Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
02-12-2011 20:53:43
#42 02-12-2011 20:54:51
Re : Comment faites vous
bien sûr, plus tu signe de contrat plus il faut le materiel adequat !!!!
c'est sûr que si elle a 3 petits et qu'une poussette double, ça n'ira pas, surtout que tout ainé n'est pas très très vieux, mais tu sais que si elle a une poussette triple, ton ainé n'aura toujours pas de place assise, puisque c'est le tien le plus vieux, donc, pour toi, ça ne change rien, qu'elle est une double ou une triple, il marchera de toute manière !!!!
#43 02-12-2011 20:56:53
car elle aura bien 4 enfants, c'est bien ça ????
donc poussette double ou triple, je ne vois pas la difference pour ton ainé !!!
J'ai vrai que j'ai aussi l'impression qu'il s'est passé autre chose ou que tu souhaite arreter, car, au début tu parle de la voiture, et au fur et à mesure tu parle d'autre petites choses qui te derange !!!!!!!
#44 02-12-2011 23:06:59
bonsoir,
je crois que ouwea n'en veut pas du tout à son ass. mat. mais plutôt angoisse tellement avec l'arrivée de bibou 2 que bibou 1 ne retrouve pas ses marques.
je ne te connais pas mais ça arrive que je lise quelques uns de tes posts, et je pense que tu es une très bonne maman et bibou 1 continuera toujours à t'aimer et ne te fais pas de souci, si jamais il arrive qu'il y est un peu de jalousie entre bibou 1 et bibou 2, ça passera avec le temps.
tu t’inquiète de son bien être mais ne culpabilise pas, essaies de te dégager un peu de temps rien que toi et bibou2 ça lui fera vachement plaisir de t'avoir rien que lui lol.
l'homme est le remède de l'homme
02-12-2011 23:06:59
#45 02-12-2011 23:13:15
Non je ne souhaite pas arreter mais l histoire de la voiture, de la poussette qui traine depuis 6 mois et un peu son comportment quand je recupere bibou car tout l attention est porter sur bebe au détriment de bibou et je eux pas de ca donc je veux bien admettre que je suis peut etre en sur protection avec mon aine
Pour la distance il y a 1,7km aller pour le ram idem au retour (en monter et en descente)
Et pour le truc des jeux y a 1,3km aller
Je trouve que ca fait lourd pour un petit bonhomme
Concernant la poussette elle ne sortira pas quand elle aura les 4 et les miens seront a mi temps et un autre aussi
#46 02-12-2011 23:21:00
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
justement!! si ce jouet est si important pour ton enfant, je comprend que al nounou ai preferé le ranger pour eviter que il ne soit casé par un autre enfant ou egaré..ça arrive parfois que on "egare" un jeux pendant 2 ou 3 jours(en tout cas chez moi ça peut arriver les enfants debalent tout et jouent jouent et hop ça part partout!....et on le retrouve en faisant un bon rangement)...nan nan mon petit apporte parfois des jeux auquel il tient...il joue un peu avec et quand il n'y fait plus attention je le range dans le sac comme ça le soir il le recupere pour chez lui..si il le reclame je le rassure "ton jouet n'est pas perdu ne t'en fait pas mais je l'ai rangé en securité je ne veux pas que il soit perdu chez nounou tu l'auras ce soir au retour de papa mon coeur"...
franchement je serait trop mal si il arrivait quelque chose à un jouet personnel auquel l'enfant tout particulierement chez moi...pareil pour les doudous je suis parano!
dejà que on doit faire super attention à vos enfants...on a pas le droit à l'erreur si on plus on doit surveiller ses jouets perso pour ne pas que ils soient perdus ou endommagés..flute non! comprenez nous! on a pas "que ça " à faire..on a "tout ça!!" nuance!
#47 02-12-2011 23:47:37
#48 03-12-2011 01:57:23
bonsoir,
je crois que ouwea n'en veut pas du tout à son ass. mat. mais plutôt angoisse tellement avec l'arrivée de bibou 2 que bibou 1 ne retrouve pas ses marques.
je ne te connais pas mais ça arrive que je lise quelques uns de tes posts, et je pense que tu es une très bonne maman et bibou 1 continuera toujours à t'aimer et ne te fais pas de souci, si jamais il arrive qu'il y est un peu de jalousie entre bibou 1 et bibou 2, ça passera avec le temps.
tu t’inquiète de son bien être mais ne culpabilise pas, essaies de te dégager un peu de temps rien que toi et bibou2 ça lui fera vachement plaisir de t'avoir rien que lui lol.
Merci c est gentil effectivement ça m angoisse pas mal surtout qu il nous fais pas mal de crise à papa et moi en ce moment
Oui je prend tu temps avec le week end prochain on va le passé chez la sourie aux grandes oreilles et la on revient des champs Elysées il en est très content
#49 03-12-2011 02:08:35
ça commence à faire beaucoup de km.... Ici quand j'en avais 3 qui ne pouvaient pas marcher longtemps, j'avais rajouté une marche sur ma poussette double et comme ça c'était nickel.
En ce qui concerne l'achat de la poussette, le 4ème enfant n'étant pas encore arrivé, elle a encore le temps pour investir..... tu ne crois pas?
Une poussette triple coute très cher, il faut aussi lui laisser le temps d'économiser (ce qu'elle fait probablement depuis 6 mois).
Ton ass mat porte son attention sur ton bébé quand tu vas chercher ton "grand" mais toute la journée elle porte l'attention sur ton grand! C'est plutôt rassurant qu'elle se soucis aussi du bébé
Tu me rassure à penser aussi que ça fait beaucoup de km ! Surtout vu l énergie qu il dépense sur place (le lien à tendance à s endormir au retour) oui je lui en ai parler du petit siège aussi qu on peut rajouter au marche pied et aussi de celui qu on peut rajouter sur un côté le buggy je sais plus quoi
Encore le temps c est vite dis ! On est le 2 on doit faire l adaptation la première semaine des vacances scolaire après vacance et hop bébé arrive ! Et faut le temps de la trouver sachant qu elle l achètera d occasion
Oui j ai vu les prix j ai halluciné ! J avais regarder les petites annonces pour elle et rien trouve à moins de 500e mais elle n avait pas l air d avoir l intention de les mettre (surtout qu elle est en fin de carrière) ce week end y a une bourse puériculture elle n avait même pas l air motive pour y aller
Oui c est rassurant c est sur mais tu vois quand j arrive je pose le cosy sur la table et hop elle prend son petit enfant dans les bras et bébé bébé bébé rien a dire j apprécié le geste mais quand je vous mon bibou seul à jouer par terre avec les adultes dos tourner sur bébé bah ça me fait mal au cœur pour lui ! Et j au pas envie de crée de la jalousie contre son petit frère ! Bibou n à pas l air très perturbé par cela même si les crises d habillement du soir on commence en même temps ! Mais vu son âge l opposition et l affirmation je sais pas trop faire la part des choses
#50 03-12-2011 02:12:34
justement!! si ce jouet est si important pour ton enfant, je comprend que al nounou ai preferé le ranger pour eviter que il ne soit casé par un autre enfant ou egaré..ça arrive parfois que on "egare" un jeux pendant 2 ou 3 jours(en tout cas chez moi ça peut arriver les enfants debalent tout et jouent jouent et hop ça part partout!....et on le retrouve en faisant un bon rangement)...nan nan mon petit apporte parfois des jeux auquel il tient...il joue un peu avec et quand il n'y fait plus attention je le range dans le sac comme ça le soir il le recupere pour chez lui..si il le reclame je le rassure "ton jouet n'est pas perdu ne t'en fait pas mais je l'ai rangé en securité je ne veux pas que il soit perdu chez nounou tu l'auras ce soir au retour de papa mon coeur"...
franchement je serait trop mal si il arrivait quelque chose à un jouet personnel auquel l'enfant tout particulierement chez moi...pareil pour les doudous je suis parano!
dejà que on doit faire super attention à vos enfants...on a pas le droit à l'erreur si on plus on doit surveiller ses jouets perso pour ne pas que ils soient perdus ou endommagés..flute non! comprenez nous! on a pas "que ça " à faire..on a "tout ça!!" nuance!
J avais pas penser à ce côté la non plus ! Oui ça commence à faire beaucoup lol bébé doudou joujou et nous qui débarquons le soir et papotons !!
Pour la part on a un jouet machin à côté au pire
On rachète et doudou x4 au cas hein !!!
#51 03-12-2011 06:37:19
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bon! j'ai tout lu
et je dois dire que partage tout à fait le même point de vue que elma
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#52 03-12-2011 13:02:37
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
pas de jouets de la maison ,des parents ,car trop de problèmes
doudou et tétine sont dans le lit de chaque enfant et que pour les siestes ,ou quand l'enfant est malade ou pas très bien a tétine et doudou sont a leur disposition
(les Bébés bien attendue ont besoins de tétine et doudou en permanences)
pour en revenir au sujet ,la nous a raison de le mètre dans le sac de l'enfant !!
Dernière modification par petitlouloulogan (03-12-2011 13:04:03)
#53 03-12-2011 17:18:08
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
ouwea a écrit :Bonsoir
Ce matin bibou eSt parti avec sa voiture rouge d un célèbre dessin anime chez nounou ! Ce soir en le recuperant je lui demande ou est ca voiture (bah oui c est un drame s il ne l a pas pour jouer) et la nounou me dis qu elle la mise dans son sac car son petit fils veut jouer avec mais que bibou ne veut pas la prêter du coup pas de voiture
Je précise que bibou amene régulièrement des jouets chez nounou et qu il y en a meme qui y reste ! Cela ne pose pas de problème mais la il est a fond dedans avec cette voitureAvec mon mari on en a parler mais on sait pas trop quoi en pensez ?
Comment faites vous dans ses cas la ?Coucou
En principe , les enfants n'amènent aucun jeu ou jouet personnels chez moi (sauf doudou bien sur)
au risque de les voir abimés ou partagésLes parents et les enfants le savent , et l'acceptent
Si vraiment , ils amènent quelque chose , ils doivent accepter de le partager
si ce n'est pas accepté soit l'objet est redonné au parent , si le refus a lieu dès l'arrivée
soit il est remis dans le sac , et y reste jusqu'au retour des parents
Pareil chez moi, parfois ils veulent me montrer quelque chose, un jouet qu'ils ont eu à leur anniversaire ou autre, on le regarde et on le range! et quand ils apportent des choses de chez eux, souvent je dis à l'enfant et aux parents qu'on va le laisser dans le sac pour ne pas l'oublier et une fois rangés dans le sac avec tout ce qu'il y a à la maison, les enfants n'y pensent même plus!
Chaque matin a son soleil!
#54 03-12-2011 23:19:47
Après certes, il y a les ie, ok, mais c'est sûr que ça ne sert pas qu'à remplacer les jouets usagés, mais aussi à rembourser, l'eau, le gaz, l'electricité, et beaucoup qui comme moi à tout le matériel, à remplacer egalement le materiel fournit et qui s'use avec le temps, quand aux draps, bavoirs ...... il faut bien les laver et l'usure se fait aussi. Quand à ce qu'il faut acheter pour faire les activités (argile, gommettes, pâte à sel....), c'est loin et très loin d'être gratuit tout ça, parfois même je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est. Les ie ne sont pas assez élevé, je prend le minimum, j'ai parfois la drôle de tête quand il faut que j'annonce l'augmentation (et là on est en plein dedans) donc, si je prenais plus cher, bonjour !!!!!!
Non, les ie, ne servent pas qu'à remplacer les jouets (car ça m'enerve vraiment quand on dit que c'est honteux de ne pas renouveler les jouets alors qu'on a les ie) et oui les pe peuvent nous donner des jouets (si l'idée vient d'eux bien sûr, j'ai déjà eu le cas). Pitié, vous, nounou, arreter de penser des trucs comme ça, c'est un peu à cause de gens comme vous, que les pe nous regardent de travers quand il faut qu'on annonce les ie, car, beaucoup ne comprennent pas qu'on est ça, et surtout qu'on rachète pas forcément de nouveaux jouets, car, en plus je n'ai pas parler de nos meubles qui en voient aussi de toutes les couleurs (à ça non, c'est pas les pe qui nous les achètent, ou répare) au contraire, ils ne comprennent pas forcement quand on interdit aux enfants d'aller dans le salon (par ex) parce qu'on en a marre que notre table de salon ainsi que le canapé et le meuble télé en prennent plein leur grade, j'ai tout acheté l'ensemble il y a 2 ans, il y a déjà plein de rayures dessus, et pourtant nous, on fait attention, mes enfants sont ados maitenant, sur mes décos, j'ai mis des patins, mais avec les petits c'est autre chose, du coup, tant pis, je ne veux plus qu'ils y aillent, et si les pe le prennent mal dans ce cas, ils n'ont cas les garder eux même !!!!!! c'est comme ça
Voilà, je suis désolée, mais un peu remontée quand j'entend parler des ie comme ça, si on devait compter tout ce qu'on doit se faire rembourser, autant dire que les pe devraient s'arreter de travailler et garder leurs enfants eux même !!!
Personne ne dit que les IE ne servent qu'aux jouets, mais elles servent AUSSI à ça. Je n'accepterai jamais qu'une assmat ne propose pas assez de jeux ou d'activités genre bricolage pour les plus grands au motif que le reste lui coûte cher. Ensuite, elle n'est pas obligée de renouveler pour renouveler, tout n'a pas besoin d'être flambant neuf.
Tu reproches aux nounous de "penser" des trucs comme ça, je suis désolée de te rappeler que ce n'est pas un truc qu'elles "pensent", mais la réalité.
Pour les meubles abimés, navrée pour toi, mais ça n'est pas censé être couvert par les IE et ça fait partie des inconvénients d'accueillir des enfants chez soi. Ça fait partie des choses à prévoir quand on aménage les lieux d'accueil, j'imagine.
Pour le fait d'interdire le salon aux enfants, ça ne me choque pas, je suppose que tu as une autre pièce d'accueil ? C'est comme les chambres etc., toute la maison n'est pas en libre accès.
Pareil chez moi, parfois ils veulent me montrer quelque chose, un jouet qu'ils ont eu à leur anniversaire ou autre, on le regarde et on le range! et quand ils apportent des choses de chez eux, souvent je dis à l'enfant et aux parents qu'on va le laisser dans le sac pour ne pas l'oublier et une fois rangés dans le sac avec tout ce qu'il y a à la maison, les enfants n'y pensent même plus!
Entièrement d'accord avec toi et toutes celles qui ont expliqué qu'elles agissaient de même, mais autant je trouve ça très bien quand ça vient d'une assmat qui propose elle-même des jouets ou jeux adaptés à chaque âge, que faire dans le cas d'ouwea dont l'assmat n'a quasiment rien ?
C'est surtout ça le problème, non ?
Dernière modification par mamamama (03-12-2011 23:20:08)
#55 04-12-2011 00:31:31
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Les ie ne sont pas assez élevé, je prend le minimum, j'ai parfois la drôle de tête quand il faut que j'annonce l'augmentation (et là on est en plein dedans) donc, si je prenais plus cher, bonjour !!!!!!
Non, les ie, ne servent pas qu'à remplacer les jouets (car ça m'enerve vraiment quand on dit que c'est honteux de ne pas renouveler les jouets alors qu'on a les ie) et oui les pe peuvent nous donner des jouets (si l'idée vient d'eux bien sûr, j'ai déjà eu le cas). Pitié, vous, nounou, arreter de penser des trucs comme ça, c'est un peu à cause de gens comme vous, que les pe nous regardent de travers quand il faut qu'on annonce les ie, car, beaucoup ne comprennent pas qu'on est ça, et surtout qu'on rachète pas forcément de nouveaux jouets, car, en plus je n'ai pas parler de nos meubles qui en voient aussi de toutes les couleurs (à ça non, c'est pas les pe qui nous les achètent, ou répare) au contraire, ils ne comprennent pas forcement quand on interdit aux enfants d'aller dans le salon (par ex) parce qu'on en a marre que notre table de salon ainsi que le canapé et le meuble télé en prennent plein leur grade, j'ai tout acheté l'ensemble il y a 2 ans, il y a déjà plein de rayures dessus, et pourtant nous, on fait attention, mes enfants sont ados maitenant, sur mes décos, j'ai mis des patins, mais avec les petits c'est autre chose, du coup, tant pis, je ne veux plus qu'ils y aillent, et si les pe le prennent mal dans ce cas, ils n'ont cas les garder eux même !!!!!! c'est comme çaVoilà, je suis désolée, mais un peu remontée quand j'entend parler des ie comme ça, si on devait compter tout ce qu'on doit se faire rembourser, autant dire que les pe devraient s'arreter de travailler et garder leurs enfants eux même !!!
bonsoir
c'est vrai que tu es tres remontée, mais pas pour la bonne cause il me semble....
si tu n'es pas contente de tes IE, augmente les puisque tu es au minimum
(plus difficile a faire en vrai que raler sur un forum, certes..:D)
je suis nounou, et je trouve normal de changer et renouveler les jouets, bon sang !! et les livres, et le materiel de puer, et le linge aussi!!!!
a un moment, il faut arreter de se plaindre et a-ssu-mer !
la table de salon et le meuble telé qui en prennent plein leur grade, ça veut dire quoi au juste ? si c'est du feutre ou des petites voitures, ben c'est manque de surveillance...
et j'en passe !
j'aimerais resumer : oui, nous avons les IE, pour ce que l'on connait et si on est honnete, on avouera que ça peut le faire...
des mois on est en moins, mais des fois on achete un plaque de gommettes dans le mois, ça compense.
je rappelle aussi que nous avons un salaire
parfois sur certains post, j'ai l'impression d'etre la seule a en avoir un
un salaire, c'est pratique et utile pour pyer les factures, mais :
avec ce salaire, vous pouvez acheter des canapés, des tables, des téles, des tas de choses en somme
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#56 04-12-2011 01:40:51
fremyr02 a écrit :Les ie ne sont pas assez élevé, je prend le minimum, j'ai parfois la drôle de tête quand il faut que j'annonce l'augmentation (et là on est en plein dedans) donc, si je prenais plus cher, bonjour !!!!!!
Non, les ie, ne servent pas qu'à remplacer les jouets (car ça m'enerve vraiment quand on dit que c'est honteux de ne pas renouveler les jouets alors qu'on a les ie) et oui les pe peuvent nous donner des jouets (si l'idée vient d'eux bien sûr, j'ai déjà eu le cas). Pitié, vous, nounou, arreter de penser des trucs comme ça, c'est un peu à cause de gens comme vous, que les pe nous regardent de travers quand il faut qu'on annonce les ie, car, beaucoup ne comprennent pas qu'on est ça, et surtout qu'on rachète pas forcément de nouveaux jouets, car, en plus je n'ai pas parler de nos meubles qui en voient aussi de toutes les couleurs (à ça non, c'est pas les pe qui nous les achètent, ou répare) au contraire, ils ne comprennent pas forcement quand on interdit aux enfants d'aller dans le salon (par ex) parce qu'on en a marre que notre table de salon ainsi que le canapé et le meuble télé en prennent plein leur grade, j'ai tout acheté l'ensemble il y a 2 ans, il y a déjà plein de rayures dessus, et pourtant nous, on fait attention, mes enfants sont ados maitenant, sur mes décos, j'ai mis des patins, mais avec les petits c'est autre chose, du coup, tant pis, je ne veux plus qu'ils y aillent, et si les pe le prennent mal dans ce cas, ils n'ont cas les garder eux même !!!!!! c'est comme çaVoilà, je suis désolée, mais un peu remontée quand j'entend parler des ie comme ça, si on devait compter tout ce qu'on doit se faire rembourser, autant dire que les pe devraient s'arreter de travailler et garder leurs enfants eux même !!!
bonsoir
c'est vrai que tu es tres remontée, mais pas pour la bonne cause il me semble....
si tu n'es pas contente de tes IE, augmente les puisque tu es au minimum
(plus difficile a faire en vrai que raler sur un forum, certes..:D)
je suis nounou, et je trouve normal de changer et renouveler les jouets, bon sang !! et les livres, et le materiel de puer, et le linge aussi!!!!
a un moment, il faut arreter de se plaindre et a-ssu-mer !
la table de salon et le meuble telé qui en prennent plein leur grade, ça veut dire quoi au juste ? si c'est du feutre ou des petites voitures, ben c'est manque de surveillance...
et j'en passe !
j'aimerais resumer : oui, nous avons les IE, pour ce que l'on connait et si on est honnete, on avouera que ça peut le faire...
des mois on est en moins, mais des fois on achete un plaque de gommettes dans le mois, ça compense.
je rappelle aussi que nous avons un salaire
parfois sur certains post, j'ai l'impression d'etre la seule a en avoir un
un salaire, c'est pratique et utile pour pyer les factures, mais :
avec ce salaire, vous pouvez acheter des canapés, des tables, des téles, des tas de choses en somme
Pour ce qui est de la table de salon, non, ce n'est pas du tout de la negligence de la surveillance, oh non alors, je suis toujours derrière eux, c'est surtout les jouets qui tombent dessus, et hop, rayures, ou ils arrivent avec un jouet et ils le posent (d'une super douceur) sur la table, pas le temps bien souvent de dire quoi que soit, les rayures sont faites trop tard, c'est pour ça que je ne veux plus de jeux dans le salon, et le canapé ce n'est pas non plus pour jouer mais pour s'asseoir et se reposer ou regarder la télé.
oui on a un salaire, mais les pe aussi en ont un (et plus gros que le nôtre), et quand nos meubles à nous sont abimés par leurs enfants, et qu'ils ne comprennent pas le fait que du coup ils n'ont plus le droit de jouer dans le salon, ben, là, je ne comprend pas et leur fait comprendre que nos meubles ne nous sont pas donné, et qu'on y tient.
Quand à demander plus cher pour les IE même pas en rêve, car, quand il faut déjà leur dire qu'elles ont augmenté, on a déjà une tronche d'enfer, alors s'il fallait prendre plus cher, je me fais assassiner.
Et renouveler les jouets, oui, bien sûr, c'est normal, il faut avoir tout le matériel necessaire à tous les âges ainsi que les jouets quand on est nounou, et renouveler quand usagé, c'est légitime, seulement si les pe se proposent de nous en donner, je ne vois pas où est le mal, car, souvent ça arrive qu'à Noel, ils aient des doublons, plutot que ça reste les 2 chez eux, s'ils nous proposent d'en emmener un chez nous, ben, là, moi je dis oui, faudrait être bête de dire non, et je ne vois pas le mal !!!! J'ai déjà eu aussi le cas de légo (beaucoup trop chez lui) les pe m'en ont ramené pour chez moi, et pour le petit, je lui ai fait comprendre que même si c'etait à lui, maintenant que maman me l'a donné, c'est à moi et tant que c'est chez moi c'est pour tout le monde, et ça c'est très bien passé. Mais c'est vrai que quand on ne peut pas prendre plus cher que le minimum, ça ne fait vraiment pas assez pour devoir tout payer (rembourser l'eau "car chasse d'eau tiré parfois 3 fois en 1/2 h" lavage des mains, boissons, l'electricité, prêt du matérie, drap à entretenir, jouets à renouveler .......bref, j'en passe), alors quand des pe nous propose de ramener des jouets, moi, perso, je ne dis pas non, et faut arreter de crier que c'est honteux de demander ça (surtout si c'est les pe eux même qui demandent)
Voilà, en tout cas, j'ai dis ce que je pensais
Sur ce, bonne soirée