Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-01-2012 12:58:08
- myriem
- Membre
Re : Espionnée, une nounou porte plainte
Je sais Média que Nielle ne parlait pas des fesses rouges mais de la surveillance des asmats. mais média que les parents aillent voir la pmi , mais il faut quand même des preuves de maltraitance ; car même si rien n'est constaté de côté de l'asmat. , au renouvellement de son mandat , l'asmat. pourrait se le voir " sucrée" car en général , l'administration n'aime pas les plaintes de qui que se soit et veulent rester tranquilles et qu'on les importune surtout pas ..... dans ma ville laide c'est ainsi et c'est flagrant .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
14-01-2012 12:58:08
#22 14-01-2012 12:58:53
de toute façon si on en vient a ça c'est qu'a la bas y' a un pb de communication...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#23 14-01-2012 13:15:50
Enfin quoi ? enfant agité le soir et fesses rouge je pense que c'est le cas pour pleins d'enfants ... ya rien la dedans qui m'alerte pfffff
C'est lamentable j'espère qu'ils devront un dédommagement à l'am ça leur fera les pieds .
ça m’énerve en plus l'enregistrement ne prouve rien... si ils avait un doute ils aurait pu passer chercher leur loulou plus tot par exemple pour voir ce qu'il fait !
#24 14-01-2012 13:31:16
maia a écrit :bonsoir
quelque soit la raison, l'écoute dans ses conditions est inacceptable.
imaginez si le jugement est en faveur des parents, ça pourrait faire jurisprudence et n'importe quel parent pourra alors "mettre sur écoute" son ass.mat.
sinon s'en sera fini de notre vie privée
si on a des doutes, on en discute, si pas possible, on enlève son enfant pointSi cela passé... La fouille au corps pour tous les loulous!!!
Ils passeront leur journée avec des vêtements de l'assmat ainsi pas de micro planqué!!!! Et toutes les affaires de Loulou relayées à la cave la journée !! adieu sucette et doudou
Et puis se serait tellement bien que tous les patrons espionnent leur salariés (et donc nos pe) ...
la fouille au corps des loulous trop drôle
t'imagines : "qu'est ce que tu fais avec les loulous ce matin ? " " ben pas grand chose parce que j'ai leur fouille à faire, les deshabiller, les rhabiller etc et comme j'en ai 4 ça me prend du temps"
là effectivement les pe pourront nous en vouloir de ne rien faire avec leurs enfants
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
14-01-2012 13:31:16
#25 14-01-2012 14:01:02
Je sais Média que Nielle ne parlait pas des fesses rouges mais de la surveillance des asmats. mais média que les parents aillent voir la pmi , mais il faut quand même des preuves de maltraitance ; car même si rien n'est constaté de côté de l'asmat. , au renouvellement de son mandat , l'asmat. pourrait se le voir " sucrée" car en général , l'administration n'aime pas les plaintes de qui que se soit et veulent rester tranquilles et qu'on les importune surtout pas ..... dans ma ville laide c'est ainsi et c'est flagrant .......
oui tout à fait très dur pour les pe de faire prouver quoi que ce soit .. je suis bien ok avec toi
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#26 14-01-2012 14:02:35
Cancoillotte a écrit :maia a écrit :bonsoir
quelque soit la raison, l'écoute dans ses conditions est inacceptable.
imaginez si le jugement est en faveur des parents, ça pourrait faire jurisprudence et n'importe quel parent pourra alors "mettre sur écoute" son ass.mat.
sinon s'en sera fini de notre vie privée
si on a des doutes, on en discute, si pas possible, on enlève son enfant pointSi cela passé... La fouille au corps pour tous les loulous!!!
Ils passeront leur journée avec des vêtements de l'assmat ainsi pas de micro planqué!!!! Et toutes les affaires de Loulou relayées à la cave la journée !! adieu sucette et doudou
Et puis se serait tellement bien que tous les patrons espionnent leur salariés (et donc nos pe) ...la fouille au corps des loulous trop drôle
t'imagines : "qu'est ce que tu fais avec les loulous ce matin ? " " ben pas grand chose parce que j'ai leur fouille à faire, les deshabiller, les rhabiller etc et comme j'en ai 4 ça me prend du temps"
là effectivement les pe pourront nous en vouloir de ne rien faire avec leurs enfants
va falloir que vous retiriez les vetements des petits et laisser les sacs dehors pour etre tranquille sur l'espionnage
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#27 14-01-2012 14:03:02
A mon avis , les parents vont perdre car ils auraient dû en avertir l'asmat. car au moment de la sieste de l'enfant et si le blouson est resté sur le canapé par exemple ; l'asmat et son mari peuvent parler de choses privées , d'un code bancaire , d' économies de secret de famille ect .....et aussi ça peut concernée d'autres personnes que l'asmat. mais aussi la vie privée d'autres membres de la famille ect ...... et là c'est " top secret " . .... Et puis quand on n'a pas confiance en quelqu'un , on lui retire l'enfant et on cherche quelqu'un d'autre .
L'enregistreur aurait été placé au domicile des parents de l'enfant et qu"une personne garde leur enfant , c'eut été différend .
J'attends le verdict avec impatience ; espérons que l'avocat pour défendre l'asmat. ne sera pas un avocaillon .
bonjour,
je suis tout à fais d' accord avec myriem. cette histoire me choque. pourquoi les pe n' ont t' ils pas discuter avec leur assmat de leurs doutes ??
imaginez vous sous écoute des pe de vos loulous!!??
meme si rien à se reprocher, je le prendrais comme un viol de ma vie privée puisque je suis chez moi!! par conséquence, je déposerai plainte aussi
#28 14-01-2012 14:03:37
si ça se trouve le gilet est resté au porte manteau
voir remis dans le sac la journée car dans ma maison trop chaud ..
ça devient du delirium
j'espere que le juge sera intransigeant et fera un exemple
non pas parce que c'est une assmat mais parce que le moyen employé est scandaleux
la fin ne justifie pas le moyen !!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#29 14-01-2012 14:19:07
Je ne suis pas d'accord , Nieille ; quand les parents n'ont pas confiance et bien soient ils gardent leur progéniture soient , ils font la garde à domicile . De toute façon , une intervenante de pmi ne peut pas rester chez une asmat. pendant 8 heures et ce plusieurs fois dans la semaine .... les fesses rouges et un enfant agité ...ça provient sans doute des dents ou d'une incubation , d'une allergie ect ...aussi .......les asmats sont formées pour éviter toutes imprudences , les parents , non .......alors des fesses rouges peuvent être imputer aussi aux parents ......
Je ne vois pas bien en cas la garde à domicile évite la maltraitance.
Il y a même eu un cas récemment que je vais rechercher.
Pour l'agitation et les fesses rouges, désolée, mais si l'enfant part les fesses "normales" de chez ses parents le matin et qu'elles sont à vif le soir, d'après ma pédiatre, ça veut surtout dire "bébé qui a mariné dans ses excréments".
Et pour l'agitation, il y a des degrés qui peuvent alerter.
On peut imaginer que l'enfant n'était pas pareil le soir quand il avait passé la journée avec ses parents, que c'est ça qui les a alertés, donc comment affirmer que ce sont les dents, une allergie etc. ?
Je doute que les parents se seraient donnés autant de mal si l'enfant était pareil à la maison.
#30 14-01-2012 14:35:09
Voilà, je viens de retrouver un article sur le cas dont je parlais dans mon post précédent :
Une nourrice de 23 ans, confondue de faits de maltraitance sur un enfant de 18 mois dont elle avait la garde par des caméras installées par les parents, doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Lille le 1er août, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
La jeune femme, déférée en comparution immédiate mardi, a demandé un délai pour préparer sa défense, et a été placée en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet, a expliqué le procureur de Lille Frédéric Fèvre lors d'un point de presse.
Ces six derniers mois, l'enfant "criait plus souvent", "était irascible", et les autres enfants affirmaient que le comportement de la nourrice avait changé. Les parents ont donc installé des caméras - qui n'étaient pas cachées - dans leur logement, avant de porter plainte, selon le magistrat.
Ils ont été "effarés de voir la nourrice qui frappait l'enfant, le maltraitait, (..) Quand il gigotait, elle lui attachait les bras et les jambes avec des foulards", a expliqué le procureur. L'enfant a également été jeté sur son lit "sans ménagement", a ajouté Frédéric Fèvre.
#31 14-01-2012 14:36:58
- myriem
- Membre
Mamamama , on parle de stylo-espion et de savoir si c'est légal ; quand je parle du domicile des parents , ça veut dire que eux chez eux , ils auraient droit d'en poser mais peut-être pas non plus dans les wc . Ne me fait pas dire ce que je ne dis pas ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#32 14-01-2012 14:57:37
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Pour l'agitation et les fesses rouges, désolée, mais si l'enfant part les fesses "normales" de chez ses parents le matin et qu'elles sont à vif le soir, d'après ma pédiatre, ça veut surtout dire "bébé qui a mariné dans ses excréments".
les pédiatres ont toujours les réponses qui plaisent aux parents
Les fesses rouges ne sont pas du qu'aux excréments!!! Mais aussi au pipi (avec macération ou pas) aux dents, aux allergies ( crème , couches) etc... Et tout cela n'est pas légende urbaine mais un réel constat de maman et d'assmat que je suis!
Ensuite comme nous adultes, les enfants ont un temps de digestion qui fait que quand l remplissent leur couche ils peuvent été chez l'assmat alors que le repas à été pris chez le pe! Je me souviens très bien de ma fille à 8 mois! Elle était chez mes parents le dimanche soir ou elle a mangé de la soupe de tomates. Le lendemain matin tout était ok et dans la journée ses selles étaient tellement acides qu'elle avait les fesses complètement irritées alors qu'elle étaient changés "normalement" c'est à dire des quelle faisait !
Donc vois avec ton pédiatre ces cas la pour voir ce qu il en dis!
Je crois que les médecins sont les pires vrp que notre profession peut avoir
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#33 14-01-2012 15:19:02
Mamamama , on parle de stylo-espion et de savoir si c'est légal ; quand je parle du domicile des parents , ça veut dire que eux chez eux , ils auraient droit d'en poser mais peut-être pas non plus dans les wc . Ne me fait pas dire ce que je ne dis pas ....
Désolée, mais tu l'as formulé comme ça : "Je ne suis pas d'accord , Nieille ; quand les parents n'ont pas confiance et bien soient ils gardent leur progéniture soient , ils font la garde à domicile"
Sincèrement, ce n'est pas ça qu'on comprend.
Pour la pose de caméras à la maison, j'aimerais bien trouver un texte, car dans le cas que j'ai cité plus haut, les parents n'avaient pas caché les caméras (en même temps, des miniatures, c'est clair qu'elles n'étaient pas visibles), mais ils n'avaient pas prévenu leur nounou à domicile.
Je sais que sur le lieu de travail, l'employeur a le droit de poser des caméras, mais il faut que les employés soient au courant. Là, je me demande, considère-t-on la maison comme avant tout un lieu privé, avant d'être le lieu de travail de la nounou ? En même temps, elle pouvait difficilement se permettre de porter plainte, vu ce qu'elle avait fait.
#34 14-01-2012 15:22:39
mamamama a écrit :Pour l'agitation et les fesses rouges, désolée, mais si l'enfant part les fesses "normales" de chez ses parents le matin et qu'elles sont à vif le soir, d'après ma pédiatre, ça veut surtout dire "bébé qui a mariné dans ses excréments".
les pédiatres ont toujours les réponses qui plaisent aux parents
Les fesses rouges ne sont pas du qu'aux excréments!!! Mais aussi au pipi (avec macération ou pas) aux dents, aux allergies ( crème , couches) etc... Et tout cela n'est pas légende urbaine mais un réel constat de maman et d'assmat que je suis!
Ensuite comme nous adultes, les enfants ont un temps de digestion qui fait que quand l remplissent leur couche ils peuvent été chez l'assmat alors que le repas à été pris chez le pe! Je me souviens très bien de ma fille à 8 mois! Elle était chez mes parents le dimanche soir ou elle a mangé de la soupe de tomates. Le lendemain matin tout était ok et dans la journée ses selles étaient tellement acides qu'elle avait les fesses complètement irritées alors qu'elle étaient changés "normalement" c'est à dire des quelle faisait !
Donc vois avec ton pédiatre ces cas la pour voir ce qu il en dis!
Je crois que les médecins sont les pires vrp que notre profession peut avoir
Cancoillotte, ça s'est produit la semaine dernière : je récupère bébé chez l'assmat, on part pour la visite des 6 mois chez le pédiatre, et en le changeant dans la salle d'attente, je trouve la couche sèche mais le popotin à vif. Il a pleuré quand je l'ai nettoyé. La pédiatre l'a vu aussi, m'a dit qu'elle pensait à du caca mariné, et j'en ai parlé le lendemain matin à mon assmat.
Elle craint effectivement de ne pas l'avoir changé comme il fallait. Ils étaient au parc, elle a trouvé la couche sale en rentrant et il s'en plaignait (très rare avec lui, il se fiche normalement d'avoir la couche sale), donc elle pensait qu'il avait dû être gêné et se plaindre parce qu'il était sale depuis longtemps.
Elle l'a changé direct dans son salon (elle a un pouf pour ça) mais sans avoir allumé la grande lumière, donc elle pensait qu'elle n'avait pas vu qu'il était rouge.
#35 14-01-2012 15:32:25
alors il y a plusieurs choses ...* soit l'enfant marine dans le pipi et excrements
*soit nourriture acide à cause de l' alimentation
*les dents peuvent aussi faire ce symptome
et allergie aux couches
.... maintenant si c'est le fait que l'enfant marine .... et bien y a pas 36 solutions ... faut en parler avec la nounou
Dernière modification par media (14-01-2012 15:33:03)
#36 14-01-2012 15:34:20
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Cancoillotte, ça s'est produit la semaine dernière : je récupère bébé chez l'assmat, on part pour la visite des 6 mois chez le pédiatre, et en le changeant dans la salle d'attente, je trouve la couche sèche mais le popotin à vif. Il a pleuré quand je l'ai nettoyé. La pédiatre l'a vu aussi, m'a dit qu'elle pensait à du caca mariné, et j'en ai parlé le lendemain matin à mon assmat.
Elle craint effectivement de ne pas l'avoir changé comme il fallait. Ils étaient au parc, elle a trouvé la couche sale en rentrant et il s'en plaignait (très rare avec lui, il se fiche normalement d'avoir la couche sale), donc elle pensait qu'il avait dû être gêné et se plaindre parce qu'il était sale depuis longtemps.
Elle l'a changé direct dans son salon (elle a un pouf pour ça) mais sans avoir allumé la grande lumière, donc elle pensait qu'elle n'avait pas vu qu'il était rouge.
Oui bien sur ce peut être une raison mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas parce que le Loulou a les fesses rouges qu'il est forcément avec une mauvaise assmat qui ne le change pas!
Dans le cas du post on ne peut pas savoir et les pe aurait pu comme tu l'as très bien fait, discuter avec l'assmat plutôt que faire ce qu'ils ont fait
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#37 14-01-2012 15:36:50
- myriem
- Membre
Mais il n'a a pas eu maltraitance sauf que les parents trouver que l'asmat. parlait peu à l'enfant ; pour un peu que le blouson soit mis sous d'autres vetements et que les sons ne parviennent pas . Si ils avaient des soupçons , ils auraient dû lui dire carrément .
Mamamama , tu dis que les parents ne se seraient pas donnés tant de mal ; ça ne veut rien dire , les parents parfois aiment faire porter le chapeau à d'autres .........de toute façon , ça commence bien à un moment ou un autre , une irritation ......
#38 14-01-2012 15:45:39
mamamama a écrit :Cancoillotte, ça s'est produit la semaine dernière : je récupère bébé chez l'assmat, on part pour la visite des 6 mois chez le pédiatre, et en le changeant dans la salle d'attente, je trouve la couche sèche mais le popotin à vif. Il a pleuré quand je l'ai nettoyé. La pédiatre l'a vu aussi, m'a dit qu'elle pensait à du caca mariné, et j'en ai parlé le lendemain matin à mon assmat.
Oui bien sur ce peut être une raison mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas parce que le Loulou a les fesses rouges qu'il est forcément avec une mauvaise assmat qui ne le change pas!
Dans le cas du post on ne peut pas savoir et les pe aurait pu comme tu l'as très bien fait, discuter avec l'assmat plutôt que faire ce qu'ils ont fait
Oui, mais moi, j'ai une bonne assmat, à qui je peux faire confiance, et ce qui est arrivé (et qu'elle a elle-même suggéré, je ne l'avais accusée de rien du tout à ce stade) peut arriver à des gens très bien. Et ce n'est arrivé qu'une fois.
Il y a des gens avec qui tout dialogue est impossible. On n'en sait de toute façon pas assez sur ce cas, ni sur ce qu'il y avait sur ces enregistrements.
Mais j'ai du mal à croire que c'est aussi simple que "le gilet du petit n'était pas dans la même pièce", on entendait apparemment l'assmat tout au long de la journée, mais jamais le petit.
Et je pense que c'est la première hypothèse qu'a dû faire la police (gilet dans une autre pièce) avant de placer l'assmat en garde à vue.
Myriem, l'enquête n'a absolument pas innocenté l'assmat, rien ne prouve qu'il n'y a pas eu maltraitance, le classement sans suite faute de preuves n'innocente pas du tout.
Dernière modification par mamamama (14-01-2012 15:46:25)
#39 14-01-2012 15:48:08
ça m'es arrivé aussi ..... et pourtant je change l'enfant ... le truc qui m'est arrivé c 'est de changé un petit apres le gouter .. le petit avait fait caca et aucune odeur ..... et je l'ai changé avant que maman arrive à 18h donc 2h apres il avait les fesses dans un état lamentable du au caca sans odeur et la maman a constaté dans la soirée qu'effectivement aucune odeur
Dernière modification par media (14-01-2012 15:48:20)