Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 13-12-2011 20:53:21

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

Re : Horaire

schromph a écrit :
alyenor a écrit :

Oui c'est précisé sur la plupart des contrats de travail et bien sur c'est marqué noir sur blanc sur la convention.
Après c'est aussi une question de bon sens, tant qu'on a des enfants chez nous, on n'est pas en repos... donc même sans l'avoir lu, c'est totalement logique.
D'ailleurs curieusement quand il s'agit de l'école pas besoin de précision, si c'est 16h30 les parents arrivent quelques minutes avant. 16h30 c'est l'heure de sortie, pas l'heure où on sort de la classe où on met le manteau etc... 
Et quand un magasin ferme à 19h, tout le monde a bien compris qu'il ne faut pas arriver à 19h mais un peu avant!
C'est bizarre que pour les ass mat ça paraissent moins évident.

bonjour, je ne sais si nous sommes des cas a part, mais chez nous a l'école maternelle, l'école fini a 16h 30, mais c'est aussi l'heure d'ouverture des portes.
résultat,le temps de récuperer les enfants de mettre le manteau, d'echanger quelques mots avec l'instit( nous attendons chacun notre tour pour récuperer notre enfant), nous ne sortons jamais de l'école avant 16h 40.
pour ma part, je n'ai jamais fait payer la transmission,car j'ai toujours eu des pe respectueux, mais pour avoir bosser dans le commerce, je fait la part des choses.
mes horaires de travail etaient les horaires d'ouvertures, oui mais nous avions obligations d'etre a nos postes avant l'ouverture, vous avez déjà vu des vendeuses arriver en meme temps que le client!
de meme qu'a 19h, nous devions finir ce que nous n'avions pas eu le temps de faire( rangement, caisse etc..)
pour info, je donnais au minimum 45 min par jour a mon entreprise.

ce n'est pas faux wink sauf que nous nous avons pour la plupart une amplitude horaire de dingue lol et que nous gagnons 3 fois moins de l'heure que dans une entreprise wink

0012.gif

13-12-2011 20:53:21

partenaire publicitaire:

#82 13-12-2011 21:01:12

schromph
Membre
Site Web

je sais cela, j'ai aussi était am, ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas spécifique a ce métier.
j'ai fait pire comme boulot, j'ai etait serveuse!!le bonheur 44heures de travail payé 39, mais dans la réalité c'etait plutot 55 heures par semaines voire plus et toujours payée 39h, bien sur!!
j'adorais ce boulot, mais j'ai preferé démisionner!!

#83 13-12-2011 23:02:38

modema55
Membre
Site Web

Ce qui nous interesse c'est le métier d'assmat pas celui de serveuse, rien à voir; Juste une petite précision pour gagner du temps le soir, utiliser le cahier de liaison ou je note tout ce qui est important. Oralement on risque d'oublier des choses.

#84 13-12-2011 23:27:53

schromph
Membre
Site Web

modema55 a écrit :

Ce qui nous interesse c'est le métier d'assmat pas celui de serveuse, rien à voir; Juste une petite précision pour gagner du temps le soir, utiliser le cahier de liaison ou je note tout ce qui est important. Oralement on risque d'oublier des choses.

je ne suis pas d'accord avec celà,on dit toujours qu'il ne faut pas comparer, mais tout le monde compare on disant oui mais nos amplitude horaires, et notre salaire.
ce que je veux dire c'est chaque profession a ses avantages et ses inconvénients  et que le non respect des horaires n'est pas forcement un non respect de son am.
pour avoir connu plusieurs facettes, pe et am,je peux comprendre combien c 'est important pour une am de se retrouver en famille le soir et combien c'est important pour un pe de connaitre le déroulement de la journée de son enfant

13-12-2011 23:27:53

partenaire publicitaire:

#85 14-12-2011 02:13:38

graal60
Membre
Site Web

Tout simplement parce qu'il y a des parents qui tapent l'incruste... c'est là le problème... les parents qui ne partent pas... bon perso, je ne me gêne pas pour leur dire que j'ai autre chose à faire... mais certaines n'osent pas ou alors elles ont des parents que ça ne fait pas réagir...

Bonsoir.
C'est tout à fait exact, Alyenor.
Au début, on n'ose trop rien dire mais à force de voir l'accueil déborder, au bout d'un moment, et bien, on l'ouvre et ce n'est pas toujours bien perçu par les parents. Et encore, quand ce sont les parents qui viennent chercher leurs loulous. Imaginez quand c'est la grand-mère ou la belle-mère... avec tout ce qu'elles ont à raconter !! lol
Maintenant, j'essaie de ne plus me gêner et je leur dis que j'ai d'autres occupations, tout simplement.
Parfois, je suis tentée de mettre sur mon contrat que je ne suis pas une assistante sociale, une infirmière, une psychologue ou un bureau de doléances mais j'aurais trop peur que ce soit mal perçu par de futurs employeurs.
Je ne suis pas intransigeante mais c'est toujours quand on a quelque chose de prévu que les pe débordent. mad

#86 14-12-2011 09:21:00

4i.modo
Membre
Site Web

vu que cotine 26 ne participe plus à sa discution depuis  vendredi, on peut fermer smile
merci à toutes smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB