Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-12-2011 21:32:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Garde occasionnelle pour un week-end

lulu54 a écrit :

Sam a tout dit wink

car dans le cadre de papillotte23 il s'agissait bien d'un aspect travail et non service a une amie ...
sinon le titre aurait eté different
il s'agit bien ici d'une personne qu'elle connait mais dans le cadre d'un travail renumeré ...
et tout travail renumeré doit etre declaré

c'est comme si un menuisier faisait le week end une porte pour son voisin , et acceptait une enveloppe .... en disant rien a voir avec mon travail ....
allez dire cela a l'assurance qui devra l'indemniser toute sa vie pour invalidité parce qu'il est tombee d'une echelle big_smile

je vais au pire mais c'est pour vous faire comprendre wink

lulu, excuses moi, mais plus haut tu disais :meme a titre gratuit cela DOIT ETRE  declaré     (pmi et pour la couverture assurance )
c'est sur ça que je rebondis!
si c'est gratuit, cela n'a pas à être déclaré !

26-12-2011 21:32:29

partenaire publicitaire:

#22 26-12-2011 21:41:01

4i.modo
Membre
Site Web

si ça entre dans le cadre de notre profession : ça se declare
si c'esty à titre amical, vous faites ce que vous voulez.
mais en cas d'accident ce cadre d'accueil doit être defini et prevut  à l'avance.

tout simplement...
et dans lme 1er message on parle bien d'un cadre professionel occasionel !
donc on fait un cdd avec tout ce que ça implique (avec accord pmi puisque c'est en horaires atypiques)

#23 27-12-2011 01:26:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

nathodisab a écrit :
lulu54 a écrit :

Sam a tout dit wink

car dans le cadre de papillotte23 il s'agissait bien d'un aspect travail et non service a une amie ...
il s'agit bien ici d'une personne qu'elle connait mais dans le cadre d'un travail renumeré ...

c'est comme si un menuisier faisait le week end une porte pour son voisin , et acceptait une enveloppe .... en disant rien a voir avec mon travail ....
allez dire cela a l'assurance qui devra l'indemniser toute sa vie pour invalidité parce qu'il est tombee d'une echelle big_smile

lulu, excuses moi, mais plus haut tu disais :meme a titre gratuit cela DOIT ETRE  declaré     (pmi et pour la couverture assurance )

je parlais dans le cadre professionnel , c'est bien de cela dont parle l'auteur wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#24 27-12-2011 11:45:11

nathodisab
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
nathodisab a écrit :
lulu54 a écrit :

Sam a tout dit wink

je parlais dans le cadre professionnel , c'est bien de cela dont parle l'auteur wink

ok, mais pour moi, on ne peut pas parler de caractère professionnel, si on ne se fait pas payer.
Exemple, hier, j'ai gardé un petit que j'avais en accueil l'an dernier, je ne travaillais avec aucun de mes employeurs actuel, je n'ai plus de contrat avec les parents de ce petit, et je l'ai juste fait pour rendre service parce qu'on est devenus copains, je ne suis pas rémunérée, pour moi je n'ai rien à déclarer au pmi, car je ne l'ai pas fait sur mon temps de travail... et vu que l'auteur disait qu'elle connaissait la personne qui lui demandait de gardé l'enfant, mon avis était de ne pas se faire payer !
Maintenant, tout à fait d'accord que si il y a rémunération, il doit y avoir déclaration !

27-12-2011 11:45:11

partenaire publicitaire:

#25 27-12-2011 13:17:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je ^pense que :
tu pourrais etre suspectée de black :
en effet un enfant que tu gardais .. tu le gardes encore occasionnellement .. moi je te crois , mais que penser de la vision de la puer qui passerait a l'improviste ?

je pense que si il t'arrive de le garder meme gracieusement tu dois indiquer que tu le gardes ...

tu comprends l’ambiguïté de la situation , du coup autant dire a la puer meme par un coup de fil que ça t'arrive que tu le gardes a titre gratuit

de plus si il arrivait un accident dans des h potentiel de travail tu pourrais aussi etre accusee de black ou que l'assurance refuse l'indemnisation ou t'accuse carrement si l'accident survenait au petit ...

je ne dis pas cela contre toi , mais pour rester dans le juridique et administratif wink

pour info je connaissais toues les personnes qui m'ont confiées leurs enfants ... village oblige wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#26 27-12-2011 14:03:45

nathodisab
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

je ^pense que :
tu pourrais etre suspectée de black :
en effet un enfant que tu gardais .. tu le gardes encore occasionnellement .. moi je te crois , mais que penser de la vision de la puer qui passerait a l'improviste ?

je pense que si il t'arrive de le garder meme gracieusement tu dois indiquer que tu le gardes ...

tu comprends l’ambiguïté de la situation , du coup autant dire a la puer meme par un coup de fil que ça t'arrive que tu le gardes a titre gratuit

de plus si il arrivait un accident dans des h potentiel de travail tu pourrais aussi etre accusee de black ou que l'assurance refuse l'indemnisation ou t'accuse carrement si l'accident survenait au petit ...

je ne dis pas cela contre toi , mais pour rester dans le juridique et administratif wink

pour info je connaissais toues les personnes qui m'ont confiées leurs enfants ... village oblige wink

je comprend mieux se que tu voulais dire, effectivement, cela peut être vu ainsi !;)
Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB