Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 03-02-2012 10:47:46

pimouss
Membre
Lieu : semoy
Site Web

Re : Vos questions-Mes réponses

bonjour vanesse question que j'ai eu hier et que je n'ai pas mis

- si un parent vous apportes un enfant et qu'elle vous dit il faut lui donner son petit déjeuner que faite vous ?

- comment punissez vous un enfant ?

- la télé prend elle une grande place ? (attention répondre sincèrement)

03-02-2012 10:47:46

partenaire publicitaire:

#122 03-02-2012 13:20:34

vaness50
Banni(e)
Lieu : dans la manche
Site Web

- je lui dit oui (il ne faut pas?) bien sur si elle m'a tout apporté
-cela dépend de "la bêtise" qu'il a fait,mais tout d'abord je lui explique que ce n'est pas bien et ensuite je le met au coin si c'est "assez grave" pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas recommencer
-non!!et c'est sincère je pense qu'il ne faut pas les mettre trop devant la télé (surtout si ils la regardent beaucoup chez les parents) bon aprés si ils n'en abusent pas trop chez les parents et qu'ils sont fatigués et qu'ils ne sont pas du tout motivés pour faire une activité un petit w... disn.. ne peut pas leur faire de mal mais vraiment à trés petite dose
j'ai des erreurs?je sens le piége pour la 1 non?

#123 03-02-2012 14:34:28

pimouss
Membre
Site Web

vaness50 a écrit :

-cela dépend de "la bêtise" qu'il a fait,mais tout d'abord je lui explique que ce n'est pas bien et ensuite je le met au coin si c'est "assez grave" pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas recommencer
-non!!et c'est sincère je pense qu'il ne faut pas les mettre trop devant la télé (surtout si ils la regardent beaucoup chez les parents) bon aprés si ils n'en abusent pas trop chez les parents et qu'ils sont fatigués et qu'ils ne sont pas du tout motivés pour faire une activité un petit w... disn.. ne peut pas leur faire de mal mais vraiment à trés petite dose

1. non, il ne faut pas car l'enfant à l'heure d'accueil doit etre nourrie, changé, et habillé ors mi si sait une garde à heure décalé cad 6h. Bien sur elle ma dit que cela peu arrivé une fois mais qu'il fallait bien mettre les chose au claire dès la première fois car cela veut dire que tu dois donner le déjeuner, cela veut dire laisser les autres enfant de coté et de plus si vous devez amené des enfant à l'école sa chamboule tout ton  programe

2. il faut lui expliquer ok mais surtout pas le mettre au coin il faut plutot l'isolé toujour à ta vu ou l'assoire par exemple sur une marche d'escalier et lui dire de réflechir. le soir en parlé au parent.

3.cette question était plus pour toi en faite elle ma demandé si chez moi on regardait la télé je lui est dit mon fils à 7 ans il regarde toujour sa serie le soir entre 17h-18h et que sincerement oui on la regarde alors si tu à cette question je te le dis ils ont horreur de la télé car cela à des effet nèfaste( je sais meme pas comment on écrit ce mot lol)  pour leur santé il faut bien s'informer sinon je pense que ta réponse est bien

Dernière modification par pimouss (03-02-2012 14:37:23)

#124 03-02-2012 14:41:45

sam01
Membre
Site Web

pimouss a écrit :
vaness50 a écrit :

1. non, il ne faut pas car l'enfant à l'heure d'accueil doit etre nourrie, changé, et habillé ors mi si sait une garde à heure décalé cad 6h. Bien sur elle ma dit que cela peu arrivé une fois mais qu'il fallait bien mettre les chose au claire dès la première fois car cela veut dire que tu dois donner le déjeuner, cela veut dire laisser les autres enfant de coté et de plus si vous devez amené des enfant à l'école sa chamboule tout ton  programe

Oui on explique que l'enfant doit etre nourrie avant, et encore ça depend de l'heure d'arrivée, un enfant qui arrive a 6h n'aura pas forcement dejeuner
beaucoup d'am accepte l'enfant arrivant a 6h en pyjama et petit dej non prit!!
ensuite si cet enfant n'a pas dejeuner, il ne faut pas refuser de lui donner, sous pretexte qu'il aurait du arriver pret wink
je dirais tout depen l'heure d'arriver et ce qui est noté au contrat wink

Dernière modification par sam01 (03-02-2012 14:43:10)

03-02-2012 14:41:45

partenaire publicitaire:

#125 03-02-2012 15:22:44

vaness50
Banni(e)
Site Web

oui voila pour la 1ére question je voyait plutot un enfant qui arrive bonheur!!et d'accord pour la 2 merci!!merci pimouss et sam01

#126 03-02-2012 15:28:38

mamamama
Membre
Site Web

Pour la première question, bien sûr, il faut connaître le "régime" de l'enfant (allergies ou intolérances éventuelles), savoir ce qu'il prend habituellement chez lui... De manière générale, si tu dois assurer un repas à la place des PE, tu dois être sûre de ce que tu peux donner à l'enfant.

Autre exemple : le PE fournit le déjeuner, mais il a oublié, ou le repas est périmé ou il y a eu un accident de décongélation... Dans ce cas, tu appelles le parent et tu vois avec lui ce que tu peux donner à la place.

Pour la télé, ça dépende aussi de l'âge : des péris qui regardent un DVD un quart d'heure, ça n'est pas un problème, alors qu'un bébé devant l'écran dans son transat, c'est ultra-choquant.

Il ne faut pas que la puer ait l'impression que tu te sers de la télé pour te débarrasser des enfants, c'est là où ça peut coincer. Mais d'après ta réponse, ça n'a pas l'air d'être le cas donc pas de problème.

Si c'est dans un cadre précis (loulous fatigués, fin de journée un peu pénible, ils sont assez grands...) etc. ça ne choquera pas je pense.

bon_po10.gif

#127 03-02-2012 15:47:44

vaness50
Banni(e)
Site Web

non non t'inquiette pas ce n'est pas du tout mon cas au contraire je trouve ca choquant notre boulot n'est pas de les laisser devant la télé c'est sur!!et d'accord pour la 1ère rep c'est pénible je le sais mais ca me parait tellement normal que je ne pense pas a le dire

#128 03-02-2012 15:52:24

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

super nouvelles pimousss...!!! lol
ok j'arrive un peu en retard mais je viens de lire que ta puer était passée!
en tout cas félicitations t'as plus qu'à attendre ton papier et ta formation et hop au boulot!!! wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#129 03-02-2012 18:21:50

pimouss
Membre
Site Web

gasp a écrit :

super nouvelles pimousss...!!! lol
ok j'arrive un peu en retard mais je viens de lire que ta puer était passée!
en tout cas félicitations t'as plus qu'à attendre ton papier et ta formation et hop au boulot!!! wink

Merci GASP oui jsui super heureuse et faut quand meme le dire pendant l'entretien j'ai souvent parlé de vous toutes ce qu'elle a appréciée sait l'initiative que j'ai eu à me renseigner alors sait quand meme grace à vous que j'ai aussi réussi mes reponses smile big_smile

#130 04-02-2012 15:28:11

coobisim
Membre
Site Web

alors j'ai eu ma réunion d'info et la formatrice nous a dit que les enfants devaient nous appeler par nos prénoms pour préserver notre famille, son exemple: "le petit vous appelle tata donc votre mari, la logique veut que se soit tonton.le petit dit à sa mère que tonton lui a fait des bisous au kiki, la mère va se dire que sa ne peut pas etre son frère ou beau-frère mais par contre en réfléchissant elle sait que son fils vous appelle tata donc le tonton c'est votre mari et là votre mari se retrouve dans une situation très compliqué" voilà son exemple

et enfin elle nous a dit que beaucoup d'agrément était refusé car les filles qui se présentaient ne savait pas assez bien la définition et roles de l'assistant maternel

#131 10-02-2012 21:25:53

pimouss
Membre
Site Web

pour Poussinette09 et celle qui veulent ce préparer aux questions de la puericultrice ont y retourne...

#132 10-02-2012 21:30:34

pimouss
Membre
Site Web

Pourquoi voulez vous faire ce metier ?
Quel est le role d'une assistante maternel ?
Comment réagit tu si ton enfant est jaloux d'un petit que tu accueil ?
Organisation pour le moment du repas ? (petit + tes enfants) ?

on verra pour la suite smile

Dernière modification par pimouss (10-02-2012 21:33:07)

#133 11-02-2012 00:40:54

poussinette09
Membre
Site Web

*Je veux faire ce métier car j adore m occuper des enfants et prendre soin d eux.
J aime les voir grandir et s épanouir. J aime jouer et faire des activitées avec eux, leurs apprendre des choses, chanter et danser avec eux, leurs lire des histoires, aller au parc , leurs faire des bons petits plats!
J aime aussi les réconforter quand ils ont du chagrin ou qu ils sont malades. Et surtout j adore quand ils éclatent de rire!
C est pas facile d expliquer, je sais pas trop comment dire ça à la puer, t en penses quoi Pimouss? J ai vraiment envie qu elle voit que je suis motivée et sûre de moi.

*Le rôle d une assmat est d accueillir des enfants à son domicile , de veiller sur eux et de garantir leur sécurité.  elle doit participer à l éveil et au développement des enfants.

*Si un de mes enfants est jaloux d un petit que j accueille, je lui expliquerai qu il ne faut pas etre jaloux, qu il n a pas a avoir peur,que je l aime très fort et que ça ne changera pas. Que je doit veiller sur le petit car sa maman et que son papa travaillent et que c est mon travail à moi de m occuper de lui et que le soir sa maman ou son papa va venir le chercher pour rentrer à sa maison.

* pour les repas je les preparerai d avance, soit le matin si le petit arrive tard ou le soir pour le lendemain si le petit arrive tôt. Comme ça je n aurai qu a réchauffer à 11h45.
Pendant ce temps je met le petit dans le parc avec des jeux adapté a son age, mes enfants jouent unpeu, puis c est lavage de mains pour tous.
Ensuite je prépare toutes les assiettes et j installe les enfants à table, mes enfants mange tout seul. J installe le ou les 2 petits dans les chaises hautes et je leur donne a manger, chacun une cuillère a son tour. Tout le monde a table c est + conviviale et je trouve ça super important de partager les repas ensemble. et y aura pas de jalousie.
moi je mangerai entre 2 cuillerées aux petits , le temps qu il machouille.

Voilà, dis moi franchement ce que tu penses de mes réponses, j ai pas envie de me loupper!

Dernière modification par poussinette09 (11-02-2012 00:45:30)

#134 11-02-2012 13:04:59

pimouss
Membre
Site Web

poussinette09 a écrit :

*Je veux faire ce métier car j adore m occuper des enfants et prendre soin d eux.
J aime les voir grandir et s épanouir. J aime jouer et faire des activitées avec eux, leurs apprendre des choses, chanter et danser avec eux, leurs lire des histoires, aller au parc , leurs faire des bons petits plats!
J aime aussi les réconforter quand ils ont du chagrin ou qu ils sont malades. Et surtout j adore quand ils éclatent de rire!
C est pas facile d expliquer, je sais pas trop comment dire ça à la puer, t en penses quoi Pimouss? J ai vraiment envie qu elle voit que je suis motivée et sûre de moi.

*Le rôle d une assmat est d accueillir des enfants à son domicile , de veiller sur eux et de garantir leur sécurité.  elle doit participer à l éveil et au développement des enfants.

*Si un de mes enfants est jaloux d un petit que j accueille, je lui expliquerai qu il ne faut pas etre jaloux, qu il n a pas a avoir peur,que je l aime très fort et que ça ne changera pas. Que je doit veiller sur le petit car sa maman et que son papa travaillent et que c est mon travail à moi de m occuper de lui et que le soir sa maman ou son papa va venir le chercher pour rentrer à sa maison.

* pour les repas je les preparerai d avance, soit le matin si le petit arrive tard ou le soir pour le lendemain si le petit arrive tôt. Comme ça je n aurai qu a réchauffer à 11h45.
Pendant ce temps je met le petit dans le parc avec des jeux adapté a son age, mes enfants jouent unpeu, puis c est lavage de mains pour tous.
Ensuite je prépare toutes les assiettes et j installe les enfants à table, mes enfants mange tout seul. J installe le ou les 2 petits dans les chaises hautes et je leur donne a manger, chacun une cuillère a son tour. Tout le monde a table c est + conviviale et je trouve ça super important de partager les repas ensemble. et y aura pas de jalousie.
moi je mangerai entre 2 cuillerées aux petits , le temps qu il machouille.

Voilà, dis moi franchement ce que tu penses de mes réponses, j ai pas envie de me loupper!

Bonjour, alors pour moi je trouve que tu as très bien répondu à toutes les questions smile
En ce qui concerne la question 1 il est vrai que ce n'est pas facile d'explique moi quand on ma poser la question sur le forum j'ai pratiquement repondu comme toi mais une fois devant la puericultrice tout était différent mes mots étais différent je lui est " je sais que de répondre j'aime les enfants n'est pas une raison mais cela en fais tout de meme partie mais c'est surtout parce que j'ai beaucoup travaillé avec des horaires très décalé mes enfants je ne les voyais jamais à l'ecole la maitresse de ma fille disait qu'elle me réclamait et mon fils était toujours fatigué car sait vrai quand il y avait les vacances ben heu allait chez la nounou pour 5h45 et rentrai pas avant 18h alors depuis que je ne travail plus j'ai trouvé le plaisir de m'occuper de mes enfants et j'ai garder pour dépanner des petits d'amis ce que j'ai adoré...Bref" Elle a trouvé ma reponse bien et à noter sur sa fiche d'entretien raison personnel (lier profession et familliale).
Je pense que tu es prête ne te tracasse pas juste pour info imprime des feuille sur le developpement enfant, essai de plannifier une journée type avec tes enfants et au moins un bébé de 3 mois et 10 mois, demande le livret d'accueil de Fabienne01 il est très complet moi je l'ai montrer à ma puer. elle a adorer.
Bon week smile n'hesite pas si besoin bise bise smile smile

#135 11-02-2012 14:01:36

poussinette09
Membre
Site Web

Merci pimouss, moi aussi je travaille avec des horaires décalés, je suis dans la vente et je fini a 20h ou 20h30, là je suis en congé parental et je n ai plus envie de récuperer mes loulous à 20h30 ou 21h chez la nounou ( et d ailleur il faut arriver à en trouver une!!!) . Je l ai fait presque 1 an pour mon fils et c etais la galère, je le récupérer claqué!!!
je ne me voit pas refaire ça avec mes 2 ptitloups . en plus maintenant mon fils va a l ecole et je le couche à 20h! il est fatigué. Mon mari est serveur donc il n est pas là le soir donc tu vois nos métier ne sont pas évident, c est pour ça que j ai voulu changer et mon métier ne me plaisait plus. J ai envie de faire un métier que j aime et dans lequel je m épanouie! Et j ai vraiment envie de travailler avec des enfants, je garde souvent les 2 petits de ma voisine, ils ont 3 ans et 5 ans et j adore, c est ce qui m a donné le déclic et que j ai sû que j avais vraiment envie de faire ce métier.
Fabienne m a envoyé son livret et il est top!
J espère que ça va marcher! merci et bon week end!

#136 11-02-2012 14:51:26

vaness50
Banni(e)
Site Web

Pourquoi voulez vous faire ce metier ?
Quel est le role d'une assistante maternel ?
Comment réagit tu si ton enfant est jaloux d'un petit que tu accueil ?
Organisation pour le moment du repas ? (petit + tes enfants) ?

1-je veux faire ce métier car j'adore les enfants,on peut faire pleins de choses avec eux,des petites balades,lire des livres ,faire des activités!!et le fait de pouvoir travailler a la maison c'est ce que je recherche aujourd'hui!
2-une assmat doit s'occuper de l'enfant l'aider a grandir,lui apprendre pleins de choses:attraper avec les mains,écouter une comptines et plus tard la chanter,apprendre a marcher,a faire pipi sur le pot toute ces petites choses mais tout en gardant une certaine "distance" car il faut toujours garder a l'esprit que l'on est la nounou et pas la maman,mais aussi être la dans les moments "moins gai" quand ils ont un chagrin savoir les réconforter,si ils font un cauchemard savoir les rassurer...il y a tellement de choses!
3-4 j'ai pas d'enfant

#137 11-02-2012 18:18:42

pimouss
Membre
Site Web

coucou vaness50
alors attention la plupart des puericultrices n'aime pas qu'on disent "je veux faire ce metier car j'adore les enfants,...rester à la maison" de plus tu n'as pas d'enfant elle risquera de te le rappeler car sait beaucoup de travail les enfants surtout quand il y en a plusieurs. Tout de même tu pourrais argumenter si tu as déjà garder des enfants,  ou dire ce que tu ressent lorsque tu en voix c'est une question qu'il faut savoir répondre .
Le rôle de l'assistante maternel est de seconder la maman en respectant les règles de vies qu'elle souhaite. Son rôle est d'aider l'enfant à s'epanouir, s'eveiller, grandir tout en lui apprenant à jouer, rire, etre autonome et le préparer à la collectivité pour sa future rentré scolaire.
Tu peux tout de même repondre à la question meme si tu n'as pas d'enfant en organisant le repas pour 2 enfant que tu pourrai accueil (4 mois et 2ans).

Informe toi bien sur le forum, regarde toutes les fiches sur l'enfant, et si ta des questions n'hesite pas le forum est là pour t'aider
Bon courage smile attention j'attend quand meme ta reponse à la dernier questions wink

#138 11-02-2012 20:26:02

vaness50
Banni(e)
Site Web

c'est difficile la 1ére question je sais que je veux faire ca,je sais que c'est difficle (ma maman est assmat depuis que je suis petite donc je vois comment ca peut difficile des fois)mais a expliquer c'est plus compliquer wink il faut que je m'entraine
et sinon la derniére je dirais donc si c'est un bébé je lui donne le biberon et je manger avant ou aprés suivant l'heure,si c'est un plus grand(mais qui a besoin que je l'aide) je lui donne et je mange entre deux pendant qu'il machouille bien,si j'en ai deux je l'ai fait mangé en même temps une cueillère chacun leur tour et si j'ai pas le temps je mange aprés et si c'est des plus grand on manger en même temps voila j'ai bien répondu?ah si j'oublié bien sur on lave les mains avant et aprés le repas et petit pipi(ou caca) aprés manger

#139 12-02-2012 19:12:01

pimouss
Membre
Site Web

coucou, alors quand je te disait Organisation cela veut dire comme tu t'organise ? 11h30, je mets le bébé dans le parc et le petit de 2 ans je le laisse faire un jeu libre bien sur il reste à ma vue. Pendant ce temps je fais chauffé le repas, je prépare la table on ce lave les mains je met le grand sur une chaise haute je lui donne son repas je l'aide de temps en temps et moi je mange avec lui. Lorsqu'on aura fini on ce lave les mains et il retoune au jeu libre pendant ce temps je prend le bébé dans mes bras ou le laisse sur le transat pour lui donner son biberon. Pendant que les enfants feront la sieste de nettoierais la table du midi.
Voila sinon si sait toi qui fournit le repas il faut toujours le faire soit tot le matin ou le soir pour le lendemain

#140 12-02-2012 19:55:00

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

pimouss a écrit :

pour Poussinette09 et celle qui veulent ce préparer aux questions de la puericultrice ont y retourne...

ah non j'ai assez bossé comme ça .. smile faut remonter tout ce qu'on a noté plus haut té fou ? lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB