Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 31-01-2012 00:26:21
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Vos questions-Mes réponses
si sait la maman qui m'apporte l'enfant et qu'elle me demande de ne pas confier l'enfant au papa, je fait ce qu'elle me demande de toute facon il est sous ma responsabilité pendant mes heures de travail et si à la fin sait le papa qui vien j'explique à celui ci qu'il ne peut le prendre car engagement avec la maman si il persiste j'appelle la maman pour savoir quoi faire et surtout je protège l'enfant en expliquant au parent qu'ils doivent ce mettre d'accord.
TRES dure question...
--> c'était THE question piège!! tant que tu n'as pas de jugement interdisant un des pe de prendre l'enfant, tu ne peux pas t'y opposer. ce serait prendre parti (déjà, ça, faut pas, ne serait -ce que pour l'enfant, qui a besoin d'un terrain neutre) et en plus le pe à qui tu refuses pourrait porter plainte contre toi! je rajoutes encore que c'est le meilleur moyen de te retrouver au milieu d'une histoire de couple où tu n'as pas ta place rappelles toi toujours qu'on ne sait pas tout, ou du moins on ne sait que ce que le pe veut bien nous dire! donc il faut garder une neutralité et du recul. pas facile je sais!!
Dernière modification par popopilo (31-01-2012 00:27:41)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
31-01-2012 00:26:21
#42 31-01-2012 00:29:46
- popopilo
- Membre
tiens j'ai une autre question (m'étonnerait que ta puer te pose la question, mais au moins tu auras réfléchis sur ce sujet )
un pe vient chercher son enfant le soir.
de toute évidence, il est alcoolisé. que fais tu?
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#43 31-01-2012 09:45:54
je peux jouer?car moi aussi j'ai envoyé mon dossier enfin tu me dit pimouss si ca t'embéte j'arrête!
je dirais je ne lui donne pas ,j'appelle sa femme pour qu'elle vienne le rechercher?je sais pas si on peut faire ca mais c'est super dangereux si il est alcoolisé et qu'il a un accident avec le petit aprés...
#44 31-01-2012 09:51:17
- popopilo
- Membre
on attend les réponses de pimouss aussi, ok?
et puis y'a d'autres questions des collègues plus haut auxquelles il faut encore répondre!
31-01-2012 09:51:17
#45 31-01-2012 15:27:59
- popopilo
- Membre
ben alors pimouss???
au rappooooort!!! lol
#47 31-01-2012 15:56:26
si sait la maman qui m'apporte l'enfant et qu'elle me demande de ne pas confier l'enfant au papa, je fait ce qu'elle me demande de toute facon il est sous ma responsabilité pendant mes heures de travail et si à la fin sait le papa qui vien j'explique à celui ci qu'il ne peut le prendre car engagement avec la maman si il persiste j'appelle la maman pour savoir quoi faire et surtout je protège l'enfant en expliquant au parent qu'ils doivent ce mettre d'accord.
.
Il te faut un jugement du tribunal pour connaitre les droits de garde.
Sans jugement .... chaque parent à les mêmes droits et tu ne peux refuser de laisser partir l'enfant avec l'un ou l'autre
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#49 31-01-2012 16:45:27
coucou!
tu changes bb,le téléphone sonne tu fais quoi?
tu a 3 bb et 1 grand,le grand souhaite faire de la peinture,tu fais comment avec les autres bb?
un enfant a la gastro les autres font le chahut tu agis comment?
la puer ouvre tes portes de d’armoire de chambre tu agis comment?
* en répondant aux questions au fur et a mesure on épingleras se post qui peux servir pour les collègues!
merci.
#50 31-01-2012 16:53:13
- troizanges
- Membre
- Site Web
c'est vrai que là c'est de la super préparation elle va être au taqué pour la visite!
a moi de poser:
tu a un enfant qui fait la sieste,l'école t'apelle ton fils (ou un peri) est malade il faut aller le chercher.qu'est-ce que tu fais?
#51 31-01-2012 17:02:55
coucou pimouss, alors voilà comme prévu je reviens lol
ma puer ne m'avait pas posé beaucoup de questions (c'est peut mon gros bedon, enceinte jusqu'aux oreilles qui lui faisait peur)
1) comment je donnais le bibi? elle sous entendait si j'utilisais le transat
2) vers quel âge doit on commencer à s’inquiéter si un enfant ne marche pas?
et si y a un conseil, ne pas stresser, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais comme elle disait elles ne sont pas là pour nous mettre des bâtons dans les roues.
bon courage
l'homme est le remède de l'homme
#52 31-01-2012 17:58:00
pour NIELLE
Au début de la propreté si l'enfant fait pipi je lui explique que sait pas grave que ca peut arrivé, je vais le changé et lui faire un gros calin si il est triste. bien sure je continu à lui propose le pot.
Si l'enfant se fait vomir car il ne veut pas mangé, je lui explique qu'il n'aura rien d'autre à mangé meme pas de dessert alors je lui repropose de manger si toujour rien je le sort de table sans le forcé de mangé.Par contre je n'ais pas compris ta question 3 qui dis :
les parent ne veulent aps de la mensu ?
tout simplement certains pe demandent encore a payer au reel
en tout cas bravo ton post est super sympa
bonne integration sur le fofo
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#53 31-01-2012 18:00:44
TRES dure question...
Si un enfant pleur et qu'il empeche de laisser dormir les autres je le prend près de moi, j'essaye de le faire dormir tout en le calment et le rassurant si je vois qu'il pleur toujour j'essaye de voir si il veut un biberons, si il bouge dans tous les sens (mal au ventre ou autre) ou si veut tout simplement pas dormir et jouer.
Un enfant arrive souvent sale, eh bien je prend un rdv pour parler avec les parents pour leur expliquer délicatement que cela peut arrivé de temps en temps, que je change l'enfant mais que je trouve qu'il serait préférable pour le bien etre et pour l'hygiène de l'enfant que vous fassiez un effort de plus je leur rapel les close du contrat.
Un enfant arrive avec des bleues, au dépard de l'enfant j'en parle aux parent afin d'avoir une explication et si celle ci me parait pas claire j'appel la PMI afin d'enlever toute responsabilité.
Un enfant chute je le prend avec délicatesse, je vérifie qu'il ne sait rien fracturé, qu'il ne saigne pas, qu'il ne s'endord pas ou qu'il n'est pas somnolent, s'il ne vomit pas j'appel le samu 15 puis les parent.
je me permets au 1er mauvaise reponse
si les pe sont maries il faut demander le jugement de divorce et voir qui a la garde.
si les pe ne sont pas maries ton employeur est celui qui touche la paje, soit le papa soit la maman. ce sont de toute facon des soucis delicats. dans ce cas un appel a ta puer pour ne pas faire de betise
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#54 31-01-2012 18:05:25
Nielle ....
Parents mariés ou pas ... les deux ont les mêmes droits ... il faut un jugement de "garde" pour un refus de remise à l'un des parents
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#55 31-01-2012 19:23:53
tu changes bb,le téléphone sonne tu fais quoi?
tu a 3 bb et 1 grand,le grand souhaite faire de la peinture,tu fais comment avec les autres bb?
un enfant a la gastro les autres font le chahut tu agis comment?
la puer ouvre tes portes de d’armoire de chambre tu agis comment?
1:je finis de le changer,je laisse sonner et je verrais que aprés qui a téléphoné
2:je le met sur la table de la salle pour faire la peinture,et je met les bébés(si c'est des petits bébés) sur un tapis d'éveil dans la salle comme ca je peux m'amuser avec les bébés tout en étant avec le grand entre deux
3:je le met sur le canapé(je le vois de la salle) comme ca il est au calme et j'essai de calmer les autres soit en leur lisant un livre ou faire du coloriage au calme,comme ca je peux m'occuper du petit malade entre deux
4:aprés je m'en fiche car je n'ai rien a cacher mais je vais être étonnée quand méme
j'ai ti bon??
#56 31-01-2012 21:14:25
bonsoir me revoila désoler mais dur journée et très courte nuit mon fils est très malade gastro Mais sait bon je suis prète pour répondre. Sinon je suis ok si ce sujet peu aider d'autre pas de soucis.
#57 31-01-2012 21:41:39
Alors je n'ettoie mon sol avec produit courant du commerce. Je sais qu'il ne faut pas mettre de javel, pour les produits puer. et les jouets avec de l'eau tiède et du savon.
Si l'enfant était propre et qu'il ne l'est plus d'un coup, je pense qu'il faut en discuté avec les parents pour voir si il y a eu un changement chez eux et peu etre laisser un temps puis reprendre quand l'enfant se sentira prêt.
Si mes enfants sont jaloux d'un autre je leurs explique qu'il ne doive pas réagir de cette facon car ceux que je garde son juste plus petit qu'ils ont besoin d'attention,de plus sait mon travail de m'occuper d'eux et que le soir il rentre à leur maison, tandis que vous vous restez avec moi (mes enfant comprendron ils on 5 et 7 ans)
Les jouets que je propose pour un bébé jusqu'à disont 9 mois serait hochet, jouet qui font du bruit, ceux que l'on met dans la bouche, tapis d'eveil avec portique et livre en tissu. Pour ceux que déplace je pense à quatre patte un pousseur, tableau de jeux activité, ballon. Pour plus de 18 mois legos, voiture, puzzle adapté, dessin, instrument de music.
Le parc ne doit pas etre un endroit ou on le pose pour que l'on soit tranquille au contraire sait un endroit ou ils sera en sécurité avec plein de jeux de son âges bien sur il me servira si je doit m'occuper d'un autre bébé en le changeant par exemple, ou si je doit me rendre au toilette,
#58 31-01-2012 21:48:12
Si un parent arrive alcoolisez je ne le laisse pas repartir avec l'enfant, j'appel l'autre parent et lui explique la situation, bien sur si l'autre parent ne répond pas au tel.au bout de 2, 3 fois j'appel la police.
Le téléphone sonne pendant que change BB ben il à qu'à sonner !!! Non sérieu je ne répond pas si sait important il rappelera et je continue de m'occuper du ti bout.
Si l'école appel car mon fils est malade et qu'à la maison un petit dors, eh bien j'appel mon marie pour qu'il puisse allez le chercher Idem si c'était un Péri j'appel un parent; si mari ou parent pas dispo eh bien je le reveil doucement et j'y vais.
#59 31-01-2012 21:51:46
Au faite pour les parents séparé en faite au début jme suis dit il me faut le contrat du parent qui à la garde de l'enfant mais quand je vois séparé faut il qu'il soivent marié
Sinon merci pour me corrigé vous êtes adorables, Ah oui je ne sais pas comment je pourait dire pourquoi je veux faire ce métier à voir plus haut j'ai noté mais je pense pas dire ca à la puer.
#60 31-01-2012 22:11:44
coucou pimouss, alors voilà comme prévu je reviens lol
ma puer ne m'avait pas posé beaucoup de questions (c'est peut mon gros bedon, enceinte jusqu'aux oreilles qui lui faisait peur)
1) comment je donnais le bibi? elle sous entendait si j'utilisais le transat
2) vers quel âge doit on commencer à s’inquiéter si un enfant ne marche pas?
et si y a un conseil, ne pas stresser, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais comme elle disait elles ne sont pas là pour nous mettre des bâtons dans les roues.
bon courage
1) Personnellement je donnerai le biberon lorsque je serait bien installé afin de le prendre dans mes bras pour qu'il boive confortablement mais sinon je donnerai le biberon de la facon que les parents me demande de le faire.
2) il faut s'inquiété à partir de 20-21 mois
Merci de tes conseils