est terrible ça !:lol:
quelle agression !:lol:
faut arreter d'etre choquer pour si peu !
un citron c'est un aliment comme un autre avec une certaine acidité comme pour celui qui se fait mordre la blessure est piquante........
vive le citron !:lol:
18-11-2011 00:53:46
#22 18-11-2011 01:05:38
et pour retourner sur la victime!! pathétique à mon gout... la victime est une personne qui a un statut digne, l'entourage le soutien, l'entoure, en prend soin... alors que si il y a victime, ça veut dire qu'il y a boureau... ma poupette etrangleuse, n'est pas un boureau, nous sommes juste passé à côté de quelque chose, nous n'avons pas vu certaines avancées, nous avons été choqué par un acte "violent", et si nous n'allons pas plus loin dans la reflexion; la poupette sera "l'etrangleuse, le boureau", et loulou "la victime, l'étranglé"..
à mon avis, dans la vie, le but est de comprendre ce qui ce passe, évoluer, réfléchir, trouver des solutions, et sortir le plus rapidement possible d'un statut de boureau, comme de victime... mieux comprendre une situation, pour en sortir au plus vite, et avec intelligence, recul, douceur, ça me parait plus fiable dans le temps..
non il faut juste eviter que la "victime" soit a la merci de son "boureau qui en plus ricane de voir l'autre pleurer " c'est un minimum lorsque deja on te confie a une nounou ,que t'es pas chez toi ,que t'as envie que maman revienne te chercher car copine fait ses dents sur toi a longueur de journee !
perso moi je me sauve ou je donne un coup de boule au bourreau me laisse pas mordre !
c'est bon quoi faut arreter de donner des noms a des enfants qui font mal aux autres ,on s'en f..... du pourquoi ,lorsque l'autre pleure car il a mal et rien demander !
ras le bol occupons nous d'abord de la victime et le mot n'est pas fort !
si un mord chez moi c'est isolement direct !
chez moi on aime y venir ,on y reste pas par crainte du que vas t'il m'arriver !
ça je n'accepte pas !
de toute façon ça passera avec le temps ,aucune personne adulte ne mord encore !:lol:
c'est tres difficile de travailler dans de telle condition !:(
#23 18-11-2011 01:07:15
je trouve cette idée du citron originale!apres tout c est une facon de faire comprendre a l enfant que la morsure est une sensation desagreable! puisqu il ne faut pas hausser le ton,pas punir.... de plus ca a l avantage d etre plus rapide que des explications sans fins .petit bemol lady bugh ca ne s arrete pas forcement quand ils parlent,j ai eu plusieurs cas d enfants parlant tres bien et qui mordaient...souvent
18-11-2011 01:11:01
#25 18-11-2011 01:15:27
vu mon état d'esprit du moment j'éviterais des commentaires trop virulents...
des enfants se battent pour survivre, pour avancer, chaque jour il testent quand ils ont la chance de le pouvoir, ils font des découvertes, parfois ils font des erreurs, ne trouvent pas le bon chemin... et au lieu de juste les aider, les guider, les aimer, les soutenir dans leur tatonement, on cherche à les juger, les condamner, les classifier, je suis si triste de lire de telles choses...
les juger,les condamner...on parle de petits chez nous,pas de grands criminels aux assises! tu dramatise un peu beaucoup la!
comprendre le petit mordeur ok mais le laisser recidiver,non! pitié compassion comprehension aussi pour le mordu!
#26 18-11-2011 01:19:22
Ladybug a écrit :soleila a écrit :Bonjour
J'en ai un qui mordais aussi ,j'ai reussi à le faire arreter en le faisant mordre dans un citron,cela a été radicale,il n'a jamais plus mordu.Bien entendu j'avais l'accord des parents.Mon dieu!
ohhhhben oui c'est terrible ça !:lol:
quelle agression !:lol:
faut arreter d'etre choquer pour si peu !
un citron c'est un aliment comme un autre avec une certaine acidité comme pour celui qui se fait mordre la blessure est piquante........
vive le citron !:lol:
oui, j' ai déjà accueilli un enfant qui mordait......... ma fille!!
au bout d' un moment, quand les explications ne suffisent pas, faut prendre " le taureau par les cornes "
#27 18-11-2011 10:51:04
bien sur il est hors de question de cataloguer à vie un enfant mordeur de "canibale à vie"... mais bon, après explications diverses et variée, pleurs et plaintes des mordus (qui eux, ne comprennent pas pourquoi ils sont
mordus...) , ben, comme dit bouddha, il faut quand même "prendre le taureau par les cornes"...
vous croyez que dans les cours de récréation de maternelle ça se passerait avec "diplomatie" ? soit le mordu remord, soit l'instit punit, c'est tout...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#28 18-11-2011 16:08:01
bien sur il est hors de question de cataloguer à vie un enfant mordeur de "canibale à vie"... mais bon, après explications diverses et variée, pleurs et plaintes des mordus (qui eux, ne comprennent pas pourquoi ils sont
mordus...) , ben, comme dit bouddha, il faut quand même "prendre le taureau par les cornes"...vous croyez que dans les cours de récréation de maternelle ça se passerait avec "diplomatie" ? soit le mordu remord, soit l'instit punit, c'est tout...
Et alors? Parce qu'il y a pire ailleurs, on ne doit pas faire correctement les choses pour un enfant?
#29 18-11-2011 16:17:58
je trouve cette idée du citron originale!apres tout c est une facon de faire comprendre a l enfant que la morsure est une sensation desagreable! puisqu il ne faut pas hausser le ton,pas punir.... de plus ca a l avantage d etre plus rapide que des explications sans fins .petit bemol lady bugh ca ne s arrete pas forcement quand ils parlent,j ai eu plusieurs cas d enfants parlant tres bien et qui mordaient...souvent
Si on traite les enfants avec respect, ils apprennent à respecter les autres.
Et faire mordre un enfant dans un citron pour qu'il ne morde plus, n'est pas traiter un enfant avec respect.
C'est le conditionner, le dresser, comme on le fait d'un animal.
Il comprend juste la carote et le baton.
Alors, une milliéme fois de plus, ça ''marche'', c'est à dire que l'enfant ne fait plus.
Pourquoi? Parce qu'il sait qu'un adulte plus fort que lui va lui faire subir quelque chose de désagréable sinon. Il se soumet donc parce qu'il n'a pas le choix.
Il apprend ainsi la loi du plus fort et dés que l'adulte aura le dos tourné, il fera pareil aux plus petits que lui.
Mais grandir ce n'est pas cela, se soumettre à la volonté du plus fort. En tout cas, je refuse cela pour mes enfants et je déplore que tout les enfants n'est pas le droit à cela.
Dernière modification par Ladybug (18-11-2011 16:18:25)
#30 18-11-2011 17:01:31
valnou59 a écrit :bien sur il est hors de question de cataloguer à vie un enfant mordeur de "canibale à vie"... mais bon, après explications diverses et variée, pleurs et plaintes des mordus (qui eux, ne comprennent pas pourquoi ils sont
mordus...) , ben, comme dit bouddha, il faut quand même "prendre le taureau par les cornes"...vous croyez que dans les cours de récréation de maternelle ça se passerait avec "diplomatie" ? soit le mordu remord, soit l'instit punit, c'est tout...
Et alors? Parce qu'il y a pire ailleurs, on ne doit pas faire correctement les choses pour un enfant?
Tant pis si je me fais taper sur les doigts parce que je dévie du sujet initial, mais bon... (encore que je connais beaucoup de "mordeurs" "remordus" qui ne me semblent pas traumatisés dans leur vie d'adulte, mais bon... ) ... mais, si, ladybug, désolée, dans notre vie d'adulte, ou même dans une vie d'enfant, c'est "l'autorité" qui prédomine... et sans discussion possible...
Attention, je ne dis pas qu'il faut sévir à tour de bras et pour un oui ou pour un non ... loin de là !!! déjà, savoir si la "faute" est intentionnelle ou non (je ne me vois pas crier pour un verre renversé...) , et si elle est répétitive ou pas... mordre une fois... on explique avec les gros yeux qui vont avec, mordre 2 fois, on isole..(en rééxpliquant, parce qu'on connait quand même notre boulot...)...mordre 3 fois... là, tu ne vas pas me dire que ce n'est pas de sa faute... qu'il n'a pas compris ???
#32 18-11-2011 17:21:19
Ladybug a écrit :valnou59 a écrit :bien sur il est hors de question de cataloguer à vie un enfant mordeur de "canibale à vie"... mais bon, après explications diverses et variée, pleurs et plaintes des mordus (qui eux, ne comprennent pas pourquoi ils sont
Tant pis si je me fais taper sur les doigts parce que je dévie du sujet initial, mais bon... (encore que je connais beaucoup de "mordeurs" "remordus" qui ne ME SEMBLE pas traumatisés dans leur vie d'adulte, mais bon... )?
Donc, tu n'en est pas sûr. Et tu as raison. Pour cela, il faudrait voir un peu ce qu'il se dit dans les cabinets de psy. Je suis sûr que tu serais bien surprises. On eput très bien en souffrir en silence et mener une vie normale...
... mais, si, ladybug, désolée, dans notre vie d'adulte, ou même dans une vie d'enfant, c'est "l'autorité" qui prédomine... et sans discussion possible...
)
Je t'invite à lire:
Il est permis d'obéir, l'obéissance n'est pas la soumission de Daniel Marcelli.
Ce dont tu parles, toi, c'est de soumission et pas d'autorité. ça n'a rien à voir.
Et si l'on veut armer le mieux possible nos enfants contre la loie du plus fort, et bien c'est en ne leur faisant pas vivre à la maison. En les élevant dans le plus grand respect. Ainsi, quand il le faudra, ils se soumettront, mais ils ne seront pas dupe. Et si besoin, ils sauront ne pas se soumettre, parce qu'ils auront appris qu'ils ont le choix.
on explique avec les gros yeux qui vont avec, mordre 2 fois, on isole..(en rééxpliquant, parce qu'on connait quand même notre boulot...)...mordre 3 fois... là, tu ne vas pas me dire que ce n'est pas de sa faute... qu'il n'a pas compris ???
On peut très bien comprendre et ne pas être en mesure de faire autrement...
#33 19-11-2011 16:47:37
Dommage, je pensais que dans la vie c'était l'intelligence qui devait prédominer.....
ça serait bien en effet... mais je n'ai pas dit qu'il fallait non plus "bêtement" se soumettre ... juste que dans la vie il y a des règles, que bien sur, il faut expliquer pourquoi elles sont là ... "on s'arrête au stop pour pouvoir laisser passer les voitures et éviter l'accident"... "on ne mord pas, parce que ça fait mal à l'autre"... Et que, ma foi, si ces règles ne sont pas appliquées, bien, il faut "sanctionner", dans la mesure du raisonnable...
ce n'est pas manquer de respect à l'enfant que de lui inculquer ces règles de bases, (surtout celles visant à protéger l'autre et lui même)...
Pour en revenir au sujet initial, concrètement, que ferais- tu ? il s'agit donc d'un enfant qui mord "à priori" (je dis bien "à priori" ) sans raison... et assez souvent à ce que je comprends...
Ayant eu la chance de n'avoir jamais eu de mordeur (ni les miens, ni ceux accueillis), et n'ayant l'esprit obtus (loin de là... mon avatar, ce n'est pas une fenêtre ouverte pour rien), les conseils d'autres personnes sont bienvenus...
#34 19-11-2011 17:33:45
bonjour tous le monde,
j'accueille une petite de 19 mois ,depuis qu'elle a 2 mois, et je suis confronté a un probleme de "taille" depuis 2/3 mois maintenant, la petite mord ,les adultes et les autres enfants, elle mord tout le temps ,des qu'elle en a l'occasion. ,les doigts ,le visage ,le dos ,le bras ..un vrai petit vampire ,et comme elle a 4 dents en haut et 4 en bas ,elle fait super mal.
je me suis faite "attrapée" au atelier du ram car elle a mordu different enfant a plusieurs reprise ,je la surveille pourtant mais 1 seconde d'inattention et elle en profite..je commence a croire qu'elle guette ces moment d'inattention de ma part pour mordre.
en plus ,le fait de voir qu'elle fait mal la fait rire.
elle fait enormenent grincer ses dent aussi ,je ne sais pas si cela a un rapportses parents sont trés stricte et la gronde a chaque fois ,mais je suis un peu désemparé.ils en ont parlé au pédiatre ,ca l'a fait rire ,prétextant que c'était une étape de développement contre une autre et qu'il fallait la laisser faire cette étape
ce matin elle a mordu un autre enfant que j'accueil a la joue ,pendant que j'habillais la plus grande, j'étais a coté ,mais je ne la regardai pas ,forcement j'etais en train de fermer le manteaux de la grande.
elle me mord aussi ,moins souvent car je suis vigilante lorsque que je la prend a bras ,mais je la stoppe souvent dans son élan
j'ai tout essayé ,la fermeté ,la douceur ,la punition (assis sans jouer pendant 3 minutes ) ,la gronder ,lui expliqué ..rien ne marche ,je ne sais plus quoi faire ,les autres parents ne sont pas content (ce que je comprend tout a fait ) ..et la situation est de pire en pire
pourtant a part ca ,c'est une enfant adorable ,je ne comprend pas son comportement..il n'y a pas eu de changement a la maison ..
je ne sais plus quoi faire
des idées pour faire cesser cette situation ??
Bonjour
Deja je pense que changer de pédiatre serait pas mal car sa réaction de rire n'est pas trés professionnelle ! Ensuite même si ce n'est qu'une enfant, il faut effectivement ne pas laisser passer, elle sait ce qu'elle fait car elle se met a mordre quand tu as le dos tourné ...c'est un comportement sur lequel je ne passerais pas et oui se facher la 1ere fois, punir ou isoler a partir de la seconde fois et peut etre un des enfants finira par lui rendre la pareille et là elle comprendra que ça fait mal , les pauvres loulous mordus doivent stressés dés qu'elle s'approche d'eux ça doit pas etre evident a gerer egalement vis a vis des autres pe... . Et je dirais aussi STOP a un moment donné de chercher le pourquoi du comment, ça ne se fait pas de mordre tu lui as deja expliqué maintes et maintes fois, point
! bon courage