Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 27-01-2012 16:49:53

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

Re : tarif gouter cela vous semble t il raisonnable ???

petitlouloulogan a écrit :
reausabelle a écrit :

oui tu as raison, et pour la mensu tu prend quelque chose ou tout est gratuit chez toi ???

Pourquoi le prend tu comme ça???
je reponds au sujet en disant simplement que moi je ne demande rien pour le gouter!!! je n'ai jamais dit que tt était gratuit chez moi!!! alors cooool.

je te répond de suite je ne comprend pas ton poins de vue ou alors les magasins pour toi t'ouvre les portes tout es gratuit , car moi je doit payé , a la caisse ,et le rayon alimentation n'est pas donner !!

vraiment n'importe quoi....je ne rentrerai pas ds tes attaques niveau cours de maternelle...
tu n'a rien compris au sujet.

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

27-01-2012 16:49:53

partenaire publicitaire:

#42 27-01-2012 16:55:05

ziva
Membre
Site Web

reausabelle a écrit :

j'ai le meme raisonnement que toi monmetier...mais il parait que du coup c'est pas professionnel...je suis terriblement deçue...
bonjour l'ambiance

chacune fais à sa façon , le plus important c'est que l'enfant ait son gouter!!! c'est à negocier avec les pe et suivant les regions tt diffère...

Que l'on ne juge pas les montants, OK, quoique certains prix me laissent ... beurk, je me demande comment on peut faire correctement un repas avec si peu, mais passons.

Mais faire des cadeaux, c'est casser le travail des collègues, des gens se sont battus pour que l'on soit reconnus, et là ce n'est pas gagné.

ZIVA

#43 27-01-2012 17:50:15

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

ziva a écrit :
reausabelle a écrit :

j'ai le meme raisonnement que toi monmetier...mais il parait que du coup c'est pas professionnel...je suis terriblement deçue...
bonjour l'ambiance

chacune fais à sa façon , le plus important c'est que l'enfant ait son gouter!!! c'est à negocier avec les pe et suivant les regions tt diffère...

Que l'on ne juge pas les montants, OK, quoique certains prix me laissent ... beurk, je me demande comment on peut faire correctement un repas avec si peu, mais passons.

Mais faire des cadeaux, c'est casser le travail des collègues, des gens se sont battus pour que l'on soit reconnus, et là ce n'est pas gagné.

oui tu as raison !!
moi a la place des parents je m’inquiéterais du contenue et de la provenance des aliments   !!
la cantine chez moi le repas  est a 5,50 l, et lorsque tu viens  d'une commune avoisinante 6€ le repas de plus se que mange nos enfants a la cantine ,se n'est pas se que je fournis !!

Dernière modification par petitlouloulogan (27-01-2012 17:52:35)

#44 27-01-2012 17:54:42

petitlouloulogan
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :

a cela viens s'ajouté le repas du midi 250€  jusqu’à 18 mois

waouhhhhh !!!! et ils mangent quoi ?

lol lol lol

désolée j'ai pas pu m'empécher big_smile

tous se qui est adapté a leurs age a leur gout , varier équilibré , en bonne quantité , et surtout  de qualité!!

27-01-2012 17:54:42

partenaire publicitaire:

#45 27-01-2012 18:21:09

monmetier
Membre
Site Web

le tarif qu'on demande n'a pas forcement à voir avec la qualité alors arretez ! moi je connais des nounou qui demandent 3 euros par repas pour des enfants de 18 mois et tous les jours c'est pâtes !!!! mad
Moi mes repas je demande entre 1 euros et 2 euros et pourtant les enfants ont entrée repas et dessert : eh oui ! pourquoi ne pas demander plus chèr ? Tout simplement parce que les legumes me proviennent de mon jardin donc je ne me vois pas faire payer le plein prix aux parents hmm La viande faut pas abuser un petit ne mange pas beaucoup de viande et en grandissant si on respecte la quantité par enfant en matière de protéine ça ne revient pas non plus une fortune, et les desserts tout simplement du fromage blanc ou alors des gateaux semoule ou flan fait maison, donc je ne vais pas profiter des parents en demandant des prix exorbitants comme certaines de ma commune le font yikes

Et pour les gouters je ne vous permet pas non plus de dire que les enfants ne mangent rien parce que j'offre le gouter mad vous jugez bien trop vite, et normalement je n'ai pas de compte à rendre, mais les enfants goutent très bien : compote faite maison, ou alors gateau maison, crèpe, ou biscuits tout simplement. Mais désolée quand je fais un gateau ce n'est pas exclusivement pour les enfants, mais aussi pour mloi mon conjoint et mon fils alors je me vois mal faire payer les parents yikes

Maintenant chacune fait comme elle a envie mais ne dites pas qu'à ce prix les enfants ne mangent rien mad
Les parents savent très bien ce que mangent leurs enfants et d'ailleurs les enfants le répetent eux même quand ils sont en age de le dire wink

Exusez moi mais si l'enfant vous reclame un biscuit le matin vous facturez le prix du biscuit egalement ????? yikes faut pas non plus abuser et tirer trop sur la corde mad
Et ce n'est pas pour autant que l'on salit l'image des assmat, on ne parle pas ni de repas, ni de cp, ni d'heures complementaires, mais de gouters cad d'un petit biscuit ou d'un petit morceau de gateau, donc exusez moi mais pour moi c'est non ! maintenant je respecte et comprend celle qui font payer alors un peu de respect pour celles qui offrent les gouters, merci !

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#46 27-01-2012 18:27:31

sam01
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :

a cela viens s'ajouté le repas du midi 250€  jusqu’à 18 mois

lol lol lol

tous se qui est adapté a leurs age a leur gout , varier équilibré , en bonne quantité , et surtout  de qualité!!

big_smile je crois que c'est surtout vu le prix mit, meme si c'est une erreur lol 250 euros

Dernière modification par sam01 (27-01-2012 18:27:53)

#47 27-01-2012 18:28:17

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

lol j'ai bien rogolé wink
entre une qui fournit gratos et l'autre qui fait de 250€... ça nous fait une sacré différence!!! lol
bon sauf qui faut bien reconnaître que pour l'une c'est une faute de frappe wink

je fournis pour 1€: biscuit* ou crépe ou gauffre ou autre réalisation maison + yaourt type petit g*rv*is ou maison + fruit* ou jus de fruit* (*bio)
et même avec du bio je suis large dans les clous pour 1€ car en général le prix moyen est de 80cts

#48 27-01-2012 18:36:20

coco79
Membre
Site Web

Moi c'est simple quand je donne un gouter c'est compote et laitage donc imaginons: 5 gouters par semaine pour 3 enfants cela fait, 15 yaourts et 15 compotes.

Quand je passe à la caisse, malheureusement le magasin ne me les offre pas donc je paye.

Pourquoi en ferais je cadeau aux parents, ce sont des frais réels. Je ne vole pas les parents!!!

Aprés chacune fait ce qu'elle veut mais il est vrai que je ne trouve pas ça logique.

#49 27-01-2012 18:38:27

sam01
Membre
Site Web

a savoir, tout de meme que le repas et le gouter ne sont pas un salaire
il n'est pas normal, a mon sens de faire payer plus que le prix de revient
je trouve que 2.50 ou meme 2 euros un gouter ,c'est chere payer
admettons le un gouter ne revient pas reellement a ce prix là
en genral le gouter comprend souvent un biscuit+compote voir yahourt , le prix de revient est bien inferieur a certains prix proposer
ensuite, il est vrai que nous n'avons pas a juger les tarifs des unes et des autres tout comme nous n'avons pas a juger celles qui pratiquent des tarifs bas voir gratuit
on se permet de juger celles qui ne font pas payer le gouter ou peu, elles font ce que bon leur semble!!
mais dans ce cas il faut aussi accepter les critiques quand notre propre tarif est jugé enorme pour certaines wink
pour exemple 5 euros voir 6 pour un repas +gouter pour un enfant de moins de 3 ans je trouve ça abberant, car meme avec du bio, frais, qualité.. on n'en a vraiment pas pour ce prix la!!!
Donc avant de juger les autres on devrait se juger soi meme smile

#50 27-01-2012 18:41:38

mozartvo
Membre
Site Web

moi non plus je ne comprends pas pourquoi cet archarnement contre les nounous qui font certaines choses gratuites!!!

a ce moment la on peut aussi dire d'une ass mat qu'elle fait du tort a sa collègue ass mat du quartier car elle prend moins cher de l'heure aussi....

perso je fais payer, je prends 2€ pour le midi et 0,50ct pour le gouter! mais je respecte celles qui font autrement!!!

avant que je soies ass mat, j'ai mis mon fils en nourrice et a l'époque ( Y'a 5 ans) elle leur faisait le repas GRATUIT!!! oui oui!!! on devait juste apporter les laitages du midi et du gouter!!!

mais en tant que PE nous étions reconnaissantes et parfois on lui apportait un paquet de pates ou 2 steacks etc... pour la remercier...

bref de toute façon je ne vois pas l'interet de juger...

#51 27-01-2012 18:44:43

mozartvo
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

a savoir, tout de meme que le repas et le gouter ne sont pas un salaire
il n'est pas normal, a mon sens de faire payer plus que le prix de revient
je trouve que 2.50 ou meme 2 euros un gouter ,c'est chere payer
admettons le un gouter ne revient pas reellement a ce prix là
en genral le gouter comprend souvent un biscuit+compote voir yahourt , le prix de revient est bien inferieur a certains prix proposer
ensuite, il est vrai que nous n'avons pas a juger les tarifs des unes et des autres tout comme nous n'avons pas a juger celles qui pratiquent des tarifs bas voir gratuit
on se permet de juger celles qui ne font pas payer le gouter ou peu, elles font ce que bon leur semble!!
mais dans ce cas il faut aussi accepter les critiques quand notre propre tarif est jugé enorme pour certaines wink
pour exemple 5 euros voir 6 pour un repas +gouter pour un enfant de moins de 3 ans je trouve ça abberant, car meme avec du bio, frais, qualité.. on n'en a vraiment pas pour ce prix la!!!
Donc avant de juger les autres on devrait se juger soi meme smile

je suis bien d'accord avec toi, j'ai deja fait le calcul pour le gouter

4 compotes andros coutent 1€ soit 0,25cts le pot

1 paquet de barquette de lu par exemple coute 1,20e sachant qu'il y a 18 barquettes dedans soit 0,07ct la barquette

admettons donc un enfant qui mange une compote et 4 barquettes ça fait 0,52cts...

meme le "fait maison" ne revient pas plus cher à mon sens!

#52 27-01-2012 18:47:13

mozartvo
Membre
Site Web

bien sur je ne compte pas si un enfant boit encore un biberon de lait ou mange des laitages mais meme des petits filous coute environ 2€ les 12...

#53 27-01-2012 18:57:30

Daljaa
Membre
Site Web

Pourquoi dire que ce n'est ni pro ni bien ? smile Parce que :

1) La PAJE ne donne aucune aide sur les repas : cela signifie bien que sur le plan humain, des services pourtant "sociaux" comme la CAF estiment que c'est important que les parents assument personnellement le coût financier de la nourriture de leur enfant. Et je suis d'accord avec ce principe. On  fait un enfant, on sait qu'on va devoir le nourrir, on assume.

2) AM est un métier. Si vous voulez ne pas facturer de la nourriture, des heures de travail et des achats que vous faites pour les parents/enfants, libre à vous. Mais c'est pas la peine de s'en vanter sur internet, parce que des employeurs vous lisent, et comptez bien sur le fait qu'ils vont en prendre bonne note smile

Pour en revenir au sujet, je trouve que 1 euro c'est bien, mais à ta place je demanderais ce que mangent les enfants ! Car ce n'est pas du bénéfice ou de la perte qu'il faut faire, juste de l'avance de frais. Si tu en as un qui va juste grignoter une biscotte et l'autre qui mange 3 crêpes, 1 banane et 1 yaourt... Bref, à voir tout simplement en fonction de ce que la maman te demande de donner comme gouter et comme quantité.

#54 27-01-2012 19:00:35

kikou29
Membre
Site Web

a 16 h le petit prend 1 petit pot compote fait maison et 2 petits suisse ou 1 yaourt er je prends 1euros, mais je pense que si les parents n ont rien dit c est dans les prix!!

#55 27-01-2012 19:02:30

sam01
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

1) La PAJE ne donne aucune aide sur les repas : cela signifie bien que sur le plan humain, des services pourtant "sociaux" comme la CAF estiment que c'est important que les parents assument personnellement le coût financier de la nourriture de leur enfant. Et je suis d'accord avec ce principe. On  fait un enfant, on sait qu'on va devoir le nourrir, on assume.

2) AM est un métier. Si vous voulez ne pas facturer de la nourriture, des heures de travail et des achats que vous faites pour les parents/enfants, libre à vous. Mais c'est pas la peine de s'en vanter sur internet, parce que des employeurs vous lisent, et comptez bien sur le fait qu'ils vont en prendre bonne note smile

Pour en revenir au sujet, je trouve que 1 euro c'est bien, mais à ta place je demanderais ce que mangent les enfants ! Car ce n'est pas du bénéfice ou de la perte qu'il faut faire, juste de l'avance de frais. Si tu en as un qui va juste grignoter une biscotte et l'autre qui mange 3 crêpes, 1 banane et 1 yaourt... Bref, à voir tout simplement en fonction de ce que la maman te demande de donner comme gouter et comme quantité.

je ne dis pas que je suis pour la gratuité, je dirais meme que je suis contre
là ou je ne suis pas d'accord, c'est pourquoi, tant d'agressivité envers celles qui le font?
cela choque qu'une am "offre" le gouter
mais cela ne choque pas qu'une am se fasse du benefice sur le gouter
ce que je veux dire c'est qu'il faut etre juste
gratuit n'est pas une bonne idée, mais surfacturé ne l'est pas non plus sad

#56 27-01-2012 19:22:02

petitlouloulogan
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
nounoujulie a écrit :

lol lol lol

big_smile je crois que c'est surtout vu le prix mit, meme si c'est une erreur lol 250 euros

!oups oh lala  bon se n'est pas drol lol !!
bon bin je voilai écrire 2,50€  désolé !!

#57 27-01-2012 19:33:41

Daljaa
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
Daljaa a écrit :

je ne dis pas que je suis pour la gratuité, je dirais meme que je suis contre
là ou je ne suis pas d'accord, c'est pourquoi, tant d'agressivité envers celles qui le font?
cela choque qu'une am "offre" le gouter
mais cela ne choque pas qu'une am se fasse du benefice sur le gouter
ce que je veux dire c'est qu'il faut etre juste
gratuit n'est pas une bonne idée, mais surfacturé ne l'est pas non plus sad

Heu, je ne comprends pas pourquoi tu cites mon message, tu as du te tromper. En effet je n'ai été ni agressive (c'est ma première intervention sur ce post et j'ai parlé courtoisement) ni mentionné qu'il fallait faire du bénéfice (???).

#58 27-01-2012 20:09:17

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

vu le débat , je vais répondre smile

au delà de 4 ans je prends (et j'ai fait un calcul selon mon ticket de caisse )
2 euros pour un goûter (entierement bio)
une salade de fruits de saison avec 4 fruits pour 3 enfants ( exemple : pomme 0,83 centimes ( 5 euros pour 6 pommes) , poire 0,83 cts , kiwi 0,50 cts, banane 0,50)
des gaufres ou crépes ou biscuits ou gâteau (bio aussi de A à Z)
rien que pour 4 oeufs 1,40 (3,50 les 10 oeufs) , la farine bio coute très cher (4 fois le prix d'une classique) , le lait bio : 1 litre 1 euro voire plus parfois , l'huile bio , le sucre de canne bio
et le yaourt bio 0,60 cts en gros
un gouter pour 3 enfants (qui dévorent je le précise) coutera des jours 2,50 , 2,20 et d'autres jours 1,80 etc (par enfant)
je ne facture pas non plus la gaufre du petit bout qui préfére ce que les copains ont (les parents fournissent)

gratuit pas gratuit pfffffffffff hmm

0012.gif

#59 27-01-2012 20:24:09

monmetier
Membre
Site Web

mozartvo a écrit :

moi non plus je ne comprends pas pourquoi cet archarnement contre les nounous qui font certaines choses gratuites!!!

a ce moment la on peut aussi dire d'une ass mat qu'elle fait du tort a sa collègue ass mat du quartier car elle prend moins cher de l'heure aussi....

perso je fais payer, je prends 2€ pour le midi et 0,50ct pour le gouter! mais je respecte celles qui font autrement!!!

avant que je soies ass mat, j'ai mis mon fils en nourrice et a l'époque ( Y'a 5 ans) elle leur faisait le repas GRATUIT!!! oui oui!!! on devait juste apporter les laitages du midi et du gouter!!!

mais en tant que PE nous étions reconnaissantes et parfois on lui apportait un paquet de pates ou 2 steacks etc... pour la remercier...

bref de toute façon je ne vois pas l'interet de juger...

Merci ! effectivement chacune fait comme bon lui semble ! moi j'offre le gouter, je ne dis pas que c'est bien, et que ce n'est pas bien de faire payer, et je ne me vante pas non plus comme certaines le dirsent, me vanter de quoi ? lol je ne vois en quoi c'est une louange de d'offrir un morceau de gateau au chocolat à un enfant alors que le gateau a été fait pour tout le monde et qu'un enfant de 2 ans sur un gateau de 8 parts ne va pas manger meme pas un tiers du gateau lol donc pour moi c'est logique c'est tout c'est aussi simple que ça, ce n'est en aucun cas pour faire du tord aux autres nounous je ne vois pas le rapport hmm
C'est certains que si je donnerai au gouter des pom pot acheté ainsi que des petits gervais ou autre, bien entendu que je me ferai payer parce que sont des produits qui coutent très chers, mais je fait tout maison : compote, crepes, gauffres ect .... Alors que voulez vous que je facture, la farine, les oeufs ? Donc faudrait que je calcule 3 oeurfs pour faire un gateau ça fait tant, mais comme l'enfant ne mange qu'une part de gateau il faut diviser par tant yikes pffff
voila tout ça pour dire, c'est tout à fait concevable de ne pas faire payer le gouter comme c'est concevable de demander une participation aux parents wink
Alors franchement arretez les jugements ! j'ai l'impression qu'on est sur un forum où on se tire toutes dans les jambes pour savoir qui fait mieux que tout le monde sad c'est vraiment navrant sad c'est avant tout un forum d'entraide et de conseils, on est là pour partager nos experiences, nos avis et pour DIALOGUER et non pas savoir qui fait mieux ou pas hmm
Arretez de dire, il y a des employeurs qui nous lisent, ils vont penser ceci ils vont penser cela, arretez un peu avec ça, c'est agaçant sad

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#60 27-01-2012 20:43:41

4i.modo
Membre
Site Web

bon on va fermer roll
ça tourne au vinaigre là !
reportez vous au post de patchouli "tarifs apr departements"
ya des dizaines d'exemples de vos regions big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB