Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-12-2011 15:56:38
Re : Besoin de conseil pour parler a mon am
bonjour , est bien aujourd'hui en arrivant vous lui dites "au faite hier quand je suis arrivé j'ai vu que la télé était allumée et j'aimerai aborder le sujet avec vous , et vous lui dites que vous aimeriez qu'il ne la regarde pas trop ect...
06-12-2011 15:56:38
#22 06-12-2011 15:58:13
Coucou ouwea
alors tu sais ; pour faire passer un message eh bien ya un ti truc !!
en parlant tu peux glisser un petit compliment ou deux au passage !! si, si ça fait du bien a entendre et demander juste en passant , comme ça serait t'il possible que vous soyez vigilante sur la T/V ?
Parfois et même souvent un ti compliment et hop la chose passe sans vexer et ouf ça roule mieux .
Tout ça pour dire que parfois selon comme c'est demandé (tu as le droit ! ) ça change la donne .
06-12-2011 17:14:38
#25 06-12-2011 17:17:05
Ben perso, un parent qui me fait un compliment pour me faire une remarque juste derrière, je me dirais qu'il me prend vraiment pour une crêpe flambée
Non mais l idee est bonne ! Si je vais la voir en lui disant "je suis satisfaite de votre travail mais j aimerai faire le point sur 2/3 choses avant l arrive de bibou 2"
Et j enchaine en disant mais attente et je vois avec elle ce qui est envisageable ou non !
Vous en pensez quoi ?
#26 06-12-2011 17:25:58
Ben perso, un parent qui me fait un compliment pour me faire une remarque juste derrière, je me dirais qu'il me prend vraiment pour une crêpe flambée
ou une quiche, selon les régions !!!!!!!!
ZIVA
#27 06-12-2011 17:31:31
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour pour m'as part en l'abordant comme ça,pas de soucis, elle devrais bine le prendre.
je limite également la télè chez moi ,mais loulou 2 a l'habitude de vissionner madacasgar 1 fois par jour ,les parents ,lui ont donner l'habitude il a 27 mois,donc moi j'accéde a la demande quand bb 1 dort comme ça pas de soucis.
pour m'as part je lui autorise 30mn avant la sieste de 13h30 et 30mn aprés le goûter donc il a droit a 1h30 maximum par jour que j'ai réduit a 1h et encore certains jours il ne la regarde pas plus de 30mn.
entre promenade et activités,il lui arrive d'oublier de demander sont lion(madacasgar).
#28 06-12-2011 17:32:46
Daljaa a écrit :Ben perso, un parent qui me fait un compliment pour me faire une remarque juste derrière, je me dirais qu'il me prend vraiment pour une crêpe flambée
Non mais l idee est bonne ! Si je vais la voir en lui disant "je suis satisfaite de votre travail mais j aimerai faire le point sur 2/3 choses avant l arrive de bibou 2"
Et j enchaine en disant mais attente et je vois avec elle ce qui est envisageable ou non !
Vous en pensez quoi ?
Mais oui je pense sincerement que il ne faut pas voir le mal partout ; comme dis ouwea commencer comme ça et enchainer , cela montrera que d'abord c'est son travail qui est reconnu et apprécié ! perso j'y vois pas de mal !.
#29 06-12-2011 17:33:12
Mais pourquoi maintenant il faut tout enrubanner dans du papier cadeau?
Les AM doivent prendre des gants, les PE doivent prendre des gants et à la finale on se retrouve avec des gros quiproquos, et ça finit en litige...
Moi je suis navrée si je choque mais quand j'ai quelque chose à dire je le dis, et je ne prends pas forcément de gants... Je le dis point...
Ouwea tu es arrivée un peu plus tôt, tu as vu la télé, ça ne t'a pas plu, tu es une sanguine et tu préfères attendre le lendemain pour en parler, OK c'est tout à ton honneur... mais pas la peine de dire "vous êtes merveilleuse, mais la télé c'est NON"...
Je suis d'accord qu'il faut ménager la chèvre et le choux, mais bon à un moment, faut dire les choses comme elles sont...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#30 06-12-2011 17:47:29
Mmechoup
c'est ton avis mais moi j'appelle ça de la diplomatie ; alors dans ce monde de brute pourquoi pas :, sans en mettre une tartine bien sur !
a chacun ses avis c'est normal.
#31 06-12-2011 17:50:27
Mais pourquoi maintenant il faut tout enrubanner dans du papier cadeau?
Les AM doivent prendre des gants, les PE doivent prendre des gants et à la finale on se retrouve avec des gros quiproquos, et ça finit en litige...Moi je suis navrée si je choque mais quand j'ai quelque chose à dire je le dis, et je ne prends pas forcément de gants... Je le dis point...
Ouwea tu es arrivée un peu plus tôt, tu as vu la télé, ça ne t'a pas plu, tu es une sanguine et tu préfères attendre le lendemain pour en parler, OK c'est tout à ton honneur... mais pas la peine de dire "vous êtes merveilleuse, mais la télé c'est NON"...
Je suis d'accord qu'il faut ménager la chèvre et le choux, mais bon à un moment, faut dire les choses comme elles sont...
Oui je suis d accord avec toi je réagis comme ca dans la vie LOL ( aux grands désespoir de certain de mes collègues hihi) mais je suis pas super a l aise dans mon rôle d employeur non plus ! Surtout qu elle a l age de ma mère et + de 20ème d expérience derrière elle ! Je sais c est complètement idiot comme reaction ! Mais je préfère prendre des gants et que ca se passe bien plutôt que de lui rentrer dans le lard et de risque que ca se passe mal et devoir la changer ! (j ai du mal a etre au juste milieu LOL)
Et comme je l ai dis plus haut c est une technique commercial dont on se sert au boulot LOL et ca fonctionne !!!
Je vois plus ca pour la rassurer avant la mise au point que de la valorise (ce qui serai d ailleurs pas logique)
#32 06-12-2011 18:02:28
Mmechoup
c'est ton avis mais moi j'appelle ça de la diplomatie ; alors dans ce monde de brute pourquoi pas :, sans en mettre une tartine bien sur !
a chacun ses avis c'est normal.
Oui mettre une dose de diplomatie bien sûr, mais je ne vois pas bien la diplomatie dans le fait de dire compliment + "reproche"...
Mais effectivement à chacun ses avis, c'est le but d'un forum
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#33 06-12-2011 18:29:58
le mieux c'est de rediscuter avec elle, de dire ce que vous faites vous à la maison à propos de la tv avec votre enfant et en profiter pour lui poser une ou deux questions sur le même sujet. Et là vous enchaînez sur ce que vous aimeriez.
Et après cette discution, les choses seront plus clairs pour vous et pour elle. Je pense que votre am va faire d'elle même le rapprochement, et même pas la peine de lui dire l'autre soir je vous ai vu devant la tv avec les enfants... Elle le sait, c'est pas forcément la peine de le lui rappeler.
J'espère que vous trouverez la bonne façon de le lui dire
#34 06-12-2011 18:34:40
J'ai été commerciale, je te verrai arriver de loin avec tes sabots (en passant par la lorraine avec mes sabots et pour y récupérer la quiche de ziva)
perso, les caresses dans le sens du poil et le passage de pommade avant un "sermon"/reproche: bof bof.....
je préfèrerais que le pe me dise: "euh..... je voudrais savoir, par rapport à la tv....." enfin bref, qu'il aille droit au but (et qu'il me félicite après, pourquoi pas, en fonction de pma réponse )
voilà, et là aussi, ce n'est que mon avis personnel à moi-même
#35 06-12-2011 20:17:06
moi ce qui m'ennuie dans ton histoire, c'est que tu dis que vous en avez d"éja parlé (de tes désiderata en ce qui concerne la télé)
cette fois là, tu es rentrée plus tot et tu as trouvé les bibous devant la télé...serais tu en manque de confiance envers ton am? car si tu lui en a déja parlé, elle sait donc qu'il ne faut pas en abuser, et cette fois devait être une des rares fois où elle laisse les enfants regarder un dessin animé...
et pourtant tu cherches une manière de lui en parler alors que ça déja été fait...
il y a qq chose qui m'échappe!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#36 06-12-2011 20:31:32
Je suis d'accord avec cette remarque de 7doudous Tu lui as dit que tu veux que ça reste exceptionnel, elle l'a donc entendu et en toute logique, tu lui fais confiance pour accéder à ta demande. Elle le savais en plus, que tu venais en avance, ce n'est donc pas comme si tu la prenais en flagrant délit d'agir contrairement à tes choix, alors qu'elle pense que tu n'en sauras rien. Elle même, te fait une très grande confiance puisqu'elle te permet d'entrer sans attendre qu'elle vienne ouvrir la porte.
Du coup, qu'est ce que tu voudrais lui dire, en fait ? J'ai l'impression que le fond de ton problème, c'est soit que tu n'as pas 100% confiance en elle, soit que en réalité, tu ne veux pas du tout que ton enfant regarde la télé. Ben oui, à lire comme tu dis que ça te met en colère alors que c'est la première fois que tu trouves ton enfant assis devant un dessin animé, on dirait que même "un peu", ça te convient pas
Je me mets à ta place de maman, mais je n'arrive pas à voir le mal... Tu dis toi même que c'est rare, et l'AM était là assise avec les petits. En tant qu'AM, je le prendrais comme un manque de confiance
#37 06-12-2011 22:51:18
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
Daljaa a écrit :Ben perso, un parent qui me fait un compliment pour me faire une remarque juste derrière, je me dirais qu'il me prend vraiment pour une crêpe flambée
ou une quiche, selon les régions !!!!!!!!
une quiche se n'st pas dans le sud ziva??
#38 07-12-2011 02:24:55
Non je ne veux pas de tv du tout je souhaite que ca soit limite au strict minimum (maladie, fatigue..) pas une "activité" les bibou avaient faire leur sieste, gouter, tv
Apres (chose que je n imaginai pas desolee) je veux bien admettre que ca puisse vous servir pour un retour au calme si tel est le cas ok
Mais comme ca ete dis "est ce que je lui ai demande le pourquoi" non donc je pense qu il faut que je commence par la ! Mais si y a pas de raison je vois pas l intérêt surtout a ce moment la de la journee ni pour les enfants ni pour nounou
#39 07-12-2011 09:47:05
mais quel interet y a t il à faire un puzzle, empiler des boites, jouer à cache cache ou chanter des contines ou lire un livre?
le même que de regarder un petit dessin animé (ou un grand ...)
c'est une activité aussi intelligente que les autres ..
faut pas diaboliser non lus
ok t'es contre la tv.
tu vas lui rappeler.
mais les autres doivent en être privés aussi?
qui n'aime aps regarder un bon film de temps en temps?
ciné ou tv.
les enfants aussi aiment.
le tout est de doser "la chose"
ce qui est debile pour les uns ne l'est pas pour les autres...
les gamins adorent "dora" ou les "mot amot"
moi je trouve ça navrant... je prefere shrek ou car's ou le roi lion...
mais mes pe veulent que je les laisse regarder !
#40 07-12-2011 09:48:30
oup's j'ai même pas repondu à la question
alors dis lui gentillement:
"je suis etonée de vous avoir trouvé devant la tv hier, alors que je prefere ne pas avoir mon enfant devant , pourriez vous revoir celà ?"
avec un gentil sourire, et voilà