Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 20-12-2011 10:30:54

delfi
Membre
Site Web

Re : Nounou a domicile

en effet pas simple de travailler et d'avoir des enfants.une maman doit tout gerer.
travailler le samedi n'est pas donné a tout le monde;
je pense que tu vas arriver a trouver une personne .met des annonces dans  les lieux   tout public.
moi je ne travaille pas les samedis mais  je n'aurais oas le choix ,je le ferais je pense , surtout en aillant travaillé dans la restauration avant.

20-12-2011 10:30:54

partenaire publicitaire:

#42 20-12-2011 11:27:12

ouwea
Membre
Site Web

zeta a écrit :

heu qui vous à parlé d'illégalité , des étudiantes qui travaillent pour se payer leur études ça existe et en toute légalité je ne vois pas ou je vous ai dit de le faire au black !
les chèques emplois services peuvent être fait pour cela !

pour les conscéssions je parlé de cela :Malheureusement je ne pense pas qu elle revienne sur sa décision surtout qu on avais évoque le sujet ensemble il y a peu ! Elle accepterai de me dépanne de temps en temps mais pas tout les samedi et il faudrai que je lui accorde le droit de sortir en course, au marche, famille, voiture (elle n a pas le permis) et ca bof bof encore le grand mais le petit non

si votre ass mat travaille toute la semaine du lundi et samedi à un moment donné elle devra faire ses courses , même si à la base on ne doit pas faire nos courses avec les enfants comment fera t elle si vous dites non à tout y comprit ses sorties ???
aprés je comprend que vous puissiez vouloir que vos enfants reste tranquille mais elle à sans doute envis de bouger aprés avoir fait une semaine de boulot , à moins qu'elle n'ait que vos enfants elle à sans doute comme beaucoup une grande amplitude horaire !
appelez votre pmi et demandez leur s'ils connaissent des ass mat qui
travaillent le samedi ??
j'espère que vous pourrez garder votre travail si celui ci vous plait !

En fait les étudiantes c est mini 8,25e net comme pour la garde a domicile et sans aides donc environ 400e / mois ! On peut pas se permettre
Je ne critique pas la demande de notre am mais connaissant certain lieux je ne veux mon bebe y aller apres c est mon choix de maman.
Effectivement elle a mes enfants et un tout petit contrat a cote qui est alterne avec les grands parents donc le bibou ne vient pas quand mes enfants n y sont pas ! Et niveau amplitude c est 9h 18h30 !
Oui je pense appele le ram et si je trouve pas j appellerai la pmi

#43 20-12-2011 11:31:03

ouwea
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :

téléphone à la pmi est demande la liste des nouvelle agrée

tu auras plus de chance de trouver 2 places et une assmat qui bosse le samedi ( comme ils n'y vont pas le mercredi ) ce sera plus gérable pour elle

c'est pas qu'on ne veux pas bosser le samedi, mais quand tu fais déjà 50h à 60 h dans la semaine, çà donne pas envie de rempiler avec 10h le samedi sad

je parle en mon nom propre wink mais je bosse le mercredi avec d'autre contrats et j'ai une maman qui travaille le samedi matin, et bien je ne peux pas çà serait trop dur psychologiquement ( çà ferait 70h / semaine hmm )

faut pas voir le mal partout wink aprés, certaines assmat on de sacrée exigences sad mais c'est comme partout

Oui j avais pas pense a ca avec un peu de chance ! Par contre faut que je change d am sad

#44 20-12-2011 11:34:59

ouwea
Membre
Site Web

delfi a écrit :

en effet pas simple de travailler et d'avoir des enfants.une maman doit tout gerer.
travailler le samedi n'est pas donné a tout le monde;
je pense que tu vas arriver a trouver une personne .met des annonces dans  les lieux   tout public.
moi je ne travaille pas les samedis mais  je n'aurais oas le choix ,je le ferais je pense , surtout en aillant travaillé dans la restauration avant.

Merci de ton soutien ! Oui c est pas évident mais bon quand on a pas le choix on le fais ! Ce qui est ******* c est qu on bosse tout les 2 ce jour la ! Mais bon faut faire avec hein !
Facile de bosser le samedi apres la restauration ca c est bien un truc que je pourrai pas faire trop dur comme métier sad

20-12-2011 11:34:59

partenaire publicitaire:

#45 21-12-2011 17:56:16

Marguarette
Membre
Site Web

Bonjour Ouwea.
Je te souhaite bon courage pour trouver une solution adaptée pour ta petite famille.
Je rencontre un peu le même problème en ce moment alors je compatis: devoir trouver une autre AM quand on se décarcasse déjà pour trouver un boulot, et alors qu'on est satisfaite de l'accueil de l'AM pour ses enfants, c'est une chose difficile...on cogite.
Fin octobre, j'ai terminé un contrat de travail. Je me suis donnée deux mois pour chercher un boulot et me "remettre" des soucis rencontrés avec mon ancien employeur.
Entre temps, l'AM que j'emploie pour mes enfants me dit que ça ne l'intéresse plus de travailler les mercredi,  que comme mon dernier (3ans) va à l'école (2 matins et 2 journées) (donc moins intéressant pour elle financièrement), et qu'elle s'est engagée à prendre d'autres enfants (non scolarisés)...ce serait bien si je trouvais une autre AM.
...Je vis en zone rurale où il y a très peu d'AM... J'ai du refuser, pour mon job, 4 postes , parce que je n'ai personne pour garder mes enfants le mercredi... Mon dernier est trop grand pour la crèche et trop petit pour le centre aéré...
(Pour la petite anecdote, la nounou m'a expliquée qu'elle aussi a eu du mal à trouver du travail, vu qu'elle ne souhaite pas travailler les mercredi, il n'y a pas beaucoup de parents qui ne bossent pas le mercredi..."bah ouais...sorti des profs et des instits, il n'y a pas beaucoup de professions qui ne travaille pas les mercredi et weekend...ah si... il y a certaines AM...".

(Autre anecdote, la nounou a souhaité que je lui fasse un licenciement, et n'a pas souhaité faire une démission, alors que "l'exigence" vient de son côté...j'ai "acheté" une part de ma tranquilité en lui réglant son licenciement, les congés restant biensur...tout est en règle...je suis dans une belle panade, mais en règle.)

Je vais surement devoir mettre mon dernier à l'école à plein temps, et prendre une garde à domicile le matin si je travaille, pour les préparer à aller à l'école.

Alors, je cherche aussi un poste de nuit qui résoudrait pas mal de soucis de garde...
J'ai d'autres entretiens pour du boulot...des recruteurs intéressants. ça me fout les boules de ne pas avoir encore de solutions de garde! grrrr

J'espère que ton homme ne te laisse pas toute seule te creuser la tête! Chez moi, j'ai droit au "t'inquiète pas, ça va s'arranger tout seul...tu verras..."; Et je sais par avance que lorsque la solution va être enfin là, il va me dire "tu vois , je te l'avais dit, ça ne servait à rien de se soucier autant...". (sauf que la solution, JE l'aurai trouver avec la personne qui pourra et voudra me garder mes enfants).

Pour répondre à une personne sur le forum, je ne suis pas sure que ce soit un choix de travailler les samedi, les mercredi, pour certaines professions (exemple: le travail en secteur hospitalier ne laisse pas trop de choix).
Perso, le mode de garde idéale pour moi, serait de pouvoir rester avec mes enfants... mais il faut bosser. Je trouve toujours un peu dommage qu'on puisse laisser les parents dans une telle panade. Je comprends le problème de l'amplitude horaire, mais je trouve très désagréable qu'une AM s'engage vers un enfant de 3 mois, qu'elle sait qu'il va grandir, aller à l'école...et dès qu'il va à l'école l'AM lâche les parents (c'est la troisième fois qu'on subit ça).

Je comprends que ce soit une perte de salaire pour l'AM, et pôle emploi devrait s'y attarder, car du coup, rien que pour mon exemple: pole emploi me paie le chomage car je ne trouve pas de nounou pour aller bosser, et la nounou qui a été licenciée le mois dernier, a, elle aussi, du chomage de pole emploi en attendant de garder des enfants à plein temps.

Pole emploi devrait donc complèter les salaires perdus quand les enfants vont plus à l'école... enfin, c'est ce qui arrangerait mon cas!  ;-)

Accroche-toi...et comme dit mon mari "tu verras, ça va s'arranger" = tu vas trouver la solution à force de chercher (il n'a pas compris que "ça", ça ne se fait pas tout seul). Et dans quelques mois, tout celà ne sera plus qu'une anecdote.

#46 21-12-2011 18:56:24

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

que dire de plus tout y est

#47 21-12-2011 20:49:05

ouwea
Membre
Site Web

Marguarette merci ! Je ne suis pas seule LOL (mieux vaux en rire n est ce pas?)
Mon mari aussi me laisse gérer tout cela ! Et si je trouve pas bah c est pas grave tu refuse le post tu aura droit au chômage ! Bah oui elle est bien bonne celle la ! Surtout que c est un peu a cause de lui que je me retrouve sans job ! Et que le job qu on me propose (deja une chance puisque je ne m étais pas encore mise a la recherche d un emploi) est prometteur tant au niveau responsabilité que niveau salaire et a "moins de 10 min de chez moi !
Pour les am je peux comprendre quand il s agit d une amplitude horaire trop importante ! Apres quand on est le seul gros contrat j avoue avoir plus de mal mais bon chacun ses priorités !
Et puis faut pas désespère on va trouve !
Pour la garde a domicile j ai une agence qui m a contacte (avec eux c est 2x cher qu en emploi directe) mais qui m a donne une bonne information si on emploi une garde a domicile via une association la caf (pour les revenu moyen) verse prês de 700e mensuel ! Plus la déduction d impôt de 6500e
C est a vérifier mais quand on a deux enfant sur un smic charger a 1600e c est un calcul a faire (sur une base de 35h) car moi je suis a 50h donc env 3000e/mois et clairement c est pas possible
Mais toi si c est juste pour le matin et le mercredi regarde car le taux horaires est valable pour x enfants du coup a partir de 2 enfants ca peut etre interressant car 8,25e /h et pour une am a 3e par exemple plus ie ca revient a peu prês au meme

#48 22-12-2011 01:26:43

nounou31260
Banni(e)
Site Web

sam01 a écrit :
nounou31260 a écrit :

Pour répondre à ta question une ass mat à domicile doit obligatoirement avoir le cap pe ou autre diplome

bonsoir,
totalement faux, aucun diplome n'est necessaire pour traviller a domicile, par contre le salaire est le smic
et les charges a rajouter

Si nous sommes embauché par une association si...ils demandent des diplomes (l'association) apres l'associations l'occupe de tout de trouver des employeurs, contrats de travail, feuille de paye ect...apres directement par un particulier peut etre sans diplome...dans mon cas en etant employée par une association de garde à domicile il fallait avoir un bep sanitaire ou equivalence ou un cap pe...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#49 22-12-2011 01:34:05

nounou31260
Banni(e)
Site Web

ouwea a écrit :

J ai lu sur la paje qu il y avait une prise en charge (j ai 2 enfants de moins de 3ans) et fait la simulation en gros pour 50h x2 ca coutai 1500e la garde a domicile et l am 1400e ! Sauf que les aides sont divise par 2 pour la garde a domicile et a ce prix la ca vaux plus la peine de bosser !
Ce qui est quand meme malheureux ! Souvent sur le fofo on nous dis oui vous avez les aides ok mais la c est un beau salaire quand meme a verser et on peut pas !

apres tu peux faire une garde partagée si dans ton entourage ou ds tes voisins tu connais quelqu'un qui cherhce un mode de garde pour son enfant et dans ce cas vous réunissez les enfants ds une des deux maison et vous pouvez partager les frais sachant qu'a domicile l'enfant est pluis à son aise et que l'intervenante peut te faire aussi des taches ménagères en rapport avec  la garde des enfants... tout se calcul...sinon tu cherches une ass mat qui accepte les samedis
bon courage

en cherchant une ass mat à domicile par le biais d'une association elle sera formée et diplomée quoi qu'en dise certaines...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#50 22-12-2011 01:40:38

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Marguarette a écrit :

Bonjour Ouwea.
Je te souhaite bon courage pour trouver une solution adaptée pour ta petite famille.
Je rencontre un peu le même problème en ce moment alors je compatis: devoir trouver une autre AM quand on se décarcasse déjà pour trouver un boulot, et alors qu'on est satisfaite de l'accueil de l'AM pour ses enfants, c'est une chose difficile...on cogite.
Fin octobre, j'ai terminé un contrat de travail. Je me suis donnée deux mois pour chercher un boulot et me "remettre" des soucis rencontrés avec mon ancien employeur.
Entre temps, l'AM que j'emploie pour mes enfants me dit que ça ne l'intéresse plus de travailler les mercredi,  que comme mon dernier (3ans) va à l'école (2 matins et 2 journées) (donc moins intéressant pour elle financièrement), et qu'elle s'est engagée à prendre d'autres enfants (non scolarisés)...ce serait bien si je trouvais une autre AM.
...Je vis en zone rurale où il y a très peu d'AM... J'ai du refuser, pour mon job, 4 postes , parce que je n'ai personne pour garder mes enfants le mercredi... Mon dernier est trop grand pour la crèche et trop petit pour le centre aéré...
(Pour la petite anecdote, la nounou m'a expliquée qu'elle aussi a eu du mal à trouver du travail, vu qu'elle ne souhaite pas travailler les mercredi, il n'y a pas beaucoup de parents qui ne bossent pas le mercredi..."bah ouais...sorti des profs et des instits, il n'y a pas beaucoup de professions qui ne travaille pas les mercredi et weekend...ah si... il y a certaines AM...".

(Autre anecdote, la nounou a souhaité que je lui fasse un licenciement, et n'a pas souhaité faire une démission, alors que "l'exigence" vient de son côté...j'ai "acheté" une part de ma tranquilité en lui réglant son licenciement, les congés restant biensur...tout est en règle...je suis dans une belle panade, mais en règle.)

Je vais surement devoir mettre mon dernier à l'école à plein temps, et prendre une garde à domicile le matin si je travaille, pour les préparer à aller à l'école.

Alors, je cherche aussi un poste de nuit qui résoudrait pas mal de soucis de garde...
J'ai d'autres entretiens pour du boulot...des recruteurs intéressants. ça me fout les boules de ne pas avoir encore de solutions de garde! grrrr

J'espère que ton homme ne te laisse pas toute seule te creuser la tête! Chez moi, j'ai droit au "t'inquiète pas, ça va s'arranger tout seul...tu verras..."; Et je sais par avance que lorsque la solution va être enfin là, il va me dire "tu vois , je te l'avais dit, ça ne servait à rien de se soucier autant...". (sauf que la solution, JE l'aurai trouver avec la personne qui pourra et voudra me garder mes enfants).

Pour répondre à une personne sur le forum, je ne suis pas sure que ce soit un choix de travailler les samedi, les mercredi, pour certaines professions (exemple: le travail en secteur hospitalier ne laisse pas trop de choix).
Perso, le mode de garde idéale pour moi, serait de pouvoir rester avec mes enfants... mais il faut bosser. Je trouve toujours un peu dommage qu'on puisse laisser les parents dans une telle panade. Je comprends le problème de l'amplitude horaire, mais je trouve très désagréable qu'une AM s'engage vers un enfant de 3 mois, qu'elle sait qu'il va grandir, aller à l'école...et dès qu'il va à l'école l'AM lâche les parents (c'est la troisième fois qu'on subit ça).

Je comprends que ce soit une perte de salaire pour l'AM, et pôle emploi devrait s'y attarder, car du coup, rien que pour mon exemple: pole emploi me paie le chomage car je ne trouve pas de nounou pour aller bosser, et la nounou qui a été licenciée le mois dernier, a, elle aussi, du chomage de pole emploi en attendant de garder des enfants à plein temps.

Pole emploi devrait donc complèter les salaires perdus quand les enfants vont plus à l'école... enfin, c'est ce qui arrangerait mon cas!  ;-)

Accroche-toi...et comme dit mon mari "tu verras, ça va s'arranger" = tu vas trouver la solution à force de chercher (il n'a pas compris que "ça", ça ne se fait pas tout seul). Et dans quelques mois, tout celà ne sera plus qu'une anecdote.

tout est dit et......j'y adhère à 200% bon courage a ces mamans...voilà pourquoi j'accepte TOUS les contrats...en contre partie la disponibilité à un cout...

#51 22-12-2011 02:02:06

rinodina
Membre
Site Web

Je pense qu'il y a des assmats qui travaillent le samedi quitte à faire quelques km de plus.
J'ai débuté un accueil il y a 3 mois d'un enfant de 10 mois et les parents souhaitaient que je travaille tous les samedis soirs.
J'ai refusé et ils m'ont dit que ce n'était pas grave!!! Ils gardaient leur ancienne assmat pour le samedi et moi ils me prenaient pour les jours de la semaine.
Je ne voulais pas me coincer tous les samedis soirs de 16h30 à 23h30. Ils m'ont dit que leur autre assmat avait besoin de travailler donc elle continuerait la garde du samedi.
Ces parents viennent de déménager dans mon village et ils doivent faire un détour pour aller amener le petit  tous les samedis.
Je pense qu'il faut chercher quitte à faire quelques concessions et ne pas désespérer ...
Les contrats ne sont plus aussi faciles à trouver qu'auparavent et certaines prennent ce qui se présente.
Cet enfant a 2 assmats et ça se passe très bien !!! La multi garde est tellement fréquente pour eux qu'ils s'adaptent assez facilement
Continue de chercher !!!
Voilà pour moi

#52 22-12-2011 11:04:27

ouwea
Membre
Site Web

Oui je commence à regarder sur la commune ou je vais travaillé mais la ou ça se complique c est récupéré mon grand à l école à partir de septembre faudrai qu elle accepte de se déplace en voiture sachant qu il y a une école dans cette commune aussi donc si d autre péri la galère pour l am  !
Du coup (pour anticiper) j ai appelé la mairie et ils m ont envoyé un payer pour demande une dérogation pour mettre bibou à l école la bas sauf que la commission passe en juin ! Et pas sur de l obtenir (en plus j ai l impression qu il faut renouvelle la dérogation tout les an )
Je pense que ça doit même être plus facile d avoir 2 am que de changer pour bibou

#53 22-12-2011 21:06:47

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Apres pas sur que la nouvelle ass mat accepte de travailler QUE les samedis et c'est bien compréhensible.Par exemple j'ai une maman qui m'apelle en me disant qu'elle a déjà une ass mat pour la semaine et qu'elle cherche une autre ass mat pour que les samedis je dis non direct si elle a des disponibilités dans ce cas tu prends qu'une nounou qui te prends tes deux enfants et qui acceptent les samedis et les sorties d'ecole de ton grand. J'aurais trop l'impression de servir de bouche trou pour uniquement les samedis ou quand la 1ere ne peut pas...Nous rendons ce service de travailler les samedis uniquement pour les enfants que nous avons en accueil en semaine (je parle pour moi)...pareil pour les sorties d'ecole les midis et à 16h30 uniquement ceux que j'ai déjà eu en accueil à la journée...pas de récupération d'enfant parceque l'ancienne ass mat n'a pas accepté les demi journée ou les sorties d'école...ca se prévois en début de contrat ca!!!

#54 22-12-2011 21:22:32

4i.modo
Membre
Site Web

mais elle peut tout autant accepter ne serait ce que pour completer un petit contrat dejà en cours...
moi j'accepte des petits contrats comme ça pour completer, car mes 4 places sont de petits contrats.
une oportunité ne se refuse pas quand on en a "besoin" .

#55 22-12-2011 22:01:33

nounou31260
Banni(e)
Site Web

4i a écrit :

mais elle peut tout autant accepter ne serait ce que pour completer un petit contrat dejà en cours...
moi j'accepte des petits contrats comme ça pour completer, car mes 4 places sont de petits contrats.

QUE sur des samedis??? j'en connais pas beaucoup!!!!

#56 22-12-2011 22:22:42

ouwea
Membre
Site Web

Je suis tout a fait d accord a toi nounou31260 je suis prête a changer complet
Par contre pour ce qui est de prévoir en début de contrat c est facile a dire ! Contrat d urgence a l époque et pas de travail le samedi de prévu ! Et sur l école c etait pas un non catégorique elle etait pas forcement pour mais c etait pas ferme non plus ! Quand ca l est devenu je m etait dis que j essayerai de trouve une am qui habite a cote et de voir avec elle si elle pouvais le recupere et le dépose chez notre am ou ma belle mère  mais la tout c est chamboule

#57 22-12-2011 22:42:06

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ouwea a écrit :
Daljaa a écrit :

Je n'ai pas dit que tu gardes ta nounou actuelle par défaut, je constate juste que tu n'envisages pas de te tourner vers une garde à domicile pour le samedi parce que c'est trop cher par rapport à une AM. C'est pas tout à fait la même chose smile

Et ça m'amène à la conclusion que beaucoup de parents doivent se dire la même chose, dès le départ en ce qui les concerne, et se tournent vers l'AM non pas comme choix privilégié mais en tant que solution la moins "coûteuse".

Ce que je trouve dommage. Je déplore un peu de telles inégalités dans les modes de garde, car cela engendre certaines incohérences déjà (l'AM est formée mais payée moins que la babysitter sans formation) et aussi parce qu'au fond, les parents devraient pouvoir choisir sans regarder leur porte monnaie et les aides CAF, et nous on devrait du même coup pouvoir bosser avec des gens qui veulent réellement bosser avec nous smile Mais bon ça c'est pas demain la veille, ou alors dans un monde parallèle parfait smile

Je pense pas Ue vous gagniez moins car ici en idf il n est pas rare de voir des 3,5e/4e par enfant alors que la garde a domicile c est 8,25e quelque soit le nombre d enfant ! Ce qui pêche c est les aides ! Mais d un autre cote je trouve pas cela plus bête dans le sens ou la caf aide pour l embauche de personne qualifier ! Et d un autre cote ca fais plus de boulot pour vous les am !
C est claire que la avec 2 je regarde mon porte monnaie surtout sur 50h !
Par contre je regrette vraiment qu il soit si difficile de trouve une am qui accepte de bosser le samedi sad et je vais voir avec le ram s il peuvent me conseiller quelqu un car je me sens quand meme penaude de demande a une am de recupere que le samedi !

Je suis pas difficile pourtant ! 2 contrats de 50h en Annee complete !!! Bon faut travaille le samedi mais pas le mercredi !

je suis navree de te reprndre. une garde a domicile fait rarement 50h ou alors le tarif n'est plus le meme.

meme 3,50 de l'heure a 50h peu de gens ferait ca yikes: ca me derange d'etre comparee la ou comparaison n'a pas raison d'etre!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#58 22-12-2011 23:07:14

4i.modo
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :
4i a écrit :

QUE sur des samedis??? j'en connais pas beaucoup!!!!

j'en connais.
c'est pas si rare.
quand un gros contrat fait 3j maxi, un contrat d'un jour c'est toujours bon à prendre big_smile

#59 22-12-2011 23:44:16

rinodina
Membre
Site Web

nounou31260 je t'ai décris ma situation. L'autre assmat ne prend l'enfant que le samedi .... moi les autres jours.
Ici nous avons des assmats divorcées, qui assument leurs enfants et leur précarité. Elles prennent ce qui se présente pour vivre. Je ne les prends pas pour des bouche-trous pour autant.
C'est notre société actuelle et faut s'adapter c'est tout .... pas le choix pour certaines !!!

#60 23-12-2011 00:01:26

ouwea
Membre
Site Web

Excuse moi nielle j ai pas suivi la ? Si
Tu pouvai m explique ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB