Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 28-01-2012 08:16:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

je rappele qu'une odeur peut être très genante, mais pas  forcement malsaine.
vous detournez tout sad

nul part il est dit que l'enfant est exposé au tabac mais à des odeurs de tabac froid.

perso je ne suporte pas l'odeur du graillon, de l'huile de friture, ou certains parfums de grand nom...
c'est pas malsaint, c'est genant.
ne melangeons pas tout svp.

la promenade au bord de la route, poucette à hauteur des pots d'echapements est bien plus nocive qu'une odeur incommodante...

Hors ligne

28-01-2012 08:16:54

partenaire publicitaire:

#62 28-01-2012 08:56:58

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : odeur de tabac chez ma nounou

Mais 4i , avec des odeurs de nourriture , ça n'a rien à voir car tu ne peux pas aller dehors faire cuire tes frites ou rotir ton poulet , nuance ; je regrette mais quand ça sent le tabac c'est que les gens fument chez eux ou à la fenêtre ; pour que les habits des enfants sentent le tabac c'est quand même pas normal et il ne faut pas oublier que les particules circulent dans l'air ; quand on fait ce métier , les asmats savent Elles et leur famille à quoi elles s'engagent . Bon sang , ce n'est pas compliqué d'aller carrément dehors pour fumer car on ne me fera pas croire que les habits sentent quand le mari ou le compagnon fume dehors et non à la fenêtre ; Aureline qui dit que ça sent chez ses parents , je pense que ça vient qu'elle à l'odeur en " mémoire" comme les " souvenirs " dès qu'elle va chez eux , ça resurgit alors que ça ne sentira pas pour quelqu'un d'autre mais elle a l'odeur dans " le nez " .

Mais il n'y a pas de mal à demander à sa pué ce qu'elle en pense , peut-être que Elle , ne sentira rien . car c'est un air vicié , quand même .

Et il y a de bonnes odeurs et d'autres qui sont dérangeantes ; entre une odeur de gâteau et celle du tabac , je regrette mais l'une ne me dérangera pas du tout ; ce n'est pas normal , tout de même , que les vêtements sentent .

Les voitures et les pots d'échappement ...., c'est un lieu public et non privé . Mais où est passé le " posteur " ? il disait qu'avant il était satisfait de son asmat mais depuis l'arrivée du compagnon , il y a cette gêne et nous demandait ce qu'on en pensait et que faire ou dire .

Dernière modification par myriem (28-01-2012 08:59:24)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#63 28-01-2012 09:16:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

quand on vit en ville, quand on aere, les odeurs des voitures entrent aussi
y a qu'à voir les couleurs des maisons....
et ce que fait l'assmat et son entourage EN DEHORS des heures d'accueil ne regarde qu'elle.

mais arretez de diaboliser les gens qui fument que ce soit  à la fenetre ou même chez eux quand ils sont seuls!
ça m'arrive, et  y en a marre des jugements faciles et "clichés" des non fumeurs ou ex fumeurs.



MAIS
je comprend les parents qui n'aiment pas ça.
c'est normal et legitime. une règle de base.
et au point que l'enfant sente le tabac, ça me parrait aussi bizarre.
c'est que soit ils fument enormement sans aerer
soit ils fument en presence de l'enfant.

et chacun est incommodé par des odeurs sans forcement que ce soit les même wink
moi c'est le graillon ou la forte transpiration.
ça me souleve le coeur, c'est incontrôlable.

Hors ligne

#64 28-01-2012 09:31:15

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : odeur de tabac chez ma nounou

C'est toujours pareil ; fumer 3 cigarettes dans la journée et en fumer une toutes les 10 minutes , ça fait une différence ; car on ne me fera jamais croire que quelqu'un qui sort fumer dehors , les habits des enfants en sont  imprégnés et si le lundi après le week-end ça sent le tabac , c'est que les habitants n'ont pas dû chômer sur la quantité car tout de même une odeur de fumée est vite partie gràce aux odeurs de cuisine ;  c'est toujours pareil , il faut regarder la quantité . En tout cas , moi , je n'apprécierais pas si les habits de mon petit-fils ou fille sente cette odeur , je trouverais ça très suspect ......autant que ses vêtements sentiraient la friture ou l'odeur du poisson ne me dérangerait pas  me disant que " c'est normal , c'est l'odeur naturelle de l'alimentation " bon , je sais qu'il existe du poisson-fumé mais c'est pas pareil ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

28-01-2012 09:31:15

partenaire publicitaire:

#65 28-01-2012 09:41:48

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

les femmes fument bien souvent des blondes ! ça sent bien moins fort que le tabac brun que peux fumer un homme surtout si ce sont des sans filtre !
alors oui les filles vous fumez et vous ne sentez peut etre pas grand chose ,mais mon zhom fume du tabac brun ! et bien je peux vous dire que meme dehors lorsqu'il rentre il me ramene une tres forte odeur ,qui bien sur lui ne sent pas ! sad
j'ai ete fumeuse je ne sentais rien ,quand j'ai arrete et bien je peux vous dire que la moindre odeur de tabac meme sur une personne qui fume dehors je le sent ! la fumee monte ! les cheveux en recoivent !
arretez de fumer et vous verrez !
je ne crois absolument pas meme dehors que si on fume ça ne se sente pas !
mais le tabac blond est beaucoup moins impregniant c'est pour ça que l'odeur s'estompe plus vite smile
je comprend tout a fait cette maman ! qu'il fume dehors ou dedans  c'est pas le "probleme " mais que son enfant sente le megot !oui !
perso j'ai des hauts de coeur quand je sens le tabac froid ! sad

deduction : son ami fume des brunes et les brunes comptent pas pour des prunes ! lol


17996210.gif

Hors ligne

#66 28-01-2012 09:45:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

lol

anecdote
savez vous qu'une cottelette grillée au barbecue equivaut à 50 clops?

(dixit le toubib...)

Hors ligne

#67 28-01-2012 09:58:20

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : odeur de tabac chez ma nounou

Je crois qu'il y a des personnes plus sensibles que d'autres à l'odorat ; la fumée monte , bien sûr , mais si une fenêtre est fermée et une bonne jointure , ça ne doit pas sentir .

Sylvie , que les vêtements de celui qui vient de fumer sente , Ok  , mais ceux des enfants qui sont dans le placard ne doivent pas sentir .

Oui , je savais que les viandes grillées au barbecue ce n'est pas sain car la graisse retombe et créee une fumée qui se redépose sur les viandes et crée  une nocivité comme la clop ...... je ne fais pratiquemment jamais de barbecue , j'en mange que chez les autres par obligation quand je suis invitée .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#68 28-01-2012 12:45:55

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

4i a écrit :

lol

anecdote
savez vous qu'une cottelette grillée au barbecue equivaut à 50 clops?

(dixit le toubib...)

ça m'etonerai qu'il y ai du goudron et de l'acetone dans la cotelette meme cuite au BBQ...
niveau odeur peut etre mais franchement entre inhlaer des produits chimique et de la viande grillée.

par contre pour le message initial , pour les manteaux si c'est un porte manteau commun et que le manteau du fumeur est en contact ça peux expliquer
mais pour les cheveux???!!

Hors ligne

#69 28-01-2012 12:52:57

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : odeur de tabac chez ma nounou

Non Mammouth , ce ne veut pas dire que la viande contienne ces choses mais c'est aussi nocif que 50 cigarettes au moins .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#70 28-01-2012 13:09:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

laissez de conté mon anecdote wink
c'est pas le sujet smile
j'aurais dut eviter de la mettre.
et le debat n'est pas la bnocivité de l'odeur du tabac,
mais le fait que c'est genant pour  les parents et les enfants aussi smile
donc à discuter serieusement avec l'assmat.
si son compagnon continue à fumer le soir et hors presence des enfants, avec l'accord de l'assmat, aucun recours legal.
il restera le retrait de l'enfant.

Hors ligne

#71 28-01-2012 13:47:19

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

4i je remet pas en cause ce que tu as dit mais ça me choque que de lagraisse brulée sois aussi nocive que des produit chimiques...
sinon comme tu dit pour revenir au sujet initial.
soit le papa decide que ce n'est pas grave si il a confiance dans la nounou et la garde vu que par ailleurs il en est tres contente;
soit il preffere changer de nounou.
perso je comprendrai les deux.

Hors ligne

#72 28-01-2012 14:31:06

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

alors???? 

comment s'est passé l'entretien???


10107410.gif

Hors ligne

#73 28-01-2012 14:31:48

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

4i a écrit :

lol

anecdote
savez vous qu'une cottelette grillée au barbecue equivaut à 50 clops?

(dixit le toubib...)

oui mais c'est pas la meme odeur ! miam miam lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#74 28-01-2012 14:37:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

mammouth a écrit :

4i je remet pas en cause ce que tu as dit mais ça me choque que de lagraisse brulée sois aussi nocive que des produit chimiques...
sinon comme tu dit pour revenir au sujet initial.
soit le papa decide que ce n'est pas grave si il a confiance dans la nounou et la garde vu que par ailleurs il en est tres contente;
soit il preffere changer de nounou.
perso je comprendrai les deux.

pour la cotelette, je ne sais pas, c'est le toubib qui m'a dit smile
et j'aime les barbecue (quand y a pas d'andouillettes au menu tongue )
de toute façon, on a des cochoneries plein nos assiettes y a qu'à lire les etiquettes... wink

pour le reste, je suis ok avec toi smile

Hors ligne

#75 28-01-2012 17:02:36

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

andouillette dis donc comment tu nous parles ?? andouillette toi meme !! lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#76 28-01-2012 17:19:40

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

alors pour avoir vecu la situation etant parent..j'en ai tt de suite parlé à la nounou de ma fille....
ma fille revenais egalement avec ses habits et ses cheveux qui sentaient la cigarette ( nous sommes non fumeurs, on le sent encore plus...)...nounou à compris.....
meme si les personnes fumeuses font " attention"...les mains les vetements du fumeurs..etc...sentent.....
donc si , meme un fumeur, fume dehors...nous, non fumeur on le sentira qd meme...
le tout c'est que  nounou et les autres!!ne fument JAMAIS en presence d'un enfant...voilà....


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#77 28-01-2012 18:05:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

et là difficile de prouver , d'ou l'inquietude de la maman

attendons sa reponse wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#78 29-01-2012 01:09:30

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 17-03-2009
Messages : 772
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

lulu54 a écrit :

et là difficile de prouver , d'ou l'inquietude de la maman

attendons sa reponse wink

c'est un papa lol.

une discussion dans le calme et la bonne humeur s'impose


l'homme est le remède de l'homme

Hors ligne

#79 29-01-2012 01:12:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

lol ah oui j'ai zappé lol

toutes mes excuses "Monsieur Papa" big_smile

a ma decharge on dira que cela inquiete aussi la maman tongue


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#80 29-01-2012 17:58:53

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

Après recherches, voici quelques infos sur le tabagisme "ultra-passif" (ou tabagisme "de troisième main") :


La disparition du nuage de fumée produit par la combustion du tabac ne veut pas forcément dire qu’il n’existe pas de risque pour la santé.
Selon le PR Bertrand Dautzenberger, président de l’office français de prévention du tabagisme, « les résidus de la fumée constituent une pollution par des particules très fines.
Plus de la moitié de leur masse est contenue dans des nanoparticules, c’est-à-dire des particules de moins de 100 microns de diamètre »

Le Pr Bertrand Dautzenberger souligne que ces particules restent longuement en suspension dans l’air puis se déposent en couche de poussières sur toutes les surfaces (moquettes, meubles, vitres…).

D’autre part, il précise que si un mur peint ou un sol lisse offrent une faible surface, les moquettes ou les rideaux ont une surface 10, 100 ou 1000 fois supérieure à leur taille du fait de leur structure, multipliant d’autant la quantité de nanoparticules de fumée déposée.
Ainsi lors de la moindre vibration, ces dépôts sont prêts à se remettre en suspension dans l’air créant ainsi un tabagisme ultra-passif

Les jeunes enfants, en jouant près du sol, sont particulièrement susceptibles de remettre en suspension ces particules qu’ils inhaleront en respirant, entraînant des effets néfastes pour la santé.

(sources INPES, 2009)

Il ne s'agit malheureusement pas que d'un problème d'odeur ou d'aération. C'est dommage que cette assmat ne puisse apparemment pas demander à son ami de fumer dehors, surtout que visiblement, elle ne fume pas elle-même.


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB