Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-12-2011 10:01:41
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
Re : reponse au post fermé pour tendresse62
coucou ,
la convention est une trés bonne chose , elle existe parce que des ass mat se sont battus pour l'obtenir
mais il est vrai aussi que selon le cas , il faut savoir en prendre et en laisser
ce qui n'est pas toujours evident
j'ai déjà eu la phrase :"mon ancienne nounou , ne faisait pas comme ça"
j'avoue que ça m'agace prodigieusement
il faudrait dire lors d'une situation particuliére : "la convention collective , article ceci , dit cela , mais je passe outre au vu de notre bonne entente"
comme ça le parent se rend bien compte que nous avons aussi des droits , mais que nous sommes assez intelligentes pour faire la part des choses ça s'appelle le dialogue
tout est question de dosage et de bon sens au final
16-12-2011 10:01:41
#22 16-12-2011 14:13:24
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
il faut tout de même nuancer :
on est sur un forum.
en general on vient sur un forum quand on a des questions...
pas pour dire du bien à tout va
donc ici il est normal d'avoir autant de "mauvaises experiences" ...pour 1 litige, y a des dizaines de contrats qui se passent très très bien.
et ça on en parle pas , peu, voir jamais...et parfois il est bizarre de rencontrer toujours les même personnes dans la rubrique des desaccords...
parents ou assmat.
et là je crois qu'il faut que la personne se remette en question, car si on a tout les contrats qui partent en cacahuettes, c'est qu'il y a un soucis dans le fonctionnementet quand on ose le dire... on se fait incendier
mais c'est un fait !heureusement pas generalisé
et pourquoi pas d'ouvrir des posts pour dire que tout va bien???justement la personne expliquerais son mode de fonctionnement avec les pe et les enfants et celà donnerais des pistes de refflexion pour les autres...
pourquoi toujours parler quand ca va mal???
allez les filles lancez vous ouvrez des posts pour dire que tout va bien avec vos pe et PMI...ca changera d'entendre de bonnes nouvelles non????ah oui et aussi que vous aimez votre métier...et les avantages car trop de posts sur les inconvénients du coup je n'ose pas dire aux copines qui sont en phase de refflexion pour demander leur agrément de venir sur le forum...ou alors faut que je leur enlève les lacets des chaussures lol
JE NE CRITIQUE PAS JE CONSTATE
Dernière modification par nounou31260 (16-12-2011 14:14:04)
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#24 16-12-2011 19:53:56
De mon côté je suis arrangeante aussi, mais seulement quand je sens que les parents le sont. Au feeling on arrive un peu à cerner les gens, donc je rends service et si je vois que les parents en font autant quand ils en ont l'occasion, eh ben ça devient un mode de fonctionnement avec eux.
On a une ccn et un contrat, mais on est humain aussi, donc bon
16-12-2011 19:53:56
#25 16-12-2011 20:27:11
coucou
jusqu'à il y a quelques jours, je fonctionnais (et croyais fortement) au "donnant/donnant" ....la ccn suivie, mais avec souplesse et comprehension (ça veut pas dire se laisser marcher sur les pieds )
combien de fois me suis je dit que j'avais de la chance de pouvoir travailler en equipe avec mes pe, avec beaucoup d'echange, de partage et ce depuis plusieurs annees maintenant
et il y a peu je me suis pris une claque dans la tête par ces memes pe (et croyez moi, personne n'aurait pu deviner leur reaction) alors la souplesse maintenant c'est fini ...
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas