Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 18-01-2012 14:25:49
Re : aprés signature du contrat la maman change d'avis que faire ?
Il y a 9 ans, j'ai eu moi aussi une pe, qui après avoir signé un contrat avec moi, m'a rappelé pour me dire qu'elle me trouvait un peu cher.Je ne me suis pas démonté mais j'étais quand même furieuse.. Comme j'étais sure de moi et de mes tarifs, je lui ai dis : cherchez ailleurs et si vous trouvé mieux et moins cher, faites le moi savoir et on arrête tout.
au bout de 1 semaine, elle est revenue la queue entre les jambes pour me dire qu'elle voulait bien continuer avec moi.
j'ai gardé ses 2 filles à temps plein, puis en péri, puis 1 fois par semaine à midi car les 2 pépettes voulaient absolument venir manger chez moi 1 fois par semaine jusqu'au collège pour la 1ere et jusqu'au cm1 pour la 2eme. Ce sont les parents les plus sympas que j'ai eu, cadeau chaque année à noël, ils ont toujours payé rubis sur l'ongle mon salaire, n'ont jamais chipoté pour quoique ce soit , un véritable plaisir que de travailler pour des pe comme ça.
Comme quoi, il ne faut jamais juger trop vite et toujours laisser une chance.....
18-01-2012 14:25:49
#42 18-01-2012 15:54:58
merci zuenna je vais lui dire cela également si elle trouve mieux et moins cher qu'elle me le fasse savoir? bonne idée et on verra bien ce qu'elle répondra et sa sera temps mieux pour elle si elle trouve aprés tout c'est son droit, merci pour avoir partagé ton expérience
#43 18-01-2012 16:59:51
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
coucou moi je démissionnerais sa sent l'embrouille.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#44 19-01-2012 00:22:28
j'ai des nouvelles la maman ma recontacter pour me dire quelle me garder pour en finir et qu'elle n'avais trouvé personne "moins cher que moi, je suppose" et si j'étais d'accord pour le garder 3 fois par semaine et le reste il serait gadé par une autre personne au noir, j'ai bondi de mon siége et j'ai répondu, non désolé Madame je ne suis pas baby-sitter mais assistante maternelle, si vous voulez faire garder votre fils par n'importe qui sa vous regarde mais moi je démissionne Madame J'allucine vous avez déja vu cela, elle c'est rendu compte qu'elle ne trouverai pas d'assmat a 1E de l'heure donc elle veux confier son enfant a n'importe qui ; pauvre gamin sa me fait vraiment mal pour le petit , pourquoi pas arreter de bosser pour s'occuper de son fils ,elle ne paiera personne !!!!
19-01-2012 00:22:28
#45 19-01-2012 01:41:01
Ton contrat est de 5 jours semaine???
Si oui, dis lui que pour passé à 3 jours elle doit te présenter un avenant et je suppose que tu le refuses!!!
Là, elle est obligée de continuer sur 5 jours ou bien elle te licencie.
#46 19-01-2012 10:24:19
- myriem
- Membre
Zuenna , le contexte est différent du sien ; cette dame a un culot monstre quand même de revenir sans arrêt à la charge pour la recherche d'une asmat. moins chère ......elle dit en plus , que si elle ne trouve pas , elle cherchera un moyen pour que l'asmat. effectue moins d'heures ........je donnerais raison à cette maman , si vraiment le tarif est élevé mais si il est correct .........
En tout cas , si Woikifa a des soucis plus tard , elle ne pourra s'en prendre qu'à elle-même; car il est évident que si la maman trouve moins chère même dans 1 an , son choix sera vite fait . Tout ceci ne laisse rien présager de bon , si à chaque remise de chèque la mère se désole de devoir payer une telle somme , qu'elle n'a pas les aides de la caf ect ...... ; ça se pourrait qu'à chaque fin de mois , elle ait droit à la même litanie .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#47 19-01-2012 10:38:39
j'ai des nouvelles la maman ma recontacter pour me dire quelle me garder pour en finir et qu'elle n'avais trouvé personne "moins cher que moi, je suppose" et si j'étais d'accord pour le garder 3 fois par semaine et le reste il serait gadé par une autre personne au noir, j'ai bondi de mon siége et j'ai répondu, non désolé Madame je ne suis pas baby-sitter mais assistante maternelle, si vous voulez faire garder votre fils par n'importe qui sa vous regarde mais moi je démissionne Madame J'allucine vous avez déja vu cela, elle c'est rendu compte qu'elle ne trouverai pas d'assmat a 1E de l'heure donc elle veux confier son enfant a n'importe qui ; pauvre gamin sa me fait vraiment mal pour le petit , pourquoi pas arreter de bosser pour s'occuper de son fils ,elle ne paiera personne !!!!
Alors là par contre non! Tu ne dois pas accepter la baisse d'heures, surtout si c'est pour qu'elle emploie quelqu'un au black à la place.
Tu as 2 solutions :
-la plus enquiquinante pour elle qui te laisse peut être quand même un espoir que tout reste en l'état et qu'en fin de compte elle ne te baisse pas ton nombre d'heures : tu lui demande un avenant . Tu as 1 mois pour y répondre. Tu vas le refuser donc elle devra soit continuer comme indiquer au contrat soit te licencier.
Et si vraiment tu as peur que ça tourne mal avec elle, ça te laisse 1 mois pour rechercher un autre accueil et ensuite démissionner.
-la plus simple mais surement pas la plus facile pour toi pécunièrement : tu démissionne immédiatement
#48 19-01-2012 10:55:56
- myriem
- Membre
2 personnes pour s'occuper de l'enfant ? alors que la 2ième ne sera pas déclarée ..!!!!! arrête tout de suite , , car si la dame qui est payée sans être déclarée s'occupe mal de l'enfant , qu'il tombe ect , c'est à toi qu'on en fera payer le tribu car c'est toi qui est déclarée et la maman rejetera la faute sur toi car elle ne pourra pas dire qu'elle emploie une autre femme au black . Si tu veux aller au-devant des ennuis , tu as juste à continuer avec ellle .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#49 19-01-2012 12:04:35
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
le souci c'est que la maman veut absolument payer le moins cher et là dans la situation actuelle, je pense comme les collègues ,voir pire, elle peut te garder 1 mois le temps de trouver quelqu'un d'autre et ne pas te payer à la fin du mois, et toi tu auras bosser pour rien.
#50 19-01-2012 13:51:13
pour moi de toute facon c'est terminé je lui ai dis que je démissionné je vais envoyé mon courrier aujoud'hui, pour info je prends 3,50 de l'heure donc je crois pas etre la plus cher loin de là, la preuve elle m'a avoué que mes collégues étaient plus cher, pour l'aide est c'est renseigné mais elle m'a dit qu'elle n'avait que 160E et qu'elle ne pourrait pas s'en sortir , elle s'attendait a avoir bcq plus
#51 19-01-2012 13:53:08
qu'est ce qu'elle dira plus tard!
les enfants c'est pas gratos
et plus ils grandissent, plus l'addition est salée !
un jour elle regretera de ne plus avoir "que" ça à payer!
#52 19-01-2012 18:03:50
pour moi de toute facon c'est terminé je lui ai dis que je démissionné je vais envoyé mon courrier aujoud'hui, pour info je prends 3,50 de l'heure donc je crois pas etre la plus cher loin de là, la preuve elle m'a avoué que mes collégues étaient plus cher, pour l'aide est c'est renseigné mais elle m'a dit qu'elle n'avait que 160E et qu'elle ne pourrait pas s'en sortir , elle s'attendait a avoir bcq plus
c'est l'aide mini pour ceux qui gagnent plus de 45000 € par an , avec cette aide elle aura par contre une grosse baisse d'impôts .
tu as raison de démissionner , je plains ce petit bout , avec une maman qui ne sait pas qu'un enfant c'est pas gratuit .