Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-01-2012 12:08:39

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : Contrat pas commencé qui m'angoisse...

Bonjour
J'ai connu le calvaire avec un enfant l'an dernier ,pas enfant d'éduc ou autre hein ,mais qui était chez lui le petit roi de la famille (parents ,gparents) ,donc qui n'avait jamais eu de limites ,qui demandait obtenait quand et comme il voulait ,bref un enfant "infect" excusez moi ,mais c'est la vérité hmm
J'ai galéré de janvier à fin octobre 2011 ,car chez moi je mettais des limites ,bien sur expliqué aux parents à l'entretien,mais les parents ne m'avaient bien sur rien dit de son comportement (tapait les autres ,crises etc....),je l'ai découvert lors de l'accueil.
J'en ai dsicuté avec eux ,quand meme pour savoir si chez eux c'était pareil ,les parents m'ont tout dit là ,que c'était limite si cet enfant ne commandait pas hmm il tapait aussi ses parents (vu devant moi !!) .
Les parents voulaient lui imposer des règles à 3 ans !! alors que jusque là il n'en avait pas eu,pas étonnant son comportement,j'avais tout essayé les explications ,la douceur ,l'isoler des autres enfants,punitions aussi car au bout d'un moment ras le bol d'expliquer dans le vide !! je dois dire que  ma patience a été mise à rude épreuve et quand il est rentré à l'école en septembre ,au début il était tout mignon ,mais ça n'a pas duré ,il a montré son vrai visage et l'institutrice le punissait mais il s'en fichait !!
Les parents avaient des mots tous les jours de la maitresse sur son comportement !
Je en sais pas ou ça en ai ,je ne l'ai plus et je dois dire que je suis soulagée ,je n'en pouvais plus ,il m'avais usée cet enfant ,mais quelque part ce n'était pas vraiment sa faute,la faute des parents oui qui considèrent les enfants comme des princes ou des petits rois et voilà le résultat ensuite ,c'est super pour ceux qui s'en occupe après !!
Alors un conseil ,réfléchis bien avant de t'engager avec ce genre d'enfant .

Dernière modification par corinette68 (17-01-2012 12:25:37)

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

17-01-2012 12:08:39

partenaire publicitaire:

#22 17-01-2012 12:32:56

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Et oui, chacun de nous avons eu des expériences différentes ...

j'ai déjà travaillé avec des parents instit et pas eu de problèmes ( en général, on est même plutôt sur la même longueur d'ondes vu que je suis ancienne instit ! wink )

après, peut-être que la maman n'a pas osé reprendre son fils devant toi et que ce n'est pas sa façon d'agir habituelle.

je laisserai sa chance à cet enfant ; il apprendra qu'il y a des règles chez toi ( comme à l'école  qu'il fréquente ! ) et que ce ne sont pas les mêmes que chez lui ou chez l'autre ass mat .

Ne stresse pas d'avance ; prends les choses comme elles viennent et impose-toi !

Dernière modification par Heaven (17-01-2012 12:40:43)

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#23 17-01-2012 12:40:34

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

patchouli a écrit :

ahhh normal si la maman est educ' : excusez moi madames les educs hein ! mais par expereince tous les enfants "durs durs" que je connais, et c'est pas une blague : ont un des parents ou les deux educs : parce que quand on fait ses etudes d'educs: on apprend l'autonomie a l'extreme et que malheureusement qui dit autonomie a l'extreme dit laxisme au niveau education : je sais que je vais me faire lyncher par certaines... mais je parle par experience....

donc : de toute facon tu as une periode d'essai hein... c'est fait pour ca la periode d'essai !

et bonne channnnn ceuuuuh !

alors là tu me fais sourire tongue

je m'explique.................

j'ai passé une journée avec une puericultrice

et .................elle a un enfant......................qui va avoir 2 ans ..................et c'est une horreur lol lol

touche a tout , grimpe sur les fauteuils avec les chaussures, hurle pleure  .............rhhhhhhhhhhhhh

et tout ça devant les yeux admiratifs de maman hmm 

alors tu sais pour ................j'ai compris le truc!!!! elle sait que je suis assmat   et mes enfants ( bon ils sont plus grands) mais ils ont été hyper mega trop sages lol !!!!!
bon ça l'a pas empeché de faire de remarques ..... rhhhhhhh

10107410.gif

#24 17-01-2012 12:40:49

corinette68
Membre
Site Web

Heaven a écrit :

corinette , il ne manque pas la fin de ton post ??? wink

hein?? Non ,je me suis relue smile pourquoi ?

17-01-2012 12:40:49

partenaire publicitaire:

#25 17-01-2012 12:57:05

louisepompom
Membre
Site Web

Bonjour et merci pour vos temoignages. La maman est vraiment tres sympatique, ça a accroché tout de suite au premier coup de telephone ! Lorsqu'on s'est rencontré ce fut pareil. Le comportement de l'enfant ne m'a pas tout de suite "interpellé", car souvent les enfants sont plus "penibles" en presence des parents que seuls. Je ne voulais donc pas "juger" à la hate ce petit, ni le reste. Mais c'est avec le recule, l'avis de mon mari et l'aperçu de la premiere journée avec l'autre AM que là, j'ai commencé à prendre peur. Je n'ai que lui et mes enfants aujourd'hui, je vais donc pouvoir gerer si besoins au mieux et ça me donnera une idée globale, soit plus rassurante, siot plus "decisive"...
Hier j'ai discuté avec la maman sur le fait que l'enfant est 2 ass'mat, elle me disait qu'elle m'avait choisi en premier et que donc, elle avait pris une autre personne pour le jour ou je ne peux l'accueillir. Comme tout ça c fait dans l'urgence, elle n'a pas "osé" demander à l'autre AM si eventuellement elle pourrait prendre son enfant tous les jours, s'etant deja engagé verbalement avec moi...
J'ai donc suggeré à la maman de voir avec l'autre AM si ça l'interesserait de prendre la totalité de la garde, ainsi l'enfant aurait une stabilité et pour les parents ce serait aussi beaucoup plus simple. (et je l'avoue pour moi aussi...plus de doutes)
Donc voila, peut etre que ce serait la solution idéale pour toutes les parties...l'AM doit rendre sa reponse fin de semaine car elle veut y "reflechir"...

#26 17-01-2012 13:05:11

nounoujulie
Membre
Site Web

moi j'ai testé les péris depuis cette année, dans l'ensemble çà va car ce sont des enfants qui ont toujours été chez moi.

Par contre, j'ai signé un engagement réciproque l'an dernier avec une maman pour un loulou de 2 ans

en 30 minutes il m'avait tout retourné roll

dés qu'il sont parti, mon mari me dit dans quelle galère tu t'engages sad

et bien non, pas du tout, ce petit est un ange big_smile ( si, si , vraiment ) je pense que la profusion de jouets + l'espace dédié aux enfants lui est monté à la tête d'un coup et il a pas su gérer ses émotions.

et il est ravi de venir, et s'extasie devant chacune de ses oeuvres. wink

quant aux enfants des pe de la petite enfance, ne dit on pas que c'est le cordonnier le plus mal chaussé wink tongue

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#27 17-01-2012 13:07:39

lorus
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :

quant aux enfants des pe de la petite enfance, ne dit on pas que c'est le cordonnier le plus mal chaussé wink tongue

tongue

10107410.gif

#28 17-01-2012 13:09:24

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

corinette68 a écrit :
Heaven a écrit :

corinette , il ne manque pas la fin de ton post ??? wink

hein?? Non ,je me suis relue smile pourquoi ?

parce que que je n'avais que la 1ère ligne de ton post ! lol

le temps que j'envoie le mien, ton post était entier ! alors j'ai effacé le mien !!! wink

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#29 17-01-2012 13:11:39

louisepompom
Membre
Site Web

Je ne preciserai pas le travail du papa pour eviter les emeutes ! lol mais la discipline est censé etre son oxygene...Enfin bref !

#30 17-01-2012 13:19:50

louisepompom
Membre
Site Web

4i a écrit :

j'ai 2 places periscolaire.
j'ai testé 3 fois ce type d'enfants/parents...
et depuis, j'avoue: j'ai refusé des contrats à cause du comportement des parents ou même des enfants!
et j'ai toujours eu raison tongue
mes collegues s'en sont mordus les doigts.
un enfant aussi ... agité, avec ou sans la maman, c'est des ennuis garantis.
et ésolé de parraitre mechante,mais on est assmat, pas educatrie ni "redresseuses" de tord des parents  ... débordés.

:

Justement, comment faites vous pour "refuser" dans ces cas là ?
Que dites vous aux parents ?
-"Vous etes louches...ça va pas etre possible !" lol
-"le petit là bas qui arrache mes fleurs, c'est le votre ? alors recuperez le et sortez ! lol
Je plaisante bien sur, mais alors qu'est ce que vous dites ??????

#31 17-01-2012 13:32:05

Ladybug
Membre
Site Web

Moi, pour me donner le temps de réfléchir, je dis que j'ai d'autres parents à voir, ce qui est vrai de toute les manières, et je les invite à voir d'autres collégues également. J'aime bien que les parents sachent pourquoi ils me choisissent moi, qu'ils aient fait un vrai choix, tout comme moi. Je ne donne donc jamais de réponse immédiate.

tdnr.jpg

#32 17-01-2012 13:52:22

louisepompom
Membre
Site Web

dans ma commune on est tellement peu d'AM que l'ass'mat, souvent, est choisi en priorité si elle a de la place...c'est LE critere premier !
Ensuite, ce sont les jours de travail et les horaires.
Puis vient le feeling et le tarif en dernier.
Donc, ni les am, ni les pe choisissent en fait...
Ici, Un contrat est une chance pour les am et une place dispo en or pour les PE...

#33 17-01-2012 15:12:54

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

lol

je dois etre space.

pour ma part je garde pas mal d'enfants de profs, d'educ et j'adore travailler avec eux big_smile ils sont a l'ecoute, il y a de beaux echange et les enfants sont geniaux big_smile

comme quoi les experiences hmm

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#34 17-01-2012 15:33:07

lorus
Membre
Site Web

nielle a écrit :

lol

je dois etre space.

pour ma part je garde pas mal d'enfants de profs, d'educ et j'adore travailler avec eux big_smile ils sont a l'ecoute, il y a de beaux echange et les enfants sont geniaux big_smile

comme quoi les experiences hmm

j'ai 2 enfants d'instit

et tout va impec  !!!!!!  mais le coup de la puer lol lol lol

terrible celle là lol

10107410.gif

#35 19-01-2012 14:00:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Alors, ça donne quoi cet accueil? smile

605224n7suhdjsno.gif

#36 19-01-2012 17:55:26

louisepompom
Membre
Site Web

Coucou ! smile
Bon alors je vous raconte ? Ben j'ai ete "ferme" des le depart, j'ai mis mes regles en places, mes façons de faire à MOI, avec MOI. Ben croyez le ou non, ça s'est TRES bien passé ! Je n'en revenais pas !
Bon, il est agité...halucinant ! Et tres maladroit !!! Aie ! mais ce midi par exemple, je l'ai assis fermement sur sa chaise pour le repas en lui disant qu'a table on restait assis et en face de son assiette pour manger ! Ben il a tout manger, sans bouger...Alors que mardi il a faillit tomber 3 fois et bien qu'il ne se soit pas lever de table, il faisait l'equilibriste la tete en bas ! Mais il a manger SUR la table lol
Donc ouf, je suis rassurée oui ! C'est gerable ! wink Par contre des que sa mere arrive, c'est l'horreur ! Il crie, refuse de s'habiller, court se cacher, la tape, jete les chaussures, mon paillasson, le tabouret, etc...Deja que la maman est arrivée avec 20 minutes de retard !!!grrrr...
La maman m'a demandé s'il se comportait ainsi avec moi, j'ai repondu que non, et qu'il n'avait pas interet ! (en souriant) Elle m'a juste dit ok, ben ça me rassure alors...:/ Elle n'a aucune autorité et ça ne semble pas la gener !
Bon, sinon, l'autre AM est ok pour prendre sa garde toute la semaine, elle a enfin reflechi ! roll Mais là, c'est la maman qui a l'air d'hesiter....Je me sens les fesses entre deux chaises !!! lol Car meme si l'enfant n'est pas si ingerable que ça, il est meme plutot mignon et attachant ! wink J'aimerai que l'autre AM prenne la releve, car pour tout vous dire j'ia l'impression que les horaires ne seront pas respecter et que la maman me parait de plus en plus "sans gene" sur pas mal de point et ça m'agace deja !!!!! Elle n'a pas hesitez à venir à 20h30 pour me "parler" d'un truc pas urgent en plus, par exemple...
L'enfant m'a litteralement ruiné mon entrée, retourné le tapis, marché et jeter MES chaussures et nos affaires. Bien que je sois intervenue, la maman est parti sans demander à l'enfant de remettre de l'ordre par exemple, et elle l'a encore moins fait elle meme...vous voyez ce que je veux dire ???
D'ailleur quand vous voyez que les parents n'y arrive pas ou ne font rien devant un mauvais comportement de l'enfant, est ce que vous intervenez vous ? Comment s'y prendre ? J'avais envie de lui dire : si vous ne mettez pas un terme à la situation, je vais le faire ! Car l'enfant refusait de mettre ses chaussures et rouait de coup de pieds sa mere...Quelle doit etre notre attitude ? Dire, bon je vous dis au revoir et gerer la situation mais derriere ma porte d'entrée, merci ! Ou bien, prendre les devant et gerer l'enfant jusqu'au depart justement ?
Enfin voilà...Je vais voir ce soir si la maman est à l'heure, car si ce n'est pas le cas, je vais devoir mettre les choses au clair tout de suite. Et si la "crise" du depart recommence, ben je pense que je vais me tenter de paraitre impolie en recadrant l'enfant à la place de la maman...

#37 19-01-2012 18:26:01

corinette68
Membre
Site Web

louisepompom a écrit :

Coucou ! smile
Bon alors je vous raconte ? Ben j'ai ete "ferme" des le depart, j'ai mis mes regles en places, mes façons de faire à MOI, avec MOI. Ben croyez le ou non, ça s'est TRES bien passé ! Je n'en revenais pas !
Bon, il est agité...halucinant ! Et tres maladroit !!! Aie ! mais ce midi par exemple, je l'ai assis fermement sur sa chaise pour le repas en lui disant qu'a table on restait assis et en face de son assiette pour manger ! Ben il a tout manger, sans bouger...Alors que mardi il a faillit tomber 3 fois et bien qu'il ne se soit pas lever de table, il faisait l'equilibriste la tete en bas ! Mais il a manger SUR la table lol
Donc ouf, je suis rassurée oui ! C'est gerable ! wink Par contre des que sa mere arrive, c'est l'horreur ! Il crie, refuse de s'habiller, court se cacher, la tape, jete les chaussures, mon paillasson, le tabouret, etc...Deja que la maman est arrivée avec 20 minutes de retard !!!grrrr...
La maman m'a demandé s'il se comportait ainsi avec moi, j'ai repondu que non, et qu'il n'avait pas interet ! (en souriant) Elle m'a juste dit ok, ben ça me rassure alors...:/ Elle n'a aucune autorité et ça ne semble pas la gener !
Bon, sinon, l'autre AM est ok pour prendre sa garde toute la semaine, elle a enfin reflechi ! roll Mais là, c'est la maman qui a l'air d'hesiter....Je me sens les fesses entre deux chaises !!! lol Car meme si l'enfant n'est pas si ingerable que ça, il est meme plutot mignon et attachant ! wink J'aimerai que l'autre AM prenne la releve, car pour tout vous dire j'ia l'impression que les horaires ne seront pas respecter et que la maman me parait de plus en plus "sans gene" sur pas mal de point et ça m'agace deja !!!!! Elle n'a pas hesitez à venir à 20h30 pour me "parler" d'un truc pas urgent en plus, par exemple...
L'enfant m'a litteralement ruiné mon entrée, retourné le tapis, marché et jeter MES chaussures et nos affaires. Bien que je sois intervenue, la maman est parti sans demander à l'enfant de remettre de l'ordre par exemple, et elle l'a encore moins fait elle meme...vous voyez ce que je veux dire ???
D'ailleur quand vous voyez que les parents n'y arrive pas ou ne font rien devant un mauvais comportement de l'enfant, est ce que vous intervenez vous ? Comment s'y prendre ? J'avais envie de lui dire : si vous ne mettez pas un terme à la situation, je vais le faire ! Car l'enfant refusait de mettre ses chaussures et rouait de coup de pieds sa mere...Quelle doit etre notre attitude ? Dire, bon je vous dis au revoir et gerer la situation mais derriere ma porte d'entrée, merci ! Ou bien, prendre les devant et gerer l'enfant jusqu'au depart justement ?
Enfin voilà...Je vais voir ce soir si la maman est à l'heure, car si ce n'est pas le cas, je vais devoir mettre les choses au clair tout de suite. Et si la "crise" du depart recommence, ben je pense que je vais me tenter de paraitre impolie en recadrant l'enfant à la place de la maman...

Coucou louisepompom
Bon alors c'est pas si mal que ça tout compte fait ,tant mieux alors .
Par contre le fait qu'il soir ingérable quand sa maman est là ,hélas beaucoups de petits le sont ,on en fait toutes les frais et en, général les parents n'interviennent pas , parce qu'ils n'osent pas car pas chez eux et pensent que c'est à l'assmat de le faire.
Et bien moi ,je recadre l'enfant ,j'intervient ,je suis chez moi ,l'enfant est toujours chez moi donc mes règles s'appliquent et si malgré mon intervention l'enfant continu ,je punit devant les parents ,donc oui tu dois intervenir si cet enfant recommence.Par contre ,j'essai avant l'arrivée des parents ,de préparer l'enfant que ses parents vont arriver,que sa journée va se teminer avce moi qu'il va rentrer chez lui avec ses parents et  lui expliquer que je veux qu'il ou elle ne me mette pas le bazzard ou fasse de colère sinon je punis,ça marche pas toujours hein (en général si quand meme ) et surtout que tout soit près ,le sac ,chaussures mises et que la transmission ne dure pas trop et je garde l'enfant près de moi et s'il faut je lui tient la main big_smile car c'est hors de question qu'il me retourne la maison .Je crois que je l'aurai fait rangé aussi cet anfant avant qu'il parte big_smile j'ai pas à me plaindre en ce moment .
ça se passe bien en général.
Euhhh !! l'histoire des 20h30 pour discuter ,je l'aurai eu en travers moi ,je recadrerai cette maman aussi tongue

#38 19-01-2012 18:38:05

aureline
Membre
Site Web

Alors moi lorsque je l'enfant part pour 17h30 par exemple, je commence à l'habiller à 25 comme ça il est prêt et à droit au discourt suivant:
""alors XX écoute bien tatie, je ne veux pas de cirque quand maman arrive ou je te puni, je suis bien clair, ça m'embête pas du tout de te punir devant maman, alors tu reste assis sur le pouf le temps que nous discutions avec maman"
en générale j'ai droit à un regard fuyant! et à une tentative de se lever du pouf, mais je le rassoit en le regardant de travers! et hop nikel!
c'était un gamin qui s’enfuyait dans toute la maison, se roulait par terre pour pas qu'on l'habille jetait des coup de pieds! au bout de deux départ comme ça j'ai mis le stop!

#39 19-01-2012 18:45:41

louisepompom
Membre
Site Web

je vais essayer la methode de la preparation de l'enfant avant l'arrivée de la maman. Surtout que si la maman est à l'heure...:rolleyes: (dites moi pourquoi j'ai un gros doute là ?...)j'aurai 2 departs enchainés ! et j'ai pas envie que l'un empiete sur l'autre entrainant un carnage à la chaine !

#40 19-01-2012 18:55:38

louisepompom
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

.......Euhhh !! l'histoire des 20h30 pour discuter ,je l'aurai eu en travers moi ,je recadrerai cette maman aussi tongue

Pis alors bonjour le coté "privé"...
mon mari etait colere, il me disait qu'elle serait surement heureuse que son patron passe chez elle à la meme heure, la trouvant en pyjama en train de boire un verre (d'alcool) avec son mari, pendant que ces enfants regardent un dessin animé à la télé !
Le pire c'est que c'est moi qui a ete la plus genée de nous deux !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB