Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
02-01-2012 18:24:21
#22 02-01-2012 18:25:22
Re : am et s'équiper
Attend c est solide une ceinture de peignoir et un transat c est bas ! Moi la premiere am avais mis grand bibou quand il avait 5 mois dans une chaise haute (haute) sans harnais mais avec les jouets en plastique qu on accroche aux poussettes pour le retenir grrr
#24 02-01-2012 18:34:31
quand j'ai emménagé là ou je suis la ouér m'a dit direct qu'ils n'avaient pas le temps de se déplacer comme ça n'importe quand ou sans raison!
à moins que quelqu'un dénonce...
bref... on 'éloigne du sujet là non
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
02-01-2012 18:34:31
#26 02-01-2012 20:14:38
ah bah dis donc c'est pas mal du tout ca, je ne savais pas je pense que c'est en fonction du quotient familial des revenus et des impots non ???
Non rien à voir.
Ton dossier personnel n'est pas pris en compte dans ton dossier professionnel
C'est en fonction du budget du CG
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#28 02-01-2012 20:35:57
Tu es d'où ? Il y a un CG qui attribue une aide systématique aux nouvelles agréées, mais c'est pour Paris uniquement (aide conséquente, mais c'est pour contrebalancer le fait qu'ils n'octroient qu'1 seul agrément la première année, donc peu de revenu et d'IE).
Autrement il y a l'aide de la CAF. Et surtout, ne rien acheter tant que tu n'as pas d'agrément, et j'irais même jusqu'à dire ne rien acheter tant que tu n'as pas de contrat. Et si tu mets 6 mois à remplir ta ou tes places ? Et si tu as acheté des chaises hautes et que tu n'accueilles que des enfants de plus de 24 mois ? Inutile de faire des frais qui peuvent s'avérer sans intérêt au final
Par contre, tu peux faire une liste de tout ce que tu imagines acheter pour tes accueils et en fonction des âges, pour en parler lors de la visite de la PMI. C'est mieux de dire "j'attends de voir mais j'ai pensé à tout".
#29 02-01-2012 21:13:26
et sinon l'aide c'est pour toutes?et est ce que l'on doit redonner les sous aprés ou pas?(car je suis toujours méfiante quand on nous donne des sous )
Oui il y a des conditions professionnelles
- signer une charte
- s'engager à travailler au minimum 3 ans
- s'inscrire sur "mon enfant.fr"
- participer un minimum aux activités du ram
- accepter un control de la caf
En cas de gros manquement un remboursement peut être demandé.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#32 03-01-2012 14:04:19
bonjour
c'est une prime accordé sous conditions ce n'est pas un prét il faut juste respecter les conditions et c'est chose facile .moi j'en ai bénéficier et ca ma beaucoup aidé surtout quand on débute et qu'il faut s'équiper surtout pour la poussette double.
#34 03-01-2012 16:36:12
jacadi,
pour acheter ma poussette double (la 3 roue de jan*),
j'avais été sur un site internet (all*b*b*) sur lequel il proposait un paiement en 6 fois,
ce qui fait que ça me faisait 6 "petites" mensualités (un peu + de 60€),
en calculant, ça correspondait aux frais d'entretiens de mes 2 contrats de l'époque.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#36 07-01-2012 12:58:29
#37 07-01-2012 13:03:33
moi j'ai bloqué que ceux qui étaient dangereux!
par exemple j'ai tout un placard avec des tuperwares que je laisse tranquille et idem avec celui des casseroles
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#38 07-01-2012 13:52:02
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Je n'ai bloqué dans la cuisine que le tiroir contenant les couteaux et ustensiles dangereux, la très grande armoire à pharmacie et les tiroirs/placards de salle de bain.
Tu te mets à la hauteur d'un enfant (sur tes genoux) et tu passes toute ta maison en revue en essayant de faire le plus de découvertes possibles (que certains appelleraient des "bêtises") Tu vas donc ouvrir et déballer tout ce qui se trouve sur ton chemin, à ta hauteur....
Tout ce qui peux te sembler dangereux, et bien tu le mets plus en hauteur ou tu bloques les accès.
Même un "simple" rouleau de sacs poubelle peut être dangereux si on joue à mettre la tête dans le sac.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#40 28-01-2012 01:38:36
oui les conditions énumérées par sophie56 sont faciles pour toutes ,
c'est surtout ca la poussette double qui est un sacré budget et je ne pense pas prendre une poussette d'occas.
........ m' enfin, il y a des poussettes doubles " d' occas " proposées à des prix raisonnables et en très bon état; voir neuves................