Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 07-12-2011 09:51:20
Re : Besoin de conseil pour parler a mon am
Bonjour , vous devriez discuter avec elle de tout ça , aprés il faut savoir que nous avons plusieurs enfant ,perso j'acceuil des enfants qui chez eux sont scotchés devant la télé et regardent des dvd en boucles oui oui en boucle et j'ai une autre famille un peu comme vous qui refuse la télé ,
alors quand les enfants sont ensemble est bien nous avons trouvé une solution les uns et les autres les enfants regardent un seul dessin animés le matin de bonne heure le temps que toute la maison se réveille , ensuite on éteind et ils jouent !
perso je ne suis pas pour la télé non plus mais les enfants qui chez eux regardent en boucle ont demandés à leur maman de me dire de mettre la télé ,
ensemble nous avons trouvé une solution pour satisfaire tout le monde .
attention je parle d'enfant de + de 3 ans
07-12-2011 09:51:20
#42 07-12-2011 10:07:35
ne mettons pas la charrue avant les beufs, peu etre que la nounou venait de l'allumé
moi je l'allume a 16h45 pour mon loulou péri
et a 17h00 eteinte car il a fini de gouter et veut joué dans la salle de jeux
chez lui sa télé est allumé non stop selon les dires de sa maman
mais je sait que le mercredi matin quand les pe arrivent ma fille regarde et ma péri aussi
car sa maman se depeche d'arriver pour pas que son enfant loupe le début
mais bon a petite dose sa dure pas non plus des heures
et moi aussi 4i j'adore le roi lion ,c'est le dessin animé préféré de mon fils ainé
il a bercé son enfance
Dernière modification par elea (07-12-2011 10:07:55)
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#43 07-12-2011 11:55:06
Non je ne veux pas de tv du tout je souhaite que ca soit limite au strict minimum (maladie, fatigue..)
Ben désolée ouwea mais tu te contredis, comment veux tu que ton AM comprenne tes consignes si tu n'es pas claire avec toi même dans un premier temps ? Au début tu parles d'un dvd par semaine et maintenant tu dis pas du tout
Moi un parent qui me dit "ok mais je suis pas pour donc pas souvent" ben pour moi ça veut pas dire "2 fois par an quand y en a un qui est malade".
Tu ne peux pas dire "pas du tout" et "strict minimum", ça ne rime à rien, c'est soit tu es ok et tu délimites clairement ta fréquence (1 fois par semaine) soit tu es contre et tu le dis, dans ce cas pour ne pas priver les autres l'AM le fera sûrement jouer aux legos dans la pièce à côté pendant que ses copains regarderont un dessin animé. Y a plus simple pour surveiller plusieurs enfants, mais bon
Tu as le droit d'avoir un avis et des souhaits. C'est normal. Mais sois claire avec toi même déjà, avant de lui parler, parce que si tu lui avais dit "jamais" ou "seulement si il est malade" ben tu l'aurais probablement pas retrouvé devant la TV dans un premier temps
#44 07-12-2011 14:45:39
mais quel interet y a t il à faire un puzzle, empiler des boites, jouer à cache cache ou chanter des contines ou lire un livre?
le même que de regarder un petit dessin animé (ou un grand ...)
c'est une activité aussi intelligente que les autres ..
faut pas diaboliser non lus
ok t'es contre la tv.
tu vas lui rappeler.
mais les autres doivent en être privés aussi?qui n'aime aps regarder un bon film de temps en temps?
ciné ou tv.
les enfants aussi aiment.
le tout est de doser "la chose"ce qui est debile pour les uns ne l'est pas pour les autres...
les gamins adorent "dora" ou les "mot amot"
moi je trouve ça navrant... je prefere shrek ou car's ou le roi lion...
mais mes pe veulent que je les laisse regarder !
Oui c est pas faut ca ! Apres faut juste "doser" !
07-12-2011 14:45:39
#45 07-12-2011 14:53:38
ouwea a écrit :Non je ne veux pas de tv du tout je souhaite que ca soit limite au strict minimum (maladie, fatigue..)
Ben désolée ouwea mais tu te contredis, comment veux tu que ton AM comprenne tes consignes si tu n'es pas claire avec toi même dans un premier temps ? Au début tu parles d'un dvd par semaine et maintenant tu dis pas du tout
![]()
Moi un parent qui me dit "ok mais je suis pas pour donc pas souvent" ben pour moi ça veut pas dire "2 fois par an quand y en a un qui est malade".Tu ne peux pas dire "pas du tout" et "strict minimum", ça ne rime à rien, c'est soit tu es ok et tu délimites clairement ta fréquence (1 fois par semaine) soit tu es contre et tu le dis, dans ce cas pour ne pas priver les autres l'AM le fera sûrement jouer aux legos dans la pièce à côté pendant que ses copains regarderont un dessin animé. Y a plus simple pour surveiller plusieurs enfants, mais bon
Tu as le droit d'avoir un avis et des souhaits. C'est normal. Mais sois claire avec toi même déjà, avant de lui parler, parce que si tu lui avais
dit "jamais" ou "seulement si il est malade" ben tu l'aurais
probablement pas retrouvé devant la TV dans un premier temps
Je suis pas d accord avec toi, deja le DVD /sem c est chez moi pas chez l am. Et pour malade ou fatigue c est pas 2x an ! Quand il partent faire une balade, quand ils vont au ram ou au terrain de jeu ils se dépensent beaucoup donc s ils regardent un ou deux dessins animes sur la chaine a la souris ok
Apres c est sur que je préfère qu il joue avec ses copains et les jouets plutôt que d etre devant la tv
Je ne suis pas une anti tv loin de la ! Moi meme je scotche la tv ! Mais je limite quand lui est la sinon il a tendance a scotche ! Tout les jours des qu il se leve il va chercher le DVD de cars bah non désole bibou mais on peut pas passer sa vie a regarder les dessins animes ! Souvent j entend oh a cet age la il peuvent pas regarde bah tiens le mien le dimanche quand on lui met il se pose et regarde le DVD sans soucis et serai meme capable de dire "encore" LOL
#46 07-12-2011 16:24:45
de toute façon le débat tourne en rond lol , il faut discuter avec votre ass ma de ce que vous voulez pour votre enfant et vous entendre intelligement pour que tout le monde y trouve son compte les pour et les contres !
si un parent est pour l'autre contre on fait kif kif sinon il y aura toujours un pas content ! ensemble vous trouverez un juste milieu .
#47 07-12-2011 16:40:09
Il faut aussi tenir compte des désidératas des autres parents... parce que on fait comment si un parent est contre la télé et qu'un autre souhaite que son enfant après l'école puisse se détendre en regardant des dessins animés?
Il n'y a pas de raison de suivre les consignes de l'un plutot que de l'autre. C'est pour cela que chez l'ass mat, c'est elle qui décide. Si vous ne voulez pas de télé du tout il faut en parler au moment de la signature du contrat, comme du reste, promenade à l'extérieur, sorties en voiture, etc... mais une fois que l'enfant est chez l'ass mat c'est à elle de gérer selon les différents enfants.
#48 07-12-2011 17:15:44
Je vous remercie toute de vos conseils, la discussion dévie sur le pour ou contre et (sans méchanceté aucune) la n est pas la question mais bien aborde le sujet pour que tout ce passe au mieux entre nous et pour bibou (s)
Merci