Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-01-2012 11:11:13

lisazouzou
Membre
Site Web

Re : retour d'un des enfants a la maison ....

attention comme je l'ai précisé, l'enfant ne prend pas une place dans l'agrément si et seulement si c'est occasionnel et qu'il n'y a pas de contrat, que l'accueil n'est donc pas rémunéré ! autre exemple : j'accueille mon neveu, il y a un contrat pour lui donc il prend une place dans mon agrément, logique. Par contre pour le cas de ma nièce, il s'agit de dépannage exceptionnel et donc pas de contrat donc pas de rémunération, donc j'ai le droit de l'accueillir en plus des 2 autres. Vous comprenez ?

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

27-01-2012 11:11:13

partenaire publicitaire:

#22 27-01-2012 11:13:00

lajollykarine
Membre
Site Web

Je dois bien dire que j appréhende ce que ma puer pourrait me répondre car je ne la connais pas beaucoup,je ne l'ai vu qu'une fois et c'est quand elle m'a refusé l 'extension,c'est une assistante sociale qui est venue l'an dernier pour évaluer mes nouvelles capacités d’accueil lorsque ma fille a déménagé et que nous avons fait des travaux pour agrandir un ptit peu la maison !!!extension que j'ai eu du coup sans souci car une chambre libéré !

#23 27-01-2012 11:20:22

lajollykarine
Membre
Site Web

j'ai bien compris lisazouzou que cela pouvait être possible si ce n'est que de l'occasionnel mais avec accord de la puer bien sur et c'est bien la que ça coince car je ne suis pas sur qu'elle soit d'accord sans que ça rentre dans mes agréments et la du coup période de vaches maigres assurée tant que ma fille sera la et comment dire aux parents ,voila je n peux plus assurer le garde de votre loulous pour 2 semaines ,3ou peut être même 6 mois???le temps que l'on trouve un logement a ma fille qui n'a pas de revenu,pas de travail et j' en passe.... Chez moi les apparts en location n'y sont pas longtemps car pénurie de logement et pour des gens sans ressources quasi impossible!!!

#24 27-01-2012 11:31:28

4i.modo
Membre
Site Web

lajollykarine et livaga38 :
vous êtes dans l'erreur!
tout enfant de moins de 3 ans prend une place d'agrément!
même si c'est  un accueil gratuit!!!
après 3 ans uniquement si c'est  payant.
voir dans infos & articles
index
lettre D
degré de parenté

certaines puers  vont pêut être ne pas les compter, mais c'est au cas par cas et avec un document écrit de la puer en question.

27-01-2012 11:31:28

partenaire publicitaire:

#25 27-01-2012 11:41:55

lajollykarine
Membre
Site Web

4i,tu confirmes mes craintes..............donc en clair soit je remplis mon rôle de maman en ne laissant pas ma fille a la rue et en sachant très bien que du coup je serais obligée de démissionner d'un de mes contrats (et forcément un de mes temps pleins donc revenus de mon foyer amputés !!!) soit je la laisse a la rue.......
Mon choix sera vite fait c'est ma fille qui l'emporte .........en essayant quand même de négocier au besoin avec ma puer
.....Merci a toutes pour vos réponses aussi rapides et j’espère seulement ne pas être obligée d'en arriver la et qu'une solution va pouvoir être trouvé pour que ma fille reparte du bon pied.

#26 27-01-2012 12:05:16

4i.modo
Membre
Site Web

appele ta puer et explique lui smile
demande une derog nominative le temps que ta fille soit en mesure de repartir smile

mais ta fille aura un emploi, ou elle gerera sa fille en journée??
(et il faudra un extrait de casier judiciaire pour elle)

#27 27-01-2012 12:14:22

lisazouzou
Membre
Site Web

4i a écrit :

lajollykarine et livaga38 :
vous êtes dans l'erreur!
tout enfant de moins de 3 ans prend une place d'agrément!
même si c'est  un accueil gratuit!!!
après 3 ans uniquement si c'est  payant.
voir dans infos & articles
index
lettre D
degré de parenté

certaines puers  vont pêut être ne pas les compter, mais c'est au cas par cas et avec un document écrit de la puer en question.

ah oui j'ai oublié de préciser que ma nièce a 6 ans, ce qui a sûrement eu son importance au moment où j'ai prévenu la puér wink D'ailleurs, c'est grâce à cet article "degré de parenté" sur le forum que j'ai pu en parler à la puér et qu'elle m'a dit pas de souci, donc merci au passage wink

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#28 27-01-2012 14:07:23

lajollykarine
Membre
Site Web

non ma fille n'a pas d'emploi  et elle gérera sa fille mais chez moi.... comme dit plus haut mon choix est fait,ce sera ma fille quitte a démissionner,d'un de mes temps plein si la puer n'est pas d'accord pour une dérogation provisoire ,mais bon je suis en train d'essayer d'essayer de trouver une solution de relogement pour ma fille,sa petite n'est prévu que début mars donc pour l'instant je vais juste prévenir ma puer que ma fille revient chez moi pour quelques semaines(en lui fournissant son extrait de casier)!!
Normalement j'en saurais plus cet après midi.....et j appelle la puer lundi si besoin.
Merci et bon week end....

#29 01-02-2012 09:12:41

lajollykarine
Membre
Site Web

Bonjour,a toutes juste un petit mot pour vous dire que le problème de logement de ma fille s'est finalement arrangé........ je n'ai donc pas eu besoin de prévenir ma puer d'un éventuel retour  chez moi ,mais je tenais encore une fois a toutes vous remercier de vos précieux conseil,et même si je n'en ai pas eu besoin ,ce sera peut être le cas de certaines qui connaitront du coup la marche aa suivre! merci encore!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB