Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-01-2012 08:37:38

myriem
Membre

Re : aucun signe religieux pour les assmat (titre modifié)

Mais le foulard et le voile sont 2 choses différentes  ; le voile est un écran sur le visage tandis que le foulard ne couvre que les cheveux .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

31-01-2012 08:37:38

partenaire publicitaire:

#22 31-01-2012 10:16:33

sam01
Membre
Site Web

Bonjour,
je ne sais pas si vous avez remarquer mais nos chers politiques
nous sortent a chaque fois un nouveau truc et pendant qu'on debat et crie au scandale sur un sujet precis
et ben en attendant ils nous "ont" avec autre chose qui sort et qui passe inaperçue sad
je ne sais pas si je me fais bien comprendre wink

#23 31-01-2012 10:26:25

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

sam01 a écrit :

Bonjour,
je ne sais pas si vous avez remarquer mais nos chers politiques
nous sortent a chaque fois un nouveau truc et pendant qu'on debat et crie au scandale sur un sujet precis
et ben en attendant ils nous "ont" avec autre chose qui sort et qui passe inaperçue sad
je ne sais pas si je me fais bien comprendre wink

je te comprends très bien lol

signat10.gif

#24 31-01-2012 12:22:45

4i.modo
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Mais le foulard et le voile sont 2 choses différentes  ; le voile est un écran sur le visage tandis que le foulard ne couvre que les cheveux .

comme trop de gens, tu confonds avec la burka et le voile integral lol
voilà un exemple concret du resultat de ces projets à la ***

31-01-2012 12:22:45

partenaire publicitaire:

#25 31-01-2012 12:24:30

woikifa
Membre
Site Web

tout a fait, le foulard appelé également voile (ijab en arabe) ne se porte pas sur le visage , c'est le niquab (qu'on appelle également voile intégral), d'ailleur celui -ci est déja interdit a l'extérieur, c'était pour info . De plus rare sont les femmes qui le portent a domicile, c'est juste pour l'extérieur, donc ils ont tout faux ils ne connaissent meme pas leur sujet nos cher politiciens. Donc s'ils veulent l'interdir chez nous pffffff ils seront bien décu, comme si j'allais ouvrir ma porte a des anquéteurs du voile, vas-t-on faire la chasse aux sorciéres?? peut etre ont-ils du temps et de l'argent a perdre (pas moi). Et oui sam a quelques semaines des élections faux bien essayer quelque chose pour grapiller quelques voix de plus, c'est souvent la meme religion qui est visé malheureusement , je n'ai jamais entendu de tel nouveauté concernant les autres religions , n'est-ce pas??? enfin la bêtise humaine n'a pas de limite, ou sont passé les valeurs francaises??

#26 31-01-2012 12:39:01

valanna77
Membre
Site Web

le petit foulard discret ça passe encore mais le voile noir de la tête au pied sur notre lieu de travail je suis contre...

Maman de 2 enfants et nounou de 3 petits loups

#27 31-01-2012 13:09:57

4i.modo
Membre
Site Web

on est pas là pour debattre du pour ou du contre, et le voile (et non integral ou la burka) ne sont qu'un detail de ce projet de loi!
on parle de tout les signes religieux possibles de toutes les confessions  existantes!

renseignez vous.

#28 31-01-2012 13:24:08

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

valanna77 a écrit :

le petit foulard discret ça passe encore mais le voile noir de la tête au pied sur notre lieu de travail je suis contre...

bé apres c'est aux parents de choisir wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#29 31-01-2012 13:25:01

media
Membre
Site Web

je porte un foulard pour ma piece de theatre paysanne .. lol je sors .. sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#30 31-01-2012 13:42:52

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

ibibi77 a écrit :

Bonsoir les filles,

Ca fait chaud au coeur detre soutenue!

Juste une chose qui me parait un peu "debile" ! C'est que justement on ne porte pas le voile chez nous ! Il est vrai qu on le porte quand on sort avec les petits , d ailleurs le petit bambin de 2 ans que j accueille me dit souvent :" ah tata , tu mets ton chapeau lol "

Cette loi me parait inutile car les parents sont au courant de nos convictions dès le premier entretien ! On ne cache rien ! Apres c'est a eux de nous rappeler ou pas! La plupart du temps on nous rappelle pas lol mais heureusement qu'il reste encore des gens ouverts malgré " la chasse au sorciere " qu on nous inflige !

Voila les filles , cetait ma petite contribution , mais je sens bien que ce post va etre fermé comme tous les posts qui ont abordé ce sujet un peu houleux lol

Bonne soirée!

Pfff, cette proposition de loi est...inutile...une de plus! lol
Faut dire que comme il n'y a aucun problème en ce moment: pas de chômage, pas de violence, pas de gens dans la rue, pas de délocalisation...bin, faut s'occuper! mad
Franchement, le pe fait son choix...en rencontrant l'assmat!
Blanc, jaune, marron, noir, voile, sans, croix, etc...il est assez grand pour choisir tout seul! lol
Pfff...et les enfants, ils s'en fichent...du moment qu'on les caline et qu'on les nourrit, on pourrait bien avoir une paire d'antennes et la peau verte, ça les génerait pas! tongue
Je suis non croyante, je fais une crêche (chercher l'erreur! tongue) et un de mes loulous musulman m'a dit: "Oh, Nounou, ça y est t'as mis la ferme de Noël?" lol
Et bien, oui...je fais ma ferme de Noël désormais...j'ai trouvé son commentaire trop mimi.

Notre accueil est familial, et nos coutumes ou croyances en font la richesse. smile
Et aux dernières nouvelles, on est encore chez nous...donc...est-ce que moi je me mèle de leur façon de vivre chez eux?

Ils oublient un principe fondamental:
La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres!  big_smile

Dernière modification par dragonette (31-01-2012 13:44:15)

605224n7suhdjsno.gif

#31 31-01-2012 14:05:10

DameTartine
Membre
Site Web

Et grâce à ce genre de projets de lois qui fait parler, nos chers politiciens nous font notre piqure pour nous faire oublier les vrais problèmes ( la crise, le logement, le chomage ... ), et nous, on marche big_smile

#32 31-01-2012 14:21:16

sam01
Membre
Site Web

DameTartine a écrit :

Et grâce à ce genre de projets de lois qui fait parler, nos chers politiciens nous font notre piqure pour nous faire oublier les vrais problèmes ( la crise, le logement, le chomage ... ), et nous, on marche big_smile

on marche pas on court big_smile

#33 31-01-2012 15:12:50

maia
Membre
Site Web

bonjour

choisir de mettre son enfant chez une ass.mat c'est choisir l' accueil familial
les parents choisissent un lieu (maison, jardin, appart), une personne (l'ass.mat) sa famille (cnjoint enfant, animaux, la mamie qui vit chez eux etc) sa maniere de fonctionner/travailler, ses methodes educatives,  etc
bref ils choisissent une personne avec "son package" lol , les convictions (visibles ou pas) avec non ?

ça se passe entre les parents et l'ass.mat, c'est à nous/eux de faire ses choix, on l' accepte ou pas, pas à une loi

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#34 31-01-2012 15:15:27

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

sam01 a écrit :
DameTartine a écrit :

on marche pas on court big_smile

bon en même temps nous faire avaler l'augmentation de la TVA n'est pas facile à la base wink maintenant avec ce projet ça va mieux!
ce projet, c'est notre "petit avion" à nous... mais si vous savez quand bébé ne veut rien manger on fait l'avion avec la cuillère et hop une cuillère avalée wink

#35 31-01-2012 16:15:02

nounou31260
Banni(e)
Site Web

media a écrit :

coucou et bien je pense que les pe savent ce qu'ils ont à faire .... en visitant la nounou ils signent ou pas .. pas besoin de loi .. et puis mince ( pour pas etre moderé) y a plus grave que ça je trouve !! sad

et les percing ? et les nounous qui fument ? etc

Ah non je peux pas laisser passer ca...pardon??? les piercing??? mais tu as quelle age??? une ass mat avec un piercong et selon toi à mettre avec les ass mat qui fument??? j'espère que j'ai mal lu ou mal compris...nous ne sommes plus dans les années 20 tu sais les ass mat comme toutes ont le droit d'avoir des piercongs et des tatouages du moment ou c'est discrait c'est semblable à un bijoux...c'est quoi ces clichés???en plus etre mis dans la me meme sac qu'une fumeuse c'est abusé là...tu vas pas le croire mais j'ai un piercing au niveau de la mouche j'élève des rats et je pense à me faire mettre un tatouage sur mon jolie décolleté...faudra que je change de travail alors??? mdr

Désolé je suis HS mais cette reflexion est passée inappercu dans le post et me semble grave...je voulais le signaler...merci et escusez moi de vous avoir coupé...

Dernière modification par nounou31260 (31-01-2012 16:20:50)

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#36 31-01-2012 16:18:11

media
Membre
Site Web

euh calme toi merci .... j'ai deux percing ..et j'ai 46 ans donc vu le ton que tu me parles je parie que tu es jeune donc respect stp merci ....  sad  et je disais ça pour le sujet de cette loi débile ... faire une loi pour le foulard et pourquoi pas pour les percing et le assmat qui fument ..  sad excuses moi si je t'ai froissé ce n'etait pas le but ! et j'espere que ton percing que tu as au niveau de la mouche te gene pas trop lol lol

Dernière modification par media (31-01-2012 16:19:37)

#37 31-01-2012 16:20:56

media
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :
media a écrit :

coucou et bien je pense que les pe savent ce qu'ils ont à faire .... en visitant la nounou ils signent ou pas .. pas besoin de loi .. et puis mince ( pour pas etre moderé) y a plus grave que ça je trouve !! sad

et les percing ? et les nounous qui fument ? etc

Ah non je peux pas laisser passer ca...pardon??? les piercing??? mais tu as quelle age??? une ass mat avec un piercong et selon toi à mettre avec les ass mat qui fument??? j'espère que j'ai mal lu ou mal compris...nous ne sommes plus dans les années 20 tu sais les ass mat comme toutes ont le droit d'avoir des piercongs et des tatouages du moment ou c'est discrait c'est semblable à un bijoux...c'est quoi ces clichés???en plus etre mis dans la me meme sac qu'une fumeuse c'est abusé là...tu vas pas le croire mais j'ai un piercing au niveau de la mouche j'élève des rats et je pense à me faire mettre un tatouage sur mon jolie décolleté...faudra que je change de travail alors??? mdr

Désolé je suis HS mais cette reflexion est passée inappercu dans le post et me semble grave...je voulais le signaler...merci et escusez moi de vous avoir coupé...

#38 31-01-2012 16:21:07

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

media a écrit :

euh calme toi merci .... j'ai deux percing ..et j'ai 46 ans donc vu le ton que tu me parles je parie que tu es jeune donc respect stp merci ....  sad  et je disais ça pour le sujet de cette loi débile ... faire une loi pour le foulard et pourquoi pas pour les percing et le assmat qui fument ..  sad excuses moi si je t'ai froissé ce n'etait pas le but ! et j'espere que ton percing que tu as au niveau de la mouche te gene pas trop lol lol

Bien dit média lol lol

130524040404110372.gif

#39 31-01-2012 16:22:56

media
Membre
Site Web

non mais oh !!!!!!

#40 31-01-2012 16:23:44

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

perso je suis contre tout signe religieux et ce quelque soit la religion.

et je suis contre les piercing et les tatouages visibles tongue

je sors  lol lol

au fait piercing et tatouage c'est quelle religion ? tongue tongue

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB