Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 07-12-2011 20:55:04

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : Geste déplacé d'une AM : que feriez-vous ?

coucou ,

je comprends média
dans mon secteur il y a une nounou qui récupére des enfants à l'école , elle laisse les plus petits dans la voiture (2) et en rajoute 4 autres dans une voiture 5 places , les plus grands accroupis devant les siéges auto

il y a déjà une ambiance horrible au RAM , des clans , des histoires etc
je suis quelqu'un de discret et ne veux pas "d'histoires"
donc je me tais pffffffff j'en suis pas fiére sad
ce clan mafianounous m'a déjà dans le pif parce que je ne me méle de rien (je suppose que c'est ça ou alors mon physique de rêve rend jaloux lol)

je vais être méchante mais je trouve qu'à cause de ses nounous là , le métier n'est pas là d'être reconnu parce que justement ça ne vole pas haut , ça n'a pas de jugeotte , quand ça ouvre la bouche c'est pour dire de vilaines choses sur d'autres collégues ou sur leurs employeurs (souvent des "on dit") , le niveau intellectuel du coup est à ras des pâquerettes

je me force à aller au RAM pour mon loulou mais j'avoue qu'1 heure avant j'en ai mal au ventre
heureusement (et je tiens à le préciser) il y a des nounous formidables qui y vont avec lesquelles je m'entends trés bien smile

Dernière modification par BeignetDeTomate (07-12-2011 20:56:54)


0012.gif

Hors ligne

07-12-2011 20:55:04

partenaire publicitaire:

#42 07-12-2011 21:49:18

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Geste déplacé d'une AM : que feriez-vous ?

oui beignetdetomate c'est pour ça .. si le papa parle à la nounou elle se sentira agressée du style = de quoi il se mele ? je suis une pro je sais ce que je fais ... etc ça finira mal .. parcontre si la pueri est au courant et qu'un jour elle passe à la sortie de l'ecole et verifie les dires du papa big_smile la nounou est pris en flag et là c'est la pueri qui voit et qui lui dit ... smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#43 07-12-2011 21:57:11

casimir06
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 424
Site Web

Re : Geste déplacé d'une AM : que feriez-vous ?

Bonsoir,

La situation est compliquée et tout dépend de la région ou cela se passe...

Par chez moi, certaines assmat font Leur vie comme bon leur semble et personne  ne dit rien... quand d'autres se font remontées les bretelles pour des broutilles par la pmi !!!

En vrac, on entasse les petiots dans la voiture sans siège auto et on fume sa "clope" tranquillement...

On se fait retirer son agrément suite à un contrôle ou on a plus d'enfants que prévu et un animal non déclaré (l'enfant et l'animal cachés dans le garage) et on continue d’exercer illégalement aux yeux de tous...

On va à l'école chercher des périscolaires, on repart avec 8 enfants...personne dit rien !! (école à côté de la pmi)

Je m'arrêterais là, car la liste est longue...

Avec d'autres collègues nous en avons parlé à plusieurs reprises à notre puer et au ram...les années passent et tout reste pareil...chercher l'erreur !

Alors qu'une jeune collègue est enquiquinée parce qu'elle à une cuisine ouverte et qu'elle ne peut pas en bloquer l'accès....pourtant le four est en hauteur, les couverts et couteaux de cuisine dans un tiroir haut muni d'une sécurité...seul les torchons, casseroles, et autres boites plastiques pourraient éventuellement être atteint par les loulous...

Il y à des fois ou j'ai l'impression que le monde tourne à l'envers...

Dans ce témoignage, personnellement je tenterais de contacter les parents et de les mettre en garde (a eux de faire le reste) et pour le geste suspect, je ne dirais rien sans être sure, car effectivement cela peut-être tout autre chose !


casisi10.gif

Hors ligne

#44 07-12-2011 22:35:36

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Geste déplacé d'une AM : que feriez-vous ?

En même temps, moi, quand je rentrerai de l'école en janvier, ce sera avec 8 enfants et je serai tout à fait dans les règles de mon agrément wink
Donc faut pas juger trop vite sans savoir.
J'imagine très bien que certaines AM risquent de prévenir la PMI que je récupère 8 enfants à la sortie de l'école... Bon, je m'en moque, j'ai le droit, mais ça va forcément jaser pour rien wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

07-12-2011 22:35:36

partenaire publicitaire:

#45 07-12-2011 22:58:47

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : Geste déplacé d'une AM : que feriez-vous ?

moi je pense que les puéricultrice ne font pas leur travail correctement,  car si les trajets scolaire sont exécuté par l'assistante maternelle , elle le savent donc conclusion elle devrais allez au sortie d’école faire un petit Control ,comme a la maison !!
oui mais il fait froid et vaut mieux allez harcelé celle qui se trouve au chaud !!

Hors ligne

#46 07-12-2011 23:02:29

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : Geste déplacé d'une AM : que feriez-vous ?

media a écrit :

j'appelerais la pmi sans en parler à la nounou .. désolé mais là c 'est lourd !!

moi aussi ,car cela vau mieux que de se prendre une baffe aussi , bon je sort !!

Hors ligne

#47 07-12-2011 23:04:05

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : Geste déplacé d'une AM : que feriez-vous ?

media a écrit :

oui beignetdetomate c'est pour ça .. si le papa parle à la nounou elle se sentira agressée du style = de quoi il se mele ? je suis une pro je sais ce que je fais ... etc ça finira mal .. parcontre si la pueri est au courant et qu'un jour elle passe à la sortie de l'ecole et verifie les dires du papa big_smile la nounou est pris en flag et là c'est la pueri qui voit et qui lui dit ... smile

tu rigole il fait froid en se moment ,pour que les puéricultrices attendent dehors au sortit d'école!!

Hors ligne

#48 07-12-2011 23:30:26

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Geste déplacé d'une AM : que feriez-vous ?

ah oui mince !!! c'est pas faux ! lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#49 07-12-2011 23:43:19

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Geste déplacé d'une AM : que feriez-vous ?

Berengere78 a écrit :

En même temps, moi, quand je rentrerai de l'école en janvier, ce sera avec 8 enfants et je serai tout à fait dans les règles de mon agrément wink
Donc faut pas juger trop vite sans savoir.
J'imagine très bien que certaines AM risquent de prévenir la PMI que je récupère 8 enfants à la sortie de l'école... Bon, je m'en moque, j'ai le droit, mais ça va forcément jaser pour rien wink

En même temps, on n'a pas le droit d'avoir plus de 6 mineurs chez soi, nos propres enfants inclus... donc si tu récupères les enfants de tes voisins c'est bon, si tu en amènes huit chez toi, tu es en tort

Hors ligne

#50 07-12-2011 23:52:30

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Geste déplacé d'une AM : que feriez-vous ?

bidy a écrit :
4i a écrit :

pour moi debnoncer  sans parler à l'assmat d'abord c'est de la dellation gratuite et facile.
et denoncer  àla pmi anonymement c'est tout aussi lâche!

on assume ou pas
et quand on assume aps on se tait.
comme tout les gens qui regardent depuis des mois sans rien dire !

Je pense que le problème est là aussi, je suis du même avis que toi 4i !!! personne dénonce! c'est quand même extraordianaire que cela ne choque personne ! faut il un accident grave pour que ça bouge ? je pense que allauch13 prendra une bonne décision, nous avons était là pour donner notre avis, elle a été la premiere à s'inquieter et à demander conseil. Donc je présume qu'elle fera le bon choix!

4i a écrit :

e
des gens qui après te font la tronche (des assmat surtout!) parce que tu  as osé  parler securité à une femme pas très bien dans sa tête (faut être folle pour transoporter des enfants non attachés!)

Tu dis toi-même que cette assmat' doit être folle, mais il faut absolument que Allauch13 lui parle ? Pour qu'il en ressorte quoi ? Quelle "honnêteté" doit-on au juste à quelqu'un comme ça ?

Et pour info, la délation relève de la malveillance ou de l'intérêt personnel (ex. dénoncer un sans-papier qui ne dérange personne parce qu'on n'aime pas les étrangers, les gens qui en dénonçaient d'autres pendant la guerre pour de l'argent...), au contraire de la dénonciation qui vise à alerter ou protéger, ou faire cesser un trouble.

Aucun rapport avec le fait de prévenir l'assmat concernée avant ou pas.

En revanche, je ne vois pas l'intérêt de dénoncer anonymement : la puer ou la police ne donneront pas le nom de la personne qui a parlé à l'assmat.

Et une dénonciation anonyme à la PMI risque d'être prise moins au sérieux si elles sont débordées.

Allauch13, si j'étais toi, j'irais en personne à la PMI pour expliquer ce que j'ai vu, où et à quelle heure. Pour être sûre que la PMI va se bouger, je préciserais aussi que je vais prévenir la police, ça peut les inciter à se bouger plus vite.


bon_po10.gif

Hors ligne

#51 07-12-2011 23:54:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Geste déplacé d'une AM : que feriez-vous ?

alyenor a écrit :
Berengere78 a écrit :

En même temps, moi, quand je rentrerai de l'école en janvier, ce sera avec 8 enfants et je serai tout à fait dans les règles de mon agrément wink
Donc faut pas juger trop vite sans savoir.
J'imagine très bien que certaines AM risquent de prévenir la PMI que je récupère 8 enfants à la sortie de l'école... Bon, je m'en moque, j'ai le droit, mais ça va forcément jaser pour rien wink

En même temps, on n'a pas le droit d'avoir plus de 6 mineurs chez soi, nos propres enfants inclus... donc si tu récupères les enfants de tes voisins c'est bon, si tu en amènes huit chez toi, tu es en tort

faux !
certaines assmat ont le droit d'avoir + de 6 mineurs chez elles... j'en ai fait parti à 2 reprises durant 1 an par derogation chaque fois... wink

Hors ligne

#52 07-12-2011 23:58:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Geste déplacé d'une AM : que feriez-vous ?

Allauch13 fera ce qui lui emble bon.
en parler à l'assmat
à la pmi
ou juste ici ... sans soucis, sans consequences.


et peut être est ce ma franchise qui apsse avant le reste.
la denoncer sans essayer de lui parler me semble lâche!
et si elle crit
et si elle donne une baffe
et si elle sort son couteau de rambo
et si elle lance une bombe  atomique sur la pmi

et si elle ne disait rien ???
les chiens qui abboient le plus fort sont pas le plus mordeurs !

inutile de l'agressert, mais lui dire que c'est une faute pro et dangereux...
simplement.
que ça choque, et que les enfants meritent mieux que ça!


mais bon, là je me sens seule...
c'est tellement plus facile de se cacher et de montrer du doigt, deloin.
désolé mais je n'approuve pas, même si je comprend vos reactions.

ça me fait mal que des enfants sont en danger et que par peur (même d'une baffe!) on se taise...
ah le confort.....

Hors ligne

#53 08-12-2011 00:07:30

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Geste déplacé d'une AM : que feriez-vous ?

alyenor a écrit :
Berengere78 a écrit :

En même temps, moi, quand je rentrerai de l'école en janvier, ce sera avec 8 enfants et je serai tout à fait dans les règles de mon agrément wink
Donc faut pas juger trop vite sans savoir.
J'imagine très bien que certaines AM risquent de prévenir la PMI que je récupère 8 enfants à la sortie de l'école... Bon, je m'en moque, j'ai le droit, mais ça va forcément jaser pour rien wink

En même temps, on n'a pas le droit d'avoir plus de 6 mineurs chez soi, nos propres enfants inclus... donc si tu récupères les enfants de tes voisins c'est bon, si tu en amènes huit chez toi, tu es en tort

Non, non Alyénor, c'est faux, sinon on ne m'aurait pas accordé 2 agréments wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#54 08-12-2011 00:32:40

allauch13
Membre
Inscription : 16-10-2009
Messages : 42
Site Web

Re : Geste déplacé d'une AM : que feriez-vous ?

Bonsoir à toutes,
Et bien, merci pour ces nombreuses réponses ! Désolée si je n'interviens pas beaucoup, mais je n'ai pas les moyens de consulter internet dans la journée.

4i je comprends que tu te sentes seule, moi non plus je ne suis pas super fière de constater le problème des enfants non attachés depuis quelques semaines mais je ne me sentais pas super légitime pour lui en parler, vu que cela se fait au vu et au su de tous (et qu'en plus elle s'en vante bien fort, histoire de bien montrer qu'elle ne le fait pas en douce). Pour les gestes de violence que j'ai interprété, effectivement c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Pour tenter de t'expliquer pourquoi je ne lui en ai pas parlé directement et que je suis super hésitante à le faire, 3 raisons :
1) c'est un personnage assez imposant, tant du point de vue carrure, que personnalité (bien simple, quand elle est là, on ne voit qu'elle, on n'entend qu'elle, limite vulgaire sur les bords, je te laisse imaginer le genre de personne). Donc moi qui m'enflamme assez vite aussi, j'ai un peu peur que cela parte vite en vrille, et devant les enfants, devant les maitresses, etc je crains un peu de l'effet que cela va donner
2) je ne viens à l'école que 2 jours par semaine ; les autres jours c'est mon AM qui récupère mon enfant. J'avoue que je crains, peut être pas des représailles, mais que ma nounou se retrouve à devoir gérer une situation où on la sigmatiserait ou bien on stigmatiserait mon enfant parceque j'ai osé critiquer le travail de cette AM.
3) Enfin, c'est vrai qu'il me semblerait plus légitime que ce soient les parents qui gèrent cette situation

Je ne pensais pas du tout faire une déclaration PMI ou quelque chose d'anonyme. Hier je me demandais simplement par quel moyen avoir le nom des parents de cette petite pour leur en parler directement et "délicatement" (je veux dire par là en nuaçant bien le fait que je me suis peut être trompée, qu'il serait bien qu'ils essaient d'en discuter avec leur fille, etc...). En même temps, maintenant, je ne retournerai plus à l'école personnellement avant lundi prochain, donc j'ai un peu peur que d'ici là, la mémoire de la petite de 3 ans risque de ne plus être vraiment fiable.

Bon je crois que je vais attendre lundi / mardi pour voir si je vois le papa de la petite et voir comment je vais gérer cela.

En tous cas, mille mercis pour vos commentaires et bonne soirée,

Hors ligne

#55 08-12-2011 00:47:56

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Geste déplacé d'une AM : que feriez-vous ?

4i a écrit :

et peut être est ce ma franchise qui apsse avant le reste.
la denoncer sans essayer de lui parler me semble lâche!

Personnellement, ça me semble surtout inutile de lui parler : on parle de quelqu'un qui doit tout de même connaître la loi, les règlements liés à son métier, et s'en fiche manifestement. Si elle a décidé qu'un trajet court ne méritait pas l'investissement en sièges auto (raisonnement idiot, car on a plus facilement un accident sur un trajet court qu'on connaît bien car moins de vigilance), tu penses vraiment qu'elle va se précipiter pour investir dans du matériel parce qu'une inconnue l'aura abordée à la sortie de l'école ?


4i a écrit :

et si elle ne disait rien ???
les chiens qui abboient le plus fort sont pas le plus mordeurs !

Bien sûr qu'il ne se passera pas forcément grand chose, mais ça me paraît une perte de temps, surtout. Et si elle frappe vraiment les enfants, le risque est surtout qu'elle se contente d'arrêter de le faire à l'extérieur car elle sera prévenue.




4i a écrit :

ça me fait mal que des enfants sont en danger et que par peur (même d'une baffe!) on se taise...
ah le confort.....

Là-dessus, entièrement d'accord, à la place d'allauch, je serais déjà allée en personne à la PMI.


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB