Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-01-2012 16:20:15

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Sujet délicat

oui faut pas non plus enveminer la situation hmm
Comme mammouth je disais tout à l'heure chez moi non ce n'est pas toujours nickel, surtout mon entrée egalement parce que plusieurs entrées et sorties dans la journée hmm Donc voila après les pièces principales sont propres mais je ne dirai pas nickel ....


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

27-01-2012 16:20:15

partenaire publicitaire:

#22 27-01-2012 17:03:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Sujet délicat

fifou a écrit :

c inadmissible.c vrai qu'en gardant des enfants tout les jours se n'est pas facile de garder une maison parfaitement nikel.Mais il y a un minimum de respect . l'hygiene fait parti de nos competences , alors mets cartes sur table.Pause lui la question sans plus attendre. c'est quand meme ton enfant qui vie dans cette crasse tout les jours. parfois je me dit qu'il faudrai plus de controle de la pmi, car il y a de l'abus et apres on met toutes les ass mat dans le meme panier.

relisez et automoderez vous hmm a quoi sert de semer la polemique quand le but est de trouver une solution ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#23 27-01-2012 17:06:28

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Sujet délicat

monmetier a écrit :

oui faut pas non plus enveminer la situation hmm
Comme mammouth je disais tout à l'heure chez moi non ce n'est pas toujours nickel, surtout mon entrée egalement parce que plusieurs entrées et sorties dans la journée hmm Donc voila après les pièces principales sont propres mais je ne dirai pas nickel ....

Je crois que c'est un peu
pareil chez nous toutes,on a plusieurs fois / jour des arrivées et des départs ,les sol ne peut pas etre nickel !!
Ma puer m'a dit une fois,que ce soit propre oui ,nickel impossible avec votre métier et moi je me vois mal ,faire la poussière à fond tous les soirs ,j'ai assez de boulot comme et je fais assez d'heures ,vais pas passer mon temp à faire le ménage ,j'entretiens normalement tous les jours ,aspi partout et serpillère c'est normal ,mais le reste c'est une fois / semaine le wekk end .
Et si jamais un parent se permettait de me dire que c'est pas assez propre ,je crois qu'il prendrait la porte ,mais avant je crois que ce serait finit de rentrer chez moi avec les chaussures .
mais jusque maintenant je n'ai jamais eu ce soucis ,au contraire on m'a félicilté pour l'entretien de la maison et on m'a meme demandé comment je faisais avec mon métier .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#24 27-01-2012 17:24:29

maia
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Sujet délicat

bonjour wink

c'est tout bete, mais je pensais à une chose en vous lisant : apparemment la maison de votre ass.mat a toujours éte propre, et d'un coup ce n'est plus vraiment le cas
generalement quand on est "maniaque" on le reste, idem quand on est b**** on le reste
donc si elle vient à changer d' attitude, peut etre rencontre t'elle des soucis dans sa vie ?
je ne dis pas que ce puisse être une excuse , non seulement une possible explication wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

27-01-2012 17:24:29

partenaire publicitaire:

#25 27-01-2012 18:05:59

assmatdu67etmaman
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 299
Site Web

Re : Sujet délicat

bonjour,

ce qu'a dis marilor68 est que lors de l'entretien tout était propre puis cela s'est dégradé...Si cela se trouve elle a fais son ménage à fond pour l'entretien et puis après elle a rpris ses vieilles habitudes...Comme dis maia, une maniaque reste une maniaque et vice versa...En règle générale..

J'ai déjà connu des gens b** qui ont briqué leur maison à fond car avait un rdv important à la maison ( genre parent, PMI, assistante sociale...)...

J'essayerai de lui sous entendre que cela ne me plait pas...et si elle ne comprend pas, lui dire plus franchement...Mais c'est délicat à dire et à se le faire entendre...

Hors ligne

#26 27-01-2012 18:12:19

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Sujet délicat

corinette68 a écrit :
monmetier a écrit :

oui faut pas non plus enveminer la situation hmm
Comme mammouth je disais tout à l'heure chez moi non ce n'est pas toujours nickel, surtout mon entrée egalement parce que plusieurs entrées et sorties dans la journée hmm Donc voila après les pièces principales sont propres mais je ne dirai pas nickel ....

Je crois que c'est un peu
pareil chez nous toutes,on a plusieurs fois / jour des arrivées et des départs ,les sol ne peut pas etre nickel !!
Ma puer m'a dit une fois,que ce soit propre oui ,nickel impossible avec votre métier et moi je me vois mal ,faire la poussière à fond tous les soirs ,j'ai assez de boulot comme et je fais assez d'heures ,vais pas passer mon temp à faire le ménage ,j'entretiens normalement tous les jours ,aspi partout et serpillère c'est normal ,mais le reste c'est une fois / semaine le wekk end .
Et si jamais un parent se permettait de me dire que c'est pas assez propre ,je crois qu'il prendrait la porte ,mais avant je crois que ce serait finit de rentrer chez moi avec les chaussures .
mais jusque maintenant je n'ai jamais eu ce soucis ,au contraire on m'a félicilté pour l'entretien de la maison et on m'a meme demandé comment je faisais avec mon métier .

tout à fait d'accord avec toi, c'est pareil pour moi wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#27 27-01-2012 18:41:31

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Sujet délicat

maia a écrit :

bonjour wink

c'est tout bete, mais je pensais à une chose en vous lisant : apparemment la maison de votre ass.mat a toujours éte propre, et d'un coup ce n'est plus vraiment le cas
generalement quand on est "maniaque" on le reste, idem quand on est b****** on le reste
donc si elle vient à changer d' attitude, peut etre rencontre t'elle des soucis dans sa vie ?
je ne dis pas que ce puisse être une excuse , non seulement une possible explication wink

bonjour
je voudrais rebondir sur ce que dis maïa.
je suis comme mes collègues, vigilante sur la propreté des lieux d'accueil.

Mais!! il m'est arrivé de lever le pied sur le ménage qques temps tout simplement car je souffre de tendinites rhumatismales, et que quand j'ai trop mal, je fais un choix entre continuer mon ménage mais être 2 fois plus cassée pour travailler, ou me ménager MOI, pour pouvoir continuer à travailler dans de bonnes conditions! (bon, peut-être pas au point que l'on ne puisse plus dire la couleur d'origine de ma table ou de mon sol)
alors oui, dans ces cas là, j'ai du linge qui s'accumule par ex, mais moi je le planque dans les coins non visités wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#28 27-01-2012 19:40:04

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Sujet délicat

Elle a peut être aussi des enfants qui arrivent avant et les parents n'ont pas forcément les chaussures nickel quand ils rentrent dans la maison... je ne sais pas chez les autres, mais chez moi, les parents n'ont jamais eu l'idée de se déchausser et quand c'est l'hiver et qu'il fait humide, forcément ça salit la maison et on n'a pas le droit de faire le ménage en présence des enfants donc ça limite les solutions... le linge sur la table, c'est pas sale (enfin j'imagine qu'il s'agit de linge à ranger, pas de linge sale!)

Hors ligne

#29 27-01-2012 20:11:21

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Sujet délicat

eh oui avec notre métier c'est impossible d'avoir une maison nickele ou alors il faut se poser des questions hmm Maintenant il y a sale et sale hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#30 27-01-2012 21:29:35

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Sujet délicat

monmetier a écrit :

eh oui avec notre métier c'est impossible d'avoir une maison nickele ou alors il faut se poser des questions hmm Maintenant il y a sale et sale hmm

Voilà ,y'a sale et sale smile parce qu'on a beau laver parterre tous les jours ,ben des enfants ça joue ,ça bouge smile et ça bave aussi ,moi 2 en ce moment donc ,c'est impossible que le sol reste niquel et qu'on se voit dedans ,à moins de rester la serpillère à la main toute la journée et de suivre les enfants en permanence pour nettoyer hmm et meme si je serpille pendant la sieste ,c'est bon à refaire le soir entre les parents aussi qui arrivent et suivant le temp quand ceux çi veulent bien rester sur les tapis !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#31 30-01-2012 14:37:12

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Sujet délicat

c'est délicat de lancer la conversation sur le ménage et rangement car là on touche à l'intimité des gens.
perso ça me gènerai de laisser trainer mon linge sur une table visible des PE.
je ne suis pas maniaque mais quand même, le linge est dans la panière hors de la vue de tout le monde, au pire posé sur mon lit (où aucun enfant ne dort dans cette chambre)
je passe un coup de balai au moment de la sieste, et la serpi les matins où je n'ai pas encore les enfants.
maintenant, il y a propre et bazar, ce sont 2 choses différentes. quand on est bazar, on le reste, mais ça se soigne ,j'en fais partie, je sais qu'il faut absolument que je range les choses au fur et à mesure sinon je les laisserai trainer. tout les matins et tout les soirs avant l'arrivée des PE je fais le tour des pièces à vivre pour voir ce qui est pas rangé, ce qui cloche, ce qui est sale, ça prend 5 min mais au moins, ça permet que ce soit rangé.

Hors ligne

#32 30-01-2012 14:49:27

toutanlys
Membre
Inscription : 03-07-2007
Messages : 84
Site Web

Re : Sujet délicat

bonjour

je suis désolée mais il faut lui dire gentillement  comment se fait -il qu'au début chez vous tout était clean et maintenant ce n'est plus le cas
et je suis désolée mais il faut en informer la PMI moi en tant que parent je le ferai
je ne laisserai pas mes enfants chez une personne comme cela

bon courage à vous
toutanlys

Hors ligne

#33 04-02-2012 23:10:17

Fab1403
Membre
Inscription : 24-01-2012
Messages : 23
Site Web

Re : Sujet délicat

bonjour
fait comprendre a ton asmat que tu n'est pas tres contente de la propretée et du rangement de la piéce ,sur tout si ton enfant evolue dans cette piéce tu paye des IE il faut un minimeume de propretée les enfants de tout ages aime a jouée a meme le sol.

Hors ligne

#34 04-02-2012 23:41:47

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Sujet délicat

dommage que marilor ne soit pas revenue depuis qu'elle a posé la question sad
si vous nous lisez, alors? qu'avez vous fait? smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#35 07-02-2012 21:33:36

sunflower
Membre
Inscription : 12-08-2011
Messages : 51
Site Web

Re : Sujet délicat

Bonsoir,
Désolée j'ai eu des soucis d'ordi...
Pour le moment je n'ai rien dit mais à croire que mon ass. mat. a lue dans mes pesnées, elle commence à se remettre à ranger....
On attend de voir maintenant
Merci à toutes!

Hors ligne

#36 07-02-2012 22:03:55

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Sujet délicat

sunflower a écrit :

Bonsoir,
Désolée j'ai eu des soucis d'ordi...
Pour le moment je n'ai rien dit mais à croire que mon ass. mat. a lue dans mes pesnées, elle commence à se remettre à ranger....
On attend de voir maintenant
Merci à toutes!

et bien comme quoi, elle avait peut-être juste un souci (moral ou physique, peut importe finalement)
mais je pense que vous devriez en parler tout de même avec elle, ainsi, pas de non-dits (ça n'amène jamais rien de bon) et elle saura qu'il faut qu'elle fasse attention à moins se relâcher.
perso, quand ça m'arrive, je joue franc jeu, je dis clairement que je fais un peu de relâche, mais bon, même comme ça, c'est propre, juste moins rangé je dirais.
par contre si souci réel de propreté, dites le lui.

petite question: pourquoi 2 pseudos? hmm

Dernière modification par popopilo (07-02-2012 22:04:20)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#37 08-02-2012 09:56:55

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 868
Site Web

Re : Sujet délicat

Marilor ouvre un post , disparait , et revient sous les traits de Sunflower lol


130524040404110372.gif

Hors ligne

#38 08-02-2012 10:04:21

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : Sujet délicat

sunflower a écrit :

Bonsoir,
Désolée j'ai eu des soucis d'ordi...
Pour le moment je n'ai rien dit mais à croire que mon ass. mat. a lue dans mes pesnées, elle commence à se remettre à ranger....
On attend de voir maintenant
Merci à toutes!

et oui peut être que l'assmat avez des petits soucis......
pourquoi changer de pseudo?

Hors ligne

#39 08-02-2012 10:06:13

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Sujet délicat

On s'evertue à trouver des réponses ou à donner son opinion et la posteuse initiale  ne prend même pas la peine de donner des nouvelles ...... je n'apprécies pas du tout ce genre de comportement .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#40 08-02-2012 10:17:21

kea
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 142
Site Web

Re : Sujet délicat

babeth44 a écrit :

Marilor ouvre un post , disparait , et revient sous les traits de Sunflower lol

Elle a peut être perdu son mot de passe.


Maman épanouie d'une gentille coquine.
Heureuse nounou d'une adorable pitite princesse!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB