Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 07-01-2012 09:53:33

karenou
Membre
Lieu : 31
Site Web

Re : Soucis avec nounou

Je ne dis rien media, je je sais que je suis l'employeur, c'est ce que j'ai d'ailleurs dit mais il est vrai que c'est super compliqué tout ça ! Surtout que le 1er mois, il y a eu l'adaptation, ensuite, j'ai commencé le boulot, on a fait un avenant et donc elle m'a compté des heures sup et la mensualisation a commencé en novembre du coup

Mais bon, s'il y a une erreur quelque part qui est maintenant réparée, ça va ou pas ?
Parce que l'erreur peut être en sa faveur ou défaveur d'ailleurs alors comment doit-on faire ?

Dernière modification par karenou (07-01-2012 09:54:48)

L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle n'a de valeur, il la fait belle - François Le Priol -

07-01-2012 09:53:33

partenaire publicitaire:

#102 07-01-2012 10:02:13

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

oui je sais que c'est compliqué meme pour nous les nounous .. ne jettait pas trop la pierre à votre nounou wink nous devons faire pleins de choses en tant que nounou et ça devient compliqué ...

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#103 07-01-2012 10:04:28

media
Membre
Site Web

Mais bon, s'il y a une erreur quelque part qui est maintenant réparée, ça va ou pas ?
Parce que l'erreur peut être en sa faveur ou défaveur d'ailleurs alors comment doit-on faire

je ne me suis pas penchée sur la mensu et je n'ai pas la tete à ça .. on va attendre les pros wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#104 07-01-2012 10:11:49

karenou
Membre
Site Web

Je ne lui jette pas la pierre, pour le coup, personne n'est parfait et une erreur, ça arrive

L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle n'a de valeur, il la fait belle - François Le Priol -

07-01-2012 10:11:49

partenaire publicitaire:

#105 07-01-2012 10:14:54

media
Membre
Site Web

tout à fait ... faut etre compatissant dans les 2 sens et les nounous et les pe wink

#106 07-01-2012 10:41:42

mammouth
Banni(e)
Site Web

perso je ne comprend pas pourquoi vous expliquez comme cela votre fils
il est petit , le mettre au milieu de ça lui met une pression je trouve
perso j'aurai trouvé plus pertinent de lui dire que ça n'a rien a voir avec lui si il change de nounou, que parfois les choses changent et basta. a cet age là il faut expliquer simplement.
mais bon en tant que parents on se plante souvent (j'en sais quelque chose) lol

#107 07-01-2012 10:44:41

karenou
Membre
Site Web

Ben je lui ai expliqué juste parce qu'il a assisté à la crise de son assistante maternelle, il fallait bien que je lui dise un truc là dessus puisqu'il l'a mal vécu

Mais c'est vrai qu'on se plante souvent en tant que parent  lol

#108 07-01-2012 11:00:53

media
Membre
Site Web

oh vous avez bien fait .. ils sont pas fous les petits .. parcontre attention un truc ... faudrait pas qu'il refasse pour encore changer de nounou apres lol lol  imaginons hein ? faisons un film ? lol

#109 07-01-2012 11:01:12

myriem
Membre

J'ai tout lu ; Karenou , un conseil , quand même , soyez à l'écoute de votre nouvelle asmat ; là où j'ai réagi et vous , non , c'est quand votre asmat a dit que votre fils faisait "l'andouille " dans l'escalier ; votre asmat. à vu le danger , un escalier est dangereux et vous n'avez pas relevé " ce danger " votre fils fait des bêtises , je ne sais pas si c'est normal car moi j'ai eu 2 enfants qui n'ont jamais fait des bêtises chez moi , quand les parents arrivaient , ils se cachaient en me faisant " chut " du doigt et moi , je disais aux parents " je les cherche , je les trouve pas et patati et patata ) je pense que ça vient de l'éducation chez les parents surtout ) d'autre part , les filles , l'asmat. n'à pas mis 10 minutes à enguirlander l'enfant , Karenou dit " qu'elle n'a pas l'espace temps en tête " quand elle dit qu'elle reste 10 mns chez son asmat. ce n'est peut-être que 2 , 3 mns , donc et par conséquent c'est idem lorsqu'elle dit que son asamt. a tenu pendant 10 mns des remontrances à l'enfant .

Je suis de l'avis de Zeta , et beaucoup de Nieille , et je souhaite bien du plaisir à votre nouvelle asmat. car à presque 3 ans , un enfant comprend beaucoup de choses et sait profiter des faiblesses de sa maman . Prenez le temps de trouver les bons mots à vos enfants , ne pas dire que c'est normal si il fait des bêtises , un enfant n'est pas anormal si il ne fait pas de bêtises , bien au contraire . Voilà pour ma réaction un peu tardive .

Dernière modification par myriem (07-01-2012 11:21:11)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#110 07-01-2012 11:33:23

myriem
Membre

Une chose encore , Karenou , votre asmat. a grondé votre enfant avant que vous n'ayez eu le temps d'intervenir, dites-vous ,  mais vous auriez dû ou pu dire à votre fils " Nounou a raison de te gronder car on ne doit pas lancer sa chaussure ou cogner le mur " juste cette phrase aurait suffit ....ne croyez-vous pas ?  une asmat a besoin de se sentir soutenue par les parents devant la violence d'un enfant ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#111 07-01-2012 12:08:13

aster
Membre
Site Web

Bonjour , ce que vous vivez en tant que maman n'est pas évident ! votre fils est arrivé chez cette asmat avec une première histoire , maintenant il y en aura une deuxième ( je ne veux pas vous jeter la pierre soyons claire).
Je ne veux pas non plus défendre l'asmat, soyons claire là aussi, peut-être n'a t'elle pas su comment s'y prendre pour communiquer avec vous sur le comportement de votre fils , à cet âge, à quelques exceptions , ils ont tous ce comportement.
Maintenant je vous souhaite de trouver rapidement une autre asmat pour ne pas avoir à démissionner ,il serait peut-être bien , je dis peut-être hein , que vous la mettiez ( la nouvelle) un peu au courant d'un minimum de choses sur son comportement , là vous verrez bien comment la nouvelle réagira(avec suffisament d'expérience, on arrive à gérer ces comportements).
Votre enfant est triste maintenant , c'est sans doute vrai , mais ATTENTION à ce qu'il ne recommence pas avec la nouvelle asmat.( ce serait normal qu'il essaie) à vous de le " reprendre sur le champ.
Et soyez à l'écoute de votre enfant, certes , il le faut , mais soyez à l'écoute de son asmat et soutenez là si elle reprend votre fils sur son comportement sur le champ.
Je vous souhaite bien du courage et à sa future asmat , ça ne sera pas facile des 2 côtés. Il aurait fallu plus d'échanges .

Modification : uns chose que je ne soutiens pas: la punition le lendemain matin à cet âge.

Dernière modification par aster (07-01-2012 12:11:06)

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#112 07-01-2012 15:21:41

karenou
Membre
Site Web

Media, je me demandais la même chose, si du coup, il n'essaiera pas d'en profiter ailleurs...

Myriem, je n'ai peut-être pas une horloge dans la tête mais je sais quand ça dure un peu longtemps d'une part et d'autre part, je sais à quelle heure je sors de ma voiture pour aller récupérer les enfants et à quelle heure je re-rentre dedans, c'est écrit dessus !!

Puis quand elle l'a pourri pendant tout ce temps, j'avais mon fils dans les bras qui sanglotait et je lui disais en même temps que ce n'était pas bien ce qu'il avait fait, qu'il ne devait pas taper dans un mur ou ailleurs mais je n'allais pas non plus en rajouter une tartine

A vous écouter, chez moi, je le laisse tout faire. Eh bien non, il fait une bêtise, on explique et éventuellement, il est puni. Il a eu une période où il crachait (comme quand on fait des bulles) sur les vitres, j'ai donc expliqué que c'était sale et en punition, je lui ai donné un chiffon pour nettoyer ce qu'il avait fait
A mon sens, la punition doit être adaptée à la bêtise, je ne vais pas le priver de jouer

Ce matin, j'ai rencontré une assistante maternelle nouvellement agréée mais qui n'a pas encore fait sa formation. Nous lui avons expliqué l'histoire et dit exactement ce qu'avait fait mon fils
D'ailleurs, il était perdu chez elle, n'a pas ouvert la bouche (mais bon, il est réservé) et a ensuite commencé à faire l'andouille quand il a trouvé le temps trop long... Allongé par terre à taper des pieds, j'ai donc repris ça avec lui, je ne le laisse pas non plus faire à chaque fois qu'il fait l'idiot !

#113 07-01-2012 15:24:54

karenou
Membre
Site Web

Myriem, quand ai-je parlé d'un escalier où mon fils aurait fait l'andouille ?

Elle a en effet 3 marches pour aller à son salon mais il y a une barrière en haut et une autre en bas (ce qui a été exigé par la PMI) sauf qu'elle ne fermait jamais et il est arrivé 2/3 fois à mon fils de tomber dans cet escalier
Pour autant, je ne vous en ai pas parlé, je n'ai pas cherché à accabler la nounou et pourtant, j'aurais pu dire quelque chose là dessus à cette assistante maternelle !

#114 09-01-2012 01:23:04

chris84
MODERATEUR
Site Web

karenou a écrit :

Bonjour,

Nous avons bien expliqué à mon grand pourquoi nous allons arrêter avec "sa nounou", que ce n'était pas de sa faute même d'il lui arrivait de faire des bêtises et qu'on allait essayer de lui trouver quelqu'un de gentil... A voir pour la suite des événements comment il prend les choses

Quant à mon éventuelle démission, il faut voir si on trouve quelqu'un rapidement et surtout, étant en CDD, la période d'adaptation va être délicate, je ne peux pas prendre 10 jours de congés.... A suivre !

En revanche, je pensais avoir tout jeté les récapitulatifs que la nounou avait pu me donner et non, j'ai tout retrouvé donc chris84, puis-je solliciter votre aide puisque vous me l'aviez proposé ?

Je me pose une question, s'il y a des erreurs sur la paie comme sur le contrat puisque vous m'aviez dit qu'il y avait déjà un soucis sur l'année complète/incomplète. Finalement, de qui est-ce la faute s'il y a des erreurs ?
Parce que même si je n'y connais rien, je reste l'employeur non ?

oui vous pouvez me faire un mail!

#115 09-01-2012 09:39:34

karenou
Membre
Site Web

Je vous fais ça ce soir en rentrant du boulot Chris84, merci infiniment !!

#116 09-01-2012 10:55:41

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

attention moi aussi j'ai un parent (pas moi perso , une amie )  qui a signé un contrat année complété avec 6 semaines de congés......................et bien c'est bon car on considère que le parent lui a fait  "cadeau" d'une 6° semaine de congés sans solde  , c'est signé donc on ne peut pas revenir dessus.........la maman s'en mord les doigts aujourd'hui  sad

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#117 09-01-2012 13:46:37

karenou
Membre
Site Web

Feemorgane29, je ne pense pas avoir de soucis pour ma part car l'assistante maternelle avait précisé que cette semaine était prise sans solde et tant mieux parce que je n'ai pas non plus envie de lui faire un cadeau !

Je me suis déjà faite avoir pour les 2 jours fériés de novembre, qu'elle m'a compté et après vérification, je lui ai signalé que, logiquement, elle n'y avait pas droit. A cette époque, je n'avais même pas eu un merci !

#118 09-01-2012 14:25:42

media
Membre
Site Web

feemorgane29 a écrit :

attention moi aussi j'ai un parent (pas moi perso , une amie )  qui a signé un contrat année complété avec 6 semaines de congés......................et bien c'est bon car on considère que le parent lui a fait  "cadeau" d'une 6° semaine de congés sans solde  , c'est signé donc on ne peut pas revenir dessus.........la maman s'en mord les doigts aujourd'hui  sad

alors il a deux schémas sad
le premier = les pe ont signé et bien tant pis .. fallait pas signer
le deuxieme= c'est pas legal on fait bouger la justice .....

QUE FAIRE ?

#119 09-01-2012 14:26:53

media
Membre
Site Web

karenou a écrit :

Feemorgane29, je ne pense pas avoir de soucis pour ma part car l'assistante maternelle avait précisé que cette semaine était prise sans solde et tant mieux parce que je n'ai pas non plus envie de lui faire un cadeau !

Je me suis déjà faite avoir pour les 2 jours fériés de novembre, qu'elle m'a compté et après vérification, je lui ai signalé que, logiquement, elle n'y avait pas droit. A cette époque, je n'avais même pas eu un merci !

les jours feriés soit on les déduit de la mensu soit on les fais payer moi je me fais payer mes jours fériés .. wink

#120 09-01-2012 14:31:19

karenou
Membre
Site Web

Oui mais le contrat n'est pas si vieux dans mon cas smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB