Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-01-2012 00:17:29
Re : difficultés avec une maman
Je ne suis pas agressive, seulement un peu " punchy" dans ma maniere d' ecrire, et aussi un peu remonter parceque,on est toujours en train d' essayer de comprendre pourquoi une nounou touche tel somme,et pas une autre, et pourquoi? Et comment? Enfin c'est toujours pareil et sa m exaspère. ... Un peu
Pourquoi dans les autres professions on remet pas en cause le salaire? Ou on cherche pas a comprendre et notre métier .. C'est fou, ça c'est celui qui est le plus regarder a la loupe des Qu il s'agit de donner les montants... C'est redondant j avoue....
Quand je paler de " fouineurs" j aurais du ETRE plus politiquement correct est dire " curieuses" ... Sa serait mieux passer .... Je pense)
J ai travailler' je mérite mon salaire et je suis exaspérée de courire apres le premier mois ou on a commencer... Sa n'inaugure rien de bon .......
Non, en effet elle n avais pad l air gêner, le moins du monde, je suis,toujours perplexe devant l'aplon de certaines femmes... Aller a la caf réclamer des comptes, faire,attendre sa nounou et en plus lui donner l impression que je la met dans la m******
En effet elle ne gagne pas bien sa vie, un mi temps dans un hôpital comme aide soignante, a peine 25 h.... *************
Enfinnn je croit que sa va pas aller super loin tous ça
ce contrat démarre mal , peut importe qui gagne quoi, vous avez signé pour un travail, il est normal que vous soyez rémunerer.
ce pe n'a pas comprit qu'elle vous doit votre salaire a telle date et que la caf n'est qu'une aide et non un rembourssement pour payer ensuite
si demain, vous n'avez pas votre salaire, recadrer et commencer a chercher un nouveau contrat, car tout ceci ne présage rien de bon
10-01-2012 00:17:29
#22 10-01-2012 00:18:27
En effet elle ne gagne pas bien sa vie, un mi temps dans un hôpital comme aide soignante, a peine 25 h.... ****************Mais du,coup,elle a cumuler les heures complémentaire et etait choquer de voir le récapitulatif a la fin du mois...
Je crois qu'elle n'avait définitivement pas compris que la CAF ne prendrait pas tout en charge parce qu'effectivement, avec un petit salaire comme le sien, on évite généralement les heures complémentaires sauf "vraie" obligation.
Peut-être que tout n'est pas perdu, elle va réfléchir, la CAF va lui expliquer qu'elle verse une aide mais ne paie pas tout, j'imagine qu'elle ne te demandera plus d'heures complémentaire, peut-être qu'en discutant avec des gens autour d'elle, elle va réaliser qu'elle a été ridicule. De toute façon, même si elle te licencie, elle ne trouvera personne pour garder ses enfants gratuitement et j'imagine qu'elle en est consciente.
De ton côté, tu peux te permettre de démissionner ?
#23 10-01-2012 00:19:28
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
Merci de votre soutien
En effet c'est de devoir me justifier auprès de la maman et de venir,ici et de trouver les memes " arguments" limite c'est trop chefs, limite c'est normal Qu elle me fasse attendre,meme si ce n est Pzs c e que certaines on insinuer j avoue que de lire que sa fait " trop" ici sa ma un chti peu agacée... Mais c'est passer lool
Je vais aller me faire couler un bon bain chaud, j ai vraiment besoin de me détendre en vrai )))))))))))))))))))))
Ah oui et faut que je vous dise que souvent les enfanfs viennent en pyjamas,les couches archi pleine de la nuit, des cacas jusqu'àu dos, et la sempiternelle excuse " ils on fait cacas dans la voiture " sauf que la couche pèse 15 kilos et que sa pue le chacal comme une couche de toute une nuit!!!
Que souvent les bib sont pas prit et les repas non plus, emmener des petits a 13h et me dire " x a pas manger " ok c'est pour bibi de faire et donner le repas , et peti bout sui attend et qui finie par manger tard , le temps de tout préparer
Mais on ferme les yeux, on se dit Que c'est le temps que tous se mette sur les rails et que sa va aller a force de le dire a la maman. . Bah faut croire que y en as elles on oublier de se greffer des oreilles
Enfinnnnnn demain on verra bien
#24 10-01-2012 00:23:48
bon courage pour la suite, tenez nous au courant
10-01-2012 00:23:48
#25 10-01-2012 00:26:06
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
Pour répondre a la question
J ai des droits assedics en cours, et j étais contente de retravailler et que mon chômage soit suspendue, donc meme si j arrête ce contrat j aurais toujours mon chromage qui reprendra le relais , mais bon c'est plus intéressant de travailler quand meme ....
Donc oui je peut me permettre de demissioner, ya les assediqc derrière,j ai droit a 15 mois, , précédant contrat une fratrie garder pendant 2 ans
Mais bon je préfère travailler ....c'est sur
Je croit su elle a pas vraiment saisie comment tous cela marcher... Pourtant je lui est donner pleins de papiers qui explique tout!!! Imprimer de chez moi, en expliquant la mensu,les heures complt, les IE ect faut croire Qu elle a rien lu de tous cela .....
A suivre...
#26 10-01-2012 00:46:55
c'est sur elle n'a pas l'air de tout comprendre, et pensais ne surtout rien sortir de sa poche
quand a emmener un enfant a 13h sans le faire manger, sans commentaire
je pense aussi qu'elle n'a pas compris le mode de fonctionnement d'une am
qu'elle emmene ses enfants en pyjama, je peux comprendre car je pense qu'elle commence a 6 ou 7h le matin mais changé une couche, ça prend 5 minutes!!
#27 10-01-2012 01:04:51
Donc oui je peut me permettre de demissioner, ya les assediqc derrière,j ai droit a 15 mois,....
faux tu demissionnes tu n'auras pas le droit aux assedics pendant 91 jours apres ta demission
ensuite quelque chose me choque !! comment ce fait il que cette maman avait apparemment l'air de ne pas savoir combien elle devait te payer ???? vous en avez pas parler pendant la signature du contrat et le calcul de la mensu ???? parce que cette pauvre maman qui a juste le smic je la comprends un peu aussi .. il doit y avoir un truc qui colle pas quelque part à mon avis
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#28 10-01-2012 01:09:08
c'est sur elle n'a pas l'air de tout comprendre, et pensais ne surtout rien sortir de sa poche
quand a emmener un enfant a 13h sans le faire manger, sans commentaire
je pense aussi qu'elle n'a pas compris le mode de fonctionnement d'une am
qu'elle emmene ses enfants en pyjama, je peux comprendre car je pense qu'elle commence a 6 ou 7h le matin mais changé une couche, ça prend 5 minutes!!
Le pire pour moi, c'est que ça donne l'impression qu'elle ne s'intéresse pas à ses enfants.
Franchement, je ne suis pas du matin, mon mari non plus, mais c'est pourtant un plaisir de faire un câlin, de donner le premier biberon, de l'habiller... Et tout ça sans que ce soit la course, ce doit être un vrai moment d'échange pour bien démarrer la journée. Aussi bien pour nous que pour notre bébé.
J'espère juste que quand elle est à la maison avec ses enfants, elle passe du temps avec eux, parce que là, ce que tu racontes est inquiétant, elle est dans la négligence.
Pour le salaire, lalanounou, pourquoi ne pas lui proposer un entretien au cours duquel tu lui expliqueras bien tout en reprenant tes papiers ?
Dis-lui gentiment que tu sais que ce n'est pas simple au début, que tu es prête à bien tout lui expliquer. Pas sûre que ça marche, elle n'a pas l'air très agréable, mais on ne sait jamais, ça peut s'arranger.
Dernière modification par mamamama (10-01-2012 01:18:04)
#29 10-01-2012 01:12:12
il faut tout expliquer aux pe .... surtout au début .. je pense que pour la paje elle pensait que tout etait remboursé il faut lui dire que pour les impots elle déduira tout ... je pense qu'il y a un soucis quelque part ? ou tu lui as mal expliqué ou bien la maman pensé que c'etait gratuit
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#30 10-01-2012 01:16:49
- louvemauve
- Membre
- Site Web
je crois qu'il y a du gens foutisme : discuter pour payer, non respect de la propreté et des repas
elle n'en a rien à faire du contrat
il faut lui dire de le relire attentivement et de s'y tenir
mais avec un contrat aussi mal commencé pour ma part je penserai sérieusement à démissionner pendant la période d'essai
ps : je suis jalouse de ton salaire, je suis pas dans la bonne région , mais tant mieux pour toi (et cela ne n’empêche pas de dormir la jalousie)
bonne année et surtout bon courage avec ton pe
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#31 10-01-2012 01:18:58
Donc oui je peut me permettre de demissioner, ya les assediqc derrière,j ai droit a 15 mois,....
faux tu demissionnes tu n'auras pas le droit aux assedics pendant 91 jours apres ta demission
![]()
ensuite quelque chose me choque !! comment ce fait il que cette maman avait apparemment l'air de ne pas savoir combien elle devait te payer ???? vous en avez pas parler pendant la signature du contrat et le calcul de la mensu ???? parce que cette pauvre maman qui a juste le smic je la comprends un peu aussi .. il doit y avoir un truc qui colle pas quelque part à mon avis
si on parle salaire une as a l'hopital en debut de carrière a mi temps a un salaire entre 600 et 700 euros
a moins d'avoir un deuxieme revenu dans le foyer, elle aura du mal a payé les environ 1000 euros de garde
donc le probleme de paiemnt se retrouvera tous les mois
#32 10-01-2012 01:23:18
![]()
Si elle démissionne pendant sa période d'essai, elle retrouve ses droits intacts.
Sinon, compte tenu de ce que décrit lalanounou du comportement de la maman, il est clair qu'elle pensait que la CAF prenait tout en charge, et je pense que c'était tout de même à elle de se renseigner sur les aides. Tout est bien expliqué sur le site, et en déclarant l'assmat dès l'embauche, on touche l'aide dans les délais normaux après le premier versement de salaire.
J'imagine que lalanounou lui a tout de même indiqué son tarif horaire qui doit de toute façon être dans le contrat.
Ensuite, si à chaque fois qu'elle demande de faire des heures complémentaires, elle ne réfléchit pas qu'elle devra les payer, ce n'est pas la faute de l'assmat non plus, elle ne va pas sortir son compteur à chaque fois en disant "attention, ça fera tant en plus".
Tu sais, des gens qui dépensent trop par rapport à leurs revenus, il y en a des tas.
#33 10-01-2012 01:24:00
oui donc je pense que si la maman avait su dès le départ ... elle aurait fait en sorte de ne pas donner 1000 € je pense que cette maman soit avait mal compris ou soit mal renseigné je pense qu'il faudrait revoir la mensu peut etre qu'elle peut moins donner les petits .. ou bien nounou demissionne
#34 10-01-2012 01:25:31
media a écrit :Donc oui je peut me permettre de demissioner, ya les assediqc derrière,j ai droit a 15 mois,....
![]()
Si elle démissionne pendant sa période d'essai, elle retrouve ses droits intacts.
Sinon, compte tenu de ce que décrit lalanounou du comportement de la maman, il est clair qu'elle pensait que la CAF prenait tout en charge, et je pense que c'était tout de même à elle de se renseigner sur les aides. Tout est bien expliqué sur le site, et en déclarant l'assmat dès l'embauche, on touche l'aide dans les délais normaux après le premier versement de salaire.
J'imagine que lalanounou lui a tout de même indiqué son tarif horaire qui doit de toute façon être dans le contrat.
Ensuite, si à chaque fois qu'elle demande de faire des heures complémentaires, elle ne réfléchit pas qu'elle devra les payer, ce n'est pas la faute de l'assmat non plus, elle ne va pas sortir son compteur à chaque fois en disant "attention, ça fera tant en plus".
Tu sais, des gens qui dépensent trop par rapport à leurs revenus, il y en a des tas.
oui c'est vrai on ne depense pas plus qu'on gagne .... mais on dirait que la maman a ete surprise du montant ... c 'est pour ça que je vous dis y a un truc qui cloche ...
#36 10-01-2012 01:32:25
je ne vois pas noté qu'elle est en periode d'essai, et pour qu'il y'en ai une ,elle doit etre noté au contrat
sinon, c'est une simple demission et là les droits risquent d'etre suspendus non?
#37 10-01-2012 01:43:09
En même temps tu n'était pas obligée de mettre le montant de ton salaire pour qu'on comprenne le problème ! J'ai tiqué aussi mais plus au cas ou qu'il y ai une erreur dans le calcul ou dans l'écrit ! c'était pas une critique ;-)
Maintenant en ce qui concerne le réel problème il est évident que le pe doit te payer ce qui était prévu au contrat, et plus si il y a des heures complémentaire, c'est clair que ça fait un départ peu engageant ...
A elle de te licencier si ça lui convient pas !
Une bonne mise au point est nécessaire, bon courage !
#38 10-01-2012 01:48:03
J'arrive pas a comprendre cette maman !! Tout est clair sur le site de la paje ! Pour avoir été pe employant une ass mat je lui versait son salaire le 2du mois et la paje me versait sur mon compe le 5 voir le 7 au plus tard !! Ils ne mettent pas 1mois à faire le versement !! Bien sur du elle ta déclarer hier elle va pas être remboursée demain !! Après faut rester logique aussi !! Je déposais la fille à 6h du mat donc elle avait pas manger car c'était une grosse dormeuse ( sa l est encore aujourd'hui lol) mais elle était avec une couche propre !!
En tout cas bon courage à toi !! Et j'espère qu'elle te paiera demain !!
Et effectivement un bon bain bien chaud va faire le plus grand bien
maman de 2princesses de 3 et 4 ans !! Agrée pour 2 (0-18ans) et 1 (+18 mois)! 1 petit garçon en février + 1 peri + 1 bb garçon en avril
#39 10-01-2012 04:34:03
Bonjour à toutes,
Je voulais juste intervenir concernant la démission et les allocations chômage .. attention chaque situation peut être différente.. et une démission ou une fin de période d'essai à l'initiative du salarié revient au même pour Pole Emploi.. Le rejet aux allocations suite à démission intervient si le contrat atteint ou dépasse 4mois et s'il n'y a pas 91 jours de travail derrière. Ex: si lanounou tu as ouvert tes droits, que tu as repris ces deux contrats et que tu démissionnes ou met fin à ta période d'essai avant 4 mois de contrat tu conserves tes droits. La règle est simple : 4mois de travail ou plus (tout contrat confondu) suivi d'un arret de la part du salarié = pas de droits.
Sinon je ne comprends pas ces parents !! j'emploie une assmat pour ma fille, qui est géniale d'ailleurs, et je ne conçois pas de ne pas la payer ou autre... Combien elle gagne j'y ai déjà pensé et je trouve ça tout a fait normal et pas volé !! c'est un boulot super important et je ne sais pas pourquoi il peut être mal perçu... c'est un sacré boulot de s'occuper de plusieurs enfant !!
Tiens nous au courant de la suite...
#40 10-01-2012 10:15:32
bonjour
perso je percevais le meme salaire pour une fratrie mais avec presque le double d'heure ! ( 50 H chacun ! )
ça c'est juste pour dire que non 30 H n'est pas un gros contrat pour certaine !
lorsque je reçois des parents ,je leur explique bien la mensu ,et surtout le remboursement tardif du premier mois de la paje le temps que tout se mette en route !
je leur dit bien (pour justement ne pas avoir ce probleme ) de mettre des maintenant vu qu'ils ont quelques mois devant eu avant la garde le premier mois de coté car leur remboursement ne viendra que longtemps apres mon premier salaire mais que celui ci devra etre versé tout de meme !
et avec un salaire pareil a verser vaut mieux le savoir deux fois que pas assez !
c'est pas non plus evident de sortir une somme pareil pour un petit salaire je le comprends meme si je ne demerite pas mon salaire c'est pas ce que je veux dire !
les pe attende leur remboursement avec impatience ben c'est un peu normal non ? car quoi qu'on en dise s'il y en avait pas! on aurait pas de boulot ils garderaient tous leurs enfants car on va pas travailler pour la gloire non plus !
alors il y a du avoir une incomprehension quelque part ,on a peut etre pas assez bien expliquer le fonctionnement de ce remboursement et dire que" ça ne me regarde pas "c'est n'importe quoi car voila ou ça meme !
il suffit pas de dire je m'en moque de ce remboursement moi faut payer !sauf que dans notre travail tout est lier a cette aide sinon croyez vous que les parents iraient bosser pour donner tout leur salaire a nounou ? non ! on deviendrait toutes des mere au foyer (ça c'est sur !)
alors une bonne explication sur tout ça en debut de contrat aurait ete mieux si tu dis qu'elle est etonné de ce qu'elle doit versée c'est pas normal y a un probleme quelque part !
maintenant si tout a ete dit ,ben demission car tout les mois ça risque de se reproduire