Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 18-11-2011 19:41:26

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : comment l'avez-vous vécu?

nathodisab a écrit :
tatate35 a écrit :

on a des rapport tres confusionnels

je pense que tu voulais dire "fusionnel" attention à la confusion ! lol:lol:
perso, j'adore mes enfants, mais je pense qu'il arrive un moment où chacun doit vivre sa vie pour soi !
Même si ça me fait tout chose de penser qu'il ne va plus vivre avec nous, je suis fière de lui et de savoir qu'à 20 ans il est capable d'être autonome !

lol tu as fait une confusion ?

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

18-11-2011 19:41:26

partenaire publicitaire:

#42 18-11-2011 20:18:12

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

je préfère un bon petit blanc à choisir, les bulles me montent à la tête après

media a écrit :

ah non moi je pleurais pas ... je boirais du champagne héhé héhé

#43 19-11-2011 00:00:59

nathodisab
Membre
Site Web

snif, mon fils part dimanche après midi, la visite s'est bien passée, je  sais que j'en ai pas l'air mais je suis heureuse pour lui !

#44 19-11-2011 08:21:57

nathodisab
Membre
Site Web

j'ai pas pu me retenir, je me suis endormie la larme à l'oeil, et je suis debout depuis 4h du mat, avec un noeud au ventre, j'ai beau me dire que je suis fière de mon fils, que c'est le cours normal des choses, ça me travaille dur, demain il déménage!
Enfin, c'est arrivé à d'autre avant moi et je suis pas la dernière, et je m'en remettrai !

19-11-2011 08:21:57

partenaire publicitaire:

#45 19-11-2011 09:10:42

4i.modo
Membre
Site Web

alors c'est decidé: ils ne quitteront jamais la maison et môman !!!

ma fille  restera à la cave dans un terrarium... puisqu'elle adore les reptiles !
mon fils au grenier ... avec ses petites voitures!

lol

je sens que ce jour là je serais liquefiée et à ramasser à la petite cuillère sad

smile

#46 19-11-2011 11:20:13

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

ah ben comme je dis toujours moi j'attends le contraire qu'ils se tirent tous !:lol:
non moi je serais pas malheureuse !
non je ne suis pas une mauvaise mere !
non je ne vais pas pleurer toutes les larmes de mon corps !
non vais pas les appelelez tout les jours !
non je leur preparerais pas des petites barquettes de peur qu'ils ne mangent pas !
mais bon là je sature ! j'ai fait mon temps !marre de tout diriger comme quand ils avaient trois ans ,marre de la paperasse que je me tape ,pour leur secu ,mutuelles et autres ,marre quoi !
pourtant ce sont des anges mes gars mais : il est un temps ou faut s'assumer et les laissez partir ......
et moi je suis prete !:lol:
mais je sais que meme partis ,ils vivront encore ici tout les jours !:lol:
c'est de famille chez nous ,ma soeur avait acheter une petite maison mais vivait encore tout les jours chez mes parents jusqu'a 35 ans ,elle passait chez elle faire les poussieres ,mais elle etait trop bien chez maman  et papa !:)
ben la solution serait de demenager loin de son boulot  mais il nous a deja dit qu'il laisserait son boulot pour nous suivre...........:(

ben mes gars sont pareils alors moi je vous envie celle dont leurs enfants partent faire leurs vies rejouissez vous !:)
je crois que je vais faire comme le film tanguy ,les degouter ! mais je suis sure qu'il serait capable d'epouser la mémé d'en face pour rester pres de nous !:lol:
mon zhom et moi on est deja sure de jamais aller en maison de retraite car celui de 26 ans a dit qu'il sacrifierait sa vie pour pas qu'on y aille car les petits vieux y sont maltraites !
c'est pour vous dire comme c'est grave !:( lol
bon les filles ,si vous avez des filles a marier je redepose une annonce ! en plus ils sont beaux et gentils mais un peu collants !:lol:

Dernière modification par sylvie27 (19-11-2011 11:24:16)

17996210.gif

#47 19-11-2011 12:07:56

betise28
Membre
Site Web

je suis comme sylvie,,,,je suis mere poule,je m inquiete

mais ils sont partis,,,,et je dit oufffffffff,,,ah c est sur mon porte-monnaie a souffert,ils ont eu du mal,a se gerer!!!

mais depuis juillet cette annee,,ca y est ,,,mes sous sont pour moi,,,
j ai couper le robinet a sousous

il reste fiston 16 ans ,un amour,,mais qui m a dit vivement que je parte!!!

et bien part mon enfant!!

je suis maman depuis l age de 18 ans ,j ai galerer,,,,et aujourdhui je veux vivre pour moi

ma fille ne me regarde plus,,les 2 garcons ,sont loin, tant mieux je vois rien!!!mais j ai des nouvelles souvent,,,

je suis dure,,mais quel plaisir d aller faire les magasins rien que pour soi, ca fesait longtemps,,,,de vivre pour soi, d etre egoiste!!!une chose que je ne savais pas faire!

j ai toujours vecu pour le bien-etre des autres ,a m inquieter de leur bien -etre!!

maintenant ,moi rien que moi

et ca fait un bien fou!!!!!

#48 19-11-2011 12:24:46

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

je suis comme toi ,betise 28! finalement,le calme,les sousous presque pour soi,ca fait un bien fou!

#49 19-11-2011 13:15:36

bouddha
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

ah ben comme je dis toujours moi j'attends le contraire qu'ils se tirent tous !:lol:
non moi je serais pas malheureuse !
non je ne suis pas une mauvaise mere !
non je ne vais pas pleurer toutes les larmes de mon corps !
non vais pas les appelelez tout les jours !
non je leur preparerais pas des petites barquettes de peur qu'ils ne mangent pas !
mais bon là je sature ! j'ai fait mon temps !marre de tout diriger comme quand ils avaient trois ans ,marre de la paperasse que je me tape ,pour leur secu ,mutuelles et autres ,marre quoi !
pourtant ce sont des anges mes gars mais : il est un temps ou faut s'assumer et les laissez partir ......
et moi je suis prete !:lol:
mais je sais que meme partis ,ils vivront encore ici tout les jours !:lol:
c'est de famille chez nous ,ma soeur avait acheter une petite maison mais vivait encore tout les jours chez mes parents jusqu'a 35 ans ,elle passait chez elle faire les poussieres ,mais elle etait trop bien chez maman  et papa !:)
ben la solution serait de demenager loin de son boulot  mais il nous a deja dit qu'il laisserait son boulot pour nous suivre...........:(

ben mes gars sont pareils alors moi je vous envie celle dont leurs enfants partent faire leurs vies rejouissez vous !:)
je crois que je vais faire comme le film tanguy ,les degouter ! mais je suis sure qu'il serait capable d'epouser la mémé d'en face pour rester pres de nous !:lol:
mon zhom et moi on est deja sure de jamais aller en maison de retraite car celui de 26 ans a dit qu'il sacrifierait sa vie pour pas qu'on y aille car les petits vieux y sont maltraites !
c'est pour vous dire comme c'est grave !:( lol
bon les filles ,si vous avez des filles a marier je redepose une annonce ! en plus ils sont beaux et gentils mais un peu collants !:lol:

lol lol

ton témoignage me fait trop rire sylvie27!! il faut te rendre à l' évidence.......... ils ne veulent pas te quitter!! lol
mais quand viendra ce jour, que tu seras mémé, c' est toi qui habitera chez eux lol

en attendant, tu veux les " caser " et vais pas pouvoir t' aider sad  mes fifilles sont petites encore........ faudra voir ça dans une bonne quinzaine d' années!! lol

boudh210.gif

#50 19-11-2011 13:26:06

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

alors apres 3 mois de grosse deprime

zom avait pris le taureau par les cornes pour me montrer comme on etait heureux tous les 2 big_smile

sorties, voyages etc.............ti week end surprises !!!! c'etait trop genial big_smile

en fait il faut reconstruire le couple et sortir du "papa-maman".

en fait on redevient jeunes big_smile

enfin pour moi c'est comme ca que ca c'est apsse.

ca n'empeche pas d'excellents rapports et quand 1 a des problemes les autres sont la:D

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#51 19-11-2011 14:39:51

nanifafa
Membre
Site Web

C'est bien simple , quand ce jour arrivera sad
je serais morte !!  lol

mon unique enfant, la chair de ma chair, mon double ..
c'est bien simple ,je fais mes valises et la suit , je serai sa glue , son pot de colle ..

je sais bien que les enfants doivent faire leurs vies
(mais pas loin de moman) tongue
la pauvre lol

sylvie ton texte est déprimant hmm

lol

Dernière modification par nanifafa (19-11-2011 14:40:45)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#52 20-11-2011 21:55:35

nathodisab
Membre
Site Web

FLAMY a écrit :
media a écrit :
nathodisab a écrit :

quand un de vos petits a quitté le nid ?
ça s'approche dur pour moi, je vais visiter l'appart avec mon fils ce soir, pas vraiment pour donner mon aval, car c'est lui qui gère ça, mais pour l'épauler coté papiers avec le proprio !
Au mieux il déménage ce week-end, au pire début décembre !
Je fais la forte, je l'aide à organiser son budget, je garde le sourire,je suis fière que mon fils veuille partir pour vivre sa vie, mais intérieurement, j'ai mal et j'ai envie de pleurer...
pfffff ça fait drôle !

moi je dis YYYEEEAAAAAHHHHHHHH !! ça leur fera du bien de vivre sans maman .. qu'ils se debrouillent a faire eux meme leur bouffe leur linge etc .. héhé

Tu plaisantes, le petit garçon a sa maman, il amènera son linge à laver le samedi à "moman" et "moman" comme elle est triste que son ti garçon parte de la maison, elle lui lavera tongue lol lol
Moi, j'ai déjà averti que le premier cadeau que je leur fais quand ils partent d'ici, c'est la machine à laver lol lol

j'ai testé sa machine à lavé, cette aprem, c'est bon tout fonctionne !!!
Risque pas qu'il me mène son linge !

#53 20-11-2011 21:59:59

nathodisab
Membre
Site Web

Il etait super touchant cet aprem, il rangeait ci, astiquait ça ! Tout fier de son tout nouveau chez lui, alors certe je ne suis toujours allée dans sa chambre, trop triste de la voir vide, certe, j'ai pas beaucoup mangé depuis 3j, mais je suis heureuse pour lui, car il a l'air heureux !

#54 20-11-2011 23:38:04

chris84
MODERATEUR
Site Web

moi je serais une vieille dame quand elle partira, vu que je l'ai eu à 36 ans...! wink
natho bon courage

Dernière modification par chris84 (20-11-2011 23:38:41)

#55 21-11-2011 16:51:50

nathodisab
Membre
Site Web

il est rentré mangé chez Môman à midi ! Et ce soir il va faire ses premières courses !quand j'ai lu sa liste, chips coca, cacahuète, pastis...balais, serpillière...
Mercredi soir on mange chez lui, je sais pas encore quoi, il veut rien que je mène, sauf le dessert, surprise !!!

#56 21-11-2011 17:23:51

jeluma
Membre

mes 3 enfants nous ont quittés ....le premier ( le plus vieux ) !! j'ai du lui mettre un coup de pied pour qu'il barre lol il était trop bien chez papa et maman ...mais maman ne voulait pas en faire un Tanguy et surtout je voulais qu'il vive sa vie et non la notre smile
ma fifille ...elle est partie il y a deja 10 ans !! j'ai été triste quand elle est partie hmm mais je ne pouvais pas la retenir car elle a bien su me rappeler que moi même a 21 ans j'etais deja maman hmm alors que dire hmm
mon petit troisième hmm il est parti il y a bientôt un an !! apres avoir vecu avec cherie a la maison durant un an ...
mais bien sur les jeunes ont envie de vivre leur vie chez eux ...ce que je comprend smile
mais ce qui me plait le plus là dedans c'est qu'ils habitent tous prés de chez moi smile donc mon grand peut venir chercher ses boiboites chez maman toutes les semaines big_smile ma fifille peut emmener son repas du soir quand maman a bien cuisinée big_smile
et petit dernier peut venir s'inviter quand bon lui semble quand il ne travaille pas big_smile
et tu sais quoi smile j'adore ça et j'en redemande wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#57 24-11-2011 22:45:37

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

nathodisab a écrit :

il est rentré mangé chez Môman à midi ! Et ce soir il va faire ses premières courses !quand j'ai lu sa liste, chips coca, cacahuète, pastis...balais, serpillière...
Mercredi soir on mange chez lui, je sais pas encore quoi, il veut rien que je mène, sauf le dessert, surprise !!!

et alors t'as mangé quoi?????????????

10107410.gif

#58 25-11-2011 00:10:14

nanifafa
Membre
Site Web

lol
j'adore la liste des courses , que de l'indispensable (sauf la serpillère , dis lui
d'utiliser un vieux pull que moman avait tricoter)

lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#59 25-11-2011 00:25:30

chris84
MODERATEUR
Site Web

alors ce repas natho?
jeluma comme j'aimerais que ma fille reste ainsi pas loin de chez moi!!!

#60 25-11-2011 00:37:53

casimir06
Membre
Site Web

Bonsoir,

Mon ainé court à grand pas sur ces 18 ans....pfff....j'ai du mal !!!

Il y à cinq ans, c'est mon petit frère qui à quitté le nid et je l'avais sous mon aile depuis ses 8 ans....très très dur de le laisser prendre son envol !

Mais finalement, il m'appelle pratiquement tous les jours et passe au moins 3 fois par semaine à la maison, même si c'est 2 mn...le temps de m'embrasser ...

Il va bientôt être papa, il est "grand"...mais il à toujours besoin de moi, un petit conseil, un service, un papier à remplir....donc je suis encore importante dans sa vie...donc je suis heureuse de le voir heureux !

Alors courage, ce sont les premiers mois les plus difficiles, après ce cap on commence effectivement à voir l'avantage que procure une personne de moins dans la maison !

Mais le week-end, cela fait de grandes tablées !!!

casisi10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB