Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-11-2011 23:44:24

tatiemelusine
Membre
Inscription : 06-08-2011
Messages : 360
Site Web

Re : gestion des repas

Moi j'ai eu le cas avec mes propres enfants puisque j'ai eu des jumeaux. Ils étaient chacun dans une chaise haute, moi assise en face d'eux et je leur donnais une cuillerée chacun leur tour (cuilleres de couleur differente pour ne pas se melanger les pinceaux). Je donnais de plus grosses cuillérée à mon fils car il mangeait plus que sa soeur en quantité, pour pouvoir finir quasi en même temps et commencer le dessert en même temps.


Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

Hors ligne

26-11-2011 23:44:24

partenaire publicitaire:

#22 27-11-2011 03:04:43

mamydo
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 551
Site Web

Re : gestion des repas

Juste une petite info Sourceline :
Tu peux trouver des harnais aussi dans les grandes surfaces !
J´en ai acheté un dernièrement.
Pour ma part , je fais manger celui qui a soit mangé le plus tôt le matin ou celui qui a vraiment faim ou alors ensemble chacun dans une chaise selon l´humeur du jour smile
Et il arrive souvent que toute ma petite troupe (4) mange au même moment !! Les 2 plus grands se débrouillant seuls !!!
Tout se passe bien et dans le calme !!!:)

Hors ligne

#23 27-11-2011 07:51:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : gestion des repas

comme les copines, si les enfants sont  conciliants en même temps, sinon le plus glouton  en 1er lol
et chez nous on mange obligatoirement à midi puisque nous cherchons les peris  entre 11h30 et 12h smile

Hors ligne

#24 27-11-2011 10:39:29

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : gestion des repas

Je vous remercie encore pour toutes vos idées.

Désormais, je me sens nettement mieux car finalement, plusieurs solutions existent et c'est à nous de voir avec le caractère des loulous que l'on accueille, l'environnement, péri ou non, heure du petit déj, glouton, patient....

oui, finalement, il n'existe pas UNE vérité mais plusieurs possibilités.


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

27-11-2011 10:39:29

partenaire publicitaire:

#25 27-11-2011 12:40:37

DameTartine
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 263
Site Web

Re : gestion des repas

Pour ma part, je donnerais à manger en même temps. Tu prépares tout bien avant de commencer, tu places les bébés et tu donnes chacun son tour, ça me semble bien smile

Hors ligne

#26 27-11-2011 16:11:15

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : gestion des repas

sourceline a écrit :

Ma question est simple :

Voilà, vous avez un bébés, disons,  8 mois.

Vous recevez des parents pour un entretien pour un bébé du même âge, vous avez l'agrément correspondant bien sûr.

Et là la maman vous demande : vous allez pouvoir gérer deux bébés ? vous faites comment pour les repas ? sachant que celui que vous avez déjà en accueil mange à 11 h 30 et la maman vous dit que le sien aussi !

Ce n'est pas un piège que je vous pose, hein ! je suis assmat depuis peu et cela m'a été posé récemment, je me demande si ma réponse a convaincu ! j'ai dit que oui je pouvais gérer sans problème mais je me suis sentie un peu bête sur le coup !

Vous faites comment vous ?

Merci de m'aider pour la prochaine fois où cela se présente !

je suis exactement dans ce cas:
bébé de 9mois et 11 mois

alors soit je donne en même temps, une cuillère chacun et ça se passe super bien,
mais la plupart du temps, un des deux est à la sieste (car ils dorment entre 11h et midi en ce moment) donc l'autre mange en attedant le reveil du copain wink
mais perso je préfère quand les deux mangent en même temps car si je suis en train de faire manger 1, et que l'autre se reveille, c'est le gros casse tête sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB