Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#381 01-06-2013 11:15:52
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Vos questions IMPÔTS
Bonjour à toutes,
D'habitude je fais mes calculs à la main et j'ai le droit à la prime emploi, cette année j'ai tenté le tableau (gentillement fourni sur ce site merci d'ailleurs).
J'ai une interrogation tout de même car mon TOtal après abattement n'est que de 1500 donc d'après le tableau je ne peux pas prétendre à la prime puisque je n'atteins pas 3743 €.
J'ai travaillé toute l'année, je suis surprise.
Meme mon montant pré-rempli pour le droit commun est le double de l'année dernière, et j'avais eu la prime.
Si l'une de vous pouvez m'éclairer ?
Coucou, cela va dépendre de comment tu as remplis le tableau !
colonne C j de 8h et +
colonne D h pour les journées de moins de 8h
Colonne E salaire net imposable + ie +ir +i km
dans C et D on ne prend en compte que les j ou heures réellement effectuées, pas pendant les vacances, ou les absences imprevues
01-06-2013 11:15:52
#382 01-06-2013 12:39:13
gally a écrit :Bonjour à toutes,
D'habitude je fais mes calculs à la main et j'ai le droit à la prime emploi, cette année j'ai tenté le tableau (gentillement fourni sur ce site merci d'ailleurs).
J'ai une interrogation tout de même car mon TOtal après abattement n'est que de 1500 donc d'après le tableau je ne peux pas prétendre à la prime puisque je n'atteins pas 3743 €.
J'ai travaillé toute l'année, je suis surprise.
Meme mon montant pré-rempli pour le droit commun est le double de l'année dernière, et j'avais eu la prime.
Si l'une de vous pouvez m'éclairer ?Coucou, cela va dépendre de comment tu as remplis le tableau !
colonne C j de 8h et +
colonne D h pour les journées de moins de 8h
Colonne E salaire net imposable + ie +ir +i kmdans C et D on ne prend en compte que les j ou heures réellement effectuées, pas pendant les vacances, ou les absences imprevues
C'est ce que j'ai fais,
donc j'inscrit mes 1500 € et c'est tout, je ne coche même pas la case prime emploi ?
#383 07-06-2013 12:57:17
coucou le calcul a faire pour trouver l'équivalence en smic d'h travaillées pour la ppe est,
salaire net ( comprenant les hs et hc ) / 8.33 pour les revenus perçus en 2012
donc si je comprends bien, pour la prime à l'emploi, on laisse le salaire net noté sur la déclaration, et on additionne
le salaire net 2012 de chaque famille / 8.33, ça donne le nombre d'heure à déclarer ???
je sais je m'y prend trèèèèèèèès tard, mais c'est aujourd'hui le dernier jour pour ma déclaration
en fait je voulais au départ faire avec le tableau (qui est fait) pour le régime spéciale, mais je me dit que finalement si je pouvais avoir une prime pour l'emploi ....
#384 07-06-2013 13:05:51
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :coucou le calcul a faire pour trouver l'équivalence en smic d'h travaillées pour la ppe est,
salaire net ( comprenant les hs et hc ) / 8.33 pour les revenus perçus en 2012donc si je comprends bien, pour la prime à l'emploi, on laisse le salaire net noté sur la déclaration, et on additionne
le salaire net 2012 de chaque famille / 8.33, ça donne le nombre d'heure à déclarer ???je sais je m'y prend trèèèèèèèès tard, mais c'est aujourd'hui le dernier jour pour ma déclaration
en fait je voulais au départ faire avec le tableau (qui est fait) pour le régime spéciale, mais je me dit que finalement si je pouvais avoir une prime pour l'emploi ....
lol !
oui, donc c'est bien ça, cumul des salaires net des tes employeurs /8.33 = nbre d'h à déclarer pour la ppe
07-06-2013 13:05:51
#385 07-06-2013 13:40:02
#386 07-06-2013 13:47:07
bonjour
J'ai rempli le tableau, déclaré les repas des parents (j'ai pour tous mes employeurs une attestation, ouf)
et là, j'ai un doc à remettre à mes employeurs car je suis en arret.
On leur demande mon revenu de référence
don le net imposable sur 12 mois + ij sécu + hur sup + primes ...)
est ce que les indemnités d'entretien + repas que je fournis et facturent + les repas que les parents me fournissent sont aussi à inclure dans le revenu de référence ?
Merci
#387 07-06-2013 13:49:30
- nathodisab
- Membre
- Site Web
bonjour
J'ai rempli le tableau, déclaré les repas des parents (j'ai pour tous mes employeurs une attestation, ouf)et là, j'ai un doc à remettre à mes employeurs car je suis en arret.
On leur demande mon revenu de référence
don le net imposable sur 12 mois + ij sécu + hur sup + primes ...)
est ce que les indemnités d'entretien + repas que je fournis et facturent + les repas que les parents me fournissent sont aussi à inclure dans le revenu de référence ?Merci
non, les indemnité versées par j effectif d'accueil ( entretien, repas ou km ) ne font pas partis du salaire de référence
#388 07-06-2013 14:41:26
#389 27-08-2013 10:42:22
#390 18-09-2013 12:24:27
#391 18-09-2013 12:29:36
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Bonjour
dites pour le taux d'1 heure de smic brut en 2013 c'est bien 9.43 € qu'il faut noter ?
merci d'avance
Coucou,
le taux brut horaire du smic aujourd'hui, est bien de 9.43€, mais en janvier il était de 9.40 €
#392 18-09-2013 12:35:41
#393 20-04-2015 17:11:07
coucou.
Voilà j'ai ouvert ma déclaration d'impôt.... poufff
Et bizarre j'ai une question.
Alors pour la "réduction forfaitaire" si je déclare en tant qu'assmat, c'est 3* le smic horaire, par journée de 8h.
Moi j'ai des contrat où aucune journée ne fais 8h. Journée de 4h le lundi, 6h le mardi,....
J'ai peur de la réponse, mais est-ce qu'il faut que je m'amuse à calculer la réduction au prorata par rapport à chaque jour?
Merci
#394 20-04-2015 17:21:22
coucou.
Et bizarre j'ai une question.Alors pour la "réduction forfaitaire" si je déclare en tant qu'assmat, c'est 3* le smic horaire, par journée de 8h.
Moi j'ai des contrat où aucune journée ne fais 8h. Journée de 4h le lundi, 6h le mardi,....
J'ai peur de la réponse, mais est-ce qu'il faut que je m'amuse à calculer la réduction au prorata par rapport à chaque jour?Merci
coucou tu dois alors utiliser la colonne ou on y met que les h de moins de 8h!
celles ci seront convertit en jours,et ceux se nombre de jours que tu utilisera pour faire ta déduction forfaitaire.
A+
#395 20-04-2015 17:29:22
- nathodisab
- Membre
- Site Web
coucou.
Et bizarre j'ai une question.Alors pour la "réduction forfaitaire" si je déclare en tant qu'assmat, c'est 3* le smic horaire, par journée de 8h.
J'ai peur de la réponse, mais est-ce qu'il faut que je m'amuse à calculer la réduction au prorata par rapport à chaque jour?Merci
tu additionnes les h et tu divises le total par l'abattement forfaitaire
#396 20-04-2015 17:33:14
coucou tu dois alors utiliser la colonne ou on y met que les h de moins de 8h!
celles ci seront convertit en jours,et ceux se nombre de jours que tu utilisera pour faire ta déduction forfaitaire.
A+
je ne suis pas blonde, mais j'ai rien compris.
de quel colonne tu parle?
je tiens à jours mes feuilles de présence (car tous les jours je fais des heures complémentaire), donc je sais exactement que tel jour j'ai travaillé 4h, tel jour 4h30, tel jour 5h,... je peux donc compter le nombre de jour de 4h, le nombre de jour de 5h,....
Mais dois-je faire comme ça?
#397 20-04-2015 17:57:52
Bonjour,
juste pour être sûre de ne pas me tromper.... A force de lire parfois des posts qui datent, je suis perdue ...
Pour la PPE ,prendre les salaires nets sans IE ni IR ni csg ni rds, j'ai bon là?
Puis les diviser par 8.48 ? J'aurai les heures travaillées, mais elles doivent être compris entre quel et quel montant?
Ensuite ,les 3 h de SMIC à déduire ça fait bien 28.59 euros?
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider
#398 20-04-2015 18:20:11
- nathodisab
- Membre
- Site Web
parme a écrit :coucou tu dois alors utiliser la colonne ou on y met que les h de moins de 8h!
A+je ne suis pas blonde, mais j'ai rien compris.
de quel colonne tu parle?je tiens à jours mes feuilles de présence (car tous les jours je fais des heures complémentaire), donc je sais exactement que tel jour j'ai travaillé 4h, tel jour 4h30, tel jour 5h,... je peux donc compter le nombre de jour de 4h, le nombre de jour de 5h,....
Mais dois-je faire comme ça?
agua63,
Parme te parles du tableau excel que l'on met à disposition sur le forum (en croyant que tu l'utilisais )
donc pour les jours de moins de 8h d'amplitude,
on additionne toutes les heures, et on divise par 3*9.53€
#399 20-04-2015 18:23:25
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Bonjour,
juste pour être sûre de ne pas me tromper.... A force de lire parfois des posts qui datent, je suis perdue ...Pour la PPE ,prendre les salaires nets sans IE ni IR ni csg ni rds, j'ai bon là? oui
Puis les diviser par 8.48 ? ouiJ'aurai les heures travaillées, mais elles doivent être compris entre quel et quel montant?si tu as moins de 1820h alors tu notes le nbre d'h sinon tu coches la case temps pleinEnsuite ,les 3 h de SMIC à déduire ça fait bien 28.59 euros?oui
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider