Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-12-2011 03:44:25
Re : Comment faites vous
L'assmat d'une copine à moi a averti les parents qu'elle n'achetait pas de jouets (elle a les lits, poussettes etc.) parce qu'elle prend sa retraite quand les 2 petits qu'elle a rentrent à l'école, mais du coup, elle ne prend pas d'IE.
Les 2 couples de PE se sont arrangés entre eux pour qu'il y ait un stock de jeux adapté, sans doublons, et ça roule parfaitement comme ça.
Dans le cas de ton assmat', c'est de la malhonnêteté et pas seulement qu'elle n'est pas parfaite.
02-12-2011 03:44:25
#22 02-12-2011 03:54:09
oui moi ce qui surtout me choque , c'est :
*le fait que tu sois obligée d'amener des jeux jouets chez l'assmat'
*le fait qu'elle se s'investisse pas , et qu'elle n'investisse pas (meme si elle est en fin de carrière - et justement , si elle est proche de la retraite , elle devrait avoir tous les jeux et materiel )
*cette phrase " Oui vous avez les ie mais nounou n investi pas et j ai pas envie d aller au conflit pour ca meme si ca m agace
Et moi non plus j apprécie pas trop qu elle me reclame de lui donner des jouets surtout a plusieur reprise mais s il faut que j en donne pour que mon bibou puisse jouer bah je donnerai"
Le bien etre que tu sembles souhaiter pour Bibou , serait à son comble si justement il etait chez une assmat' qui investisse et s'investisse
Et plus tu vas apprehender , l'arrivée de Bibou 2 chez elle , plus tu vas faire passer cette angoisse à Bibou 1 , qui finalement , n'est peut etre pas du tout angoissé et ne le sera pas lorsque ça arrivera
J'accueille depuis mes débuts quasiment que des fratries ( jusqu'à 4 de la meme famille) , et je peux t'assurer que les ainés , sont toujours très fiers qd petit frère ou petite soeur arrive chez moi , et sont très protecteurs et hyper fiers de les presenter aux petits copains
Alors zen cool Ouwea
#23 02-12-2011 04:03:00
L'assmat d'une copine à moi a averti les parents qu'elle n'achetait pas de jouets (elle a les lits, poussettes etc.) parce qu'elle prend sa retraite quand les 2 petits qu'elle a rentrent à l'école, mais du coup, elle ne prend pas d'IE.
Les 2 couples de PE se sont arrangés entre eux pour qu'il y ait un stock de jeux adapté, sans doublons, et ça roule parfaitement comme ça.
Dans le cas de ton assmat', c'est de la malhonnêteté et pas seulement qu'elle n'est pas parfaite.
Sauf que les ie sont obligatoire et sont aussi valable pour le chauffage, l eau... Et quand bibou fini son bib d eau elle lui en redonne, il gratte toujours du pain et elle le fait de bon cœur donc bon je suis a 3,31e pour 10h je crois que c est le mini
Par contre non elle n est pas malhonnête mais c est am a l ancienne
#24 02-12-2011 04:09:46
Le bien etre que tu sembles souhaiter pour Bibou , serait à son comble si justement il etait chez une assmat' qui investisse et s'investisse
Entièrement d'accord.
Pour moi, voir des jouets bien choisis, adaptés à chaque âge, bien utilisés chez une assmat (éviter la surstimulation, par exemple), c'est effectivement une preuve d'investissement. Et ça a été un de mes critères de choix.
Ce manque d'investissement dans les jouets doit se retrouver dans d'autres aspects de l'accueil qu'elle propose, j'imagine. Je ne crois pas un instant à un vrai souci de l'enfant (autre que sur les horaires de sieste et la nourriture, j'entends) chez ce genre d'assmat.
Tu disais dans un autre post que ton assmat avait un "grand souci de l'enfant", tu le penses vraiment ?
Pour la voiture rouge, je trouve que tu analyses bien les choses (faire prêter dans certains contextes, quand on ne joue pas avec).
Dernière modification par mamamama (02-12-2011 04:10:10)
02-12-2011 04:09:46
#25 02-12-2011 04:15:29
oui moi ce qui surtout me choque , c'est :
*le fait que tu sois obligée d'amener des jeux jouets chez l'assmat'
*le fait qu'elle se s'investisse pas , et qu'elle n'investisse pas (meme si elle est en fin de carrière - et justement , si elle est proche de la retraite , elle devrait avoir tous les jeux et materiel )
![]()
*cette phrase " Oui vous avez les ie mais nounou n investi pas et j ai pas envie d aller au conflit pour ca meme si ca m agace
Et moi non plus j apprécie pas trop qu elle me reclame de lui donner des jouets surtout a plusieur reprise mais s il faut que j en donne pour que mon bibou puisse jouer bah je donnerai"Le bien etre que tu sembles souhaiter pour Bibou , serait à son comble si justement il etait chez une assmat' qui investisse et s'investisse
Et plus tu vas apprehender , l'arrivée de Bibou 2 chez elle , plus tu
vas faire passer cette angoisse à Bibou 1 , qui finalement , n'est
peut etre pas du tout angoissé et ne le sera pas lorsque ça arriveraJ'accueille depuis mes débuts quasiment que des fratries ( jusqu'à 4
de la meme famille) , et je peux t'assurer que les ainés , sont
toujours très fiers qd petit frère ou petite soeur arrive chez moi , et
sont très protecteurs et hyper fiers de les presenter aux petits
copains
Alors zen cool Ouwea
C est pas une obligation mais a part 2 petite voiture le reste c est des jouets plus "bebe" et lui a 27mois donc meme si ca lui arrive de jouet avec "rien" comme tout les enfants s il veut enmene des jouets je le laisse faire car y a pas de diversité sur place ! Apres il ne doit pas non plus s ennuyé car il joue beaucoup avec l autre enfant aussi
Oui elle est en fin de carrière mais elle a passer + de 20 ans en crèches familiale et tout etait fourni du coup quand elle a déménage ici et qu elle est devenu indépendante elle n avait rien du tout ! Le fait qu elle ne s investisse pas comme les am actuelles on a signe sans etre berne de cela mais comme on avait eu des soucis de sécurité avec la premiere am et qu on a ete oblige d embaucher quelqu un en urgence ce cote "mama" "nounou" nous rassurai car elle est tres affectueuse avec les enfants meme si a l heure actuelle je me rend compte que c est tres bien bebe mais qu arrive a l age de mon fils c est restrictif aussi
Et changer d am alors qu il n y a pas de "gros" soucis alors que bibou est habituer et qu on sait toujours ce qu on peur mais jamais ce qu on retrouve pour des histoire de jouet bof bof j en suis pas encore capelé surtout qu a partie de mars ils n iront qu mi temps
Oui j avais pas penser que je pouvai faire déteindre mon angoisse sur mon bibou ! C est vrai qu il est fier de son petit frere et tres possessif avec lui ! Ce qui me fait "stresser" c est qu il soit mis un peu a l écart lorsque bibou 2 arrivera
Oui zen LOL mais bon je pense qu en préparant le contrat on refera un "entretien" pour poser nos attentes et nos désirs par rapport aux 2 bibou ! Histoire que tour soit claire
#26 02-12-2011 04:26:49
Babou74 a écrit :Le bien etre que tu sembles souhaiter pour Bibou , serait à son comble si justement il etait chez une assmat' qui investisse et s'investisse
Entièrement d'accord.
Pour moi, voir des jouets bien choisis, adaptés à chaque âge, bien utilisés chez une assmat (éviter la surstimulation, par exemple), c'est effectivement une preuve d'investissement. Et ça a été un de mes critères de choix.
Ce manque d'investissement dans les jouets doit se retrouver dans d'autres aspects de l'accueil qu'elle propose, j'imagine. Je ne crois pas un instant à un vrai souci de l'enfant (autre que sur les horaires de sieste et la nourriture, j'entends) chez ce genre d'assmat.
Tu disais dans un autre post que ton assmat avait un "grand souci de l'enfant", tu le penses vraiment ?
Pour la voiture rouge, je trouve que tu analyses bien les choses (faire prêter dans certains contextes, quand on ne joue pas avec).
La surstimulation des jouets aucun problème LOL je crois pas que le manque d investissement soit ailleurs ! C est claire que les bricolages y en a pas apres elle propose vraiment un accueil a l ancienne (sans méchanceté) mais beaucoup de temps de jeux entre enfants, ellefait de temps en temps des dessins, chanson, beaucoup de balade, les amene au ram !
Explique moi ton point de vue sur le soucis de l enfant chez ce genre d am ?
C est quelqu un qui adore les enfants on ne peut pas lui enlever apres par rapport aux nouvelles am non c est claire qu il y a un pont entre les 2 ! Notre am c eSt la "mama" ce qui convient bien au bebe apres c est vrai qu arrive a l age de bibou c est moins satisfaisant ! Mais on a signe comme ca aussi quand ton bebe a 5 mois c est pas évident de se projeté quand il en aura 2 de plus ! Mais elle est attentive et affectueuse elle en prend soin, joue avec et quand on lui dis quelque chose ca passe pas d une oreille a l autre
#27 02-12-2011 07:15:14
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
j'ai jamais trop eu le soucis ( enfant qui amène des jouets ) mais si les enfants amènent des jouets ou livres çà va direct dans le sac, devant les parents dés qu'ils franchissent la porte.
les pe le savent. les livres, c'est pour éviter qe les enfants les abiment, car quand je vois les miens
pour les petites voitures c'est non d'office, il y'en a d'autres chez moi, c'est certain moins design mais elles sont adapté à leur âge.
car il ne faut pas oublier que meme si ton fils y fait trés attention, ce genre de petite voiture est interdit aux moins de 36 mois.
c'est juste une question de sécurité sachant que la plupart des enfants mettent tout à la bouche
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#28 02-12-2011 08:26:41
La petite voiture est une voiture bebe c est des cubes de construction leg* pour petit
Mais je comprend ton point de vue ! S il veut ramener des jouets ces nounou je dirai au papa de "l oublie" dans la voiture ca sera plus simple je crois
#29 02-12-2011 13:40:17
Bonsoir
Ce matin bibou eSt parti avec sa voiture rouge d un célèbre dessin anime chez nounou ! Ce soir en le recuperant je lui demande ou est ca voiture (bah oui c est un drame s il ne l a pas pour jouer) et la nounou me dis qu elle la mise dans son sac car son petit fils veut jouer avec mais que bibou ne veut pas la prêter du coup pas de voiture
Je précise que bibou amene régulièrement des jouets chez nounou et qu il y en a meme qui y reste ! Cela ne pose pas de problème mais la il est a fond dedans avec cette voitureAvec mon mari on en a parler mais on sait pas trop quoi en pensez ?
Comment faites vous dans ses cas la ?
A cet âge, les enfants n'ont pas un grand sens de la propriéter. En tout cas, pas comme nous. Pour eux, le jouet avec lequel ils jouent est à eux, point.
Donc moi, je gère comme n'importe quel jouet. On attend que l'autre ait finit de jouer pour pouvoir l'utiliser.
Ensuite, je décline toute résponsabilité si le jouet devait être abimé. On y fera attention au même titre que les autres jouets, mais s'il s'abime, tant pis, comme pour ceux que je met à disposition.
Ensuite, je crois que l'on peut dire aussi à l'enfant qu'il le retrouvera le soir chez lui. On est pas toujours obligé d'accepter qu'ils amènent quelque chose, sauf le doudou ou objet assimilé.
Ils sont capables de se passer de leur parents, donc d'un jouet aussi.
Dernière modification par Ladybug (02-12-2011 13:43:27)
#30 02-12-2011 14:57:13
j'ai déjà eu le cas où des enfants ont ramené des jeux de société avec des toutes petites pièces dedans, autant dire que quand le pe est arrivé pour me deposer l'enfant le matin et que j'ai vu ça, il est reparti avec !!!! dommage, mais les jouets je préfère gérer moi même etant donné que j'ai tous les âges differents à la maison, et les tout petit qui trainent à 4 pattes auraient très bien pu tomber sur une de ces petites pièces et l'avaler et s'etouffer avec (car si ça tombe, les grands ne font pas forcément attention). J'ai dit au pe que des jouets qui peuvent être dangereux pour les petits, je n'en veux pas juste par mesure de sécurité, chez eux, ils font ce qu'ils veulent dans la mesure où pas de petits, mais ici etant donné qu'il y en a, pas le droit à ça !!!!
Après certes, il y a les ie, ok, mais c'est sûr que ça ne sert pas qu'à remplacer les jouets usagés, mais aussi à rembourser, l'eau, le gaz, l'electricité, et beaucoup qui comme moi à tout le matériel, à remplacer egalement le materiel fournit et qui s'use avec le temps, quand aux draps, bavoirs ...... il faut bien les laver et l'usure se fait aussi. Quand à ce qu'il faut acheter pour faire les activités (argile, gommettes, pâte à sel....), c'est loin et très loin d'être gratuit tout ça, parfois même je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est. Les ie ne sont pas assez élevé, je prend le minimum, j'ai parfois la drôle de tête quand il faut que j'annonce l'augmentation (et là on est en plein dedans) donc, si je prenais plus cher, bonjour !!!!!!
Non, les ie, ne servent pas qu'à remplacer les jouets (car ça m'enerve vraiment quand on dit que c'est honteux de ne pas renouveler les jouets alors qu'on a les ie) et oui les pe peuvent nous donner des jouets (si l'idée vient d'eux bien sûr, j'ai déjà eu le cas). Pitié, vous, nounou, arreter de penser des trucs comme ça, c'est un peu à cause de gens comme vous, que les pe nous regardent de travers quand il faut qu'on annonce les ie, car, beaucoup ne comprennent pas qu'on est ça, et surtout qu'on rachète pas forcément de nouveaux jouets, car, en plus je n'ai pas parler de nos meubles qui en voient aussi de toutes les couleurs (à ça non, c'est pas les pe qui nous les achètent, ou répare) au contraire, ils ne comprennent pas forcement quand on interdit aux enfants d'aller dans le salon (par ex) parce qu'on en a marre que notre table de salon ainsi que le canapé et le meuble télé en prennent plein leur grade, j'ai tout acheté l'ensemble il y a 2 ans, il y a déjà plein de rayures dessus, et pourtant nous, on fait attention, mes enfants sont ados maitenant, sur mes décos, j'ai mis des patins, mais avec les petits c'est autre chose, du coup, tant pis, je ne veux plus qu'ils y aillent, et si les pe le prennent mal dans ce cas, ils n'ont cas les garder eux même !!!!!! c'est comme ça
Voilà, je suis désolée, mais un peu remontée quand j'entend parler des ie comme ça, si on devait compter tout ce qu'on doit se faire rembourser, autant dire que les pe devraient s'arreter de travailler et garder leurs enfants eux même !!!
#31 02-12-2011 15:27:11
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bon bah je vois que tout le monde est d accord ! Ce qui est rare LOL ! Je sais s il la reclamme dans la journee mais des que je suis arrive il m a demande sa voiture c est la que nounou m a expliquer
Par contre vous etes plusieurs a refuser les jouets (ce que je peux comprendre) mais nounou depuis 2 ans qu elle est en contrat n a jamais investi dans les jouets donc tres limite c est pour que je le laisse enmener des jouets chez elle ! Mais je vais laisser les "préfère" a la maison
Par contre concernant le Doudou elle ne lui donne pas non plus en dehors de la sieste
Ouwea, ici aussi les jouets de la maison sont bienvenus si partagés et là ce n'est pas facile pour le petit qui doit partager de se séparer de SON jouet, qui plus est quand c'est son préféré...
Maintenant imagines ton fils devant une superbe voiture rouge pétard ... et qu'il ne peut pas y toucher car c'est celui du copain... je crois qu'il serait bien triste
Qu'il te la demande dès que tu arrives est tout à fait normal car il saist qu'avec toi il peut l'avoir
Concernant les doudous et sucettes:
Dans mon hall d'entrée j'ai installé un petit banc, des porte-manteaux et un petit meuble à étage. Dans ce meuble les enfants rangent leur chaussures et chansons, laissent les jouets de chez eux ET il y a un bac à doudous et à sucette (par enfant)! Chaque enfant peut aller et venir dans la journée vers son doudou. Mais en général une fois entrés dans la maison, ils jouents avec les jeux , font des activités etc.. et du coup ils "oublient" leur doudou
Quand l'heure de la sieste arrive: tout ce petit monde file dans l'entrée cherche the doudou! Et quand ils se lèvent de la sieste, ils redéposent les doudous dans le bac (car doudou a besoin à son tour de se reposer après avoir veiller sur le sommeil de l'enfant )
J'ai un loulou qui dès que le pe passe la porte le soir, il met sa sucette à la bouche alors que dans la journée il ne la réclame jamais C'est aussi une façon de dire à son papa: je suis TON petit à toi!!
Par contre, la seule chose que j'impose aux enfants avec sucette, c'est de l'enlever quand il parle... sinon je ne comprend rien et ne peut surtout pa srépondre
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#32 02-12-2011 15:29:39
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
concernant les "jouets de la maison": il en va de même avec ma fille bien sûr!!! Si elle amène des jouets à elle dans la salle de jeux c'est pour les partager sinon, ils retournent dans sa chambre!!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#33 02-12-2011 15:58:45
maintenant il est evident aussi que, pour moi, ton assmat se doit d'avoir des jouets, en quantité suffisante et pour tous les ages, pour occuper les enfants en accueil
concernant les doudous et sucettes, chez moi aussi ils restent dans le lit, c'est une chose qui est discuté à la signature du contrat, bon il faut dire aussi que j'ai toujours eu des contrats ou j'ai commencé avec les enfants tout petits, donc plus facile à mettre en place, mais j'ai toujours eu le soutien des pe, meme si chez eux je sais qu'ils ne font pas pareil, car les loulous ont tendance à la demander à maman des que celle ci passe la porte et elle leur donne. Mais ca ne leur manque pas dans la journée, ils y sont habitués et ne me la reclame jamais
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#34 02-12-2011 16:18:38
Bonjour
Moi aussi je refuse les jouets qui viennent avec les loulous , j'ai essayé mais ça s'est révélé être une source de conflit avec les autres enfants.
Donc on n'utilise que ceux que j'ai et ils sont en fonction de l'age des enfants.
Je trouve normal d'avoir ce qu'il faut comme matériel et il ne me viendrait pas à l'idée de demander aux pe d'en apporter.
Pour les doudous , les loulous comprennent très vite que c'est pour la sieste ou quand on a un coup de cafard.C'est une question d'hygiène je n'aime pas les voir trainer par terre mettre un temps fou à les chercher au moment de la sieste
Par contre dès que les pe arrivent hop , doudous et sucettes direct , les pe reconnaissent que chez eux pas moyen de leurs enlever même 5mn
ass mat et fiere de l'etre
#35 02-12-2011 17:11:57
Je crois que bibou n amènera plus de jouets chez nounou comme ca personne ne sera frustrer (ni lui, ni l autre bibou) et je vais donner quelques jouets a nounou qui resteront la bas
Par contre c est vrai que des qu on part le soir ok monte dans la voiture et "maman titine Doudou ste plait" quand il les as enmener le matin je lui donne peut etre a tort mais quand il est fatigue il en a besoin et comme y a bebe je veux pas le frustrer non plus de ca ! Par contre arrive a la maison soit il se pose avec soit il joue et je lui demande de me les rendre ! Idem il ne parle pas avec
#36 02-12-2011 17:33:15
Tu sais Ouwea, mon fils à peine assis dans la voiture me demande le doudou et la tétine, et je lui donne... et pourtant j'ai pas de numéro 2 qui vient de naître...
Qui a dit qu'à partir de tel âge les enfants ne devait plus avoir de doudou?
Je sais que chez Nounou il ne l'a pas, et ça ne le dérange pas... A la maison c'est à disposition, il les veut il les prend...
Tétine je m'en fiche, sauf pour parler sinon je ne comprends pas et il le sait...
Mon fils pose de lui même ses doudou sur la table à la maison pour jouer...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#37 02-12-2011 17:41:22
Moi le Doudou ca me gêne pas non plus apres la tetine j aime pas le voir avec toute la journee non plus mais il vont de paire pour lui !
Par contre moi il s en fiche pas chez nounou c est deja arrive qu elle me dise qu il les réclames et qu elle ne lui donne pas ! Le matin en ce moment il part avec (pas tous les jours) des qu il arrive hop elle les remets dans le sac a priori ca ne le gêne pas outre mesure !
#38 02-12-2011 18:43:13
je pense avoir les memes règles que toutes : interdiction des jouets de l'extérieur ce qui est parfaitement respecté par les parents, un doudou et deux suçous qui restent dans leur lit chez moi. J'ai suffisemment de jouets pour les faire amuser répartis ds plusieurs paniers suivant l'age. Tout se passe très bien car ils savent que les jouets sont à tous les enfants accueillis. Il m'est arrivé parfois qu'un enfant veuille emporter un jouet chez lui et la c'est non sinon si on commence une fois on ne se'en sort plus. Beaucoup de jouets me sont donnés par les parents sinon vide greniers ou bourses aux jouets, il y en a plein en ce moment et ca fait la sortie du dimanche.
#39 02-12-2011 19:30:22
@ elma: elle ne m a pas demande de lui en prêter mais si je pouvais lui donner les jouets dont bibou ne se sert plus ! Ce a quoi j avais répondu non puisqu enceinte de bibou 2 ! Et je vais voir avec papa concernant Doudou tetine car il s y accroche beaucoup depuis la naissance de son frere
Concernant le fait de mettre les pieds dans le plat concernant l investissement c est chose prévu mais pour une poussette car 4 enfants et qu une poussette double le mien étant le plus âges c est lui qui va marche sauf que le ram et le terrain de jeux sont trop loin a notre goût ! Donc ca sera soit investissement soit interdiction d aller a ses 2 endroits du coup je ne me vois pas rajouter une couche sur les jouets la j ai une cuisine smo** et un espèce de jeux d éveil smob** aussi dont ok ne se sert pas je vais les lui apporter
@ modema55: il est arrive une foi que bibou ne souhaite s habille pour partir car en plein jeu nounou lui a propose de partie avec le jouet en question !
#40 02-12-2011 20:50:00
Oui je sais on a un avenant de prévu en janvier avec la mensualisation mais ca fait 6 mois que j entend parler de la poussette triple et dans un mois ils seront 4 ca va faire juste la poussette double ! Et elle sait deja que je ne veux pas que mon aine fasse autant a pied donc apres faut aussi choisir c est bien de prendre des contrats mais faut aussi avoir le matériel adapte non ?