Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 03-05-2013 10:52:59

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

gj17 a écrit :

Bonjour,

Je vous expose ma situation:
- j'ai deux enfants de 2 ans et demi et 6 ans gardés par la même assistante maternelle.
- 1 seul parent employeur, une seule déclaration PAJE pour pouvoir bénéficier de la prise en charge des cotisations sociales pour l'ainée (plus d'aide CAF)

Ma question:

On ne peut déduire les frais de garde que pour les enfants de moins de 7 ans au 1er janvier de l'année imposition.
Donc ma question (pour l'an prochain) : comment faire vu que je n'ai qu'une déclaration PAJE donc une attestation fiscale PAJE globale pour mes 2 enfants pour déclarer les frais de garde, sachant que je ne peut "règlementairement" les déduire que pour mon deuxième enfant ??

Faut-il faire un calcul trop compliqué pour moi ou, par chance, peut-on déduire la totalité du montant donné par la PAJE.

Je ne sais pas si j'ai été très claire smile

Merci d'avance !

voici un lien concernant le crédit d'impôts
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu … andard_374

Pour la paje, vous devriez les contacter wink

03-05-2013 10:52:59

partenaire publicitaire:

#102 03-05-2013 12:43:26

christyv
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
gj17 a écrit :

)

Ma question:

On ne peut déduire les frais de garde que pour les enfants de moins de 7 ans au 1er janvier de l'année imposition.

!

Bonjour,

Sur le livret qui accompagne la déclaration  c'et marqué 6 ans et non 7!!!!

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#103 03-05-2013 12:49:37

nathodisab
Membre
Site Web

christyv a écrit :
nathodisab a écrit :
gj17 a écrit :

)

Ma question:

!

Bonjour,

Sur le livret qui accompagne la déclaration  c'et marqué 6 ans et non 7!!!!

pareil sur le lien que j'ai mis wink

#104 03-05-2013 13:12:23

stefyie54
Membre
Site Web

Bonjour, quel est la difference entre le regime particulier et le regime general? merci

03-05-2013 13:12:23

partenaire publicitaire:

#105 03-05-2013 13:15:38

nathodisab
Membre
Site Web

stefyie54 a écrit :

Bonjour, quel est la difference entre le regime particulier et le regime general? merci

le régime général, tu déclares ton salaire net imposable, comme tout un chacun !
le régime particulier, tu peux bénéficier d'un abattement par j de présence de 8 h et + pour chaque enfant accueillis ( abattement 3*smic)
cette abattement se fait lui,
sur le cumul du salaire net imposable + les différentes indemnités

je t' invites à jeter un coup d'oeil dans l'index à Impôts

#106 03-05-2013 13:32:48

djib
Membre
Site Web

bonjour ,j'ai fait les tableaux, la derniere feuille m'a affiché comme totalapres abattement 7921 et les nombre theure est 1941. J'ai essayé de faire les deux simulatins:l'une avec les cacul des tableaux et l'autre en gardant la somme deja ecrite dans la declaration des impot et aucune ne m'a donné le droit a la ppe .est ce normale SVP
MERCI

#107 03-05-2013 13:40:23

stefyie54
Membre
Site Web

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi on doit faire un calcul pour la PPE, alors que ca n'a rien a voir avec les heures réellement travaillé.

#108 03-05-2013 13:50:39

nathodisab
Membre
Site Web

djib a écrit :

bonjour ,j'ai fait les tableaux, la derniere feuille m'a affiché comme totalapres abattement 7921 et les nombre theure est 1941. J'ai essayé de faire les deux simulatins:l'une avec les cacul des tableaux et l'autre en gardant la somme deja ecrite dans la declaration des impot et aucune ne m'a donné le droit a la ppe .est ce normale SVP
MERCI

donc si ton total d'heures est supérieur à 1820h, c'est l'équivalent d'un plein temps
as tu bien cocher la case plein temps dans la feuille de simulation ?

#109 03-05-2013 13:51:08

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

stefyie54 a écrit :

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi on doit faire un calcul pour la PPE, alors que ca n'a rien a voir avec les heures réellement travaillé.

coucou parce que certaine collègues n'ont que des contrats incomplet,certaines ont pas travaillés sur une année complète,d’où l’intérêt de noté les h.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#110 03-05-2013 13:52:23

nathodisab
Membre
Site Web

stefyie54 a écrit :

tout simplement, car les impôts acceptent que nous fassions le même calcul que les ouvriers à la tâche, afin d'évaluer notre temps de travail,
il consiste à prendre le cumul net / smic imposable maj de 10% (8.33 pour les revenus de 2012)

#111 03-05-2013 14:11:19

djib
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
djib a écrit :

MERCI

donc si ton total d'heures est supérieur à 1820h, c'est l'équivalent d'un plein temps

bonjour oui je l'ai bien coché .

#112 03-05-2013 14:19:33

nathodisab
Membre
Site Web

djib a écrit :
nathodisab a écrit :
djib a écrit :

MERCI

non, c'est bizarre !
si tu as 7921€ tu dois y avoir droit en principe!
surtout que la ppe est personnelle
essais en notant les heures au lieu de cocher pleins temps wink

#113 03-05-2013 14:31:40

nathodisab
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
djib a écrit :
nathodisab a écrit :

non, c'est bizarre !

que tu coches temps plein ou les heures, en fait ça change rien !
j'ai fait une simulation, avec tes revenus aprés abattement, comme si j'étais célibataire, et sans enfant à charge, et j'ai droit à une prime à l'emploi

#114 03-05-2013 14:36:29

djib
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
djib a écrit :
nathodisab a écrit :

non, c'est bizarre !

j'ai refait le calcul en notant que les heures ,j'ai trouvé que je paierai encore plus l'impot.La ppe  est peut etre en fonction de revenue total du foyer? merci

#115 03-05-2013 14:37:45

djib
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
nathodisab a écrit :
djib a écrit :

non, c'est bizarre !

j'ai fait une simulation, avec tes revenus aprés abattement, comme si j'étais célibataire, et sans enfant à charge, et j'ai droit à une prime à l'emploi

je suis marié et 2 enfants a charge
j'ai reduit le salaire de mon mari e j'ai touvé que j'en ai droit
le  probleme est ce n'est pas seulement que j'ai ou j'en ai pas mais surtout de me tromper dans les calculs parceque c'est la premiere fois que je  fait le tableau car d'habitude mon mari prend la feuille a l'hotel des impot ,et ceux qui travaillent la bas  mettent 0
merci

Dernière modification par djib (03-05-2013 14:44:17)

#116 03-05-2013 14:59:09

nathodisab
Membre
Site Web

djib a écrit :
nathodisab a écrit :
nathodisab a écrit :

non, c'est bizarre !

je suis marié et 2 enfants a charge
j'ai reduit le salaire de mon mari e j'ai touvé que j'en ai droit
le  probleme est ce n'est pas seulement que j'ai ou j'en ai pas mais surtout de me tromper dans les calculs parceque c'est la premiere fois que je  fait le tableau car d'habitude mon mari prend la feuille a l'hotel des impot ,et ceux qui travaillent la bas  mettent 0
merci

en principe la ppe est calculé par personne, mais effectivement selon la composition familiale, et les revenus du conjoint cela doit influer
une chose est sure, on ne doit pas mettre 0, il faut soit déclarer la différence entre les revenus net imposable + inds et la déduction forfaitaire ou déclarer la somme totale nette imposable sans abattement

#117 03-05-2013 18:26:54

chachou83
Membre
Site Web

Première déclaration pour moi en tant qu'ass mat. Je commence à me pencher dessus du coup.
Les parents de l'enfant que je gardais ne voulaient pas me faire de bulletin de salaire comme je reçois celui de la paje, je n'ai donc que le BS Paje.
J'ai compris que l'abattement ne se calcule que sur les heures et journées d'accueil pendant lesquelles l'enfant a réellement été présent.
Mais je me demande du coup comment trouver le net imposable des congés payés (ils ont été rémunérés en maintien de salaire une fois acquis) et journées d'absence rémunérées? C'est un montant à ajouter au total après abattement?
Merci

#118 03-05-2013 18:35:55

nathodisab
Membre
Site Web

coucou,
tu dois prendre le revenus imposable figurant sur la dernière ligne du bs paje
+ les indémnités

pour l'abattement,  tu as surement des feuilles de présence qui font preuve de la présence effective de l'enfant, cela doit également correspondre au nbre d'indemnité d'entretien wink

#119 03-05-2013 21:09:38

reglisse29
Membre
Site Web

Bonsoir,
Je fais le bulletin de salaire pour mes employeurs et en cumulant mes salaires net imposables sur l'année je ne trouve pas le même montant que pajemploi.
Comment faire??? Quel montant prendre celui des mes bs ou celui de pajemploi dont le montant est supérieur à mes bs?

Merci pour votre aide

#120 04-05-2013 05:33:19

nathodisab
Membre
Site Web

reglisse29 a écrit :

Bonsoir,
Je fais le bulletin de salaire pour mes employeurs et en cumulant mes salaires net imposables sur l'année je ne trouve pas le même montant que pajemploi.
Comment faire??? Quel montant prendre celui des mes bs ou celui de pajemploi dont le montant est supérieur à mes bs?

Merci pour votre aide

coucou, peut-être que pajemploi à déclaré de décembre 2011 à novembre de 2012 car ils déclarent aux impôts les revenus déclarés comme encaissées en 2012 wink

sinon, en principe le net étant la somme déclarée par tes employeurs à pajemploi, logiquement il devrait être le même que sur tes bs, sauf s'ils se sont trompés en déclarant ton salaire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB