Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
28-12-2011 23:05:11
#22 28-12-2011 23:53:06
Re : Les tarifs selon le nombre d'heures d'accueil
Et non 4i, je n'ai aucun contrat enseignant !!!!!! Perdu !!!!
Des contrats tout simples sur 43 semaines !!!! Comme beaucoup d'ass mats.
Et oui j'ai de la chance d'avoir plusieurs contrats intéressants, je ne vois pas pourquoi m'en cacher !!!!
Surtout que la discussion d'origine ne portait pas la dessus !!!
Je pense que tu a très mal interprété ce que j'ai dit (du moins écrit) car jamais je ne me permettrais de faire la morale à qui que ce soit, je ne permets pas que l'on me juge ainsi car ce n'est pas le cas.J'étais juste venu apporter mon témoignage sur la façon d'établir mes tarifs comme d'autres ont apporter le leur sur d'autres façons de faire,
mais sans jamais dire que ma façon de faire était mieux ou pas.Je ne fais aucune discrimination mes tarifs sont les mêmes que mes collègues, et ou je suis très très peu pratiquent les tarifs dégressifs.
Et non mon frigo ne se remplit pas tout seul (du moins pas encore à mon grand désespoir) comme beaucoup j'ai une amplitude horaire de 50 heures pour pouvoir le remplir.
Après si avoir des pratiques différentes des autres fait que l'on soit cataloguée et ben je veux bien être en première page car tant pis j'assume. Comme je l'ai dit plus haut quel que soit l'accueil et les tarifs pratiqués le tout est d'être cohérent dans les explications que l'on donne aux parents.
relis ma reponse.
tu m'as mal comprise et lue...
et j'ai une amplitude de 60h semaines avec 4 agrements ...
malgré ça je ne depase pas le smic tout compris et tout contrats confondus.
(quand j'ai la chance de l'atteindre !)
je ne me plaind pas, c'est mon objectif financier "minimum" ![]()
je donne le meilleur de moi même à chaque enfant et parent
mais pas parce que les petits contrats payent moins que les "gros"...
ce serait... débile d'adapter la qualité de l'accueil au tarif ![]()
mais pour vivre descement il faut en passer par là vu que nous n'avons aucun contrat de + de 30 heures dans le coin.
pour info j'ai en moyenne 120h par mois au total (les 4 contrats additionnés)dont 2 contrats enseignants.
donc sans tarif degressif j'aurais même pas 500 euro par mois avec un tarif unique (3.00 net par mois)
#23 29-12-2011 18:49:51
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour,
Moi je prends le même tarif quel que soit le nombre d'heures d'accueil, car je pars du principe que mon accueil est le même pour tous les enfants qu'il vienne 5, 10, 20 30 ou 40 heures par semaines. Je propose les mêmes activités, les mêmes sorties les mêmes jeux.... à tous les enfants.
Mes prestations proposées sont les mêmes pour tous les enfants. Mes tarifs sont calculées par rapport à ce que je propose à mon domicile, et non à la durée que l'enfant passe chez moi.
Quand 2 enfants de 2 ans par exemple sont présents en même temps et qu'ils font tous les 2 la même chose pourquoi l'un paierait + cher que l'autre?
Après chacun fait comme il veut, moi c'est ma façon de faire, le tout c'est d'être cohérente dans ce que l'on propose et savoir pourquoi on le propose de tel façon.
je fonctionne aussi comme toi mais ce système est tres interressant pour des endroits ou il y a tres peu de demande car depuis 11 ans j'ai toujours priviligié les 4 à 5 jours/semaine mais peut etre qu'un jour je n'aurais pas de choix que d'accepter tous les contrats et des plus petits donc je pense que j'appliquerais ce mode de tarif pour ne pas trop avoir de baisse de salaire...apres les pe sont libre d'accepter ou de refuser...mais je comprends tres bien ce mode d'application et meme si l'accueil est le meme pour tous les enfants...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#24 29-12-2011 18:57:47
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
daddas a écrit :Et non 4i, je n'ai aucun contrat enseignant !!!!!! Perdu !!!!
Des contrats tout simples sur 43 semaines !!!! Comme beaucoup d'ass mats.
Et oui j'ai de la chance d'avoir plusieurs contrats intéressants, je ne vois pas pourquoi m'en cacher !!!!
Surtout que la discussion d'origine ne portait pas la dessus !!!
Je pense que tu a très mal interprété ce que j'ai dit (du moins écrit) car jamais je ne me permettrais de faire la morale à qui que ce soit, je ne permets pas que l'on me juge ainsi car ce n'est pas le cas.J'étais juste venu apporter mon témoignage sur la façon d'établir mes tarifs comme d'autres ont apporter le leur sur d'autres façons de faire,
mais sans jamais dire que ma façon de faire était mieux ou pas.Je ne fais aucune discrimination mes tarifs sont les mêmes que mes collègues, et ou je suis très très peu pratiquent les tarifs dégressifs.
Et non mon frigo ne se remplit pas tout seul (du moins pas encore à mon grand désespoir) comme beaucoup j'ai une amplitude horaire de 50 heures pour pouvoir le remplir.
Après si avoir des pratiques différentes des autres fait que l'on soit cataloguée et ben je veux bien être en première page car tant pis j'assume. Comme je l'ai dit plus haut quel que soit l'accueil et les tarifs pratiqués le tout est d'être cohérent dans les explications que l'on donne aux parents.relis ma reponse.
tu m'as mal comprise et lue...
et j'ai une amplitude de 60h semaines avec 4 agrements ...
malgré ça je ne depase pas le smic tout compris et tout contrats confondus.
(quand j'ai la chance de l'atteindre !)
je ne me plaind pas, c'est mon objectif financier "minimum"
je donne le meilleur de moi même à chaque enfant et parent
mais pas parce que les petits contrats payent moins que les "gros"...
ce serait... débile d'adapter la qualité de l'accueil au tarifmais pour vivre descement il faut en passer par là vu que nous n'avons aucun contrat de + de 30 heures dans le coin.
pour info j'ai en moyenne 120h par mois au total (les 4 contrats additionnés)dont 2 contrats enseignants.donc sans tarif degressif j'aurais même pas 500 euro par mois avec un tarif unique (3.00 net par mois)
vous avez un tres tres gros problème par chez vous!!! de pas dépasser 500 euros/mois avec 4 agréments!!! et ben!!! il y a trop d'ass mat? trops de structure d'accueil?? pas assez d'enfant??? tes collègues sont ds le meme cas que toi???
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
29-12-2011 18:57:47
#25 29-12-2011 20:10:46
non.
rien de tout ça.
la conjoncture, le manque d'enfants à accueillir
beaucoup de grands parents, rtt, congés parentaux
et mi temps de la part des mamans.
on a une creche et une halte garderie sur tout le secteur à 15 km à la ronde (nb de place limitées et complets)
mais 4 creches de 9 places arrivent pour 2012 et 2013...
oui, ça craint !
l'avantage: un lotissement se construit et les demandes reprennent, mais que des peruiscolaires vu que les mamans prennent le congé parental 9 fois sur 10 ...
et 500 euro pour 4 enfants c'est parce que ce sont de très petits contrats en enseignants (10-20h maxi par semaine)
tôt le matin, le midi et le soir parfois jusqu'à 20h
donc très grande amplitude pour pas grd chose ![]()
donc 4 euro net de l'heure et j'arrive à 1000 euro en gros (tout compris)
et des restrictions dures dans les ages des enfants : pas plus d'un bébé, un de 18 mois-2 ans et 2 periscolaire... ![]()
la puer et la pmi ne veulent rien changer à ça.
et ça depuis plus de 2 ans maintenant...
nous etions 30 assmat nous en sommes plus que 15 en 1 an ... et ça ne change rien ![]()
donc... si ça ne s'arrange pas, j'arrete le metier moi aussi.
pour le moment ça va... pas trop mal... mais combien de temps encore?
sinon, tant pis ![]()