Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 24-01-2012 09:40:39

myriem
Membre

Re : superman ....

Qui dit mieux .

Mon fils paie sa nounou 60 euros de l'heure ........

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

24-01-2012 09:40:39

partenaire publicitaire:

#62 24-01-2012 09:41:24

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

AH ça y est ,j'ai tout compris ,c'est la nounou des beckam qui poste lol là ç'est logique lol

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#63 24-01-2012 09:42:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bon .. c'est vrai qu'on a la taquinerie facile wink
mais avouez qu'il a  tendu la perche l'air de rien ... et s'est " legerement vanté !

lorsque je lui ai signifié que ce qu'il faisait n'était pas bien il s'est meme proposé de se justifié ..( j'ai proposé mon mail big_smile )
mais on ne justifie pas l’illégalité sad
il se conforte dans sa situation , quelque part il trouve qu'il a de la chance .. je veux bien ( on est toutes des jalouses en fait lol )
mais ... on ne facture pas des h previsiblement non faites .. c'est un mensonge , de l'escroquerie... a la paje aux impots .. et j'en passe
pour les employeurs autant que lui car il est complice d’heures factices
y'a pas dautres moyen de l'exprimer

puis il se justifie par un forfait ... encore pire !!!!

il a le droit de facturer le arif horaire qu'il veut ( apres tout les employeur selon ses dires ont les moyens !!)

je serai curieuse donc de connaitre le taux horaire inscrit sur le bordereau paje....
les h mensualisée inscrite pour que  pour 12h par mois il touche 600€
incroyable non ?

bref .. il aurait mieux fait de se taire et de garder ça pour lui .. je suis moderateur et je ne pouvais laisser passer ça .... wink

ce poste peut lui permettre d'argumenter ..et  je suis toute ouie ( bien sur si il arrive a faire abstraction des moqueries tongue )

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#64 24-01-2012 09:43:12

myriem
Membre

Ben voilà , vous avez tout compris ...... , c'est donc Soupeman car les anglais ne savent pas dire les u ni les r ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

24-01-2012 09:43:12

partenaire publicitaire:

#65 24-01-2012 09:54:58

myriem
Membre

Mais peut-on parler d'heures factices , car l'enfant peut venir sans doute à tout moment .

Ce que je ne comprends pas c'est que dans tous les métiers il y a une convention ; moi , par exemple , je fais quelsques heures de ménage et il y a un barême ou une fourchette mais qui n'est pas obligé d'être tenu en supérioritéé ;

lorsque j'ai trouvé un employeur il m'a donné toute de suite plus que le smic , sans avoir d'ancienneté ; à ses yeux je débutais et j'aurais pu être payé le smic d'après le barême de ma convention et n'ayant pas d'ancienneté . les employeurs peuvent bien donner ce qu'ils veulent tant qu'ils n'ont aucune aide d'Etat et que tout est déclaré légalement et un contrat fait en bonne et due forme .
Tant que c'est de leur propre argent que les employeurs paient pour des heures effectuées ou non suivant leur mobilité et dispnibilités de leur employé .

Je parle d'un ordre général ; je ne vois pas pourquoi les employeurs seraient interdits de donner un taux supérieur à la normale .......

Enfin , tout ceci est très complexe .......tout n'est peut-être pas dit dans le cas de S.

#66 24-01-2012 09:58:48

monmetier
Membre
Site Web

oui lulu54 c'est vrai qu'il est un peu "vanteur" dans le fond donc forcement ça entraine des moqueries, mais le pauvre vous ne lui avez pas non plus laisser le temps de s'expliquer hmm enfin bon c'est vrai que ça ne se fait pas non plus de se vanter comme il le fait mais il dit peut etre quand meme la vérité, moi ça ne me semble pas improbable, comme je vous le dis je suis bien payée 35 heures par semaine alrs que j'en fais que 14heures avec le bébé, et payée 22 heures avec la péri alors que je l'ai que 4 heures.... Pour moi ce n'est pas frauder hmm C'est certain qu'il y a très peu d'employeurs qui feraient cela mais bon il y en a smile Allez laissez lui une chance de s'exprimer et superman par pitié avec un peu plus de modestie quand meme wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#67 24-01-2012 10:13:41

Nasoif44
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

mais avouez qu'il a  tendu la perche l'air de rien ... et s'est " legerement vanté !

lorsque je lui ai signifié que ce qu'il faisait n'était pas bien il s'est meme proposé de se justifié ..( j'ai proposé mon mail big_smile )
il se conforte dans sa situation , quelque part il trouve qu'il a de la chance .. je veux bien ( on est toutes des jalouses en fait lol )
mais ... on ne facture pas des h previsiblement non faites .. c'est un mensonge , de l'escroquerie... a la paje aux impots .. et j'en passe

il a le droit de facturer le arif horaire qu'il veut ( apres tout les employeur selon ses dires ont les moyens !!)

je serai curieuse donc de connaitre le taux horaire inscrit sur le bordereau paje....
incroyable non ?

bref .. il aurait mieux fait de se taire et de garder ça pour lui .. je suis moderateur et je ne pouvais laisser passer ça .... wink

ce poste peut lui permettre d'argumenter ..et  je suis toute ouie ( bien sur si il arrive a faire abstraction des moqueries tongue )

C'est vrai que le mieux serait qu'il se justifie mais je pense, malgré tout qu'il est possible qu'il ait confondu le mot forfait avec le mot mensualisation; le fait de dire forfait, ça peut vouloir dire "maintien de la mensualisation en cas d'absence de l'enfant"...... et là, ça peut tenir la route, ce qu'il dit....

les pe payent pour environ 40h par semaines mensualisées admettons en année complête à 4€ (par exemple 10h par jour sur 4 jour) mais décident finalement de ne confier l'enfant que une journée dans la semaine pour diverses raisons. La mensualisation doit être maintenue (ça c'est la convention) et superman est payé 40h pour n'en n'avoir travaillées que 10 sur cette semaine prise en exemple....ramené à l'heure, réellement travaillée, effectivement, c'est énorme!!!! pour la déclaration page, ce qu'il faut déclarer, c'est le lissage sur l'année, pas le réel dans ce cas.....
.mais, ça suppose donc que superman doit se tenir à disposition pour les pe même s'il n'a pas l'enfant..... ainsi, si le pe lui téléphone pour lui dire que le lendemain, finalement, il prend l'enfant et bien superman ne peut pas le refuser puisque c'est inscrit au contrat qu'il doit travailler sur 4 jours.....

après, peut-être ai-je tout faux et que vous avez raison, je voulais juste dire que ça me parait être dans le domaine du "possible" avec ce genre d'explication

en tous cas, c'est comme ça que je comprendrais la chose......

161104102441482906.gif

#68 24-01-2012 10:14:28

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

oh làlà vous êtes dure les filles!!!
Je connais des assmat qui fonctionnent au forfait (y compris pour le ie et ir!!) c'est pas cool mais elles font ainsi et n'en demordent pas, la différence et que supermann ose l'écrire wink
Actuellement j'ai "the" pe qui me laisse sa fille que 1h30 alors que je suis payée 6h30 (et noté 6h30) sur ontrat)... bon c'est un cas un peu particulier cette pe mais c'est ainsi puisque j'ai refusé l'avenant...

Par contre superman revient j'ai plein de questions moi!!!!

*Comment est-il possible de signer 4 temps pleins quand on a un agrément pour 3 temps plein et un périsco? les parents sont tous sencé vérifier tes agrément ainsi que la puer, non?

*Comment fais-tu pour être seulement à 2000euros avec 600€ pour 12h et 3 temps pleins entre 50h et 60h? Est ce sans les indemnités?

*Pourquoi ne pas augmenter ton taux horaire plutôt qu'augmenter les heures (où tu n'as pas la louloute)? Cela te serais plus utiles pour les assédics (bon aparemment tu n'en as pas besoin mais au cas où...) pour la retraite etc...

J'attends tes réponses avec impatience
merci smile

#69 24-01-2012 10:17:39

lulu54
MODERATEUR
Site Web

Nasoif44 a écrit :
lulu54 a écrit :

incroyable non ?

C'est vrai que le mieux serait qu'il se justifie mais je pense, malgré tout qu'il est possible qu'il ait confondu le mot forfait avec le mot mensualisation; le fait de dire forfait, ça peut vouloir dire "maintien de la mensualisation en cas d'absence de l'enfant"...... et là, ça peut tenir la route, ce qu'il dit....

les pe payent pour environ 40h par semaines mensualisées admettons en année complête à 4€ (par exemple 10h par jour sur 4 jour) mais décident finalement de ne confier l'enfant que une journée dans la semaine pour diverses raisons. La mensualisation doit être maintenue (ça c'est la convention) et superman est payé 40h pour n'en n'avoir travaillées que 10 sur cette semaine prise en exemple....ramené à l'heure, réellement travaillée, effectivement, c'est énorme!!!! pour la déclaration page, ce qu'il faut déclarer, c'est le lissage sur l'année, pas le réel dans ce cas.....
.mais, ça suppose donc que superman doit se tenir à disposition pour les pe même s'il n'a pas l'enfant..... ainsi, si le pe lui téléphone pour lui dire que le lendemain, finalement, il prend l'enfant et bien superman ne peut pas le refuser puisque c'est inscrit au contrat qu'il doit travailler sur 4 jours.....

après, peut-être ai-je tout faux et que vous avez raison, je voulais juste dire que ça me parait être dans le domaine du "possible" avec ce genre d'explication

non là tu le confortes ...tu trouves des excuses .. ce n'est pas ce qu'il a dit wink

relis ....

il parle bien d 'h factices !!!

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#70 24-01-2012 10:22:50

Nasoif44
Membre
Site Web

@ cancoillotte, coucou copine wink

à un moment, le taux horaire ne peut plus être augmenté, la caf ne couvre plus son allocation s'il est trop élevé, non????

quand j'ai débuté, n'ayant droit qu'à un contrat, je savais combien il fallait que je gagne pour m'en sortir, alors, j'avais fait mes calculs en fonction de ça pour mon taux horaire....

je savais qu'il fallait que j'ai un minimum d'heures à xx tarif ou bien plus d'heures avec un tarif plus bas; le principal était que je sorte la somme dont j'avais bsoin à la fin du mois.... smile

mais, à un moment dans le cas de superman, effectivement, ça reviendrait à facturer 50€ de l'heure sur ses contrats et là, à la caf ça passera pas lol lol lol

et puis si un jour ses pe ont besoin de lui comme c'est écrit sur le contrat, c'est à dire à temps plein, à ce tarif, imagine le salaire smile

par ailleurs, comme l'a dit monmetier, je connais des assamt dont la mensualisation est maintenue alors que les enfants passent au périscolaire.....

161104102441482906.gif

#71 24-01-2012 10:25:54

Nasoif44
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
Nasoif44 a écrit :
lulu54 a écrit :

incroyable non ?

non là tu le confortes ...tu trouves des excuses .. ce n'est pas ce qu'il a dit wink

relis ....

il parle bien d 'h factices !!!

alors, effectivement, il faudrait que monsieur se reconnecte et vienne nous expliquer s'il s'est mal exprimé (comme je pourrais le penser) ou bien si tu as raison (auquel cas, je doute qu'il revienne; en tous cas, moi, dans un tel cas, je ne reviendrais pas wink)

161104102441482906.gif

#72 24-01-2012 10:39:18

bouddha
Membre
Site Web

moi, y' a un ( ou deux big_smile ) trucs quand meme qui m' interpellent............

comment avez vous pu avoir un agrément pour l' accueil de quatre enfants, alors qu' on sait très bien que c' est vraiment au compte goutte........... exercez vous depuis longtemps??  avez vous vous meme des enfants???

de plus, bien que la réputation soit faite, vous pensez vraiment que tant de pe sont près à faire des km et des km pour vous??? vous etes assmat, mais n' allez pas penser non plus que vous etes le seul à avoir une bonne réputation smile
c' est bléssant pour vos autres collègues que de laisser penser qu' elles sont moins bien roll

boudh210.gif

#73 24-01-2012 11:02:47

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

oh vi vi reviens.................

pas eu le temps de discuter moi lol

10107410.gif

#74 24-01-2012 11:03:29

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
moi ce post m'amuse franchement.
Des pe me refusent parce que je leur coûterai 75€ par mois....pour 32h/semaine. mad
Je ne connais aucune assmat qui bosse avec 3 ou 4 temps pleins.
Déjà quand elles en ont un, c'est rare, deux c'est comme si elles avaient décroché la lune...et trois?
Bin, j'sais pas....on n'a pas! lol Mais je sais que ça existe....parfois.
Ensuite 50€ de l'heure?
Même à Paris dans le 16éme, personne n'est payer ce prix là. tongue
Bah, je suppose que tout ça a lieu sur la planète Krypton...encore un qui a délocalisé! tongue

Dernière modification par dragonette (24-01-2012 11:04:37)

605224n7suhdjsno.gif

#75 24-01-2012 11:46:26

bouddha
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

oh làlà vous êtes dure les filles!!!
Je connais des assmat qui fonctionnent au forfait (y compris pour le ie et ir!!) c'est pas cool mais elles font ainsi et n'en demordent pas, la différence et que supermann ose l'écrire wink
Actuellement j'ai "the" pe qui me laisse sa fille que 1h30 alors que je suis payée 6h30 (et noté 6h30) sur ontrat)... bon c'est un cas un peu particulier cette pe mais c'est ainsi puisque j'ai refusé l'avenant...

Par contre superman revient j'ai plein de questions moi!!!!

*Comment est-il possible de signer 4 temps pleins quand on a un agrément pour 3 temps plein et un périsco? les parents sont tous sencé vérifier tes agrément ainsi que la puer, non?

*Comment fais-tu pour être seulement à 2000euros avec 600€ pour 12h et 3 temps pleins entre 50h et 60h? Est ce sans les indemnités?

*Pourquoi ne pas augmenter ton taux horaire plutôt qu'augmenter les heures (où tu n'as pas la louloute)? Cela te serais plus utiles pour les assédics (bon aparemment tu n'en as pas besoin mais au cas où...) pour la retraite etc...

J'attends tes réponses avec impatience

merci smile

moi aussi, j' attends de savoir big_smile

boudh210.gif

#76 24-01-2012 12:31:53

lulu54
MODERATEUR
Site Web

je crois qu'on va attendre longtemps ..

dommage ....

car pour sur si j'ai fait erreur ...
les excuses seront de rigueur    big_smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#77 24-01-2012 12:32:10

myriem
Membre

Pas besoin d'être sur Kripton mais imaginez et admettons que ces parents aient gagné les 162 millions d'un jeu célèbre et que S. fasse partie de sa famille en tant que membre très proche , ces parents puisqu'il ait égréee peuvent très bien l'embaucher et le payer selon leur volonté . C'est une possibilité ; et si parents n'ont droit à aucune aide car âge dépassé ....... mais S. ne dit pas tout , dans ce cas ........mais ça peut exister ; ce que je trouve surtout drôle c'est qu'il ne parle qu'argent et ne parle pas que ce métier n'est pas facile avec les 3 bambins qu'il a ....... mais tout ceci dit " tant mieux pour lui , si il touche 50 e de l'heure " ....

(Excusez-moi , mais je ne peux pas écrire S. en entier , je trouve ce pseudo ridicule pour un simple être humain qui n'a pas de dons extrajenesaisquoi , qui ne sauve aucun humain de la mort " )

#78 24-01-2012 12:36:30

lulu54
MODERATEUR
Site Web

il parle  bien de declaration paje .... et non de l'urssaf big_smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#79 24-01-2012 13:18:14

Nasoif44
Membre
Site Web

myriem a écrit :

(Excusez-moi , mais je ne peux pas écrire S. en entier , je trouve ce pseudo ridicule pour un simple être humain qui n'a pas de dons extrajenesaisquoi , qui ne sauve aucun humain de la mort " )

ça c'est pas très sympa (à mon sens), nous sommes une bonne quantité à avoir des pseudos plus ou moins ridicule..... hmm

c'est plutôt rigolo, comme pseudo, Superman, c'est pas pire que d'autres, je trouve injuste de le juger sur son pseudo.....

cela dit, effectivement, il ne revient pas alors, peut-être que vous aviez toutes raison....ce qui n'empêche que les explications que j'ai apportées avec d'autres auraient pu tenir la route......

Dernière modification par Nasoif44 (24-01-2012 13:20:49)

161104102441482906.gif

#80 24-01-2012 13:20:36

lulu54
MODERATEUR
Site Web

ne nous egarons pas ....

Nasoif n'a pas tort wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲