Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-07-2007 11:12:10

becassine29
Membre
Inscription : 29-04-2007
Messages : 62
Site Web

Re : photos

ben oui je lis tout vos message et mesles larmes me montent aux yeux oui notre travail est ingrat (je suis assis depuis 1993 ) j'en ais vu passer des petits moi je suis contente lorsque au bout de 3 ans mes ptits bout de choux partent a l'ecole avec un grand sourire nous sommes la pour les accompagner ce ne sont pas nos enfants (de méme que nos propres enfants non plus )cela fait partie de la vie mais les enfants qui nous sont confiés restent pour toujours dans un petit coin de notre coeur c'est notre jardin secret bizzz

Hors ligne

29-07-2007 11:12:10

partenaire publicitaire:

#22 30-07-2007 16:56:14

nenette_du11
Membre
Inscription : 21-11-2006
Messages : 467
Site Web

Re : photos

Kro a écrit :

perso je pense que ce n'est pas un mal d'avoir la photo de l'enfant que l'on accueil à la maison (biensur pas à la vu de tous)
alors pourquoi les pédiatres et obstétriciens ont les photos des enfants qu'ils mettent au monde de plus c'est vraiment à la vue de tous et de toutes dans les cabinet!!!

la grande différence, c'est que là, c'est les parents qui envoient au pédiatre la photo de leur enfant !
ce n'est pas le pédiatre qui prend leur enfant en photo !


* Maman heureuse * Future nounou heureuse ! *

Hors ligne

#23 30-07-2007 17:04:28

nenette_du11
Membre
Inscription : 21-11-2006
Messages : 467
Site Web

Re : photos

domenica a écrit :

nenette du 11
Vous devriez être plutôt contente au countraire de voir que votre fille est bien entourée avec son assistante maternelle le fait qu'elle mette la photo de votre fille ne devrait pas vous gêner il y a tant de personnes qui se plaignent de na pas avoir de bons contact avec l'assistante et que les enfants ne sont pas bien traités et bien je serais de vous j remercierais davantage cette perle de nounou......

ne vous inquiétez pas, Domenica, je sais remercier mon assmat pour toutes ses qualités, et si toutes les ass-mat n'avaient que des employeurs comme moi, le forum "litige" serait bien moins florissant...
Il n'empèche que je ne lui ai pas donné l'autorisation de photographier ma fille, et que vous comprendrez que ça me dérange de voir les portraits de ma fille encadrés, et de la savoir dans son album photos.
Ceci-dit, comme je l'ai dit plus haut, je me vois mal le lui reprocher. Donc, je passe mon chemin.

Apparemment vous êtes quand meme nombreuses à faire des photos des petits... alors tant pis si ça ne vous plait pas : comme vous l'a rappelé 4i, il existe un droit à l'image. Il vous suffit de faire signer un papier aux parents. Mettez-vous à leur place, je suis sûre que vous ne verrai pas la chose de la meme manière.
Certaines me comprennent sur le sujet, ça me rassure !
smile


* Maman heureuse * Future nounou heureuse ! *

Hors ligne

#24 30-07-2007 17:49:30

titie
Banni(e)
Lieu : côte d'azur
Inscription : 14-11-2006
Messages : 6 252
Site Web

Re : photos

biensur que certaines te comprennent nenette mais alors pourquoi ne pas en parler ouvertement à ton assmat au lieu de fuire les photos se serait plus simple non ? wink

d'une part l'enfant fait partie de la vie de l'assmat ...


je voudrais être un ange pour être auprès de toi juste un instant ....

tv5dfl10.jpg

Hors ligne

30-07-2007 17:49:30

partenaire publicitaire:

#25 30-07-2007 18:04:16

nenette_du11
Membre
Inscription : 21-11-2006
Messages : 467
Site Web

Re : photos

titie a écrit :

biensur que certaines te comprennent nenette mais alors pourquoi ne pas en parler ouvertement à ton assmat au lieu de fuire les photos se serait plus simple non ? wink

d'une part l'enfant fait partie de la vie de l'assmat ...

L'enfant fait effectivement partie de la vie... professionnelle.. de l'assmat hmm
et c'est là toute la différence : même s'il y a un attachement réel, que je comprends et que je suis la première à défendre, l'enfant n'est pas un enfant de la famille.

et puis, en parler, pour lui dire quoi ? "je ne souhaite pas que vous preniez ma fille en photo ?" sad C'est au début qu'il faut que les choses soient claires. Ca ne ferait qu'installer un malaise entre nous, et ça je ne le veux pas.
alors bon, smile oui, je passe mon chemin !!!!
ceci dit, les photos de mon ass-mat ne sont pas aussi belles que les miennes alors wink

Dernière modification par nenette_du11 (30-07-2007 18:13:12)


* Maman heureuse * Future nounou heureuse ! *

Hors ligne

#26 30-07-2007 19:51:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : photos

je suis d'accord avec titie smile
tu devrais en parler, elle comprendra.tout comme les 1ères fois, je ne dis rien aux parents car je suis une maman moi aussi, et le jour où ma fille à fait ses 1er pas, mes larmes de joies ont eu un goût amer quand j'ai entendu "ah ben ici elle l'a déjà fait!"
c'est tellement beau les 1erèrs fois, ... laissons les aux parents wink
et pour les photos j'ai en projet (depuis mes débuts...) le mur des enfants smile
avec une belle ficelle en soie trssée et des mini pince à linges tout le ong du couloir avec ces petites têtes...
mais  j'ai les autorisations.
yapluka... )

Hors ligne

#27 30-07-2007 21:34:46

mamijyne
Membre
Lieu : alsace
Inscription : 23-10-2006
Messages : 831
Site Web

Re : photos

moi aussi j'ai un mur photo de mes petits,
notre metier est compliqué, il faudrai qu'on s'occupe de ces enfants comme s' ils etaient les notres,
sans oublier bien sur qu'ils ne le sont pas,
mais en les cherrissant tout autant,
sans faire voir qu'on les aime bien,
et qu'ils laisseront un vide le jour ou ils partiront,
ils ne seront jamais remplace par d'autre,
et les suivant trouveront,une nouvelle place
dans la maison et le coeur de la nounou...et sur mon mur .


mamijyne
Parler c'est semer, écouter c'est récolter
winkenfants-16.jpg

Hors ligne

#28 30-07-2007 22:46:44

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : photos

moi je ne prends l'enfant qu'avec l'accord des parents !!!!!! je n'aimerai pas que ma nounou ai des photos a tout va dans sa maison, de  mes enfants, dans un album photos oui pour quelle se fasse un "book" mais pas exposé !!!!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#29 30-07-2007 23:01:15

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : photos

comme vous ditez les premiére fois il faut les réserver au parents on a pas le droit de voler se moment.
Quand au photos du moment que les parents donne l'autorisations et que les parents sont d'accord pour l'usage que on veux en faire il y a pas de soucis.
aprés je comprend nenette a qui on a pas demander sont autorisations se qui moi aussi m'aurai déplus a sa place, mais faut penser a l'enfants et a l'ass mat qui penser pas faire mal et passer chemin.

Hors ligne

#30 30-07-2007 23:47:38

babyfly
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 1 023
Site Web

Re : photos

C'est certain c'est mieux quand on demande l'avis des parents wink
Mais aux parent de le dire aussi wink
Moi j'ai pris les devant pour lui dire que la prise des potos ne me dérange pas, mais pas de difusion à autre que nous wink, ou si exception nous demander.
Voir la bouille de ma chérie affiché chez nounou avec les autres bibous ne me gène pas. Mais voir la seule photo de ma fille ... je crois que ça me plairait moins en effet ...

Pour les premières fois ... aucune de mes nounou ne me l'a dit ... et c'est vrai qu'on retrouve notre place de parents grace à ça wink

Merci à toutes de prendre soin non seulement de nos enfants, mais aussi de nous wink big_smile

Hors ligne

#31 10-08-2007 14:14:12

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : photos

moi moi je suis une fana de photos..je viens de m'achter un nimérique "bridge", bien plus gros et pro que les compacts, et je n'éclate..chez moi il y  a des photos  partout: cadres, porte-photos, ficelles avec épingle etc...
je fais des photos des enfants gardés pour mon petit album perso( souvenirs...pour quand je serai à la retraite !) mais avant tout pour en donner aux parents..qu'ils voient un peu leurs enfants dans de situations de la journée, des momenst clés qu'ils ratent...et puis tout simplement en souvenirs..pur leur montrer plus tard....je trouve ça sympa..j'aurais aimé qu'on m'en donne en tant que maman...ça montre un certain attachement aussi..je trouve ça plutôt sain.
Mais je peux comprendre que certains parents soient contre..AUssi j'en donne une et demande aux parents si ça ne les gène pas, que ça reste pour eux et pour moi...si quelqu'un dit non, pas de problème.

Hors ligne

#32 10-08-2007 21:30:48

miri 33
Membre
Lieu : sur ma chaise longue
Inscription : 02-07-2007
Messages : 231
Site Web

Re : photos

salut les filles je prends beaucoup de photos surtout depuis que j'ai la petite puce je l'ai eu en garde à 4 mois elle va faire 8 mois bientot . avec accord des parents .Mais surprise pour eux je suis en train de leur faire un CD de toutes les photos et progrès qu'elle a fait


maman de deux enfants 17 ans et demi et  13 ans un mari en or (mes 3 amours) agrément pour 3 loulou(tes)j'accueille 3 minettes an1cHsPFg2B0003NjM4NTJkYnwzMTc1NTYwZGF8bWVzZW5mYW50cyBtb25hbW91ciBtZXNw6XBldHRlcw.gifz4c659e216bac6.gif

Hors ligne

#33 10-08-2007 22:06:22

titie
Banni(e)
Lieu : côte d'azur
Inscription : 14-11-2006
Messages : 6 252
Site Web

Re : photos

en effet faut pas enlever la magie des premiers pas aux parents c'est une chose que je compte respecter !! pour les photos j'en parlerais aux parents car je tiens moi aussi garder des souvenirs de tous ses ptits bouts smile mais avant tout respecter les parents car se sont eux les premiers pas nous wink même si au fond nous voyons tout se que ses ptits bouts nous apportent rooo lala quel merveilleux métier fesons nous la smile

ça rejoinds à peu près se que toutes dit içi wink


je voudrais être un ange pour être auprès de toi juste un instant ....

tv5dfl10.jpg

Hors ligne

#34 11-08-2007 07:51:59

becassine29
Membre
Inscription : 29-04-2007
Messages : 62
Site Web

Re : photos

concernant les photos moi ce sont les parents du ptit bout que je garde depuis 3 ans qui m'on offert l'appareil bisous bécassine

Hors ligne

#35 12-08-2007 22:15:46

mariel
Membre
Inscription : 31-05-2007
Messages : 125

Re : photos

nenette_du11 a écrit :

....
Apparemment vous êtes quand meme nombreuses à faire des photos des petits... alors tant pis si ça ne vous plait pas : comme vous l'a rappelé 4i, il existe un droit à l'image. Il vous suffit de faire signer un papier aux parents. Mettez-vous à leur place, je suis sûre que vous ne verrai pas la chose de la meme manière.
Certaines me comprennent sur le sujet, ça me rassure !
smile

Je suis tout à fait d'accord avec toi nenette du 11, si les parents n'ont pas signés d'autorisation pour les photos, nous n'avons pas prendre les enfants en photos. Je sais que moi en tant que future ass mat, si j'ai une autorisation écrite, ok pour les photos (mais point trop n'en faut)..... tongue
Et étant maman d'une princesse de 4 ans et demi et d'un pirate de 2 ans aujourd'hui, je n'apprécierai pas que les photos de mes enfants soient encadrées sur les meubles, etc.... comme chez ta nourrice, et surtout qu'elle prenne mes enfants en photos sans m'en avoir demander l'accord avant.
J'adore mes enfants et j'aurai l'impression qu'on essaie de se les "accaparer". Enfin, voilà ce que moi j'en pense. wink

Hors ligne

#36 26-11-2007 15:21:40

clari
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 121
Site Web

Re : photos

je fais signer une autorisation aux parents pour les photos et juss qu' à présent, tous ravis d'avoir leur ptit album et de voir l'évolution de chacun je leur demande aussi s'ils m'autorisent à les afficher je demande meme aux parents une photo d'eux pour que les enfants puissent les contempler et  ils apprécient tout est histoire de confiance et de bonheur de chacun tout en respectant le choix d'autrui !

Hors ligne

#37 26-11-2007 15:40:08

Myrtille59
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 138
Site Web

Re : photos

je comprends ce que tu veux dire nenette,

ton enfant en photo près de la famille c'est une chose, un diaporama de photos avec tous els enfants qu'une ass mat garde et a gardé c'en est une autre, c'est moins ''passionnel''

pour ma part, les parents sont heureux quand je leur donne des photos, et aime à regarder le panneaux de photos car ils y retrouvent leur enfant quelques années avant : carnaval, haloween, anniversaire, piscine dans le jardin, ou tout simplement moment de jeu ou de repas avec leurs copains-copines de chez nounou. les enfants aussi aiment se voir et se souvenir. j'ai fait aussi des albums photos depuis que j'ai commencé destiné aux enfants, et quand ils sont plus grands (5/6ans) et qu'ils ne déchirent plus, ils peuvent les regarder seuls, et il faut voir leur plisir !

et moi j'ai le plaisir de les regarder aussi et de me souvenir !


Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.

Hors ligne

#38 26-11-2007 16:17:57

vis
Membre
Inscription : 27-02-2007
Messages : 79
Site Web

Re : photos

en ce qui concerne les photos de la puce que je prends très souvent, je ferais un cd que j'offrirais à la fête des pères car j'ai la petite jusqu'en juin, après c'est l'école. donc j'en profiterais à ce moment là.

Hors ligne

#39 26-11-2007 16:20:31

vis
Membre
Inscription : 27-02-2007
Messages : 79
Site Web

Re : photos

j'ai gardé aussi une petite en août (juste pr 1 mois) et le dernier jour de garde j'ai remis à la maman un petit album photo que j'avais fait sur ordi. La maman a eu la larme à l'oeil en voyant ce petit album et m'a dit "en un mois vous connaissez ma fille aussi bien que moi". elle était super contente de ce petit souvenir. c'était un petit bout choux super mimi et des parents super sympas.

Hors ligne

#40 26-11-2007 17:55:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : photos

euh... ça date du mois de juillet et d'août lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB