Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 12-01-2012 14:45:20

Nasoif44
Membre
Site Web

Re : RDV grossesse et non-volonté des parents*

Cancoillotte a écrit :

Hello !
Valdad ravie de te "retrouver"
Voici les news inspection du travail:
- licenciement possible mais au risque du pe car seul les juges peuvent dire si oui ou non c'est un licenciement abusif
- possibilité d une rupture conventionnelle mais uniquement avant le congés mat
- démission possible: conseillé pour se débarrasser des ennuis (mouais : rolleyes)
- licenciement faute grave
Voici infos très rassurante que je viens d'avoir du juges prudhommal:
- licenciement possible mais le pe doit avoir un dossier en béton
- Rupture conventionnelle: le réponse de l'inspection est incompréhensible car cette rupture est valider par l'inspection elle- même et elle est censé refuser si la salariée est enceinte (je rappèlerai l inspection du travail encore une fois )
- licenciement faute grave: très compliquée car il n'est pas aisé de faire faire une faute grave wink
Et pour les demandes comme ma pe :refuser tous les accords oraux et ne tenir compte que des demandes ecrites! demander toujours une confirmation écrite ou envoyer un AR en demandant une confirmation de la demande ainsi on a la preuve smile ou alors ignorer tout simplement la demande: ne pas répondre au pe smile
Je précise que cela est aussi valable pour les pe qui auraient des demandes incroyables de la part de leur assmat
Des que j'ai plus d'infos je reviens wink
Merci pour votre soutien ici et ailleurs smile

ça parait rassurant, cette fois.....

161104102441482906.gif

12-01-2012 14:45:20

partenaire publicitaire:

#122 12-01-2012 17:02:19

maia
Membre
Site Web

bonjour cancoillotte wink

je viens de lire tout le post et je suis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je te trouve très forte par rapport à tout ça, honnêtement je ne sais pas comment tu fais car etant dans la meme situation (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai ete attirée par ton post) je ne vis pas les choses de la même maniere alors 1erement je te dit bravo, chapeau bas pour être aussi forte et 2emement merci pour les infos que tu donnes car du coup je pense m' en servir !
j' espere pour toi que demain ces pe ne te feront pas de soucis wink
de tout coeur avec toi !

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#123 12-01-2012 21:42:57

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

En fait je suis une gentille du genre trop bonne trop... Bonne!! smile si tu vois ce que je veux dire mais quand même des fois faut pas m'énerver wink et surtout pas me montrer à quel point on me trouve "Bonne"... Et pis je supporte vraiment pas l'injustice alors la ça ça me booste pour tenir!!! lol Et encore une fois à côté de ça j'ai des supers pe qui me prouvent que des gens bien ça existe! smile et que c'est cette pe qui n'est pas correcte pas moi!! J'ai toujours tout fait pour être "arrangeante" parce que c'est ma philosophie de vie aider les autres ça fait partie de moi c'est presque plus fort que moi big_smile !!! Mais comme je disais faut pas pousser hmm sinon mes qualités disparaissent pour laisser place à mes défaut : je deviens une teigne lol genre petit roquet qui lâche pas prise!!! Et ça c'est un gros défaut !!! Je me connais pour elle ça va vraiment être difficile car je vais demander des écrits pour tout, je facturerai toutes les minutes de retard, si elle oublie le goûter elle sera obliger de revenir car je ne fournirai plus ( je laisserais pas ma louloute sans manger mais je ne dirai pas que je fournis comme je fais d habitude) je ne prendrai plus son enfant en dehors des heures de contrat ( tant pis pour mes heures complémentaires mais tant pis pour son coiffeur du vendredi soir !!) etc etc... Je sais j'ai pas très bon caractère quand on m'embête sad

Dernière modification par Cancoillotte (12-01-2012 21:45:29)

#124 12-01-2012 22:05:26

maia
Membre
Site Web

lol c'est marrant parce que moi c'est plutot l'inverse lol c'est rigolo d'ailleurs de voir les reactions differentes lors d'un conflit/problème selon notre personnalité
tu gardes le sens de l'humour c'est super ! tu as le recul que pourrait avoir une personne exterieure !
pour mon cas c'est peut etre parce que les employeurs qui me "posent probleme" sont en majorité, tu n'a pas le temps de dire "ouf" avec le 1er que le 2eme s'y met à son tour
encore chapeau !

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

12-01-2012 22:05:26

partenaire publicitaire:

#125 12-01-2012 22:11:34

maia
Membre
Site Web

elma a écrit :

Non c'est tout à fait normal de réagir comme tu le fais! Après tout y'a pas de raisons que ça soit toujours dans le même sens....

Pour tout te dire, avant d'être ass mat je bossais ailleurs. Je ne comptais pas mes heures le soir, je finissais quand y'avait plus rien à faire (j'étais dans le milieu médical, donc souvent des urgences à la dernière minute)... Un jour je suis arrivée 2 malheureuses minutes en retard le matin (j'avais 30 km de route) et je me suis prise une réflexion!
De ce moment là, l'heure c'était l'heure le soir. Et tout retard du soir de plus de 3 minutes je le comptais en heures supp mad

c'est tout à fait légitime de réagir par la sorte je trouve smile

je n'ai aps dit que ce n'etait pas normal de reagir ainsi je dis bravo d'avoir le moral et de tenir bon quand son employeur la harcele, nuance wink
cancoillotte donne l'impression de bien vivre la situation, que ça ne la touche pas plus que ça (je ne dis pas que c'est le cas je dis que c'est ce que je ressens en la lisant)
combien à sa place le prendrait mal, serait en colere, deprimee que sais je wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB