Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-11-2011 16:38:49

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : heure entamée?

ah oui excuse fofi j'avais mal interpretée, donc c'est le "à peu près" quite te gène ok d'accord, je te comprends tout à fait
dans ce cas soit ferme d'entrée, c'est à dire explique bien que l'heure inscrite au contrat est l'heure d'arrivée de l'enfant et non pas l'heure où la maman doit partir de chez toi pour son travail, et idem le soir c'est l'heure à laquelle elle quitte ton logement avec son enfant sous le bras
donc de là explique que tu peux inscrire 8h10 ou 8h15 ou 8h20 c'est à elle de juger son besoin et de se tenir à se timing, idem le soir tu expliques que tu ne peux etre dispo pour discuter 30mn les transmissions doivent etre rapides pour le bien des enfants surtout, sinon ça devient vite la foire et de plus tu as d'autres choses à faire ensuite meme si tu bosses chez toi, car la journée tu es dispo pour les enfants en accueil et donc le soir tu as tes enfants, les courses etc...
donc si elle te demande 18h30 c'est qu'elle pense quitter ton domicile à 18h30, insiste bien là dessus! parfois les parents sont dans le flou et donc pensent que c'est leur heure d'arrivée chez nous le soir qui compte, et que ma foi c'est pas si grave si on discute un peu... (sauf que nous comme eux notre 2eme journée commence!)... et aussi biensur certains abusent et rognent sur la marge...

perso je les brieffe dès le 1er entretien sur les dérapages horaires, je comprends les retards, je conçois les impondérables de la vie, on prévient du retard et tout va bien... mais le contrat est rempli sur les horaires qu'ils s'engagent à respecter, le cahier de vie est là pour aussi écourter les transmissions du soir pour éviter au maximum les crises du soir (devant papa et maman et nounou pour tester tout le monde, les autres parents comme spectateurs moi je leur dit non merci) jusque là les parents comprennent bien et les horaires sont respectés!

Hors ligne

29-11-2011 16:38:49

partenaire publicitaire:

#22 29-11-2011 17:25:50

fofi
Membre
Inscription : 13-09-2011
Messages : 65
Site Web

Re : heure entamée?

On est d'accord alors chris. Il est vrai que c'est tjrs compliqué dès le premier entretien de donner les règles, les parents peuvent se sentir agressés, il faut être TRES diplomate.
Une petite anecdote amusante quand j'étais employeur d'ass mat, la nounou me tenait la jambe quand je venais chercher mon fils chez elle en fin de journée,je n'avais qu'une hâte, c'était de rentrer chez moi. Jusqu'au jour ou elle m'a "gentiment" dit : "Je voulais vous dire, le soir quand vous récupérez votre fils, j'aimerais bien que cela ne dur pas trop longtemps car l'heure est dépassée et j'ai des choses à faire"...je suis restée sur le...fessier!!!

Hors ligne

#23 29-11-2011 17:35:38

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : heure entamée?

moi me concernant, je préfère même si dans le calcul de la mensu, y'a des virgules, faire exactement le chiffre donné (ex : 35.25 h ou 41.75 h) et non pas arrondi ni en dessous ni au dessus, et comme ça quand y'a des depassement je comtpe en plus, au moins c'est clair et net, et pas d'embrouille, car, le fait de compter au dessus et ne pas compter les depassement ça marchera pas longtemps, car, au bout d'un moment (saud si les pe son respectueux) tu risque de finir beaucoup plus tard que prévu et dans ce cas, comment tu fais ??? tu compte pas car t'as arrondi dans ta mensu !!!! non, ça ne marchera pas ça, déjà eu, et un conseil ne le faites pas


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#24 29-11-2011 21:21:52

fofi
Membre
Inscription : 13-09-2011
Messages : 65
Site Web

Re : heure entamée?

Rhoooo!!!! ben je doute du coup...

Hors ligne

29-11-2011 21:21:52

partenaire publicitaire:

#25 01-12-2011 22:56:53

matheo2303
Membre
Inscription : 01-12-2011
Messages : 8
Site Web

Re : heure entamée?

je voudrai savoir je suis assistante maternelle je suis mensualiser a 101h ^par mois et je doit effectuer 23h15 par semaine si les 23h15 ne sont pas effectuer exemple je fais 20h est ce qu il doit me payer les 3h15

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB