Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 29-01-2012 20:44:56
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : ma VAE AP, besoin de vos conseils svp :)
c'est en hommage à popolino
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
29-01-2012 20:44:56
#63 30-01-2012 16:29:03
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
nounou31260, le mail est parti, dis moi si tu n'as rien, je renverrai
si si c'est bon je t'est mailé merci
j'en profite pour t'envoyer plein d'onde positive j'ai recu mon accusé de mon livret 1 j'ai jusqu'à deux mois d'attente par contre je ne me fais pas d'illusion j'ai commencé ma lettre de recours mdr
Dernière modification par nounou31260 (30-01-2012 16:31:58)
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#64 01-02-2012 00:02:23
et!!! si ça passe pour moi, il y aura une porte ouverte dans notre région chris
et on sera toutes là pour t'aider
mais dis moi il y a un post sur les expériences requises et où demander un dossier!
j'ai lu en diagonale les différents posts pour l'instant, car il me semble que je n'ai pas assez d'année d'exercice encore?
01-02-2012 00:02:23
#65 01-02-2012 01:48:06
- popopilo
- Membre
il faut 3 ans d'ancienneté ET 4200h d'activités (calcul sur l'amplitude horaire)
tu sais, avant de me lancer, j'ai bien dû passer des dizaines d'heures à lire les post sur la VAE. ça vaut le coup de s'en imprégner pour savoir au minimum dans quoi on s'embarque! mais attend que je le passe (ou pas). si c'est positif pour moi, c'est obligé que ça passe pour toi on croise on croise
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#67 10-02-2012 16:15:04
- popopilo
- Membre
bon ben voilà!!!!
verdict:
recours rejeté!
je m'y attendais mais je suis déçue quand même!
j'ai beaucoup bossé, ça méritait pas d'être traité comme ça!
ils m'ont sorti le même article, encore et toujours sauf que là c'est l'arrêté du 16 janvier 2006 MODIFIE!!! qui exclu d'office l'activité d'assmat dans l'exp! pfff!
je suis cuite! et toutes celles de ma région qui ne compte que sur leur exp d'assmat aussi!
je vous copierai les termes exactes de la lettre plus tard, là faut que j'y aille, mais j'avais besoin de sortir ma déçeption! suis dég'!
#68 10-02-2012 16:18:47
oh ben zut alors (pour etre polie) je suis dégouttée pour toi!
flutte de flutte
j'attends la copie de la lettre
#69 11-02-2012 03:23:46
- popopilo
- Membre
oui je suis dég, mais bon!
suis aussi tenace!
je rebondis, je rebondis...
...et cogite déjà au chemin que je vais prendre dans les mois qui viennent...?
clairement, dans ma région, mauvaise nouvelle, l'exp d'assmat ne sera jamais prise en compte, donc reste plus qu'à cumuler 3 ans et 4200 h autrement! ou modifier ma voie...
à méditer...
(pfffff.... ouiiin quand même!!! c'est PÔÔÔ juste!! ..........
)
#70 11-02-2012 16:23:40
il faut la totalité des 4200 heures dans autre chose qu'assmat? ouhlala
#71 11-02-2012 18:00:26
- popopilo
- Membre
ben dans la mesure où l'exp d'assmat est rejetée oui...
je fais une copie dans le we, j'ai du monde à la maison, donc peux pas prendre trop de temps pour l'instant.
#72 11-02-2012 20:17:44
ben dans la mesure où l'exp d'assmat est rejetée oui...
je fais une copie dans le we, j'ai du monde à la maison, donc peux pas prendre trop de temps pour l'instant.
ah ben c'est mort: j'ai 331h d'expérience autre...........argggggggggg
à raison d'un mercredi par semaine au centre de loisirs 8h*45 sem donc 360h par an
je validerai dans 10,74 ans !!!!
#73 13-02-2012 03:07:57
- popopilo
- Membre
voici donc le contenu de la lettre, à la relecture, moi je comprends que l'exp pro en tant qu'assmat n'est plus pris en compte! (arrêté du 16 janvier 2006 modifié)
" … J’ai le regret de vous faire savoir que la décision de rejet est maintenue.
L’auxiliaire de puériculture se doit de dispenser des soins, dans le cadre du rôle propre de la puéricultrice ou de l’infirmier, en collaboration avec eux et sous leur responsabilité, et de réaliser des activités d’éveil et d’éducation pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et ‘autonomie de l’enfant. Elle participe également à l’accueil et à l’intégration sociale d’enfants en situation d’handicap, atteints de maladies chroniques ou en situation de risque d’exclusion.
La qualité de votre travail sur vos fonctions d’assistante maternelle n’est absolument pas remise en cause. Vous n’avez cependant pas, sur ces fonctions, exercé suffisamment d’activités liées à la profession d’une auxiliaire de puériculture, dont le lieu d’exercice professionnel habituel se trouve en crèche ou dans le milieu hospitalier.
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint l’arrêté du 16 janvier 2006 modifié qui ne prend plus en compte les activités salariés au domicile du candidat."
dans l'article de loi, je ne vois pas mots pour mots que l'activité à domicile est exclue!
Dernière modification par popopilo (13-02-2012 03:09:32)
#74 13-02-2012 19:56:49
popo : peux tu me donner leur article de loi modifie s'il te plait ? il a ete modifie quand ?
comme je le disais moi j'ai fait valide egalement mon experience d'assistante dentaire et cela a ete plus qu'utile. ainsi que mon experience dans l'association que j'ai créee.
#76 13-02-2012 20:36:42
ah oui c'est vraiment bien dommage!!! je comprends ta déception
mais comment se fait-il, alors, que certaines assmats ont réussi à passer ce diplôme par la vae? encore des disparités nationales!!!
#78 13-02-2012 21:30:40
voila ce que j'ai trouvé : les tesxtes ont ete modifies en 2010 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … 0019423869
#79 13-02-2012 21:55:23
bonsoir
Le rapport direct avec le diplôme est établi lorsque le candidat justifie avoir réalisé cumulativement au moins deux activités dans chacun des domaines suivants en lien avec le référentiel d'activités du métier en annexe I du présent arrêté :
- accompagnement de l'enfant dans les activités de la vie quotidienne/aide à l'infirmier ou la puéricultrice pour la réalisation des soins ;
Ce qui pose problème pour un candidat n'ayant que l'experience d'am
Dernière modification par sam01 (13-02-2012 21:56:20)
#80 13-02-2012 22:40:17
- popopilo
- Membre
ben oui moi aussi il m'intrigue cet article.
il m'intrigue car:
- jamais entendu parler avant
- le texte que j'ai en copie ne donne pas de date pour cette modification, étrange je trouve...
- à aucun moment il est écrit noir sur blanc que l'exp en domicile est exclue, enfin je l'ailu qques fois et je ne l'ai pas vu!
pour mes autres exp, même si elles sont valides, je ne cumule pas suffisamment d'heures!
question bête: comment je fais pour te le passer l'article patchouli? je le scanne et t'envoie la copie?