Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 09-01-2012 12:26:07

sam01
Membre
Site Web

Re : la clause gardé son plein salaire !!

petitlouloulogan a écrit :

oui tu a raison de plus je ne l'est pas inventé cette clause  elle es dans le code du travail , alors moi je serais bien bête de ne pas en profité !!

encore une fois, cette clause n'existe pas, je vous defie de trouver une clause stipulant que si l'employé refuse de travailler il est PAYE
la seule clause est le maintien de salaire en cas de maladie de l'enfant et si le pe decide de le garder!!
et non encas de REFUS d'accueil!!

Dernière modification par sam01 (09-01-2012 12:26:41)

09-01-2012 12:26:07

partenaire publicitaire:

#82 09-01-2012 12:28:48

sam01
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :

légale uniquement si tu acceptes les enfants malades , ce que tu dis faire , donc là ok

mais tu dis que tu refuses les enfants contagieux , et que dans ce cas , tu ne deduis pas non plus la journée
et c'est sur ce point que ça devient abusif et illégal

#83 09-01-2012 12:31:04

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

MmeChoup a écrit :
louloumonange2 a écrit :
MmeChoup a écrit :

Du coup comment faîtes-vous en tant qu'AM quand l'un de vos enfants est porteur d'une maladie que vous refusez pour les enfants accueillis? (je précise également lorsque que vous n'avez aucun moyen de garde pour votre enfant -papa, Mamie, tata pour le mettre en quarantaine?)

si je suis malade, ou mon fils....j'appel les parent ; ou je leur dit que je prend ma journée pour maladi dans ce cas deduction de salaire  ou je les laisse decider si il me laisse bb et au cas ou il decide de garder bb pas de deduction de salaire

C'est là que je "tique"
Dans mon cas je n'ai pas de jours enfants malade payés par ma société donc si je prends une journée c'est du Sans Solde (et encore si on me l'accorde) donc je ne trouve pas "normal" de devoir payer mon AM si je garde mon enfant chez moi car y'à la gastro chez elle (son propre enfant), vous voyez ce que je veux dire? Surtout si en plus mon AM refuse la gastro pour les enfants accueillis hmm
ce n'est qu'un exemple

si mon enfant est malade j'ai la chance d'avoir mon homme a la maison il sauras géré mon fil ,de plus mon petit dernier a 8 ans il n'est plus un bébé !!
donc si le parent refuse je ni suis pour rien ,car mon fils ne seras pas en contacte directe avec les enfants accueillis

#84 09-01-2012 12:31:41

myriem
Membre

Allons Sam , tu sais bien que l'Etat ne sort pas de l'argent d'un chapeau magique , l'école ce sont nos impôts que les payont et ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfants paient alors qu'ils n'auront jamais besoin d'une instit. et puis la caf aide les parents-employeurs qui ne déboursent pas grand-chose à vrai dire .....150 euros sur 700 ou 900 initial , c'est une goutte ......et puis Sam , une clause peut être émise par chacune des parties ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

09-01-2012 12:31:41

partenaire publicitaire:

#85 09-01-2012 12:34:56

myriem
Membre

Si , en cas de grève , Sam , certains ont leurs journées de payées .... quand tu défies de trouver un seul cas ou l'employé refuse de travailler , en voilà un exemple ..... lol ...

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#86 09-01-2012 12:36:16

sam01
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Allons Sam , tu sais bien que l'Etat ne sort pas de l'argent d'un chapeau magique , l'école ce sont nos impôts que les payont et ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfants paient alors qu'ils n'auront jamais besoin d'une instit. et puis la caf aide les parents-employeurs qui ne déboursent pas grand-chose à vrai dire .....150 euros sur 700 ou 900 initial , c'est une goutte ......et puis Sam , une clause peut être émise par chacune des parties ......

je suis d'accord, mais je maintiens que lorsqu'on met une clause ,au contrat, elle doit etre a double sens, et non a sens unique
enfin c'est ma façon de faire, de voir les choses, et je pense que ça evite les conflits, comme on en voit beaucoup, sur le forum en fin de contrat.
le plus simple est de suivre la CCN, comme ça pas de problème, ou de risque de se retrouver au prud'homme, pour quelque chose de juger illegal ou abusif smile

#87 09-01-2012 12:38:27

sam01
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Si , en cas de grève , Sam , certains ont leurs journées de payées .... quand tu défies de trouver un seul cas ou l'employé refuse de travailler , en voilà un exemple ..... lol ...

mdr, bien joué lol
heu je ne suis pas sur, en cas de grève les journées sont déduites, mais ensuite les syndicats font pressions pour que l'employé ne perde pas son salaire, ça arrive mais pas toujours et pas pour tous smile

#88 09-01-2012 12:39:22

petitlouloulogan
Membre
Site Web

il y  des maladies contagieuses que je refuse celle que je ne connait,pas et n'est pas envie de la faire partagé a mes enfant car un herpès  ,est pour toute la vie un zona , aussi et d'autre maladie encore

mes comme je explique , gastro, rhino-pharyngite  , grip même, une Bronchiolite je n'est jamais refusé  !!

#89 09-01-2012 12:39:56

myriem
Membre

Ecoute , tu demandes un exemple , je t'en donne un lol mais en cas de danger , sans doute , si l'employeur n'a pas pris toutes les garanties de protection .......

#90 09-01-2012 12:40:06

petitlouloulogan
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
myriem a écrit :

mdr, bien joué lol
heu je ne suis pas sur, en cas de grève les journées sont déduites, mais ensuite les syndicats font pressions pour que l'employé ne perde pas son salaire, ça arrive mais pas toujours et pas pour tous smile

et nos syndicats a nous que font t'il ???

#91 09-01-2012 12:41:46

sam01
Membre
Site Web

Enfin, bref personnelement je ne mettrais jamais une clause disant que je refuse l'enfant contagieux, mais que j'impose le maintien de salaire.
Pour celles qui le font ou la maintienne, alors je leur souhaite de ne pas devoir se retrouver un jour au prud'homme, car je doute que cette clause soit jugé légal
après si celles ci sont sur d'etres dans leur droit, tant mieux pour elle,
mais qu'elles ne viennent pas se plaindre un jour, qu'un pe les a mené au prud'homme et a obtenu gain de cause smile

#92 09-01-2012 12:44:18

sam01
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Ecoute , tu demandes un exemple , je t'en donne un lol mais en cas de danger , sans doute , si l'employeur n'a pas pris toutes les garanties de protection .......

Oui en cas de mise en danger, ou de force majeur, nous nous avions le CHSCT( comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail )
là c'est different smile et c'est toute une procedure

#93 09-01-2012 12:48:33

myriem
Membre

Perso , je dis que ce n'est pas évident car en cas de pandémie , une asmat. peut se retrouver sans salaire .....à moins qu'elle se mette en maladie , ma foi , elle perdra moins de plumes , peut-être .....ce n'est pas toujours à l'asmat. de faire les frais de tout ; alors augmenter le salaire de l'asmat. quand l'enfant est contagieux ? attention .....soulevée de boucliers ??????? lol

#94 09-01-2012 12:49:34

amulette
Membre
Site Web

myriem a écrit :

On parle souvent quand les enfants iront à l'école ; donc si une institutrice n'a pas d'enfants car cause de maladie , elle est bien payée quand même ......encore un autre versant de la montagne ....bien souvent quand un enfant est malade contagieux ou pas , la directrice appelle les parents et l'instit. a bien son salaire de versé .......non ?

Oui enfin, c'est pas tout à fait la même chose, l'instit n'est pas chez elle et elle a généralement des classes de 25 à 30 bambins, donc en admettant qu'il y ait des absents, c'est pas pour ça qu'elle doit chômer. C'est pas comparable avec nous je trouve wink

#95 09-01-2012 12:50:36

petitlouloulogan
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

Enfin, bref personnelement je ne mettrais jamais une clause disant que je refuse l'enfant contagieux, mais que j'impose le maintien de salaire.
Pour celles qui le font ou la maintienne, alors je leur souhaite de ne pas devoir se retrouver un jour au prud'homme, car je doute que cette clause soit jugé légal
mais qu'elles ne viennent pas se plaindre un jour, qu'un pe les a mené au prud'homme et a obtenu gain de cause smile

nos condition de travail impose a notre famille pleins de sacrifice , chambre , occupé, maman pas toujours dispo ,si en plus on les mets en danger pour leurs avenirs , je reviens encore dessus avec des maladies qui peuvent avoir toute leurs vie herpès , zona ,et autre?  moi je dit non je protège mes enfants toi fait se que tu veux moi j'aime mes enfants et les protège du mieux que je peu !!

#96 09-01-2012 12:52:37

sam01
Membre
Site Web

il y  des maladies contagieuses que je refuse celle que je ne connait,pas et n'est pas envie de la faire partagé a mes enfant car un herpès  ,est pour toute la vie un zona , aussi et d'autre maladie encore

Comment faites vous si votre enfant a une de ces maladies, le pe pourra t-il refuser de laisser son enfant, sans devoir etre obligé de vous payer?
oui lui direz vous que comme c'est lui qui refuse de vous laisser son enfant, il devra appliquer le maintien de salaire?
Perso je refuse la garde mais je ne demande pas a etre payé et si mon enfant là et bien logique je deduit si le pe refuse de me laisser son enfant
car niveau jours enfant malade on a entre 3 et 5 jours, SANS SOLDE
et ce n'est pas toujours suffisant

Dernière modification par sam01 (09-01-2012 12:53:59)

#97 09-01-2012 12:52:57

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

sam01 a écrit :

nos condition de travail impose a notre famille pleins de sacrifice , chambre , occupé, maman pas toujours dispo ,si en plus on les mets en danger pour leurs avenirs , je reviens encore dessus avec des maladies qui peuvent avoir toute leurs vie herpès , zona ,et autre?  moi je dit non je protège mes enfants toi fait se que tu veux moi j'aime mes enfants et les protège du mieux que je peu !!

mais dans ce cas là
tu dois deduire les journées puisque tu refuses l'accueil

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#98 09-01-2012 12:53:01

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Oui assez d'accord mais sans pour autant avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière, faut pas pousser non plus...

Tu refuses un accueil pour différentes raisons, c'est donc un REFUS de travail... 
La moi je ne comprends plus la logique...

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#99 09-01-2012 12:55:02

sam01
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

non je protege mais ne demande pas le beurre et l'argent du beurre!! smile

#100 09-01-2012 12:55:20

myriem
Membre

Toute situation est différente ; tout comme un asmat. qui n'aurait droit ou en garde qu'un enfant alors là ce serait différent de cas ou une asmat accueille 4 enfants ......mais nombre de plu dun enfant , le problème est le même  école ou pas , il s'agit de " porte-monnaie " ......et là , ça fait mal .....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB