Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-01-2012 17:18:09

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : augmentation des tarifs

loulli a écrit :

à partir de quand faut-il effectuer la modification (faudra-t-il modifier sur le BS de janvier ?)

landocean a écrit :

.

Bonjour,

La modification devra  être faite sur le prochain bulletin de salaire(janvier)

Dernière modification par christyv (18-01-2012 17:18:37)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

18-01-2012 17:18:09

partenaire publicitaire:

#22 18-01-2012 17:21:02

loulli
Membre
Inscription : 06-09-2011
Messages : 293
Site Web

Re : augmentation des tarifs

Merci beaucoup à toutes et comme je ne suis pas venu depuis quelques jours je rajouterai tous mes meilleurs voeux

christyv a écrit :
loulli a écrit :

à partir de quand faut-il effectuer la modification (faudra-t-il modifier sur le BS de janvier ?)

landocean a écrit :

.

Bonjour,

La modification devra  être faite sur le prochain bulletin de salaire(janvier)

Hors ligne

#23 18-01-2012 17:39:59

bukow
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 14
Site Web

Re : augmentation des tarifs

Merci pour toutes ces réponses, mais moi en tant que parent, j'y perd mon latin. Je pense que je ne vais pas poursuivre ce contrat car c'est trop compliqué. Je trouve que c'est cher, tout simplement.

Hors ligne

#24 18-01-2012 17:49:44

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : augmentation des tarifs

bukow a écrit :

Merci pour toutes ces réponses, mais moi en tant que parent, j'y perd mon latin. Je pense que je ne vais pas poursuivre ce contrat car c'est trop compliqué. Je trouve que c'est cher, tout simplement.

Bonjour
c'est tout a fait votre droit de rompre le contrat
de plus au vu de votre historique, d'autres choses ne semble pas aller avec votre am
le preavis est de 15 jours si le contrat a moins d'un an et d'un mois si plus d'un an

Dernière modification par sam01 (18-01-2012 17:50:18)

Hors ligne

18-01-2012 17:49:44

partenaire publicitaire:

#25 18-01-2012 17:52:51

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : augmentation des tarifs

bukow a écrit :

Merci pour toutes ces réponses, mais moi en tant que parent, j'y perd mon latin. Je pense que je ne vais pas poursuivre ce contrat car c'est trop compliqué. Je trouve que c'est cher, tout simplement.

Tout est dit.

Votre AM,  vous propose une augmentation, vous la refusez, vous décidez de rompre le contrat.


ZIVA

Hors ligne

#26 18-01-2012 17:54:43

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : augmentation des tarifs

ziva a écrit :
bukow a écrit :

Merci pour toutes ces réponses, mais moi en tant que parent, j'y perd mon latin. Je pense que je ne vais pas poursuivre ce contrat car c'est trop compliqué. Je trouve que c'est cher, tout simplement.

Tout est dit.

Votre AM,  vous propose une augmentation, vous la refusez, vous décidez de rompre le contrat.

heu NON dans la logique c'est a l'am de rompre et non au pe de la licencier

Hors ligne

#27 18-01-2012 18:10:47

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : augmentation des tarifs

sam01 a écrit :
ziva a écrit :
bukow a écrit :

Merci pour toutes ces réponses, mais moi en tant que parent, j'y perd mon latin. Je pense que je ne vais pas poursuivre ce contrat car c'est trop compliqué. Je trouve que c'est cher, tout simplement.

Tout est dit.

Votre AM,  vous propose une augmentation, vous la refusez, vous décidez de rompre le contrat.

heu NON dans la logique c'est a l'am de rompre et non au pe de la licencier

OUI, mais le parent dit : "je pense que je ne vais pas poursuivre ce contrat"

donc sa décision semble prise.

L'am devra démissonner, que si elle n'accepte pas de rester sur la base du contrat, autrement rien ne l'y oblige.

Dernière modification par ziva (18-01-2012 18:12:37)


ZIVA

Hors ligne

#28 18-01-2012 18:18:45

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : augmentation des tarifs

oui la decision du pe semble prise
mais il a toujours ete dit que lorsque qu'on augmente son tarif, meme si noté au contrat
on doit presenter un avenant que le pe accepte ou refuse, en cas de refus c'est a l'am de demissioner ou de laisser son tarif, tel quel
et non au pe de la licencier, qui de plus devra des indemnités si le contrat a plus d'un an

je n'y comprends plus rien, dans ce post on semble dire que le pe n'a pas le choix, car notifié au contrat

Hors ligne

#29 18-01-2012 20:09:05

pops11
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 9
Site Web

Re : augmentation des tarifs

Non c'est pas cher de  l'heure avec toute les responsabilités que l'on a!!

Hors ligne

#30 18-01-2012 22:14:37

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : augmentation des tarifs

il y a peut être d'autres raisons que ne nous regarde pas pour l'employeur prend la décision de rompre le contrat

mais pour l'augmentation
l'am présente un avenant
tu accepte ok
tu refuse soit elle reste sur l'ancien taux soit elle démissionne (préavis, régularisation, indemnités de cp acquis et non pris et tous les papiers qui vont bien)

mais si tu ne veux pas attendre et que tu es sur de toi tu peux la licencier dans les règles (préavis, régularisation, indemnités de cp acquis, indemnités de licenciement si + 1 an et tous les papiers qui vont bien)


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#31 19-01-2012 12:39:50

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : augmentation des tarifs

je suis curieuse de connaitre le calcul de la mensu et l'aide de la paje touchée par les parents.

Hors ligne

#32 19-01-2012 15:24:34

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : augmentation des tarifs

bbmaydav05 a écrit :

je suis curieuse de connaitre le calcul de la mensu et l'aide de la paje touchée par les parents.

Je vois pas le rapport mad

Tout comme ça ne regarde pas les PE, ce que gagne l'AM avec tous ses contrats cumulés,
ce que touchent les PE sur le salaire versé ne te regarde pas.

La maman pose une question, chacune donne sa réponse, et seule la maman (ou le papa d'ailleurs lol) prendra sa décision et en aucun cas, elle n'a à justifier sa décision. Et même si après aide, ça fait une augmentation de 2 ou 3e par mois, cela reste SON choix d'accepter ou de refuser

Dernière modification par pepette777 (19-01-2012 15:25:01)

Hors ligne

#33 19-01-2012 16:17:02

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : augmentation des tarifs

pepette777 a écrit :
bbmaydav05 a écrit :

je suis curieuse de connaitre le calcul de la mensu et l'aide de la paje touchée par les parents.

Je vois pas le rapport mad

Tout comme ça ne regarde pas les PE, ce que gagne l'AM avec tous ses contrats cumulés,
ce que touchent les PE sur le salaire versé ne te regarde pas.

La maman pose une question, chacune donne sa réponse, et seule la maman (ou le papa d'ailleurs lol) prendra sa décision et en aucun cas, elle n'a à justifier sa décision. Et même si après aide, ça fait une augmentation de 2 ou 3e par mois, cela reste SON choix d'accepter ou de refuser

ben moi je vois le rapport desolée, mais si les parents ont 280 euros d'aide et payent 200 euros de salaire (exemple) une augmentation de 9 euros sur la mensu ne changera rien sur le remboursement de l'aide.
voilà, ce n'est pas pour juger qui que ce soit, juste pour savoir si ça vaut la peine de se prendre la tête avec son assmat pour pas grand chose.
jamais je n'ai parlé de se justifier.

Dernière modification par bbmaydav05 (19-01-2012 16:18:10)

Hors ligne

#34 19-01-2012 16:19:54

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : augmentation des tarifs

bbmaydav05 a écrit :
pepette777 a écrit :
bbmaydav05 a écrit :

je suis curieuse de connaitre le calcul de la mensu et l'aide de la paje touchée par les parents.

Je vois pas le rapport mad

Tout comme ça ne regarde pas les PE, ce que gagne l'AM avec tous ses contrats cumulés,
ce que touchent les PE sur le salaire versé ne te regarde pas.

La maman pose une question, chacune donne sa réponse, et seule la maman (ou le papa d'ailleurs lol) prendra sa décision et en aucun cas, elle n'a à justifier sa décision. Et même si après aide, ça fait une augmentation de 2 ou 3e par mois, cela reste SON choix d'accepter ou de refuser

ben moi je vois le rapport desolée, mais si les parents ont 280 euros d'aide et payent 200 euros de salaire (exemple) une augmentation de 9 euros sur la mensu ne changera rien sur le remboursement de l'aide.
voilà, ce n'est pas pour juger qui que ce soit, juste pour savoir si ça vaut la peine de se prendre la tête avec son assmat pour pas.
jamais je n'ai parlé de se justifier.

Bonjour,
le soucis est que l'on ne cesse de dire quand un pe parle du salaire de l'am que ça ne le concerne pas
donc logique que ce que gagne le pe ou deboursse de sa poche après les aides, ne nous conerne pas non plus wink
meme si l'augmentation n'est que d'un centime  ,il est en droit de refuser, par principe

Hors ligne

#35 19-01-2012 16:43:25

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : augmentation des tarifs

loulli a écrit :

Merci pour la rapidité de réponse donc si je comprends bien ce ne sont pas les taux qui changent mais mais le % de base de calcul donc à partir de quand faut-il effectuer la modification (faudra-t-il modifier sur le BS de janvier ?) merci



landocean a écrit :
loulli a écrit :

Bonjour, je suis en train de lire et je vois que les cotisations salariales changent alors je me pose la question suivante :
- que faut-il modifier sur le BS que l'on utilise de Parme car j'ai regardé les taux sur le site de pajemploi et je ne vois pas de changement
Pouvez-vous me renseigner s'il vous plait car je suis paumée Merci

Bonjour,
Les cotisations changent en janvier donc pas encore sur les bs Pajemploi.
Il faut que tu remplaces 97% pour les cotisations CSG/CRDS par 98.25%.

le % de base de calcul change oui pour csg et rds ça passe de 97% à 98,25% du salaire brut , mais du coup le taux de cotisations salariales aussi ça passe de 22,61% à 22,71%
regarde dans tarifs il y a un post en épinglé "hausse csg" et j'ai détaillé les calculs et la façon de modifier les bulletins de parme...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB