Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-12-2011 12:27:59

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

simba a écrit :

Bonjour,je voudrais connaitre votre avis pour savoir si c'est moi qui suis trop rigide?J'ai demandé à une amie asmat de garder mon bébé de 4 mois en janvier 2012 date de reprise du travail.C'est une personne super gentille avec les enfants.Elle vient réguliérement le matin à la maison pour que ma fille s'habitue à elle.Mais je me suis rendue compte qu'avant de venir chez moi elle est allée avec le petit de 11mois qu'elle garde soit en course ou chez une copine cela se passe que le matin car le petit fait la sieste l'aprés midi.Cela me dérange car je ne veux pas qu'elle fasse ça avec ma fille.Elle n'aime pas le RAM;
Je suis ok pour qu'elle aille de temps en temps prendre un café chez une copine mais de là à y aller tous les matins je ne suis pas d'accord et encore moins dans les magasins.
Je n'ai pas signé de contrat pour l'instant heureusement,j'ai RDV avec une autre asmat demain et je prendrais ma décision.Je suis mal à l'aise car si je lui annonce qu'elle ne gardera pas ma fille ,elle ne comprendra pas,si c'est une vraie amie elle comprendra sinon tantpis je pense à mon bien être et celui de ma fille.
A bientôt

Concernant les sorties chez des copines: vous avez eu assez de réponces je crois wink et comme mes collègues je pense que vous n'auriez pas dû accepter qu'elle vienne chez vous si vous n'acceptez pas qu'elle aille ailleurs

Concernant le centre commercial: pas de courses on est d'accord mais je serais plus tempérée que mes collègues car j'y vais moi-même tous les jours (attendez pas taper!! j'explique): la boulangerie la plus proche de chez moi est un petit centre commercial! C'est un petit cas. avec dépôt de pain et il est casi sur ma route de retour quand je reviens de l'école... Ceci dis mes employeurs sont au courant!!

Concernant l'adaptation: elle soit se faire sous contrat et l'assmat doit être payé pour cela! J'espère que vous ne l'oublierez pas après avoir choisit une autre assmat wink Sans contrat vous êtes dans l'illégalité (travail au noir) et sans paiement c'est pire (esclavage) tongue j'exagère...quoique...

Concernant l'amitié: si c'est une "vraie amie", elle en sera doublement bléssée: elle se sentira trahi en tant que salariée et amie!!! sad Par contre si vous êtes sa vraie amie, vous le lui direz en face et tout dessuite wink

Hors ligne

01-12-2011 12:27:59

partenaire publicitaire:

#22 01-12-2011 12:34:25

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

Oui mais ...., les deux enfants vont devoir co-habiter aussi , en faisant cette démarche , les 2 enfants vont déjà se connaitre , reste à savoir si les parents de l'autre enfant sont d'accord pour visiter le 2ième futur enfant ??????


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#23 01-12-2011 12:39:37

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

personnellement je vois pas ou est le mal d'aller boire le café chez une amie le matin .
nous sommes pas consigné a rester a la maison .il y a des heures a respecter je suis d'accord pour les repas ,les siestes .
j'entends beaucoup qui disent vous etes pas assurés si vous allez chez des collègues ,une amie.mais etes vous assurez au ram ? ou dans les lieux d'acceuil d'ass mat ?
je trouve au contraire que c'est bien d'ouvrir l'enfant au monde extérieur avec l'accord des pe.c'est pas parce qu'on est des nounous qu'on doit etre tout le temps cloitré a la maison sinon c'est la dépréssion directe .

Hors ligne

#24 01-12-2011 12:46:42

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

Personnellement , je n'apprécierais pas que la nounou de mon fils visite les copines .....c'est aux parents de l'enfant d'ouvrir le monde extérieur , par contre la fréquentation des parcs , aller une fois par semaine au marché , chez le boulanger , même quelques courses en grande surface , pourquoi pas .......il faut bien que l'asmat. sorte aussi de son cadre professionnel et discute un peu avec des gens-amis  rencontrés dans les magasins ........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

01-12-2011 12:46:42

partenaire publicitaire:

#25 01-12-2011 12:58:26

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

je pense que tout est dit...il y a course et course il m'est arrivé d'aller au supermarché du coin avec un ou deux enfants chercher du lait ou des oeufs...je ne vois pas le problème celà fait aussi partie de notre travail que d'emmener les enfants ds des lieux commun et de leur faire découvrir le monde et la vie et le supermarché c'est la vie de tous...maintenant je suis contre passer plus d'une heure au supermarché pour les courses de la semaine...meme avec des horaires serré je me débrouille pour ne pas les emmener...

sortie chez d'autres ass mat je ne m'en prive pas de moment ou les temps de vie de l'enfant sont respecté et que celà se passe pas tous les jours...

relation amitié/employeur celà ne me dérange pas du moment ou la communication existe et que tout est clair...

mais pour l'instant celà se passe pas tres bien entre vous...si vous refusez qu'elle fréquente les lieux publics (ce que je peux comprendre) et que l'adaptation ce passe chez vous c'est prout prout mais mes collègues se st suffisemment laché sur ce sujet !!

je vous conseil donc de chercher un autre mode de garde pour l'interet de tous...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#26 01-12-2011 12:59:39

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

oui quand je dis copine ca peut etre collegue ,je pense par exemple a une ass mat qui a qu'un enfant en garde c'est bien d'aller rendre visite pour qu'il voit d'autres enfants je vois pas ou est le mal surtout si les pe sont d'accord .je dis pas de rester deux heures mais une demi heure ,les enfants jouent un peu et on rentre .
pensez aux nounous qui n'ont pas de ram .

Hors ligne

#27 01-12-2011 16:23:51

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

Toujours pareil, question de mesures. Aller chercher du beurre une fois par mois à la supérette : oui. Partir 2h par jour dans le supermarché : non. Emmener les enfants accueillis dans un gouter de petits copains par exemple : oui. Aller papoter avec sa belle mère une journée : non...

Il suffit de lui dire que toi, tu cherches une nounou qui sort moins ou qui sort seulement pour des activités avec des enfants, ou qui va au ram car pour toi c'est important. Point barre, c'est toi la mère et si c'est ton amie, elle l'acceptera ! smile

edit : J'ai une amie nounou qui va deux fois par semaine au supermarché avec le petit qu'elle garde ... il est dans la poussette, on ne peut pas dire que ce soit épanouissant hmm mais il n'a pas l'air malheureux non plus ...
Même si je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire/penser, je sais aussi faire la part des choses, et je ne vais pas "faire la gueule" à cette amie sous prétexte qu'elle n'agit pas pareil que moi...

Dernière modification par Loona84 (01-12-2011 16:26:34)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#28 01-12-2011 16:47:19

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

elle est où simba?

Hors ligne

#29 01-12-2011 16:53:30

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

y'a courses et courses hmm

si elle sort du supermarché : pas top

par contre si elle a été faire le marché c'est autre chose smile
ça peut etre ludique  smile

apres le café chez la copine : non
et l'adaptation chez maman : non plus !!!!!!!!!!!


10107410.gif

Hors ligne

#30 01-12-2011 17:05:58

dilu86
Membre
Inscription : 19-06-2007
Messages : 57
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

Bonjour,
je ne veut pas t'avoir comme amie!!

Hors ligne

#31 01-12-2011 17:14:17

Lilie44
Membre
Inscription : 14-06-2011
Messages : 457
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

simba a écrit :

Bonjour,je voudrais connaitre votre avis pour savoir si c'est moi qui suis trop rigide?J'ai demandé à une amie asmat de garder mon bébé de 4 mois en janvier 2012 date de reprise du travail.C'est une personne super gentille avec les enfants.Elle vient réguliérement le matin à la maison pour que ma fille s'habitue à elle.Mais je me suis rendue compte qu'avant de venir chez moi elle est allée avec le petit de 11mois qu'elle garde soit en course ou chez une copine cela se passe que le matin car le petit fait la sieste l'aprés midi.Cela me dérange car je ne veux pas qu'elle fasse ça avec ma fille.Elle n'aime pas le RAM;
Je suis ok pour qu'elle aille de temps en temps prendre un café chez une copine mais de là à y aller tous les matins je ne suis pas d'accord et encore moins dans les magasins.
Je n'ai pas signé de contrat pour l'instant heureusement,j'ai RDV avec une autre asmat demain et je prendrais ma décision.Je suis mal à l'aise car si je lui annonce qu'elle ne gardera pas ma fille ,elle ne comprendra pas,si c'est une vraie amie elle comprendra sinon tantpis je pense à mon bien être et celui de ma fille.
A bientôt

Bonjour

Ne pas mélangé votre amitié avec le travail.

Le contrat n' est pas signé donc on ne parle pas d adaptation.

Bon courage

Hors ligne

#32 01-12-2011 17:14:48

casimir06
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 424
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

Bonjour,

Pour ma part, je sors presque tous les matins si mes loulous sont en pleine forme et si le temps le permet.

Je vais au parc, dans une salle ou nous nous regroupons entre assmat pour faire des activités et qui est assurée...ou chez des collègues quand il ne fait pas beau !

En revanche je ne vais jamais chez des amis...n'oublions pas que nous avons un agrément et que celui ci impose que notre logement soit adapté et conforme à certaines règles... ce qui est le cas chez les collègues agrées, mais pas chez les "amis".

Les magasins je n'y vais jamais avec les enfants...juste le marché de temps en temps pour leur faire découvrir toutes les belles couleurs des étals, mais je n'y fait pas d'achat...je fais une sortie ludique...pas mes courses !

Quand à l'adaptation chez les parents (hors contrat en plus) ben non...l'adaptation sert aussi à faire découvrir un nouvel univers de vie à l'enfant (celui de l'assmat)...

En conclusion, on ne peut exiger de l'autre ce que l'on ne veut pas subir soit même...


casisi10.gif

Hors ligne

#33 01-12-2011 17:15:20

Lilie44
Membre
Inscription : 14-06-2011
Messages : 457
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

dilu86 a écrit :

Bonjour,
je ne veut pas t'avoir comme amie!!

j AI LOUPER QUELQUE CHOSE ,,,,,,,,,,,,,,,,PARDON pour les majuscules

Hors ligne

#34 01-12-2011 17:20:12

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

bonjour
une adaptation se fait au domicile de l'employée !
comment voulez vous que votre loulou s'habitue a un lieu , des jouets, objets ou autre ,une odeur et un environnement different du votre ?
le jour ou vous irez retravailler elle l 'acceuillera  pas chez vous non ?
car une adaptation ne se fait pas qu'avec la personne mais son environement a elle aussi smile


17996210.gif

Hors ligne

#35 01-12-2011 18:12:57

plicots
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 286
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

casimir06 a écrit :

En revanche je ne vais jamais chez des amis...n'oublions pas que nous avons un agrément et que celui ci impose que notre logement soit adapté et conforme à certaines règles... ce qui est le cas chez les collègues agrées, mais pas chez les "amis".

.

Attention, chez nous plusieurs AM se sont faites remonté les bretelles par les puer en allant chez les unes et les autres. Le logement est agréé pour le nombre d'enfants que l'on garde pas pour plus. Donc ici interdit, si on veut se voir avec les autres bibous on va au marché ou au parc. Pas de relais, donc on fait au mieux...


Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

Hors ligne

#36 01-12-2011 20:03:12

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

Bonsoir,
et si on attendait le retour de simba, car là ,on a l'impression de polémiquer pour rien,
ou alors se rend elle compte de son erreur et ne souhaite pas repondre  wink

Hors ligne

#37 01-12-2011 23:37:35

casimir06
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 424
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

plicots a écrit :
casimir06 a écrit :

En revanche je ne vais jamais chez des amis...n'oublions pas que nous avons un agrément et que celui ci impose que notre logement soit adapté et conforme à certaines règles... ce qui est le cas chez les collègues agrées, mais pas chez les "amis".

.

Attention, chez nous plusieurs AM se sont faites remonté les bretelles par les puer en allant chez les unes et les autres. Le logement est agréé pour le nombre d'enfants que l'on garde pas pour plus. Donc ici interdit, si on veut se voir avec les autres bibous on va au marché ou au parc. Pas de relais, donc on fait au mieux...

Merci plicots

Nous nous retrouvons quand nous n'avons pas tous les enfants en même temps et la plupart d'entre nous (pour celles qui se regroupent) avons de grandes maison ou tout du moins une grande pièce d'accueil ou jardin.

Côté puéricultrice, pas de soucis, elle n'y voit pas d'inconvénient à condition que ce ne soit pas pour une pause café / bavardages, mais pour que les enfants profitent des petits copains, d'autres jeux que ceux de leur quotidien, histoire de varier les plaisirs...
Et ce n'est pas tous les jours...


casisi10.gif

Hors ligne

#38 01-12-2011 23:39:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

sam01 a écrit :

Bonsoir,
et si on attendait le retour de simba, car là ,on a l'impression de polémiquer pour rien,
ou alors se rend elle compte de son erreur et ne souhaite pas repondre  wink

tout à fait...

Hors ligne

#39 02-12-2011 16:27:33

simba
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 3

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

Merci à tous pour vos réactions qui sont parfois trés dure.Je n'ai rien signé et mon amie vient me voir en tant qu'amie pas en tant qu'asmat.Mes propos ont été déformé et amplifié ,je n'ai jamais parlé d'adaptation.Je ne dis rien quand elle vient avec le petit car la maman est d'accord.Je suis entiérement d'accord qu'une asmat sorte boire un café chez ses amies mais de là à y aller tous les matins ainsi que dans les magasins(***) je pense qu'elle exagére.Je ne m'en était pas rendu compte avant car je travaillais mais depuis la naissance de ma fille je la découvre sous un autre jour et je lui avais parlé de la garde avant la naissansce.Je vais lui dire que je me suis avancée trop vite et que je préfére garder des relations amicales,si elle veut des détails je lui expliquerai ,ne pensez pas que je me défile mais qui de vous ne sais jamais trompé sur une personne??merci encore

Hors ligne

#40 02-12-2011 16:48:08

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : sorties autorisées et/ou tolérées

Dernier point, il me semble que c'est en priorité à l'assmat de connaître son métier, pas à Simba, non ?

Ensuite, il semble qu'elle n'ait pas eu besoin de Simba pour emmener l'enfant qu'elle garde en courses, en visites etc ?


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB