Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-01-2012 15:20:31

lisazouzou
Membre
Site Web

Re : ass-mat brulure bébé..... besoin d'en parler

Bonjour,
Les parents sont compréhensifs, alors calme-toi smile Et ça peut arriver à toutes, ce n'est pas un gros accident non plus.
Personnellement, j'utilise le micro-ondes aussi, mais je chauffe juste légèrement (à peine 40 secondes, maxi 50 secondes, car mon four micro-ondes n'est pas très puissant, mais sinon ça serait 30 secondes pas plus).
Je chauffe beaucoup moins le plat des loulous que le mien, il ne faut pas oublier que la quantité est bien plus petite pour eux que pour une assiette d'adulte, et donc à quantité plus faible, le four chauffe le plat très vite.
Combien de secondes mets-tu à chauffer les plats de petits ?

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

25-01-2012 15:20:31

partenaire publicitaire:

#22 25-01-2012 15:30:05

melimelo30
Membre
Site Web

Moi tout comme cricri49 je transvase avant du pot pour faire chauffer au micro onde !

Car l'autre jour, j'ai failli tout comme toi courir à la catastrophe ... je m'explique : j'ai fait chauffer le petit pot directement dans le micro onde et en le sortant la purée de petits légumes et en mettant la cuillère dedans pour transvaser dans un petit bol, et bien ça a explosé (comme un volcan ... le choc thermique cuillère métal froide / purée chaude) ... le dessus de la purée était brûlant et ça m'a sauté sur la main et brûlé ... heureusement j'étais bien loin de ptit bonhomme sinon ça l'aurait aussi brûlé ...

Maintenant double précaution, je ne chauffe plus dans le petit pot mais dans un bol et je transvase dans un autre bol avant de servir et je mélange correctement ! Et surtout je ne chauffe pas la purée a pleine puissance ... je préfère aussi servir tiède !

Mais déculpabilise ... tu vois ça peut arriver à tout le monde ... même en prenant des précautions !

Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

#23 25-01-2012 15:36:02

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Site Web

lilyse, à mon avis tu ne referas pas la même erreur vu comment tu t'en veux.

je suis contente pour toi que les pe soient cool car effectivement ça aurait pu tourner au vinaigre.

normalement on doit attendre 2 minutes avant de consommer tout aliment chauffer au microonde et il est conseillé de transvaser la nourriture dans un autre plat, tout ça par rapport aux ondes.

il a pu manger ce midi? prends bien soin de loulou

l'homme est le remède de l'homme

#24 25-01-2012 15:36:37

gis4
Membre
Site Web

Je transvase dans une assiette le petit pot car moi je mange pas dans la casserole et j utilise des cuilleres en plastique thermotactile, elles blanchissent si c est chaud. Apres une erreur peut arriver a tous le monde.

25-01-2012 15:36:37

partenaire publicitaire:

#25 25-01-2012 15:37:53

LILYSE
Membre
Site Web

30 secondes généralement... ça me rend malade je n'arrive pas a m'en remettre.....
je suis tellement triste et en colère contre moi-même

#26 25-01-2012 15:40:09

LILYSE
Membre
Site Web

il a très bien manger.........et ne semble pas douloureux ,
il va bien , et me fait des grands sourires

#27 25-01-2012 15:46:33

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

donc il ne t'en veut pas non plus wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#28 25-01-2012 15:49:10

titefemme
Membre
Site Web

je sens que tu culpabilises beaucoup Lylise, c'est un accident, tu ne l'as pas fais exprés, ça peut nous arriver à toutes, continue de le chouchouter ce petit bonhomme, il ne t'en veut pas...;)

#29 25-01-2012 15:52:59

LILYSE
Membre
Site Web

Maintenant il faut que je reprenne confiance en moi car je ne suis pas ce qu'on peux appeler "une fille sur d'elle" a la base. En tout cas merci a toutes de m'avoir écouter et conseiller , Nous sommes toutes préoccupé par une chose c'est le bonheur et bien évidemment la bonne santé des loulous que nous avons à charge et c'est vraiment
traumatisant pour moi que cela soit arrivé a un de mes loulous....... étant maman moi même je sais qu'il est très difficile à vivre de récupérer son enfant avec un bobo......

#30 25-01-2012 15:58:06

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

moi je l'aurais eu mauvaise, mais bon ca peut arriver, j'ai tjs fait ca avec mes loulous tjs mis dans une assiette ou alors les qqs rares fois que c'est arrivé à meme le pot, je mélangeais bien et goutai avec ma cuillère et prenait sa cuillère a lui mais je ne laisse pas la cuillère dans le pot.. courage ils sont compréhensifs et le petit a l'air très heureux avec toi,

#31 25-01-2012 16:07:29

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

bonjour c est un accident moi aussi cela m est deja arrive de servir une assiette un peu chaude ( pas brulante) l enfant avait 2 ans et bien crois moi quand je l est vu faire la grimace et pleurer he bien je goutte  deux fois maintenant et je melange bien les bords avec le milieu Cela peut arriver c est embetant mais se sont aussi les risques, l erreur est humaine Arretez de la culpabiliser je crois qu elle en a deja assez gos sur la patate l important est que tu t explique sincerement avec les parents Courage et garde le morale on fait toutes des erreurs et on en fera d autres Grosses bises

#32 25-01-2012 16:10:40

patoux12
Membre
Site Web

peut-être réchauffer à la casserole ou au bain marie. En formation on nous a déconseillé le micro-onde pour cette raison ...

Comment va le petit ? Les lèvres ça guéri vite. L'erreur est humaine ...

#33 25-01-2012 16:22:22

yvresse
Membre
Site Web

voilà pourquoi ej n'utilise pas de micro onde.
la chaleur peut se diffuser après coup. je m'explique:
le fait que tu ai plongé ta cuillère à l'interieur a provoqué une réaction.
la nourriture sur ta cuillère était froide,
mais celle dans le pot a continué a monté en température.
il faut remuer le contenu ou le verser dans un bol et le remuer.
là tu seras sure de sa température.

yvress10.gif

#34 25-01-2012 16:30:39

mamamama
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Hmmmm... Moi je vois ça comme un accident, pas une faute hmm

Elle a mélangé, gouté, et ça allait, que peut-elle faire de mieux ? Et pour celles qui disent que transvaser ça évite le problème : un aliment chauffé au micro onde continue de chauffer une fois sorti, donc ça aurait été une précaution de plus mais pas un moyen d'éviter une brûlure à coup sûr hmm D'ailleurs, d'après son explication elle explique que le problème venait de la cuillère et non de la purée (goutée 2 fois), donc à moins de coller son doigt ou sa bouche sur la cuillère de l'enfant...

Je pense exactement pareil. En tant que maman, j'aurais vu ça comme un accident, regrettable, certes, mais un accident.

LILYSE, de mon côté, j'utilise un chauffe-biberon qui chauffe aussi les petits-pots, ou il y a aussi les méthodes de cuisson telles que le bain-marie etc. qui te permettront de ne plus t'inquiéter.

Essaie de prendre du recul, tu n'as pas commis de négligence caractérisée, tu n'as pas essayé de cacher ce qui était arrivé aux parents... pour moi, tu n'es pas en faute.

bon_po10.gif

#35 25-01-2012 16:38:41

LILYSE
Membre
Site Web

Je pense en effet qu'un autre mode de réchauffage s'impose
j'ai trop peur du micro onde pour m'en resservir a cet usage ,
je l'ai pourtant utilisé a de nombreuse reprise mais là c'est la fois de trop.
j'utilise le bain marie depuis l'incident en attendant de trouver mieux (le chauffe bib/pot me semble être une bonne option)

Je pense avoir pleuré pour l'année

#36 25-01-2012 16:43:04

Daljaa
Membre
Site Web

Oui smile

Responsable oui ! Car nous le sommes toujours dans le cadre de nos accueils. En faute, c'est exagéré hmm

Ce que tu peux faire, c'est ne plus utiliser de micro ondes, et plutôt vider le contenu du pot dans une petite casserole sur feu doux. Tu mélanges tout en chauffant, comme ça, au moins la chaleur est à coup sûr bien répartie et la purée n'attache pas. Vu la petite quantité, ça ne prendra pas longtemps...

Dernière modification par Daljaa (25-01-2012 16:43:57)

#37 25-01-2012 17:45:56

banzay
Membre
Site Web

moi je transvase toujours dans un bol en faïence (plus froid que le plastique) après avoir sorti du micro onde, et je mélange bien puis je goûte...
... une cloque... ouahou... ... sad

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#38 25-01-2012 17:48:14

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

LILYSE a écrit :

c'était en effet une cuillère en métal......

aaaaaaaaah voilà la cuillere a pris la chaleur sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#39 25-01-2012 17:48:55

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

patoux12 a écrit :

peut-être réchauffer à la casserole ou au bain marie. En formation on nous a déconseillé le micro-onde pour cette raison ...

Comment va le petit ? Les lèvres ça guéri vite. L'erreur est humaine ...

oui le micro ondes j'evites ... sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#40 25-01-2012 18:36:37

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai toujours utilisé le micro onde et jamais d'incident smile
je fais comme je marque plus haut smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB