Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-01-2012 00:41:57

mamamama
Membre
Site Web

Re : aprés signature du contrat la maman change d'avis que faire ?

Je viens de retrouver l'info sur le licenciement ou démission en période d'essai :

Si l'employeur met fin à la période d'essai, préavis de :

. 48 h entre 8 jours et 1 mois de présence
. deux semaines après 1 mois de présence

Démission de l'assmat pendant la période d'essai, préavis de :

. 24 h si moins de 8 jours
. 48 h au-delà

Donc pour l'instant, tu lui dois un préavis de 24 h si tu démissionnes, et elle ne te doit rien tant que ça ne fait pas une semaine.

bon_po10.gif

17-01-2012 00:41:57

partenaire publicitaire:

#22 17-01-2012 11:21:18

Janis71
Membre
Site Web

Si l'employeur met fin à la période d'essai, il y a aussi un préavis de 24 h si moins de 8 jours d'accueil.

#23 17-01-2012 11:28:37

mamamama
Membre
Site Web

Janis71 a écrit :

Si l'employeur met fin à la période d'essai, il y a aussi un préavis de 24 h si moins de 8 jours d'accueil.

Alors, il y a peut-être une erreur ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 96#p652096

bon_po10.gif

#24 17-01-2012 11:44:23

Janis71
Membre
Site Web

Effectivement :

Article L1221-25 du code du travail.
Lorsqu'il est mis fin, par l'employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d'essai définie aux articles L. 1221-19 à L. 1221-24 ou à l'article L. 1242-10 pour les contrats stipulant une période d'essai d'au moins une semaine, le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :
1° Vingt-quatre heures en deçà de huit jours de présence ;
2° Quarante-huit heures entre huit jours et un mois de présence ;
3° Deux semaines après un mois de présence ;
4° Un mois après trois mois de présence. (Non applicable puisque la période d’essai ne peut excéder 3 mois, en application de la CCN)
La période d'essai, renouvellement inclus, ne peut être prolongée du fait de la durée du délai de prévenance.

Article L1221-26 du code du travail
Lorsqu'il est mis fin à la période d'essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de quarante-huit heures. Ce délai est ramené à vingt-quatre heures si la durée de présence du salarié dans l'entreprise est inférieure à huit jours.
Décret 2008 -715 du 18 juillet 2008 « portant diverses mesures relatives à la modernisation du marché du travail »

17-01-2012 11:44:23

partenaire publicitaire:

#25 17-01-2012 12:35:20

woikifa
Membre
Site Web

alors, j'ai du nouveau je l'ai appelé hier soir pour lui dire qu'il fallait qu'elle mette fin au contrat et qu'elle ma fasse une lettre de licenciement et que je lui souhaitez bonne recherche pour trouvez moin chére, elle m'a répondu "BEN NON SE N'EST PAS SUR SI JE TROUVE PERSONNE OU PAS GRANDE DIFFERENCE DE PRIX JE VOUS GARDE"J'ai répondu "non,madame sa se passe pas comme cela je ne suis pas a votre service, pour suis pas un bout' trou , a partir du moment ou vous chercher quelq'un d'autre pour moi je contrat est brisé, je vous laisse faire vos recherche etmoi je suis libéré pour effectuer les miennes, elle me dit"Oui mais si je trouve personne je  reprends le boulot dans 2 semaines " J'ALLUCINE OU QUOI , MAIS OU VAS-T-ON, dois-je démissionner car je crois pas qu'elle va faire me licencier de suite tant qu'elle ne trouve personne pour me remplacer bien sur VERITABLE MARIONNETTE APPARAMMENT  AIE..........JSUIS DEGU

#26 17-01-2012 12:38:29

Occitane
Membre
Site Web

A ta place, je démissionnerais de suite... ça part trop mal, tout ça...

#27 17-01-2012 12:40:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

quelque part elle a eté honnete la maman  big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#28 17-01-2012 12:54:17

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

oui, elle a été honnète, et tant mieux,
mais de là à se servir de l'ass mat en tant que "bouée de secours", c'est pas très correcte comme atittude,
moi je serais toi, j'enverrais une lettre en RAR pour lui signifier ta démission et lui demander ton dû.
Tu ne peux pas attendre, perchée à ton téléphone, de savoir si oui ou non elle va finallement te garder,
tu es en période d'essai, tu ne perds rien niveau assédic (si c'est ça qui te freine de démissionner).

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#29 17-01-2012 13:27:41

woikifa
Membre
Site Web

Non pas du tout quel droit assedic j'ai travaillé 2heures (lool) je ne crois pas avoir gagner énormemment en droit assedic, c'est juste qu'avant de faire quoi que se soit je voulais avoir vos avis pour faire les choses correctement , si je recois pas son courrier d'ici 2 JOURS je ferai ma lettre de démission "mais je dois écrire quel motif sur mon courrier? merci

#30 17-01-2012 13:38:20

louisepompom
Membre
Site Web

As tu un autre contrat en vue ? car sinon, pourquoi demissionner...? La maman a besoin d'une ass'mat, elle t'a trouvé, ensuite, ben peut etre que comme tout le monde, elle s'est aperçu que tu etais peut etre trop chere pour elle. Elle decide donc, de reprendre ses recherches...
Ok en tant qu'AM ça fou un coup, et je le comprend je suis AM...mais en tant que parents, je me dis qu'elle est dans son droit aussi, et il vaut mieux qu'elle te licencie des le depart si elle trouve "moins cher" ailleur, plutot qu'elle ne puisse pas te payer ou que ce soit sujet de discorde chaque mois !
Si elle te licencie aujourd'hui, elle n'a plus de mode de garde...meme si la situation est "moche", elle me parait "logique".
Chacun veille à son porte monnaie...
On a deja vu des AM demissionner d'un petit contrat au bout de quelques jours, parcequ'elles en visaient des plus important. On fait souvent dans son propre interet et heureusement, l'important est de surtout rester correcte et dans les lois...
Enfin ce n'est que mon avi.

#31 17-01-2012 13:48:26

mamamama
Membre
Site Web

Cette dame est très irrespectueuse, mais là, c'est toi qui as envie d'arrêter, elle n'a aucune obligation de te licencier.

D'après ce que tu décris, tu as tout intérêt à démissionner. Tu lui remets un courrier que tu lui fais signer (c'est l'équivalent d'un LRAR) dans lequel tu stipules que tu mets fin à la période d'essai et que tu respecteras le préavis de 24 h.

bon_po10.gif

#32 17-01-2012 13:58:24

mamamama
Membre
Site Web

woikifa a écrit :

Non pas du tout quel droit assedic j'ai travaillé 2heures (lool) je ne crois pas avoir gagner énormemment en droit assedic, c'est juste qu'avant de faire quoi que se soit je voulais avoir vos avis pour faire les choses correctement , si je recois pas son courrier d'ici 2 JOURS je ferai ma lettre de démission "mais je dois écrire quel motif sur mon courrier? merci

Tu indiques simplement que tu mets fin à la période d'essai, point barre.

Tu n'as pas d'obligation de motiver ta décision, même si je t'encourage à dire oralement à la maman qu'elle n'a pas à te tenir ce genre de propos.

Elle n'a apparemment pas fait son budget avant, les calculs... Si  le tarif horaire est si important que ça pour elle, elle aurait dû tout verrouiller en amont et intégrer ce critère à ses recherches.

bon_po10.gif

#33 17-01-2012 14:02:56

woikifa
Membre
Site Web

ben a l'origine c'est pas moi qui est eu envie d'arreter, bien sur que non ,j'avais trouvé un bon contrat et avait une place a temps plein, mais quand elle arrive et me dit que crois que je vais changer de nounou et laissant sont fils sans fait quand meme" froid dans le dos Non",  je lui ai demandez de m'envoyer une lettre de licenciement s'il elle ne compter pas me garder, mais elle - même n'est pas sur car elle me dit si je trouve pas moin cher ou pas grande différence de prix elle me garde, et qu'elle essayer de changer ses horaires pour avoir a le mettre moin d'heure, donc pour l'instant chez elle aussi c'est flou, je n'y comprend rien , je sais plus si elle va le ramener demain
pour la deuxième journée d'adaptation,elle m'a dit qu'elle dirait quoi demain donc si elle est fixédemain elle me fera sa lettre de licenciement , j'ai pas envie de la rappeler j'attend de voir ses dires demain
et pour répondre à louisepompom je n'ai pas d'autre contrat en vu

#34 17-01-2012 14:56:14

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

mais toi erbalement tu lui as dit que tu voulais plus garder l'enfant non?

tu n'es pas logique non plus dans ta demarche.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#35 17-01-2012 15:19:35

Daljaa
Membre
Site Web

Oui, soit tu as envie de laisser une chance à ce contrat et tu continues quitte à te faire éventuellement licencier, soit si ça t'a refroidie (ce que je comprends) alors tu dois assumer et démissionner au plus vite smile D'une part, tu n'as plus envie de travailler avec cette dame donc il faut agir en conséquence et rompre le contrat de ton côté, d'autre part l'enfant ne dois pas continuer dans une adaptation avec une AM mitigée, une maman girouette et la possibilité d'être trimbalé ailleurs bientôt... hmm

#36 17-01-2012 15:43:20

sam01
Membre
Site Web

woikifa a écrit :

alors, j'ai du nouveau je l'ai appelé hier soir pour lui dire qu'il fallait qu'elle mette fin au contrat et qu'elle ma fasse une lettre de licenciement et que je lui souhaitez bonne recherche pour trouvez moin chére, elle m'a répondu "BEN NON SE N'EST PAS SUR SI JE TROUVE PERSONNE OU PAS GRANDE DIFFERENCE DE PRIX JE VOUS GARDE"J'ai répondu "non,madame sa se passe pas comme cela je ne suis pas a votre service, pour suis pas un bout' trou , a partir du moment ou vous chercher quelq'un d'autre pour moi je contrat est brisé, je vous laisse faire vos recherche etmoi je suis libéré pour effectuer les miennes, elle me dit"Oui mais si je trouve personne je  reprends le boulot dans 2 semaines " J'ALLUCINE OU QUOI , MAIS OU VAS-T-ON, dois-je démissionner car je crois pas qu'elle va faire me licencier de suite tant qu'elle ne trouve personne pour me remplacer bien sur VERITABLE MARIONNETTE APPARAMMENT  AIE..........JSUIS DEGU

bonjour
demissioner ça lui apprendra
effectivement si elle attend de trouver et vous vire des qu'elle le pourra,
c'est vous qui risquez de vous retrouver sans rien

#37 17-01-2012 16:46:30

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

woikifa a écrit :

ce que je veux dire, c'est que si tu avais des droits assedics avant ce contrat,
le fait de démissionner pendant ta période d'essai ne t'enleverra pas les droits acquis antérieurement.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#38 17-01-2012 16:53:29

bbmaydav05
Membre
Site Web

woikifa a écrit :

, et qu'elle essayer de changer ses horaires pour avoir a le mettre moin d'heure,u

de toute façon, sans ton accord avec avenant, elle ne peut pas baisser le nombre d'heure vu que vous avez signé le contrat, donc si elle veut baisser les heures, c'est uniquement si tu es d'accord,
et perso,je garderai ce contrat pour l'instant car c'est toujours des sous de gagné et quand elle voudra changer les horaires, je refuserai, elle n'aura plus qu'à me licencier!
par contre, le hic, c'est d'être sure qu'elle va payer le salaire hmm

#39 18-01-2012 09:18:38

4i.modo
Membre
Site Web

merci d'eviter les majuscules.
et oui, à ta place j'enverrais ma demission (comme ça pas de discution)
et respecterais el préavis de 48h à compter de la reception du courrier.

#40 18-01-2012 14:12:56

ptitplume
Membre
Site Web

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB