Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-12-2011 16:54:00
Re : Indemnité en plus de la CCN
lulu54 a écrit :a la limite tant que rien n'est ecrit ... c'est un accord verbal
des le moment ou s'est ecrit je crois bien que cela n'entre plus dans le cadre de notre metier
il faudrait que l'assmat le facture a part .... avec les charges et tout et tout ...pour ce qui est de la paje je crains qu'ils soient dans l'illegalité
si on fait un accord verbal, comment justifier l'apparition des 3€ sur la fiche de paie en frais administratif?
par contre j'ai pas compris le coup de "facture avec charges", ça veut dire quoi?
pour la paje, comme je disais moi je n'aime pas trop car on utilise un code confidentiel etc...
si on fait un accord verbal pas besoin de les justifer par ecrit , mais juste les assimiler a des ie
car nous n'avons pas legalement droit a facturer des frais de gestion ou administratfs a nos employeurs qui sont sensées faire ce travail , là c'est le monde a l'envers
ou alors hors metiers d'assmat donc facturer en tant que travail normal c'est a dire au smic , avec charge et cie
en plus avec une facture
autoentrempreneur par ex
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
07-12-2011 16:54:00
#22 07-12-2011 16:55:05
Oui, moi je n'écrirais rien non plus.
A la limite, proposer oralement 2 tarifs d'IE, avec ou sans prise en charge de la paperasse et simplement noter au contrat le montant des IE qui a été choisi, sans détailler ce que ça inclut.Il faut se méfier de ce que l'on inscrit sur nos contrats : à trop vouloir en faire, on prend le risque, soit de se faire coincer s'il y a litige avec des clauses dont on mesure mal les conséquences, soit carrément d'inclure des clauses qui pourraient être jugées abusives par ceux qui connaissent le droit mieux que nous...
TOTALEMENT OK
ici en voulant tout transcrire je pense que l'assmat fait une grosse erreur
elle admet recevoir des sommes sur un bs assmat qui n'ont rien a voir avec sa qualification d'assmat !!!
imagine que le pe demain lui demande de faire ses courses de la semaine ...cela part du meme principe
rien a voir avec le metier
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#23 07-12-2011 17:19:20
Comme , je le disais , il suffit d'augmenter les ie , si l'on veut prendre en compte ce " travail dit administratif"
Lesquelles d'entre vous , detaillent (oralement ou au contrat ) ce qu'englobent les ie ?
Perso , je dis juste si l'on me le demande , que ça comprend en gros : les jeux , jouets , materiel puericulture et bricolage , depenses d'eau electricité etc , et frais de photocopies (pour les activités et les bs et autres paperasses)
Donc en conclusion , je trouve limite "abusif" de compter en plus des ie , ce temps passé en paperasses , en "frais administratifs" qui n'existent pas dans notre fonction.
en les facturant ça peut meme devenir de l'illégalité car inexistant
et en les facturant à part , là oui c'est carrément de l'illégalité , puisque assimilé au black
#24 07-12-2011 17:47:52
quand à payer à part: ben je crois que ce serait comme faire du black: c'est pas légal
du black pour 3 € par mois !!!!
07-12-2011 17:47:52
#25 07-12-2011 17:47:52
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
ah oui d'accord je comprend mieux Lulu!!!
du coup c'est clair que des charges sur 3€ par mois ça le fait pas!
donc autant l'intégrer eux ie... sauf que du coup si on n'est pas au mini on peut pas suivre l'augmentation des ie!
c'est de là qu'est parti notre discution avec ma collègue!
du coup je vais la rappeler ce soir pour lui dire quand même...
à moins qu'elle nous guette
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#26 07-12-2011 18:43:02
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#27 12-12-2011 01:43:18
- catherine33
- Membre
- Site Web
C'est pas le monde à l'envers,
on s'occupe de leur petit loup pour ma part j'en fait plus que mon role d'ass mat comme beaucoup d'entre nous car parents souvent débordés et en plus on accepte de faire leur boulot nous concernant, je reve ....C'est la premiere fois que j'entend cela.
La seule chose que je fais le dernier jour du mois c'est préparer la recap avec le forfait et les ie et ie,car les parents me paient le dernier de garde du mois.